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Picanto

KIA Picanto 1.1 crdi


Invité §mou628SZ

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Invité §mou628SZ

Je recherche des possesseurs de KIA picanto 1.1 crdi, car c'est une voiture que je pourrais peut-être acheter à l'avenir pour remplacer ma capricieuse 106 Diesel...

 

Je souhaiterais connaitre en particulier votre consommation moyenne, car ce sera une voiture pour faire des trajets maison - boulot, donc je recherche le modèle le plus économique possible ( 22000 km/an environ )

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ala745HF

J'ai ma voiture dans une semaine...mais pour ce que j'en sais sa consommation est trés correct.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Une occasion d'un an vaut entre 9.000 et 9.500 euro pour un kilométrage compris entre 15.000 et 30.000 km.

 

Par rapport à moins de 10.900 euro neuf et après négociation, je ne suis pas persuadé que l'occasion soit le meilleur choix.

 

Si le budget est juste, mieux vaut essayer de négocier un véhicule de démonstration ou pré-immatriculé... fais pleurer le vendeur avec toi.

 

La décote importante des asiatiques, ça dépend avant tout des modèles, tout comme pour les françaises, mais ça reste aussi un grand mythe...

 

Soit-dis en passant, c'est un bon véhicule, agréable et même plaisant à conduire; bonne fiabilité.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Rol671yC

Bonsoir cher Breizhman44

 

Bien entendu, si tu ne négocie pas... ma foi libre à toi de distribuer tes pourboirs comme il te plait.

 

En ce qui concerne la décote d'une Lexus par rapport à une Mercedes, je pense que c'est la marque dont tu voulais parler, il y a différents modèles dans chaque gamme, et il est très hasardeux d'affirmer tout azymuth ce que tu écris.

 

Je te conseille aussi de faire un simple calcul financier tenant compte des capitaux immobilisés et des autres facteurs inhérents à ce type de calcul, tu seras surpris de constater que le gagnant n'est pas forcément celui que l'on pense.

 

Bien cordialement

Roland

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t'inquiètes, je négocie ou je vais chez mandataire...

pour lexus et merco, c'est le premier exemple qui m'est venu à la tête, ma belle doche vendant une classe de 98 290td avec plus de 200000 vandable encore 10000 comparé à une is 200 de 2000 équipée de la même façon avec 50000 au compteur...

je donne pas cher de ma swift sur le marche de l'occas, et encore moins d'une kia... évidemment ces modèles sont moins chers à l'origine, mais quand même...

perso ça me dérange pas: j'achète pas une caisse pour la revendre, et ça m'arrange bien de trouver des modèles peu cotés pour que je fasse des affaires...

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Pour commencer, tout dépend où habite mouffette2. En Belgique, la picanto diesel existe en plusieurs degrés de finition, donc avec un prix de base de 10490 euros. Ensuite, concernant la décote,je pense que les choses changent. Il y a plus de recul par rapport à la présence des véhicules asiatiques en Belgique. Toyota a été par exemple N1 des ventes en 1980. Les véhicules japonais sont plutot recherchés, compte tenu de leur excellente réputation. Je pense que le meme mouvement viendra aussi en France. La renommée d'un véhicule dépend beaucoup de sa visibilité. Plus on en vend, plus on en voit, plus on y pense.

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Invité §mou628SZ

Pour commencer, tout dépend où habite mouffette2. En Belgique, la picanto diesel existe en plusieurs degrés de finition, donc avec un prix de base de 10490 euros. Ensuite, concernant la décote,je pense que les choses changent. Il y a plus de recul par rapport à la présence des véhicules asiatiques en Belgique. Toyota a été par exemple N1 des ventes en 1980. Les véhicules japonais sont plutot recherchés, compte tenu de leur excellente réputation. Je pense que le meme mouvement viendra aussi en France. La renommée d'un véhicule dépend beaucoup de sa visibilité. Plus on en vend, plus on en voit, plus on y pense.

 

 

En France...

 

Il me semble qu'elle ne se vend chez moi qu'avec le degré de finition le plus élevé ( clim, etc... ) et c'est pas génial :L

 

Un de mes oncles en a acheté une, il faudra que je pense à lui demander quelle est sa conso moyenne :jap:

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Invité §cat813Mx

Moi j'ai loué ce modèle pour faire 1200 kms en 2 jours, rien à dire c'est une bonne petite voiture par contre attention à la consommation sur autoroute elle a bouffé le plein (35 litres je crois, il est tout petit) pour 400 kms mais je roulais à 140 / 150 kms/heure environ pour le retour 120 km/heure et quelque poite pour doubler les camions et là elle a bouffer meme pas la moitié du réservoir !!!!

Pour une petite voiture comme ça elle est très confortable et très maniable !!!

J'avais également envisagé de l'acheter mais le coffre est vraiment trop petit j'ai donc opté pour une xsara !!

