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Picanto

Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE
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Enfin je voulais vous montrer la photo suivante; c'est un modele de Picanto que je n'ai jamais vu roulé en France, c'est en fait une sorte de restylage de notre Picanto "avant restylage";mais avec une calandre a double moustache chromée...J'ai vu roulé ce genre de modele en Grece en vacances,et cette calandre était sur tout les modeles,meme les plus basiques sans pare choc peints!!!! (ce n'est pas un accessoire)

 

 

 

Quelqu'un connait?

http://www.greekhotel.com/crete/rethymno/ansorentacar/img/picanto_b.jpg

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Invité §SP2067sE

C'est un petit détail que si tu l'avait pas dit je m'en serait jamais aperçu.

Car sur Google Image on en trouve des deux et j'avais jamais fait attention !

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Invité §eag830Lq

allopneus ou 123pneus ...

 

Il y a des pneus dans tes dimensions a partir de 40€...

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Enfin je voulais vous montrer la photo suivante; c'est un modele de Picanto que je n'ai jamais vu roulé en France, c'est en fait une sorte de restylage de notre Picanto "avant restylage";mais avec une calandre a double moustache chromée...J'ai vu roulé ce genre de modele en Grece en vacances,et cette calandre était sur tout les modeles,meme les plus basiques sans pare choc peints!!!! (ce n'est pas un accessoire)

 

 

 

Quelqu'un connait?

http://www.greekhotel.com/crete/rethymno/ansorentacar/img/picanto_b.jpg

 

Peut-être cela dépend du pays où elle est commercialisée :bah:

 

Je mettrais des photos de la mienne 1.1 LX de 2005 :jap:

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Invité §SP2067sE

Bon alors pour vous décidez a en faire je vous mets la seule photo que j'ai prise à Genève ! (la seule de la picanto)

Une vue d'intérieur :

 

P1010377.jpg.92bebac9de563526df59f7ffd06ac8a7.jpg

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Invité §inv568HF

slt j'aimerai savoir combien on fait de kilometre avec le plein dans une kia picanto 1l

merci

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C'est vrai que a chaque fois quand on voit un habitacle de Picanto restylée on voit a quel point Kia progresse vite et combien celui de la Picanto phase 1

comme la mienne a prix un petit coup de vieux du coup....Les restylage aussi profond pour les planches de bord sont assez rares de nos jours.

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Invité §SP2067sE

Ouai et je trouve que sa fait assez classe pour une petite voiture !

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Invité §max324PM

slt j'aimerai savoir combien on fait de kilometre avec le plein dans une kia picanto 1l

merci

 

Bonjour a toi j'ai une picanto 1L motion avec un plein je fais 600km en trajet rural sinon en ne fesant que de la ville je fais 450KM.

a+

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Invité §max324PM

Bonsoir a tous je suis allé essayé une 107 jeudi ça m'a conforté sur mon opinion.1ère chose la pédale d'accélérateur n'est pas facile d'accès, siège trop ferme, qualité des plastiques médiocres et coffre ridicule. J'ai trouvé la position de conduite inconfortable par rapport à la Picanto. Le vendeur à qui j'ai eu affaire ne connaissait pas du tout son produit, lors de l'essai aucun conseil de sa part. je trouve le prix excessif pour une voiture de cette qualité. Sinon toujours content de ma picanto.Aujourd'hui je suis allé au salon de l'automobile à Clermont-ferrand je suis rentré dans une IQ elle est un peu plus confortable que l'aygo.bonne soirée à tous...

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Invité §SP2067sE

Ouais mais l'avantage de la 107 (et C1, Aygo) c'est qu'elles sont nerveuses, mais après peut-être que la Picanto l'est autant ?

Je préfère aussi la Picanto !

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La Picanto est moins nerveuse, mais beaucoup plus souple; de plus sa démultiplication

finale (vers 31Km/h pour 1000 tours en 5è, identique sur le 1000 et le 1100) est plus

courte que sur la triplette Citroën-Peugeot-Toyota (pas moins de 36 km/h!). En agrément,

il n'y a pas photo: la Picanto permet de rouler en 5ème dès 65 Km/h !

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Oui c'est vrai la Picanto est du point de vue de la conduite "plus polyvalente" sa souplesse lui permet d'etre aussi a l'aise en ville que sur route alors que la triplette est vraiment orienté "petit trajet citadins"...

J'ai donc finalement entierement revu mon systeme de freinage arriere, plaquette et disque, et j'ai fait rerégler mon frein a main (6crans au lieu de 9!) une bonne partie étant passer sur la garantie du garage qui m'a vendu l'auto (surtout pour les disques, la voiture a était mal traité,disque rayé et "marqué",le garage a payé les disques et moi les plaquette et rien pour la pose).J'ai aussi changé les pneus avant.

Bilan:

-Un jeu de disque arriere (j'ai un modele crdi, il me semble que sur Essence ce sont des tambours): 100€ ttc (sans la pose),les disques avant-ventilés- coutent eux 148€ les deux.

-Un jeu de plaquettes: 48€ (hors pose).

