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Picanto

Présentations de vos Kia Picanto


Invité §SP2067sE
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Invité §gb4281AN

Je vais a la concession ce soir pour mettre la picanto sur un pont,voir si quelque chose ce ballade coté roue,vous tiens au jus si problême !!

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Invité §gb4281AN

Pas de problème aprés passage sur pont, lavage au karcher et pas mal de gros cailloux sortis,surement les mêmes qui se sont détachés et sont venus entre la flasque et la roue,le matin j'ai roulé sur un chemin de boue,ce qui explique cela !! on verra ce w-e, A+ ;)

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Invité §gb4281AN

Re bruit ce W-E, côté avant droit,comme quelque chose mal fixé,quand je me suis arrété,5/6 fois de suite, ça ne le fait pas quand je roule normalement, je la repasse sur le pont Mardi prochain !!A+ :D

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Invité §anc350Bp

Combien consommez vous avec vos picanto 1000 et 1100 essence nouveau modele?

Merci

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Invité §anc350Bp

1000 essence: de 5,15 L/100 en été à 6,25 L par temps de fort gel.

 

Ha génial ça, c'est aussi sobre que la nouvelle alto.... :)

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Invité §anc350Bp

.....Oui, mais en conduite économique.

Si on ne prend aucune précaution, le 4 cylindres

Kia consommera certainement plus que le trois pattes Suzuki.

 

tres juste, car je regarde un peux les consos dans les sites et dans les livres, les conso picanto sont un peux plus élevées que l'alto, qui est effectivement un 3 cylindres, ça doit vibrer plus que la picanto :voyons:

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Vibrer plus, certainement. Mais avec une cylindrée unitaire vers 330 cc

au lieu de 250, moins de pertes thermiques, donc meilleur rendement,

et moins de pièces, donc moins de frottements.

Fiat va sortir un bicylindre de 900cc, j'attends des chiffres record là

s'ils n'essayent pas d'en tirer trop de chevaux et s'ils le montent sur

des modèles simples et pas trop lourds.

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Invité §anc350Bp

oui donc au final, l'alto reviendrai moins chers a l'entretien et en conso , reste que la picanto qui a un coffre un peux supérieure a l'alto, et la picanto 1000, c'est une chaine ou une courroie :voyons:

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La distribution est entraînée par une courroie; c'est le Diesel

qui a une chaîne.

L'avantage principal de la Picanto (essence) par rapport à l'Alto

est l'agrément: le 4 cylindres vibre certainement moins et est

plus souple (couple maximum atteint à 3000 tours contre 3600).

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Invité §anc350Bp

j'ai regardé le tableau de bord d'une picanto new modele tout a l'heure, je le préfaire a celui de l'alto, par contre, je vois beaucoup plus de new alto que de new picanto

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Invité §inv230OE

:ange: Bjr,

 

Chez vous c est possible, pourtant sur le plan national, davantage de new picanto que de new alto ont été immatriculés l année derniére.

De janvier à décembre 2009, quelques 7700 unités vendues, en progression de 105% par rapport à 2008.

 

Pour la new alto, d avril à décembre 2009, quelques 5400 unités ont trouvés preneurs, ce qui reste un trés bon score pour une nouveauté. :)

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Invité §gb4281AN
:jap: Pour les marques tout dépand des régions,certaines ayants + de concéssions dans des marques que d'autre,le réseau KIA est pas trés étendu encorre et puis il y-a toujours la rétissence voiture Koréenne,mais qui a tendance a s'inverser avec les new modèle qui n'ont pas a rougir sur le sol Européen ;)
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Invité §ste763wX

1000 essence: de 5,15 L/100 en été à 6,25 L par temps de fort gel.

 

 

Idem pour moi avec ma 1.0 best d'octobre 2009.

 

Bon je suis passé à la concession pour poser la question de mon problème de filtre à pollen. Et bien apparemment c'est normal, les Picanto sortent d'usine avec un adaptateur filtre qui remplace le filtre mais qui ne sert à rien. je suppose ensuite qu'ils nous facturent le filtre à la révision suivante. Je trouve ça limite escroquerie.