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Invité §Top274QX

tres bonne petite voiture, tres fun à conduire un peu creux en dessous de 3000tr

sinon c'est vrai qu'en conso elle est plutot gourmande comme tous les véhicule possedant un nb de cylindres impair

compte 400-450km sur autoroute pour un reservoir de 30L en roulant à 150km/h

par contre j'avais beaucoup de mal avec le design des feux arriere tres mal integré

 

j'ai une C2 Hdi maintenant, la tenue de route est mieux, la conso pareil mais moteur moins joueur

 

 

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Invité §phe464KA

J'envisage d'acheter une Picanto 1,1 CRDI en occasion en raison de mon budget.

Seulement, il n'y en a pas beaucoup et les plus intéressantes sont des véhicules "ex-location (Hertz Europcar Avis...)

Elles ont entre 18000 et 25000 kms et environ 1an et demi. Prix de vente environ 7500€

 

Alors dois-je me laisser tenter par un véhicule qui a eu de nombreux conducteurs?

Ou est-ce que je dois attendre la super occasion du particulier?

 

Merci

 

Ps: les propriétaires de Picanto, laissez votre avis sur la fiabilité, conso, problèmes rencontrés....

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faut être honnête: les voitures de location sont conduites sans se soucier des temps de chauffage, de temps d'arrêts du turbo et compagnie... bref à éviter sauf si tu la chopes avec une super garantie et si tu la laches avant la fin de la garantie...

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Invité §pic140jB

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une Picanto 1.1 CRDi : une petite merveille.

Son look de face est sympa. L'arrière est un peu trop brutal à mon gout mais pas moche non plus.

Je suis un peu surpris de sa consommation : j'ai mesuré (très approximativement) environ du 8L/100 en ville. C'est donc une petite gourmande :)

 

Je lui trouve une très bonne tenue de route.

Elle a un prix assez abordable.

Elle est un peu molle en dessous de 2500 tr/min.

Bref, elle est très fun ;) J'adore.

 

En revanche, concernant ses specs, je n'ai pas réussi à collecter beaucoup d'informations .

Exemple concernant sa pollution : mis à part un rejet CO2 de 116 g/km (ce qui lui vaut d'être décrite comme voiture propre par certains), on ne sait rien sur ses rejets HC, CO, Nox, particules (avec ou sans FAP). J'ai bien trouvé des infos mais pas pour la Picanto 1.1 CRDi.

Avez-vous ces infos ?

Ou puis-je trouver des infos complémentaires ?

J'attends de vos nouvelles car j'aime bien connaître en détail les caractéristique de mes voiture :)

 

Merci

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Invité §inv801HI

J'ai une Picanto LX 1l depuis 2 ans et demi et j'ai roulé 37000 bornes avec (je l'ai achetée neuve). J'en suis relativement contente mais ça reste avant tout une citadine car sur autoroute, tu montes très vite à 4000 tours et là, ton petit réservoir de 35 L te demande très souvent à boire. J'apprécie sa petite taille (je passe partout en ville et pour se garer c'est royal), ses 5 portes (j'ai un enfant donc plus simple que se tordre le dos pour l'installer) et son look (la mienne est rouge, on peut pas la louper). Le coffre est vraiment petit mais le fait de pouvoir rabattre les sièges est une alternative appréciable (lors de mes déménagements, j'ai impressionné tous les "moqueurs de Picanto" en blindant ma voiture).

 

Pour moi les moins c'est avant tout la conso importante sur autoroute et le manque de patate mais je peux pas demander à ma petite picanto d'avoir le comportement d'une ferrari. Elle en a la couleur, c'est déjà pas mal !

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Invité §tal285JV

ma kia picanto lx 2006 consomme beaucoup d'essence ????!!!!

c koi le probléme ?

merci d'avance

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Invité §Fox724PR

Conso de ma Picanto 2 CRDi 1.1 Active Clim :

 

pour 500 km : 300 de ville (très petits parcours) + 200 de route/voie rapide = 5,3 L

pour un moteur neuf, je trouve ça très correct.

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euh ... pour faire 22000 km : tu es sur de vouloir un diesel ??? j'en fais 30000 par an, et franchement : il n'y a aucun calcul qui justifie le choix du diesel !!! Pour acheter le poel à mazout la seule raison valable, c'est de préférer conduire un diesel (ce que je comprends, mais ne partage pas).

 

Sinon, en prix d'achat, d'entretien, de pollution et de consommation : franchement : aucun intérêt ! (dans cette gamme de voitures)

 

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Invité §inv528JP

J'ai une Picanto 1,1 Lx avec clim depuis 1 an et demi.

Pour ceux qui se pleignent de la conso, un petit retour d'expérience, abandonnez le SP95 pour du SP98. Ce dernier est peut être plus cher au litre mais la voiture en consomme beaucoup moins et au total (c'est le cas de le dire!) on est gagnant sans compter l'agrément d'utilisation, reprises et moins d'accoups à bas régime!

Qu'on se le dise !

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Invité §Leb740FV

Bonjour,

 

J’ai ma Picanto MP3 1.0 depuis le mois d’avril et 4.000 km maintenant, j’ai ajouté du Marly SX à l’huile (chose que j’ai toujours fais avec mes précédents véhicules à chaque vidange et je n’ai jamais eu de problèmes de démarrage en hiver ni de surchauffe du moteur en été).