(Prix chez un fournisseur de piece auto de ma ville,pieces sérieuses et sans rabais.)Sachez que les centres auto type FeuVert ou autres sont loin d'etre les moins cher pour le prix des pieces....

Le gros defaut est que la Picanto reste récente et assez rare:il faut commander 48h à l'avance pour les avoir.

-Pneus avant: Uniroyal.180€ montés valvés équilibrés.J'ai trouvé un garage me le faisant à 100€,mais les pneux était de marque "suspecte".

En fait la Picanto est je pense un tout petit peu cher en entretien-en pieces-ce qui est largement compensé par sa fiabilité.

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Il semble que la 1000 ait des freins à tambour à l'arrière,

et la 1100 des freins à disques.

Ceci depuis le restylage: avant, les deux versions avaient des

disques à l'arrière, sauf dans certains pays.

Vu les ennuis rapportés avec les disques arrière, ce n'est sans

doute pas plus mal d'avoir des tambours, car quoi qu'il en soit,

celà freine 50 fois mieux qu'une Saxo...

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Invité §max324PM

J'ai des Hankook Optimo d'origine.Il sont convenables en usure mais bruyant et "accroche mal".Oui la taille sur CRdi c'est du 175-65-14 que je me souvienne bien.

 

salut c'est vrai qu'ils sont un peu bruyant mais c'est du au mauvais revêtement de la route.Je trouve pour ma part qu'ils ont une bonne adhérence.

a+

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Invité §max324PM

Il semble que la 1000 ait des freins à tambour à l'arrière,

et la 1100 des freins à disques.

Ceci depuis le restylage: avant, les deux versions avaient des

disques à l'arrière, sauf dans certains pays.

Vu les ennuis rapportés avec les disques arrière, ce n'est sans

doute pas plus mal d'avoir des tambours, car quoi qu'il en soit,

celà freine 50 fois mieux qu'une Saxo...

 

bonjour à toi P.L j'ai une 1L et c'est bien des freins à tambours à l'arrière.Combien coute l'entretien des 15000 KM?

merci

 

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Invité §tun585bF

salut c'est vrai qu'ils sont un peu bruyant mais c'est du au mauvais revêtement de la route.Je trouve pour ma part qu'ils ont une bonne adhérence.

a+

 

 

et surtout une durée de vie supérieure à la moyenne

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Non les pneu Hankook sont coriace en durabilité: je connais qui a sur une grosse allemande les Hankook "haut de gamme"-des Ventus K102- et qui ne s'en ai jamais plein et qui s'avère endurant.Mais sur le terme du "grip" meme si il sont pas les pire on trouve beaucoup mieux;mais apres souvent beaucoup plus cher.Cependant, je me posé une question et je me demande si Kia n'est pas deja entrain de nous le préparé: apres une version "écologique" de la Ceed,pourquoi pas une Picanto "eco" avec pneus "verts" basse résistance, calandre plus petite,aérodynamisme étudié (rétros,extracteur,becquet...), ca irait si bien a ce modèle!

 

Autre chose: en démontant mes roues, j'ai étais surpris par la taille des amortisseur arrière: très grands! Je crains deja le pire en terme de prix!

Mention spéciale au "fini" de la voiture: les gardes boues sont entierement boulonnés et non clipsé.Par contre la mise sur cric de la voiture est assez embetante, les point de support de cric sont pas tres bien signalé.

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S'ils l'abaissaient de 5 centimètres, lui faisaient perdre ses 100 kilos de trop,

et dégonflaient le moteur vers 50 chevaux (largement suffisants), Kia ferait

déjà de la Picanto 1000 la voiture essence la plus frugale du marché

(la Smart étant un gouffre en réalité...). Mais bon, en sont-ils déjà là ?

A voir le nouveau 1200 de 78 chevaux qui arrive sur la Hyundai i 10,

j'en doute. Je parie que la prochaine Picanto recevra ce moteur inutile...

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Oui, je pense que la remplaçante de la Picanto sera techniquement beaucoup plus poussé ainsi que sur le point de vue energetique....

 

Aujourd'hui je viens enfin de trouver un défaut qui aurais du nécessiter un rappel, et qui frappe apparemment de nombreux propriétaires

de Kia Picanto,Crdi c'est sur, modèle essence je ne sais pas.

 

Systématiquement avec le temps une fixation du pot d'échappement fatigue ce qui provoque vibrations et bruit peu mélodieux de la part

de la voiture .Mon garage l'a reppris et est actuellement en train de remédier au problème en changeant la fixation,bien sur sans que j'ai eu a débourser quoi que soit.

 

Cependant,je relativise grandement a ce petit tracas,car depuis que la Picanto existe je n'ai jamais entendu parler de casse ou accident technique grave

et frequent....la Picanto reste une voiture fiable a mon avis...

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Un petit record battu, mesuré ce matin: 5,15 litres/100 (Eurosuper 95).

Trajets de 5 à 10 kilomètres, mixtes ville/route.

