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plus jamais client KIA


Invité §shi050gp

Messages recommandés

Invité §shi050gp

Bonjour,

si vous avez lu mes précédents articles, sachez que celà ne s'arrange pas. Obligé, devant les exigences de KIA (pas de négociation possible, pas d'interlocuteur sérieux), de céder et d'accepter la réparation de la boîte de vitesse de notre SORENTO SHILTON neuve(livraison 13/3/07 - immobilisé au garage de la concession depuis le 27/3/07) le véhicule n'est toujours pas réparé il manque des pièces dans le colis envoyé par KIA.

J'avais hésité avec une RAV4 toyota au moins il y a des usines de montages en France ce n'est pas le cas de KIA et cette marque ne se sent pas concernée!!!!!!!

quelque soit le modèle suis-je le seul à rencontrer ces difficultés avec cette marque ? le dossier est chez UFC que choisir en attendant d'être chez un avocat.

je ne vais certainement pas garder ce véhicule longtemps. PLUS JAMAIS LA MARQUE KIA

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Invité §bru543Gn

Merde, ça fait flipper! :cry: Moi qui rêve devant cette voiture! :( Mais c'est une boite auto ou méca? Je m'orientais vers le shilton BVA! :love:

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Invité §Han333Hs

Bonjour,

si vous avez lu mes précédents articles, sachez que celà ne s'arrange pas. Obligé, devant les exigences de KIA (pas de négociation possible, pas d'interlocuteur sérieux), de céder et d'accepter la réparation de la boîte de vitesse de notre SORENTO SHILTON neuve(livraison 13/3/07 - immobilisé au garage de la concession depuis le 27/3/07) le véhicule n'est toujours pas réparé il manque des pièces dans le colis envoyé par KIA.

J'avais hésité avec une RAV4 toyota au moins il y a des usines de montages en France ce n'est pas le cas de KIA et cette marque ne se sent pas concernée!!!!!!!

quelque soit le modèle suis-je le seul à rencontrer ces difficultés avec cette marque ? le dossier est chez UFC que choisir en attendant d'être chez un avocat.

je ne vais certainement pas garder ce véhicule longtemps. PLUS JAMAIS LA MARQUE KIA

 

 

Je comprend bien que tu ai les boules. J'ai eu des soucis avec une autre marque espagnol dont je tairais le nom ;) 6000€ d'ardoise en qqs mois juste à la fin de la garantie.

Quand tu regardes les réputations des services clients de toutes les marques, il n'y a personne qui t'aidera : ils ne sont pas la pour ça, ils sont juste la pour noter. Meme pas une véhicule de pret ...

 

Mais pour ton problème, c'est légitime je trouve de demander le remplacement de la boite. Elle était neuve et ils doivent te remettre dans le même état qu'avant la panne : c'est à dire avec un boite neuve. J'avais eu une fourchette de 3° qui avait laché sur mon fameux véhicule. Elle roulait bloqué en 3° mais sans aucun bruit suspect. La le concessionnaire m'as dis qu'ils ne font pas de réparation de boite q'il y a eu des pièces qui ont bougé dans la boite (il y avait de la limmaiel dans l'huile) => remplacement en échange standard (à mes frais mais avec une participation du constructeur). Au moins sur uen boite echange standard toute les pièces mobiles ont été changé. Sur une réparation de boite (en plus sur un véhicule neuf !!!), c'est moins sur dan sla dure certaines pièces ayant peut-etre été fragilisée.

 

Un truc a tester : appelle un autre concess au hasard, tu demande l'atelier, tu notes (sans lui demander) le prénom du gars, tu lui décris un peu les symptomes de ta boite (par contre tu parles de ton véhicule comem s'il était hors garantie cad plus de 3 ans il me semble). La dessus tu lui dis que ton concess ne veut pas réparer la boite car cela est risqué pour la suite (si une pièce a été fragilisé) et tu lui demande s'il accepte de la réparer au lieu de faire l'échange standard. S'il te dis que lui ne veux pas réparer, tu lui demande son nom et tu lui demande gentilement de te faxer une réponse avec qqs phrases d'explications (faut baratiner en disant que tu as acheté la voiture d'okkaz et que l'ancien propriétaire veux bien participer aux frais mais uniquement sur une réparation).