Faisant 8000-9000 km par an j’ai opté pour une essence et pour l’instant j’en suis à 5,5 l/100 en ville.

Très content de ce véhicule plus que suffisant pour deux personnes sauf en ce qui concerne les « accrochages » de la boite de vitesse mais il me semble que c’est une maladie des Kia.

Je vais essayer la 98 comme le suggère invitékialover et voir s'il y a un changement de comportement et de consommation.

 

Bonne journée

 

 

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4000 kms le véhicule est largement rôdé, mais il est vrai qu'un moteur se libère encore bien plus tard... ;)

 

 

Il est largement rodé, mais tu as encore l'huile d'origine ... Le moteur se "libère" quand tu lui fais sa première vidange et que tu remplaces l'huile de "rodage" (l'huile d'usine est plus visqueuse, justement pour optimiser le rodage ... mais elle étouffe un peu les perfs).

 

Donc la consommation sera intéressante à connaître quand tu auras fait la première vidange, je pense.

 

jr

 

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Invité §Leb740FV

Voili voila,

 

3 jours de congés ça fait du bien…………………..

 

Mon cher jrlefort, comme déjà dit dans ce forum en Belgique pour les petites cylindrées le premier entretien ce fait à 1.000-2.000 km et pour les « grosses » à 5.000 km.

Pour moi ce fut à 1.000 et l’huile de rodage est remplacé par de la 10/40 (conseillé par Kia), c’est d’ailleurs à ce moment que j’ai rajouté du Marly SX (graphite et molybdène), pour les reste le premier entretien ce fait à 15.000 km ou une fois par an.

 

Est-ce grâce au Marly que je fais du 5,5 en ville maintenant ?

 

Je dois dire que la différence entre les entretiens et les garanties entre le Belgique et le France est assez étonnante.

 

Je n’ai pas une triplette mais une Picanto mais je m’intéresse aux triplettes car comme la Picanto ce sont des « petites » cylindrées qui rendent bien des services à leurs utilisateurs.

 

Je crois que cela est le plus important…. N’est ce pas ??

 

Bon weekend à toutes et à tous

 

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reste que 5.5, c'est beaucoup pour cette cylindrée et ce poids de caisse ?! le graphite, ce n'est pas une bonne idée, je trouve.

 

j'avais une Citroën LN (dans un temps reculé) qui tournait uniquement à la "molygraphite" ... et tout ce que je sais, c'est que le moteur était rincé à 100000km et qu'il fallait que j'en rajoute souvent à la fin !!

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Invité §Leb740FV

Bonjour,

 

Cher Jrlefort, comme déjà dis je travaille à l’état depuis 40 ans dans un service qui s’appelle « Qualité et Sécurité » dont fait partie la Métrologie qui s’occupe en autre de l’agréation des radars et il y a aussi des labos qui contrôlent un tas de choses, qui va des poids, des mètres, des ponts à peser, des pompes à essence, du contrôle des boules du Lotto (et oui !!) ou du diamètre des diamants….. plus d’autres choses fort intéressant.

Le rajout de graphite et de molybdène de la marque Marly ne pose aucun problème bien au contraire, la friction entre élément mécanique est réduite et les fissures ou manquements microscopiques (comme dans tout objet en métal) sont « comblés » par le graphite. Il faut bien sur entre 2000 et 5000 km pour que le rajout soit efficace et en rajouter à chaque vidange, mais pour 9 euro cela en vaut la peine.

C’est ma neuvième voiture et j’ai toujours ajouté du graphite dans l’huile moteur, je n’ai jamais eu, hors une batterie morte au bout de 6 ans, de problèmes de démarrage en hiver ou de surchauffe du moteur en été même dans les embouteillages monstre en été comme cela est de plus en plus fréquent.

La consommation de 5,5 l en ville est basse pour une Picanto qui normalement est à 6,5 – 7l en ville, c’est une 4 cylindres (et non 3 comme les triplettes) 12 soupapes et elle est extrêmement souple à bas régime, 870 kilos à vide plus le poids du(des) passager(s).

Voila voila

Une bonne fin de dimanche à toutes et tous.

 

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Bon, 5.5 ce n'est pas beaucoup pour une Picanto ... c'est juste qu'une Picanto n'est pas très sobre alors ... ce n'est pas très grave comme différence ...

... Quand on voit ce qui existe comme moteurs aujourd'hui sur le marché on est en droit d'attendre d'une voiture dans cette gamme qu'elle soit plus sobre, je pense ...

 

... mais penser que 5.5l ce n'est pas beaucoup n'est certainement pas un bon départ pour que le marché voit fleurir des modèles plus sobres.

 

Pour ma part, 5.5l, c'est le strict maximum que je puisse faire avec ma voiture ... je ne sais même pas comment faire pour faire plus dans des conditions normales d'utilisation ..

 

... vous allez me répondre, qu'il y a encore le diesel pour consommer moins !!! c'est ça ?

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