Ensuite quelqu'un a t'il rencontré un problème avec le bouton de commande des anti-brouillards avant ? Car moi, lorsqu'il fait froid ou lorsqu'il est allumé pendant plusieurs minutes, il a du mal à s'enclencher. KIA n'a pas voulu le remplacer car il fonctionne encore en s'acharnant dessus. Mais à la prochaine révision, je demanderais son remplacement.

:jap:

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Invité §anc350Bp

tiens je me pose une question... Le changement de courroie de distribution ce fait tous les combien de temps?

Merci

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Invité §inv230OE

:ange:

 

Au sujet du dysfonctionnement du bouton des anti-brouillards, je ne serai dire, la mienne n en n est pas équipée.

 

Pour la question du changement de la courroie, elle se fait à 90 000 km ou six ans, sur les Picanto comme sur les Rio et Sportage.

Là encore, l avantage d avoir une Picanto diesel plutot qu une essence, c est que la distibution à chaine est prévue sans entretien et par conséquence sans frais, ceux qui ont choisit une 1.1crdi ont beaucoup de chance.l :D

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Invité §gb4281AN
:jap: Bonjour,oui il est vrai que si on compte garder sa picanto longtemps comme moi,il vaut meux partir sur un crdi,car si on compte le prix du remplacement courroie,ça se joue a 500€,et l'agrément de conduite et plus plaisant en diesel,enfin ça c'est mon choix ! :)
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Je pense l'inverse, car si c'est vrai que la courroie est un inconvénient,

les Diesel modernes sont plutôt faits pour un usage intensif sur peu

d'années; les injections Common-Rail et les Turbos sont des pièces

particulièrement coûteuses, et mieux vaut revendre ces voitures-là

avant d'avoir à toucher à ces éléments.

Les essence modernes par contre sont particulièrement fiables car

nettement plus simples.

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Invité §SP4673vx

Bien d'accord avec toi, plus le silencieux d'échappement qui qui sur une essence a une durée de vie beaucoup plus courte, notamment si l'on effectue que des petits trajets. En effet le moteur essence génère plus de vapeur d'eau et si l'on ne roule pas assez longtemps pour le sècher l'accumulation d'eau le détruit en deux ou trois ans. Pas négligeable. Sur mon AX de 20 ans l'échappement était d'origine :D

@+ :D:D:D

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Invité §ste763wX

:jap: Bonjour,oui il est vrai que si on compte garder sa picanto longtemps comme moi,il vaut meux partir sur un crdi,car si on compte le prix du remplacement courroie,ça se joue a 500€,et l'agrément de conduite et plus plaisant en diesel,enfin ça c'est mon choix ! :)

 

 

Le petit moteur essence de la Picanto est plaisant à conduire, car il n'oblige pas à monter dans les tours pour avoir de la pêche. De plus il est extrêmement silencieux et sans vibration. C'est donc le camarade parfait pour celui qui fait beaucoup de petits trajets en ville. Je pense que le diesel est plus utile pour celui qui fait principalement de la route. :jap:

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Invité §gb4281AN

Oui éffectivement,si je n'avais eu que de la ville a faire j'aurais opté pour l'essence,moins bruillant,encorre que le crdi bien chaud,n'est pas un tank,mais j'aime bien la souplesse du crdi....chacun ses goûts ! A+

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Ce qui est génant avec le Crdi, ce n'est pas tellement le bruit sauf a froid; mais les vibrations.

De plus, cela s'agrave avec le kilométrage: j'ai eu l'occasion de conduire une Picanto Crdi de 20000km, les vibrations sont encore raisonnable.

Par contre sur la mienne, les vibrations sont beaucoup importantes.(elle a 80000km).

 

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Invité §gb4281AN
:jap: De quelle année est-elle,car sur le modèle que j'ai,2009 j'ai pas trouvé que ça vibre,est a quel régime moteur,ça te le fait?
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Invité §inv230OE

:ange:

 

Avec 80000 km déja, il doit s agir de la premiére Picanto crdi pack premium soritie en 2006.

Le phénoméne de vibration qui aurait tendance à s amplifier, n est pas particulier à la picanto diesel. Toutes les diesels en prenant de l age, s usent et peuvent prendre du jeu mécaniquement, ou meme dans les fixations.

Mais qu ont se rassurent, la picanto est solide et ne tombera pas d un coup en morceaux :lol: .