 

Sinon le concessionnaire t'a-t-il preté un véhicule ? Lui as-tu acheté la voiture ?

 

Je compatis tout à fait à ton problème. J'ai acheté mes deux derniers véhicules avec des garanties longues mais je me sens pas à l'abri des emmerdes.

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Invité §shi050gp

merci celà remonte un peu le moral. ma sorenta shilton a une boîte de vitesse manuelle . aujourd'hui la pièce n'est toujours pas arrivée. téléphoné à RACHIDA service clientèle : navré, je sais bien, je m'occupe ts les jours de votre dossiers.

Pour avoir une personne autre que ce service : impossible ! le nom d'un responsable impossible !

dans trois jours celà fera un mois que le véhicule est immobilisé. le concessionnaire nous a mis à ma disposition une KIA carens.

Le véhicule a été acheté et livré dans la concession.

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Invité §Han333Hs

Essaye de contacter d'autres concessionnaires en faisant comme je te l'ai dis pour voir le son de cloche si on enlève le contexte (véhicule neuf et garanti).

 

D'après UFC que choisir, ils pensent aussi que tu devrais avoir une boite de vitesse neuve ?

 

 

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Invité §moo844Fj

Salut,

Je vois que tu fait de la pub pour kia !!!!!!

Va donc voir se qui se passe chez les autres constructeurs au lieu de vocifèrer t'on agacement.

Je suis moi même propriétaire d'un sorento CRDI,j'ai actuellement 101000 km,et en plus, sur 100000 km j'ai 70000 de tractage de plateau +voiture de plus de 2 tonnes.

RAS jusqu'a maintenant.

Pour l'instant mon véhicule ma coûter les révisions et un jeu de plaquettes avant.

Je pense pas que nos voitures française soit capable de faire de même.

En tout cas sache que kia pour les sorentos ne fabrique pas ses boites,mais se sont des borg-warner,une des meilleurs marque de boite et (visco coupleur inversseur)du monde.Malheureusement pour toi il peu y avoir un défaut, personne ni aucun constructeur n'est a l'abris.Prend t'on mal en patience.En plus tu a une voiture de près.

 

 

 

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Invité §Han333Hs

En tout cas sache que kia pour les sorentos ne fabrique pas ses boites,mais se sont des borg-warner,une des meilleurs marque de boite et (visco coupleur inversseur)du monde.Malheureusement pour toi il peu y avoir un défaut, personne ni aucun constructeur n'est a l'abris.Prend t'on mal en patience.En plus tu a une voiture de près.

 

Tu parles de boite automatique mais lui c'est une boite mécanique, c'est toujours borg warner ?

 

Mais bon, quand on te vends un produit neuf et qu'une des pièces du produit présente un défaut, la moindre de chose est de remplacer la pièce incriminée par une neuve ainsi que les pièces qui ont pu être endommagée par le défaut. La boite a pu subir des dommages qui peuvent se présenter bien plus tard (hors garantie). J'insiste sur le fait qu'il faut se renseigner chez les autres concess pour savoir ce qu'il préconsirais sur une boite "hors garantie".

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Salut,

Je vois que tu fait de la pub pour kia !!!!!!

Va donc voir se qui se passe chez les autres constructeurs au lieu de vocifèrer t'on agacement.

Je suis moi même propriétaire d'un sorento CRDI,j'ai actuellement 101000 km,et en plus, sur 100000 km j'ai 70000 de tractage de plateau +voiture de plus de 2 tonnes.

RAS jusqu'a maintenant.

Pour l'instant mon véhicule ma coûter les révisions et un jeu de plaquettes avant.

