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Picanto

On liste les pannes ou bp picanto essence et diesel


Invité §dzb465MV

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Invité §dzb465MV

Chouette j'ai récupéré ma picanto orangina couleur bleu diamant diesel le 17 sept.

Chiotte j'ai une fuite d'huile le 18 sept et une partie du join vitre arriere ext abimé.

Sur la vitre je peut encore lire "made in korea" et autre inscription , donc voiture non lavée.

Petite question le triangle et le gilet est il fourni dans les véhicules neuf?Je ne l'es pas eu.

Pour la fuite on va me changer le join sur la partie du vilebrequin.

j'ai eu un véhicule de prêt merci kia Corbeil-Essonnes !!!

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Invité §ric206GG

Chouette j'ai récupéré ma picanto orangina couleur bleu diamant diesel le 17 sept.

Chiotte j'ai une fuite d'huile le 18 sept et une partie du join vitre arriere ext abimé.

Sur la vitre je peut encore lire "made in korea" et autre inscription , donc voiture non lavée.

Petite question le triangle et le gilet est il fourni dans les véhicules neuf?Je ne l'es pas eu.

Pour la fuite on va me changer le join sur la partie du vilebrequin.

j'ai eu un véhicule de prêt merci kia Corbeil-Essonnes !!!

 

 

Pour te répondre, ma femme a reçu sa picanto, il y'a deux semaines, j'avais posé la question au vendeur lors de la reception du véhicule, et sa réponse était ''non''.

Car d'après lui, il n'y a aucune obligation à fournir gratuitement le triangle avec le gilet.

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Invité §dzb465MV

J'ai récupéré ma picanto le 25 sept.

Join vitre plus join vilebrequin remplacé .

Mais en ouvrant le coffre j'entends un bruit de vis qui se balade dans l'habitacle du coffre.

Je vais encore rendre visite a mon concessionnaire.

J'ai installe un lecteur mais j'ai un souci pour trouver un adaptateur d'antenne pouvez vous me donner des adresses et prix merci .

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Invité §ric206GG

J'ai récupéré ma picanto le 25 sept.

Join vitre plus join vilebrequin remplacé .

Mais en ouvrant le coffre j'entends un bruit de vis qui se balade dans l'habitacle du coffre.

Je vais encore rendre visite a mon concessionnaire.

J'ai installe un lecteur mais j'ai un souci pour trouver un adaptateur d'antenne pouvez vous me donner des adresses et prix merci .

 

 

Pour le bruit de vis dans l'habitacle du coffre, celà ne serait pas un reste de ta fixation de ta plaque d'immatriculation. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

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Invité §dzb465MV

Merci je pense que ta raison car les plaques ont ete changer quand je l'ai recuperé.

Pour l'adaptateur de l'antenne savez vous combien il coute et ou je pourrai le trouvez.

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Invité §ric206GG

Merci je pense que ta raison car les plaques ont ete changer quand je l'ai recuperé.

Pour l'adaptateur de l'antenne savez vous combien il coute et ou je pourrai le trouvez.

 

 

Pour ton adaptateur, je ne peux te répondre.

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Invité §rap130sJ

Bon, voila, j'ai acheté une KIA PICANTO neuve il y a 4mois. premier mois le par-brise avant s'est fissuré au niveau du joint inferieur. je me suis adresser au conssecionaire car il est couvert par la garantie 5 ans. La aucune réponse il ne voulait rien entendre pour lui c'était un impact (c'est tout a fait impossible). il y a 1 semaine la voiture refuse de demarer. service aprés vente, aprés verification de la batterie, aucun problème. je ramène la voiture il y a 3 jours. le lendemain ne demare pas. elle est toujours chez moi. je vais encore l'enmener chez le conssecionaire mais sans veritable conviction.

j'ai vraiment regretter d'avoir acheté cette voiture le service aprés vente est nul et l'acceuil est vraiment malaimable.

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Invité §ric206GG

Je précise que j'ai acheté cette maudite voiture à Casablanca

 

 

Franchement tu n'as pas de chance, car c'est une bonne petite voiture, je souhaite que cela s'arrange .

Bien à toi.

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Invité §ala081ZG

bonjour je viens d acheté une kia picanto 1.1ex 2008 et et j ai trouvé le probleme de consommation est ce que c vrai 4.9/100 ??

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Cela peut être vrai si:

 

-Moteur à température (pas évident l'hiver avec les petites cylindrées)

 

-Conduite économique (entre 2000 et 2500 tours).