 

Unique changement dans ma conduite: je n'ai plus rétrogradé en seconde

en virant aux carrefours (sauf si signaux "Stop" ou priorité, bien entendu)

ainsi qu'aux ronds-points.

En 3ème vers 1500 tours, à condition de rester sur un filet de gaz (pas plus

sinon celà cogne), le moteur "trouve son couple" et enroule gentiment, au point

qu'on ne va même pas moins vite. Inutile de mettre plus de gaz avant 2000 tours.

Bref ce moteur fonctionne "comme un gros en miniature", sur le couple, et il semble

qu'ainsi il consomme nettement moins.

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J'ai lu différents éssais de la nouvelle Suzuki Alto (et son futur clone la Nissan Pixo): la Picanto peut dormir sur ses deux oreilles, il s'agit en fait de voiture proches de la "triplette"...avec intérieur très basique,pas de boite a gant,petit moteur trop juste...loin du confort,du fini,et de l'habitabilité de la Picanto.Elle profitera d'un petit effet "nouveauté" mais je doute de performances commerciales hallucinantes.

Deuxieme déception: la Tata Nano en version Europe.

Elle sera vendue 5000€, et son rapport qualité-prestation-prix sera bien trop mauvais.A ce prix la,plutot s'orienter vers une bonne occasion récente...et bien plus sure et surtout mieux fabriquée.La Tata offre en effet une structure très-trop- "legere" (soudures,épaisseur de métal)...meme une Ax offrirais une structure plus sure au crash test!

 

Donc dans les petites autos la Picanto reste très intéressante,malgré une concurence plus jeune.

Au rayon "lowcost" c'est vrai que les Dacia sont pour l'instant,imbatables.

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Les Dacia ont un défaut -une caractéristique plutôt- majeur: leur chassis

"mauvaises routes". (Ceci dit les routes belges...Bon).

Et donc une garde au sol importante qui dégrade fortement l'aérodynamique.

Corrolaire: des consommations bien trop élevées.

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Invité §SP2067sE

Pour la Nano, elle n'est pas encore sous nos normes donc bon, on verra bien quand elle sortira !

Mais c'est vrai qu'il vaudra mieux se procurer une Dacia d'occasion pour le même prix ! (pour mon avis)

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Invité §SP2067sE

Je viens de lire le test de la Suzuki Alto et en effet je ne pense pas non plus que la picanto doit se sentir "agressé" !

Elle concurrence plus les triplettes et la Twingo !

Mais je la trouve plus jolie que les triplettes que se soit a l'extérieur ou a l'intérieur. Les GROS plus (pour moi) de l'Alto à l'intérieur, ce sont les deux aérateur centraux ainsi qu'il y est plus de plastic sur les porte que les triplettes, et a l'extérieur, la porte de coffre qui n'est pas toute en verre comme sur les C1, 107, Aygo !

De plus les performance hors de la ville sont pas super (je crois que la Twingo fait mieux).

Bref, elle ne m'attire pas plus que sa !

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Je fais appel a tout les proprietaire de Picanto Crdi!

 

==>avez vous eu des soucis avec le moteur Crdi? :??:

 

 

 

:cry: Décidément ma Picanto prend de plus en plus gout à l'atelier...mais cette fois ci pour beaucoup plus grave;ce qui est en train petit a petit

d'user ma confiance en la fiabilité du modèle. :pfff:

 

:q Ma voiture est bloqué pendant 4 jour en atelier,car j'ai remarqué un petit bruit que je n'avais jamais remarqué, en me mettant dehors devant la voiture

moteur tournant,ce que j'avoue j'ai eu rarement l'occasion de faire.(moteur arrêté souvent pour l'entratien courant,contrôle des niveau.) :pfff:

 

Le bruit ressemble a une "poule" dans le moteur, un couinement pas strident mais répétitif non lié au régime du moteur directement....et qui n'altere en rien le regime du moteur...bref la voiture fonctionne parfaitement.J'ai cru au debut a une courroie qui patine ou detendue,mais non...

 

En fait, la poulie d'accessoire et/ou son axe se sont avéré voilé,la poulie venant cycliquement frotté un boulon du moteur....

La voiture a été confié au SAV Kia et je ne sais encore ce que je vait débourser,car la il sagit directement du moteur, et il faut prouver le vice de fabrication;et que cela n'est pas lié a une mauvaise utilisation de la voiture ou à l'usure....

 

Bref cela a égratigné ma confiance en Kia.La faute a pas de chance m'a t'on dit.

 

 

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Année 2006.Entretien méticuleux du garage et de moi meme.

55OOOkms.Roule en climat méditeranéen :sol: ,donc pas de Neige,de pluie....ou du moins très rares.Fait un tiers de route, un tiers de ville

et un tiers d'autoroute.Conso mixte de 6l voir un peu moins.(550kms avec un plein en moyenne). :jap:

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Invité §SP2067sE

Ah ouais elle est pas vieille !!

C'est vrai que c'est décevant d'avoir des problème sur une voiture de 3 ans.

Je pense qu'elle n'est plus sous garantie ?

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