 

La mienne a presque 20000 km, et ne vibre pas plus que lorsque je l ai acquise neuve. :)

Seul bémol, un embrayage à froid assez bourdonnant mais classique, sur bon nombre de véhicules.

 

 

 

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Ce qui change avec l'âge, ce sont les silent-blocks: modification

dans leur raideur, leur volume etc. Or, comme ces données sont établies

de façon très précise au départ, une légère altération suffit pour augmenter

sensiblement bruits et vibrations.

Et cela concerne bien évidemment tous les véhicules équipés d'un moteur

thermique...

 

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Non, je possede les toutes premiere Picanto crdi du marché Francais à ne pas etre "luxe": j'ai une Picanto crdi Lx Clim de Janvier '06.

 

Petite question: a quel kilométrage le changement de bougie de préchauffage est il recommandé?

 

Autre remarque: ma Picanto crdi, a un ralenti proche des 1000rpm. J'ai remarqué, que en appuyant très legerement sur l'accelerateur, et en faisant monter le regime a juste quelque rpm de plus (on va dire une cinquantaine, l'aiguille monte a peine au dessus du trait 1000rpm) la voiture vibre infiniment moins et fait aussi beaucoup moins de bruit, le moteur ne tournant pas beaucoup plus vite. Est il,d'apres vous, par confort, judicieux de faire régler le regime de ralenti un poil plus haut pour réduire vibration et bruit? Au risque peut etre de reduire la fiabilité du moteur,elever la consommation?

 

A froid le la Picanto crdi est je trouve pas loin de la bétonniere ou du tracteur.A chaud, le crdi devient plus "confortable".

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Invité §gb4281AN
:jap: Bonjour,un ralenti au dessus de 1000T/Mn,ça me semble beaucoup,la mienne 2009 est a 980T/Mn,environ,et s'accélère toute seule quand je passe en 1ere d'environ 50T/m,la vibration est due je pense, au 3 cylindres,faire augmenter le ralenti n'aura pas grand chose de + en terme de conso,et de - en fiabilité,de plus avec l'âge la voiture a pris certainement un peut de jeux dans les parties en frictions.A+ ;)
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Oui effectivement le ralenti est un peu en deca de 1000 rpm.

Effectivement, avec l'utilisation intensive et les 80000km, elle n'est plus comparable au neuf: elle a vieilli tout simplement.

 

A 100000km (soyez patient) je ferais un topic état des lieux de ma voiture.J'attends surtout pour la juger en terme de fiabilité et de qualité quand je

commencerai a faire de gros frais (silents blocs moteurs,amortisseurs,embrayage et je ne l'espere pas gros frais moteurs: pompe,common rail,joint de culasse...); c'est surtout sur ce point qu'il me tarde de voir si la Picanto crdi vieilli aussi bien qu'elle me le laisse croire pour l'instant....

 

Pour l'instant RAS, elle sort de son premier CT-vierge- et aucun signe de faiblesse a signaler!

 

Je rapelle que depuis la fin de la garantie je ne suit plus le carnet d'entretien a la lettre;mais la voiture reste cependant très bien entretenu, voir scrupuleusement (c'est mon outil de travail! j'y tiens!). Tout les "consommables" on été changé ( a tps ) sur cette voiture;SAUF: embrayage,disques de freins,"lockhead" du circuit de freinage,tout ce qui concerne moteur echappement-sauf tout les filtres qui on été changé (sauf clim),pieces electriques et electronique-pas une ampoule a encore grillé encore!-bougies de préchauffage (mais ca ne serait tarder).

 

La voiture tourne tout les jours, et son utilisation et 1/3 ville; idem route idem autoroute (ou je la décrasse haut dans les tours).

 

J'aimerais savoir si il y a un propriétaire de Picanto-quelque soit le moteur-avec un kilometrage avancé au dela de 80000km sur le forum...sont témoignage serait interessant!

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Invité §gb4281AN
:jap: la fiabilité de ta picanto a l'air bonne,car a 80000 si il n'y-a pas eu de pépins conséquents pour cette 1ere génération,ça me rend optimiste pour la mienne de 2009,a voir si il y-a des proprios a + de kms ? ;)
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Invité §gb4281AN
:p Ha ben si c'est celle de ta femme en plus, la on peut dire que la fiabilitée est éprouvée :lol::lol::lol: COOOLLLL
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