Invité §ben435Bq 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bonjour à tous ! Je possède une petite Kia Picanto 1.1 crdi qui à 2 ans 1/2 et bientôt 36000 kms. Le manuel utilisateur recommande de changer le filtre à carburant à 30000 et le conscennaire me dit que ça peut attendre les 45000 kms. Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire... J'ai prévu de faire une vidange bientôt... Je ne pourrais pas en profiter pour tout faire en même temps ? (je fais env. 20000 kms/ans...). Merci pour votre aide et vos conseils. Benoît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Bonjour profite et fais tous changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Quel est l'ordre de grandeur de prix d'une vidange chez Kia pour ce modele?Et le changement de filtre a gasoil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben435Bq 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Bonjour, Et merci pour voutre aide et vos conseils. le garage Kia me demande 220 € pour la révision. J'ai trouvé raisonnable compte tenu des prix pratiqués ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyr777oK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Bonjour, j'ai fait un entretien à 49000 km complet avec le filtre à mazout Total 259 €. 32,82 E HTVA pour le filtre mazout, main d'oeuvre 1.75 heure à 45 € HTVA + huile filtre et filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyr777oK 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Je viens d'essayer de faire l'entretien moi même. Tout est super facile. J'ai réalisé une économie de 20% sur les fournitures et bien entendu la main d'oeuvre. MAIS, impossible de remplacer le filtre à mazout. Qui peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 je ne vois pas ce qui te pose probleme, c'est enfantin! si tu n'es pas à l'aise, dépose le filtre ab=vec son support et fait le sur l'établi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyr777oK 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Merci pour cette première réponse. "ab=vec" je ne comprend pas. J'ai démonter tout le filtre à air, le flexible vers le turbo. Je n'ai pas de place pour desserrer le filtre. Il y a un collier qui est serré sur le filtre et qui maintien le fil de la sonde sous le filtre impossible de le dévisser sans endommager la vis. J'ai vu les têtes hexagonales qui maintiennent le support. Mais je trouve que c'est beaucoup de démontage pour un filtre. Par en dessous je 'ai pas vu comment passer. Si la bonne méthode est enfantine et je veux bien le croire, j'aimerais la connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 salut. moi je dépose le support, et il faut compter 20 mn en tout pour un habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SP4673vx 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Bonjour gyronaute, je m'intéresse à ton expérience si cela est possible fait nous des photos pour que l'on voit mieux de quoi il s'agit. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyr777oK 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Vendredi 2 avril je démonte vous aurez les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SP4673vx 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Super merci à toi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyr777oK 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Bonjour gyronaute, je m'intéresse à ton expérience si cela est possible fait nous des photos pour que l'on voit mieux de quoi il s'agit. @+ Je n'ai pas pu travaillé, juste démonté rapidement pour vous montrer en photos. Pour démonter le filtre je ne vois qu'une solution c'est déviser les écrous du fond. Je n'ai pas le bon outil les tiges dépasse de + 20mm. J'ai besoin d'une douille plus profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah743Qu 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Bonjour A tous, j'ai une Picanto 1.1 ex et j'aimrai lui chager le filtre a essence . kel k1 peut me dire ou se situe le filtre a essence Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 salut, si je ne me trompe pas, le fitre a essence est intégré à la pompe et se remplace uniquement à 300 000 km environs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah743Qu 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 salut mattsolex , merci pour ta reponse bien a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Bonsoir, Je rencontre le même problème pour changer le filtre à gasoil. Impossible de le démonter. Pouvez-vous donner plus d'explications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mau371Lg 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Afin de résumer, car les explications dans cette rubrique