Je pense pas que nos voitures française soit capable de faire de même.

En tout cas sache que kia pour les sorentos ne fabrique pas ses boites,mais se sont des borg-warner,une des meilleurs marque de boite et (visco coupleur inversseur)du monde.Malheureusement pour toi il peu y avoir un défaut, personne ni aucun constructeur n'est a l'abris.Prend t'on mal en patience.En plus tu a une voiture de près.

 

bonjour,

Sa réaction est tout à fait légitime car son véhicule est neuf!!! :pfff: c'est tout de même inadmissible :q que cette situation ce produise même pour la marque kia. Je pense que LES autres marques, justement, auraient réagies d'une autre manière!!! :o

Cordialement,

:jap:

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Invité §Cor117Xd

c'est toujours la meme histoire, on tombe sur une voiture a problemes, et on accuse toute la marque des pires maux… mais dans son cas, c'est sur que ça doit etre tres agacant !

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Invité §Han333Hs

c'est toujours la meme histoire, on tombe sur une voiture a problemes, et on accuse toute la marque des pires maux… mais dans son cas, c'est sur que ça doit etre tres agacant !

 

 

Il achète une caisse neuve, c'est quand meme pour pas avoir de problème ! Son véhicule est immobilisé longuement (on lui prète un véhicule en attendant) et surtout on lui répare la boite (avec les risques que cela peut comporter à long terme, sachant que justement la voiture a toute sa vie devant elle) au lieu de remettre le véhicule dans l'état ou il était (cad neuf). Les services clients des constructeurs sont en général tous aussi pitoyable les uns que les autres mais la c'est vrai qu'on a l'impression d'être dans le pire (pire que SEAT par exemple).

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Invité §shi050gp

 

monracker 76 tu as de la chance attend d'avoir un pépin et on verra si c'est le même refrain, bien sur quelque soit la marque c'est évident !

pour les autres merci pour vos messages, même si jacceptais la réparation il n'y a pas de pièce de disponible.

je suis maintenant passé au juridique avec l'article 211-1 et suivant du Code de la consommation et vice caché article 1641 et 1644 du code civil. en résumé le concessionnaire doit changer la boîte de vitesse ou rembourser le véhicule mais je passe par le Tribunal de grande instance.

le concessionnaire préconise le changement de la boîte mais ne veut pas la payer et kia ne veut pas indemniser le concessionnaire. là est le sac le noeud.

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Moi aussi j'ai fait la triste expérience du service clientele KIA LAMANTABLE!!

en 2003 j'avais acheté une KIA SHUMA neuve, la voiture a toujours eu des problèmes sporadiques de démarrage.

Le garage était incapable de résoudre le problème, l'attitude de KIA France scandaleuse, pas de reponse aux lettres recommandé, pas de reponse aux e mails, accueil téléphonique détestable.

J'ai revendu la voiture au bout d'un an car à part ce problème de démarrage il y a eu d'autres merdes.

 

Alors, quand je vois que KIA garanti la CEE'D 7 ans ça me fait bien rigoler!car ce sont des garanties fantomes! quand tu en a besoin il n'y a plus personne et pour faire appliquer la garantie on est obligé de faire appel à l'assistance juridique!

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Invité §shi050gp

merci polonez pour ce témoignage, je commençais à croire que j'étais le raleur de service KIA, tu as très bien décris les relations commerciales de KIA je confirme. je ne baisse pas les bras un dossier est ouvert pour aller au tribunal. aujourd'hui celà fait un mois que je n'ai pas mon véhicule neuf qui a été a ma disposition que 13 jours.