 

-Pas de relief

 

-Pas de gadgets genre sono et surtout climatiseur (ce dernier est un gouffre à énergie,

comptez de 0,5 à 1,5 litres/100 en plus, surtout sur les petites cylindrées)

 

Il faut garder à l'esprit la notion de "travail"; si vous demandez à une Picanto 1100

le même travail qu'à une grosse cylindrée, genre déplacer 4 personnes à 120 km/h

sur une autoroute avec des côtes et des descentes, elle va même parfois consommer

davantage, parce que vous allez rétrogader et devoir pousser le moteur à fond

à 5000 tours pour conserver votre vitesse.

 

En ville par contre, et sur route à moins de 90 km/h, sur le plat en cinquième (moins de

3000 tours), il est possible de descendre vers 5,5 litres.

Pour 4,9, essayez la même route plane, seul à bord, à 75 Km/h compteur.

 

En fait un "moteur économique", cela n'existe pas, on devrait plutôt parler

de "potentiel d'économie", car il est possible de dépasser 10 litres au 100 km

avec n'importe quelle voiture, même une trois cylindres Suzuki de 800cc.

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Invité §kia738bN

ce sont des indications de personne qui roule tout les jours sur cicuit alors ajoute au moins 0.5 l

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Invité §ric206GG

De toute façon, sur ce modèle de voiture, il ne faut pas trop en demander, il faut savoir que c'est un modèle le moins cher sur le marché à 8000€, et avec quatre portes et la finition est superbe.

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Pour la consommation, c'est pour la Picanto plus une question de choix

que de prix.

Le 1.1 a en effet son couple maximum dès 2800 tours (3000 pour le 1.0

dans sa dernière mise à jour à 62 chevaux); c'est très bas pour une petite

cylindrée. On voit ça plutôt sur les gros moteurs.

En conséquence, c'est vers 3000 tours que le rendement est optimum, et celà

correspond exactement à 93 km/h en cinquième.

Au-delà, la consommation croît rapidement, et d'autre part, on n'est pas habitués

à utiliser un si petit moteur à bas régimes.

C'est pourtant entre 2000 et 3000 tours qu'il faut l'utiliser pour consommer peu,

ce qui correspond à une conduite....Raisonnable!

Les conditions de circulation à Séoul feraient comprendre les raisons de ce choix

très très vite (une des villes les plus encombrées au monde...)

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Invité §min635wB

la consommation est effectivement élevée, j'ai une picanto depuis juin 2007, je fais à peine 450 km avec le plein

je roule pas mal avec, vile autoraoute....

 

en revanche je confirme avoir rencontré des pb, mon concessionnaire était assez sympa pour la vente, mais ensuite, c'est le pire commerçant que je connais

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Invité §ric206GG

la consommation est effectivement élevée, j'ai une picanto depuis juin 2007, je fais à peine 450 km avec le plein

je roule pas mal avec, vile autoraoute....

 

en revanche je confirme avoir rencontré des pb, mon concessionnaire était assez sympa pour la vente, mais ensuite, c'est le pire commerçant que je connais

 

 

Tu peux nous signaler les types de problèmes rencontrés sur ta picanto, car le forum sert à celà, merci à toi.

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:) Salut a tous!

Voila depuis 6 mois je possede une Picanto Crdi Lx 'O6.J'ai acheté cette auto d'occasion,a peine 19 000km....Elle en a 30000 et des poussieres

aujourd'hui.J'ai acheté cette auto pour des raisons de prix,je cherché un diesel abordable,consommant peu,5 portes,coutant

peu cher en assurance...et la Picanto c'est avéré etre la meilleur :p !Mais je me pose encore des questions sur la fiabilité de ce modele.Une amie en possede aussi une (la meme; crdi lx) mais avec 50000km,et elle n'a eu AUCUN soucis.(elle l'a acheté neuve).Ce qui m'a motivé a acheté cette auto. Mais moi l'ayant acheté d'occasion, je me pose la question si les petit soucis que je rencontre sont soit innérant à l'auto elle meme ou soit a son ancien propriétaire....

Les soucis (minimes): -un bruit sourd et discret (plong) quand je recule ou en manoeuvrant sur place. (roulement?rotule de direction??? :??: )

-un bruit désagréable venant du hayon (vibration métallique)

-marche arriere capricieuse,première un peu dure.