pour cette question comme sur bien des forums d'ailleur n'apporte pas grand chose au débutant ou néophyte dont je fait partie d'ailleur. Je me suis donc lancé, au changement du filtre à gasoil sur une picanto CRDI. Il faut enlever le filtre air, plus le boitier qui contient celui-ci, 3 vis (douille de 10) ainsi que la prise d'air reliée avec un tuyau au boitier (2 vis parker) fixées sur l'avant du capot bien visible. Desserrer le collier de serrage à l'arrière du porte filtre et retirer celui-ci. Il vous reste le tuyau qui va au turbo desserrer le collier au turbo enlever le tuyau, un petit tuyau est raccordé au gros, débrancher celui-ci au dessus du bloc moteur (plus visible). On distingue nettement mieux le filtre. Vous enlevez les 3 prises ( à déclipser) ainsi que les 2 tuyaux mazout sur le porte filtre, démonter le tout, filtre ainsi que son support les 2 vis face à vous (horizontales) (douilles profondes). Vous sortez l'ensemble, dans un étaut ,vous bloquez le support vous enlevé le filtre et procéder à son remplacement ( l'ensemble est composé du support du filtre, et de la fixation ( avec une vis qui maintient une prise électrique) celle ou l'on peut penser au départ quelle maintient le filtre et qu'il faudrait dévisser ce qui n'est nullement le cas. Pour le remontage procéder en sens inverse. Le plus difficile dans l'opération de cet entretient, c'est de resserrer le collier au turbo, car quand on pousse celui-ci descend vers le bas et devient inaccessible, j'ai pris une tige en fer environs 40cm ( cintre de voyage), et formé un crochet à une extrémité ce qui m'a permis de maintenir le collier en place lors du serrage final. Un plus pour la facilité enlever la batterie. Temps nécessaire 1h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gio040JB 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 J'ai jeté un coup d'oeil sur le mienne, et j'ai compris pas facile. J'ai le filtre à mazout en neuf et quand l'indicateur me dira qu'il faut le changer, je le ferai. Kia a fait fort sur le coup. Les filtres à air, huile et habitable pour la clim: hyper facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou876ui 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Bonjour, concernant le fitre a mazout pour la picanto diesel . il faut démonter tout le cache du fitre a air 2 vis uniquement puis retirer le gros tube air qui vient au turbo et une fois enlever c'est deux pièces prendre une douille allongée pour démonter les deux vis qui se trouve en face du filtre plaque métallique pour retirer le filtre en totalité . attention aux câbles électrique a retirer deux sur le cotés gauche 1 en dessous de la cartouche et deux tubes d’arrivée d'alimentation a droite , 1 a retirer avec une pince et l'autre pincer les deux cotés en vert pour retirer le tube . une fois retirer tout dévisser la petite pièce en dessous du filtre et devisé le filtre a mazout a l'aide d'une clé a filtre et la remplacer tout simplement et remonté , bon travail j'espère que ça va vous aidés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou876ui 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Pour le filtre de l'habitacle de la picanto . ouvrir la boite a gant il y a 2 arrêt sur le coté il faut les d éclipser et la boite s'ouvre jusqu'au tapis pour avoir accès au filtre de la clim . a voir en face il y a une boite rectangulaire il faut d éclipser la face de la boite rectangulaire et a l'intérieur se trouve le filtre a remplacer . bon travail a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang576Qk 13 juin 2013 Signaler Partager 13 juin 2013 Bonjour A tous, j'ai une Picanto 1.1 ex et j'aimrai lui chager le filtre a essence . kel k1 peut me dire ou se situe le filtre a essence Merci pour votre aide Bonjour bahouss Le filtre a essence se trouve dans la pompe a essence qui est immergé dans le réservoir a essence. Pour l'accéder il faut ouvrir un pot noir sous la banquette arriere. ATTENTION : IL FAUT CHANGER LE FILTRE TOUT LES 40000 KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k1200s1 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Un filtre essence tous les 40.000kms!Faut pas pousser quand même! L'essence est théoriquement propre et bien filtrée à la sortie pistolet. Jamais remplacé un filtre essence à moins de 100.000kms.D'ailleurs s'ils sont placés dans le réservoir,ce n'est pas pour être ouvert tous les six mois. Je ne parle pas des filtres diesel qui eux doivent se changer bcp plus souvent au vu de la fragilité des injecteurs diesel modernes(injecteurs pompes,common rail ...).Bien sûr,cet avis n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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