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Invité §mal458pn

Nous avons aussi eu de nombreux problèmes avec notre KIA CARENS (batterie , 2 poignées de portières cassées, joints de vitres, vérins du coffre, eau dans 1 feu arrière , panne d'1 an du lecteur dvd, et maintenant

cerise sur le gateau 3 mois après la fin de la garantie: intérieur du réservoir parti en morceaux pompe à gazoil hs + filtre à gazoil plein de limaille et peut etre pompe à injetion + injecteurs mort. Le service relation clientèle ne fait rien. Il faut prendre 1 expert automobile par le biais de son assurance auto. Il y a de nombreuses personnes à avoir des problèmes avec les réservoirs en acier sur les KIA fabriqués en 2003. Merci de nous laisser vos témoignages.

 

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Invité §shi050gp

merci mala57 je n'avais pas pensé à l'expert automobile via l'assurance.

 

d'autres membres parlent d'une boîte de vitesse borg-warner j'ai contacté le chef d'atelier ma boîte de vitesse de porte aucune marque d'identification, il ne sait pas ce que sait ????????? est-ce normal ?

 

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Nous avons aussi eu de nombreux problèmes avec notre KIA CARENS (batterie , 2 poignées de portières cassées, joints de vitres, vérins du coffre, eau dans 1 feu arrière , panne d'1 an du lecteur dvd, et maintenant

cerise sur le gateau 3 mois après la fin de la garantie: intérieur du réservoir parti en morceaux pompe à gasoil hs + filtre à gasoil plein de limaille et peut etre pompe à injection + injecteurs mort. Le service relation clientèle ne fait rien. Il faut prendre 1 expert automobile par le biais de son assurance auto. Il y a de nombreuses personnes à avoir des problèmes avec les réservoirs en acier sur les KIA fabriqués en 2003. Merci de nous laisser vos témoignages.[/quotes]

 

 

 

 

Salut Mala,

J'ai trouvé un renseignement interessant, aux USA le gouvernement a ouvert une enquete concernant les fuites et corrosion des reservoirs des KIA SPORTAGE et toute autre KIA fabriqué avec le meme reservoir de 1996 à 2002, si tu a acheté ta voiture en 2003 la voiture a été sans doute fabriqué en 2002 (regarde à l'interieur du moteur souvent sur certaines pieces il y a la date de fabrication)

 

Kia Gasoline Leak Investigated

 

 

 

 

May 16, 2006

The potential for a gasoline leak in the 1996 to 2002 Kia Sportage has permitted an ongoing engineering analysis and investigation at the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

 

The analysis is examining the possibility that gasoline might leak from the "steel fuel storage tank on some models" of the Kia Sportage according to NHTSA.

 

The investigation was recently expanded to include any Kia Sportage using the same or similar steel gas tanks that are used to equip 1999 and 2000 model year vehicles.

 

Kia has reported to NHTSA the leaks appear to be the result of corrosion in the fuel containment and distribution system. Specifically, Kia has found corrosion in the protective coating around the fuel tank as well as the mounting plate for the unit that sends fuel tank information to gasoline gauge.

 

Kia is also investigating the corrosion problem and alleged defect.

 

The recall is being conducted in cooperation with the U.S. Consumer Product Safety Commission (CPSC).

 

 

2eme article

 

Government Investigates Kia Fuel Tank Defects

May 15, 2006

 

A subdivision of the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) has opened an investigation into a possible fuel tank defect in all 1999 and 2000 model year Kia Sportage vehicles.

 

In January 2006, the Office of Defects Investigation (ODI) began evaluating reports of fuel leakage in 1999/2000 model year Kia Sportage vehicles. After initial evaluation the ODI expanded their investigation to include all Kia vehicles with the same or similar fuel storage tank system.

 

According to the agency, which is responsible for investigating possible auto defects, they have received over 70 reports from Kia owners about this possible fuel tank defect in vehicles with model years from 1996 to 2002.

 

According to Kia Motors America, corrosion is the culprit in this fuel storage tank defect. Two types of auto defects can occur because of this problem: (1) exterior corrosion damages the PVC protective coating affecting the lower tank and, (2) corrosion damages the fuel sending unit affecting the upper tank.

 

This investigation is currently ongoing and no recall has been issued to fix this problem.