-un petit rossignol au niveau de la planche de bord (pres de l'autoradio)

-le lève vitre conducteur électrique un peu bruyant

Alors certes ce sont des trucs minimes,tres minimes;mais voila c'est ma première voiture "presque neuve",j'ai toujours rouler dans des épaves hors d'age

pleine de problèmes et de bruits variés;et bon je sais pas si c'est des truc innérant aux Picantos (que l'on peu lui pardonner vu son prix...) ou alors du au passé de la voiture. :??: Quelqu'un a deja eu ces petits problèmes?

Sinon rien a signaler sur les parties moteurs,électriques :) etc...cette voiture est vraiment sympa,pleines de qualités et a peu de defaut.A propos des conso,pour le crdi je vois des 4 ou 5l écrit un peu partout,mais moi qui fait ville(50),autoroute(130) et route(90) en meme proportion(!) ben je fait 500 a 600km avec un reservoir de 35l env (et oui petit réservoir c'est piegeur!).Mais je suis plutot vers les 500 soit a la louche 5,5l-6l au 100.(si pied lourd ou clim je descend a 450km voir moins) ce qui je trouve est normal pour une voiture de 75cv et une tonne.

:p

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-Le "clong" en passant de marche AV/ AR et réciproquement, ce sont les plaquettes

de frein qui ont un peu de jeu dans les étriers; cela peut arriver à toutes les autos

et ce n'est pas grave.

 

-La boîte est un peu plus difficile que sur les "essence". Pourquoi ? Parce que son

étagement est plus "étalé", avec de plus grandes différences entre les rapports.

 

Le reste ressort des petits défauts qu'on trouve aussi sur des modèles bien plus chers.

Ne vous tracassez pas et roulez!

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Invité §msf447OZ

Picanto orangina bleu crdi, RAS pour l'instant juste un petit bruit dans le coffre réparé à la révision des 1500 et aussi une cee'd crdi 115 (40 000 km), RAS non plus sauf la 2ème à froid qui est très dur à rentrer voir le topic cee'd. Allez voir les topic des marques françaises et je suis sur que vous retrouverez très vite le sourire

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Invité §ech386MQ

Salut à tous

 

Ma femme à une picanto EX 1.1 et je dois dire que j'en suis (et elle aussi) trés content, elle

fais que de la ville et cette voiture c'est une merveille pour la ville, on se stationne dans un trou de souris

et les manoeuvres sont super faciles.

Aucuns problèmes de fiabilité on a cette voiture depuis 4 ans cependant 2 défaults

elle fais un bruit sourd lorsque l'on braque à fond à une certaine vitesse, mais on ne

l'entend que 1 fois sur 50 alors ce n'est pas grave, mais plus contraignant c'est l'alarme

si on ouvre la porte avec la clé sans utilisé le verrouillage à distance alors l'alarme se déclenche

et la voiture s'immobilise. on a demandé à Kia et il parait que c'est normal, bref le jour

ou les piles de la clé seront morte cela va être la galère si on est de sorti en raze campagne

et que nous somme dimanche.

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Invité §msf447OZ

Salut à tous

 

Ma femme à une picanto EX 1.1 et je dois dire que j'en suis (et elle aussi) trés content, elle

fais que de la ville et cette voiture c'est une merveille pour la ville, on se stationne dans un trou de souris

et les manoeuvres sont super faciles.

Aucuns problèmes de fiabilité on a cette voiture depuis 4 ans cependant 2 défaults

elle fais un bruit sourd lorsque l'on braque à fond à une certaine vitesse, mais on ne

l'entend que 1 fois sur 50 alors ce n'est pas grave, mais plus contraignant c'est l'alarme

si on ouvre la porte avec la clé sans utilisé le verrouillage à distance alors l'alarme se déclenche

et la voiture s'immobilise. on a demandé à Kia et il parait que c'est normal, bref le jour

ou les piles de la clé seront morte cela va être la galère si on est de sorti en raze campagne

et que nous somme dimanche.

 

Alors même problème pour moi, va sur le topic de la cee'd on en a longuement discuté. Pour pouvoir démarrer avec le double il faudrait qu'il soit équipé de la fermeture centralisée à distance, ce qui n'est pas le cas. Donc selon Fredo et mon cc y a pas de solution. Tu ne peux utiliser le double que si ta voiture n'as pas été fermée via la télécommande. C'est nul. Pour gagner 5 € dès fois ils font n'importe quoi. :non::pfff:

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:) Merci pour l'info Mr Lauwers!