 

When fuel tanks are defective, it can increase the risk of a fuel fed fire in an accident. This can drastically increase the risk of passenger injuries and fatalities.

 

If you have experienced any problems with your Kia or any other vehicle, it is important to contact the NHTSA to file a complaint. The agency is responsible for gather possible auto defect complaints. When a trend is witnessed, the agency may launch an official investigation to determine whether an auto defect exists. If a vehicle or any of its components poses a safety risk or contains an auto defect, the NHTSA will act accordingly to protect consumers.

 

If you or a loved one has been injured in a vehicle that you suspect harbors a defective part or system, you may wish to contact a qualified attorney to learn more about your legal rights and options. You may be able to seek compensation for your losses and suffering.

 

En tout cas avec KIA je vous conseille, de prendre une assurance juridique, ca ne coute pas chere (environ 40 euros par an) et malhereusement c'est la seule facon de faire avancer les choses

 

 

 

 

 

 

 

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merci mala57 je n'avais pas pensé à l'expert automobile via l'assurance.

 

d'autres membres parlent d'une boîte de vitesse borg-warner j'ai contacté le chef d'atelier ma boîte de vitesse de porte aucune marque d'identification, il ne sait pas ce que sait ????????? est-ce normal ?

 

 

Si le mecano ne connait pas la marque de la BV il faut qu'il change de metier! voyons c'est scandaleux il est mecano ou epicier?!!.

S'il ne connais pas la marque, il est la pour se renseigner! les garagistes ont des manuels techniques!

 

Voila pour tous les posseseurs de KIA j'ai trouve le site officiel de KIA avec tous les renseignements techiques! pour toutes les KIA, dans Vehicletyp il suffit de mettre "passenger car" et a cote dans la case LANG selectionner le francias , c'est une vraie bible. HONTE AUX GARAGES car eux ils ont acces a une base beaucoup plus detailé mais ils ne s'en servent pas ....

 

http://210.120.123.38/kme_viewer/default.asp?group=shop

 

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Sur le lien que j'ai mis si tu fais des recherches ta boite c'est une M5UR1

DÉPISTAGE DES PANNES

 

Symptôme Causes probables Solution

L’engrenage ne bouge pas ou est dur à déplacer Levier de vitesse courbé

Câble de contrôle défectueux

Ressort de rappel excessivement usé

Le débrayage ne s’effectue pas correctement Réparer ou remplacer

Remplacer les pièces nécessaires

Remplacer

Régler ou remplacer

Sortie de l’engrenage ou trop de jeu Mauvais fonctionnement de la tige d’embrayage

Coussinet usé

Levier plié

Le débrayage ne s’effectue pas correctement Remplacer

Remplacer

Remplacer

Remplacer

Actionnement difficile du levier Lubrification insuffisante du groupe levier de vitesse

Lubrification insuffisante du câble de contrôle Remplacer

Remplacer

Émet un bruit anormal pendant le fonctionnement Bague usée Remplacer

 

 

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Invité §shi050gp

merci

je vais regarder sur ce site moi c'est la 3ème qui saute : diagnostic synchroniseur mal monté ou défectueux.

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Invité §gib552js

Salut,

 

J'étais intéressé par l'achat d'une Sportage. Mais tous ces problèmes réfrènent mon ardeur.

Pourtant les prix me paraissaient bien placés :love: mais si le service après vente est vraiment si nul , je pense me tourner vers la concurrence d'occasion: Honda ? RAV4 ? :??: avec une poignée de kms pour arriver au même budget.