Sinon,j'ai aussi une petite remarque a faire.Est ce que certains d'entre vous on des soucis avec leur frein a main?

Dans le sens que celui ci nécessite trop de cran pour etre efficace? J'ai lu le mode d'emploi de la voiture,le maximum

préconisé est de 6 cran ("clic").Mais moi j'ai l'impression que le mien est un peu détendu quand meme.. :??:

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Oui des problèmes de ce type recensés aussi sur le forum Ceed.

Mon frein à main (sur ceed) a été resserré à la révision des 20.000km.

A la révision des 60.000km, il va falloir revoir le problème.

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Invité §Mel537Gj

Je pense avoir un souci avec la mienne , elle a à peine 500 kms, je l'ai eu le 7 janvier la motion 1l essence

En ce moment il pleut pas mal, mes vitres intérieures sont pas mal embuées, et malgré la ventile à fond , air intérieur ou extérieur, les vitres arrières restent embuées !! même sur un parcours de 20 mins ça change pas.

Ça me semble pas normal , je vois rien du coup à travers mes vitres, même ma vieille voiture qui avait pas une ventile super, en 5 mins j'avais pu rien.

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Invité §max324PM

Je pense avoir un souci avec la mienne , elle a à peine 500 kms, je l'ai eu le 7 janvier la motion 1l essence

En ce moment il pleut pas mal, mes vitres intérieures sont pas mal embuées, et malgré la ventile à fond , air intérieur ou extérieur, les vitres arrières restent embuées !! même sur un parcours de 20 mins ça change pas.

Ça me semble pas normal , je vois rien du coup à travers mes vitres, même ma vieille voiture qui avait pas une ventile super, en 5 mins j'avais pu rien.

 

Bonsoir, si vous voulez plus de buée à l'intérieur de la voiture il faut choisir la position air extérieur, si tu choisis la position air recyclé ça risque d'embuer le pare-brise et les vitres latérales. Par temps humide tu vas plus souvent avoir de buée. Moi je mets la ventilation sur le mode position air extérieur force 1 ou 2 et après quelques minutes je n'ai plus de buée. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. Mais les voitures récentes sont beaucoup plus étanches que les anciennes voitures donc c'est pour cela qu'on a plus de buée.

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Invité §Sul154mj

Bonjour,

 

J'ai achetez une crdi il y a un an, et elle avait déjà un an, c'était une ancienne voiture de location, donc les gens ne font pas super attention. Mais à 30 000kms j'ai eu les plaquettes + les disques à changer...

J'ai aussi le problème du frein à main complètement déserré, il faut vraiment tirer à fond pour faire stoper la voiture avec le frein à main, c'est très étonnant.

 

J'ai un soucis plus sérieux avec mon système anti-démarrage, en effet, il m'arrive parfois (une fois par mois) qu'il faille tourner la clé pour lancer l'allumage du système, puis l'éteindre et le ré-allumer afin que la petite voiture avec la clé dedans s'affiche.

Sinon, la voiture ne démarre pas... Le démarreur se lance, mais le moteur non, cela m'a d'ailleurs fait penser à ton problème rapouno.

Au début, je ne faisais pas attention à ça, et je pensais à un problème moteur.

 

Je fais aussi dans les 500/600 km avec un plein + reserve. 500 faciles 600 avec la reserve :p

Mais je fais attention, car, avec le turbo, ça peut vite changer. ;)

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Invité §inv474cY

Bonsoir,

 

Bon ben voilà, je vous raconte ma petite histoire...

 

Samedi 10H, rendez-vous en concession KIA, pour la livraison de la Picanto 1L motion 62, neuve.

On termine les papiers, la commerciale me montre les détails de la voiture...

Bref je repars au volant de ma première voiture neuve de ma vie !

 

Il est alors 10H30, avec 11km au compteur de la Picanto, je démarre, je pars de la concession...

 

800m plus loin, le moteur en seconde est en perte de puissance, puis s'arrête ! (malgré ma mise en point mort).

Je tente de redémarrer... sans succès !!!

 

13h00, je repars au volant d'une picanto CRDI prêtée par la concession... après remorquage de ma voiture ... neuve mais qui ne marche pas :-( !!!

 

Pour ma première expérience Kia... :-( je crois que je détiens un record !

 

des soucis d'allumage ? d'anti-démarrage ?

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