 

A+

 

 

 

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Invité §Rom412Mv

Ce vrais que pour le meme prix on peut aujourd'hui s'offrir mieux. Enlevez de vos tetes que les Kia, Hyundai et autres coréennes sont des affaires en or. Plus maintenant. Loin de la. Surtout les amis n'oubliez pas de comparer tout, vraiment tout. Prix d'achat, mais aussi les prix des revisions, la periodicité de celles ci(style tous les 10 000km) attention nombreuses constructeur il compris des japonais proposes des revisions plus éspacer(style tous le 20 000 pour Toyota-Opel-Honda, voir tous les 30 000km Nissan-L.Rover), les prix des piéces detacher, et surtot n'oublier pas le tallon d'achile des coreénnes leurs décote extrement rapide. Je vois dns differents forums et blogs, des acheteurs de ces marques discount, que au bout de leurs 2éme anneés ne peuvnt les revedres meme pas moitier prix. dnc une coréenne on l'achet pour la gardr et surtoutil faut prier au Seigneur pour qu'on a pas des soucis ci non vous et devant un mur, le sav et l'importateur ne repond jamais présent.

.

Alléz faite le bon choix et bonne route a toutes et a tous.

.

P.S. un petit message d'amitié pour toi Shilton. Bon Courage.

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Invité §Cor117Xd

avec la maxime sous ton pseudo, on peut etre sur de ton impartialité ! ne pas faire d'un cas, extreme, une generalité. il y a sur les forums des dizaines de cas d'ennuis graves sur des renault, des peugeot ou meme des audi. quand au prix des coréennes, c'est loin d'etre une legende, elles sont en general , au bas mot, de 3000€ a 5000€ de moins qu'une européenne a equipement egal. c'est vrai qu'elle decotent plus, quoique ça soit moins vrai pour une hyundai, a l'image de marque plus installée que celle de kia. mais la cee'd va surement rattraper le retard. et puis ce n'est pas uniquement le lot des coreennes.allez revendre une daihatsu ou une mitsubishi pour voir ! ou meme n'importe quelle grosse voiture a essence… quand a l'espacement des revisions, c'est un choix. personnellement, j'ai une C2 a essence dont les revisions sont programmées toutes les 30 000 km. pas pour moi ! je divise par 2, j'ai pas envie de laisser mon moteur nager dans le purin pendant 30 000 bornes. quand les marques européennes seront capables de proposer 3 ans de garantie KM illimités, elles pourront donner des leçons, pas avant !

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Ce vrais que pour le meme prix on peut aujourd'hui s'offrir mieux. Enlevez de vos tetes que les Kia, Hyundai et autres coréennes sont des affaires en or. Plus maintenant. Loin de la. Surtout les amis n'oubliez pas de comparer tout, vraiment tout. Prix d'achat, mais aussi les prix des revisions, la periodicité de celles ci(style tous les 10 000km) attention nombreuses constructeur il compris des japonais proposes des revisions plus éspacer(style tous le 20 000 pour Toyota-Opel-Honda, voir tous les 30 000km Nissan-L.Rover), les prix des piéces detacher, et surtot n'oublier pas le tallon d'achile des coreénnes leurs décote extrement rapide. Je vois dns differents forums et blogs, des acheteurs de ces marques discount, que au bout de leurs 2éme anneés ne peuvnt les revedres meme pas moitier prix. dnc une coréenne on l'achet pour la gardr et surtoutil faut prier au Seigneur pour qu'on a pas des soucis ci non vous et devant un mur, le sav et l'importateur ne repond jamais présent.

.

Alléz faite le bon choix et bonne route a toutes et a tous.

.

P.S. un petit message d'amitié pour toi Shilton. Bon Courage.

 

 

Je pense que Romain 83101 a tres bien résumé la situation, il y a quelques années les gens achetaient coréen parce que les voitures coûtaient moins cher que des voitures européennes, aujourdhui quand tu vois les prix ce n'est plus de tout le cas , les prix ont beaucoup augmenté , la périodicité des révision par contre est toujours la meme!.

 

MOi pour ma part je garde les voitures tres peu (maximum 2 ans) j'ai essayé quasiment toutes les marques, en marque coréenne j'ai acheté du Kia, Hyundai, Daewoo-Chevrolet et j'ai toujours fait le meme constat.

Les SAV ne sont pas de tout à hauteur, il faut souvent faire jouer l'assistance juridique pour avoir une réparation! donc les garanties c'est souvent du bidon car tout le monde se défile et se renvoie la balle!, les garages souvent incompétents et de tres mauvaise volonté, des prix des révisions qui sont totalement scandaleux car les 3 marques coréennes n'ont pas mis en place un système de "'forfait" comme la plupart des marques donc on peu tres bien payer une révision 300 euros chez un concessionnaire et faire 20 Km et payer la meme chose 200 euros! J'avais essayé d'avoir une réponse chez KIA au sujets des prix et on m'avais expliqué que les garages étant indépendant ils font les prix qu'ils veulent!!!.

 

Concernant la qualité et la longévité des pièces j'ai vraiment beaucoup de doutes, j'ai juste comparé les voitures japonaises que j'ai eu (qui sont une référence en matière de longévité et qualité) et les 3 marques coréennes. Peinture de pas tres bonne qualité, 'peau d'orange", au moindre coup de portière (surtout sur la KIA) peinture qui saute et tôle de la carrosserie déformé!, au bout de 2 ans sur les 3 coréennes j'avais déjà des points de rouille sur le pot d'échappement! (jamais eu sur une japonaise!).

En effet quand tu surfe un peu sur les sites americains tu t'aperçois que la qualité et longévité des pièces est mauvaise et les coréennes vieillissement tres mal.

 

Je suis conscient que chaque marque a ses problèmes et on ne peut pas avoir une voiture zéro défauts, mais dans ce cas il faut avoir un SAV compètent et surtout a l'écoute du client.

Je trouve que les coreennes ont un mauvais rapport qualité prix, voitures trop cheres (en EUROPE) par rapport à la qualité de la voiture. J'ai bien dit trop chere en Europe car en Corée les memes modeles sont vendu a peu pres entre 3000 et 4000 euros de moins qu'en Europe.

 

 

 

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Invité §phi255mL

salut!!!

moi aussi j' ai le meme probleme que toi il mon changé la boite a vitesse aprés 2 semaines a leur frais boite garantie, mon sorento 2.5 cdi 170 cv a 2 mois et j' ai eu se probleme après réparation le bruit persiste toujours a mon avis se n'est pas la boite a vitesse mais plutot le boitié esp+le boitié de la boite de transfere qui von me changer lundi.

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Invité §Han333Hs

salut!!!

moi aussi j' ai le meme probleme que toi il mon changé la boite a vitesse aprés 2 semaines a leur frais boite garantie, mon sorento 2.5 cdi 170 cv a 2 mois et j' ai eu se probleme après réparation le bruit persiste toujours a mon avis se n'est pas la boite a vitesse mais plutot le boitié esp+le boitié de la boite de transfere qui von me changer lundi.

 

 

Salut,

 

Es-tu bien en France (pour voir si tu as bien eu affaire au même service client) ? Si oui dans quelle concession la réparation a été faite ? T'ont-ils bien changé la boite (pas de réparation) ? Comment cela s'est négocié avec Kia ?

 

Merci de tes informations pour shilton, ca pourra surement l'aider.

 

PS : oublie pas de te relire pour corriger les fautes d'orthograhe (au moins les grossières)

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Invité §dja143lI

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me donner des coordonnées de quelqu'un de compétent (directeur qualité ou autre) (pas le service clientèle

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Invité §kec528vL

:) La concession où on a acheté la ceed est située dans le même batiment au RdC que l'importateur (Kia France) étage supérieur... ça peut aider même pour la cerato achetée ailleurs :sol:

 

:non: je connais personne ....

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Invité §shi050gp

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me donner des coordonnées de quelqu'un de compétent (directeur qualité ou autre) (pas le service clientèle

 

 

bonjour,

 

quelqu'un de compétent chez Kia ! avoir son nom impossible ! d'après mon propre parcours il faut passer par le chef de région mais tu n'auras pas le nom et le n° de tél.

 

toujours point mort pour moi et pourtant je me bouge ............. choisir un concessionnaire qui a la marque KIA depuis longtemps me paraît plus sérieux d'après mon enquête.

 

cordialement

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Invité §Rom412Mv

J'aurais bien savoir un seule modele Kia ou Hyundai qui coute 5000euros moins chére que les models europeénnes. Un seule. Cherche pas, il n'ya plus. Ce ne sont plus que des legendes.

Le probleme avec les marques coreénnes en Europe, ce que ils on trés peur des prochaines l'arriver des marques chinnoises, du coup ils monte en gamme avec le risque de s'aprocher voir de les depasser coté prix des models europeénnes.

Quelques exemples en bref: La Kia Cee'd, ces prix sont égales voir superieures au F.Focus ou O.Astra ou S.Leon ou F.Bravo etc, et ne me parler pas de la fameuse garantie car chez les plusparts constructeurs il ya la possibilité d'une extension plus au moins longue dureé... La Hyundai Azera et sont petit moteur de 155ch qui est afficher au prix 40 000euros, soit pratiquement meme tarif que les BMW520d ou AudiA6tdi ou 607hdi170 et meme beacoup plus chére que les Skoda SuperbeV6tdi163Praha(env.+8 000euros) ou VolvoS80d163. Et des exemple comme ça je peut te raconter encore quelques uns. Mais bref . . .

Donc les marques du pays "matin calme" certe ils ont fait des bons progrés en matiére de tennue de route, confort, qualité-prestation, mais par contre ils ont perdue l'un de leurs grands attrait de l'époque 'leurs prix favorable'. Et comment le prix de revient(assurance, décote, entretien, pieces détacher, reseau restreint et suivant incopétent)est rester le meme donc les avantage avec leurs frangines des anneés '90 a disparue. Aujourd'hui acheter un modele coréen ne plus un achat de bons sens. Certe on peut l'aimer un modele pour cause de look, habitabilité etc. la je ne discute pas puisque ce sont les gouts et les couleurs, mais que on vient pas me dire que ces marques ex discount s'affiches a 5 000euros moins chére que les marques dites traditionelles europeénnes. ça part contre ce archie faux.

.

Allez bonne route a toutes et a tous.

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Invité §kec528vL

:non: (En France)

Ceed 115 Active : 19650€ / Fiat Bravo 120 émotion: 20250€ / Ford Focus 110 trend 20800€ / Opel Astra 1.7 100 édition: 20950€ et Seat Léon : 1.9 105 stylance : 21050€ ========> Avantage Ceed de 600 à 1400€ à équipement quasi équivalent !!!!!!!!!! sans parler des françaises: Renault Mégane 105 dynamique : 22400 soit une dif de 2750€ :??:

 

Auquel on rajoute l'extension de garantie qui doit bien dépasser les 500€ voire +++ ce qui fait au mini une dif de 1000€ :ange:

 

Suis d'accord pour l'Azera, c cher et le produit n'est pas au niveau (cf essais) mais ce produit n'est pas destiné à l'Europe mais aux states :p Alors pk si chére l'Azera peut-être tout simplement que Hyundai commence à se faire un nom ( enquête auprés des consommateurs ) et qu'un haut de gamme se doit d'avoir un prix en conséquence!

A mon avis y'en a pas 500 de stockées sur parc en attente :)

 

Je vais revenir maintenant sur le freinage de la ceed, décrié par Romain ... j'ai consulté un Auto plus du début d'année avec le palmarés du freinage ... d'accord, la ceed 115 crdi est en milieu de classement ( et encore elle peut être chaussée de 195/65/15 - 205/55/16 et 225/45/17 le freinage ne doit pas être le même :??: ) avec un 70 m à 130km/h .

Mais derrière, y'a des références non qualifiées de piéges à cons à savoir par ex un Renault scénic dci 105 à 71 m ou encore une BMW Z4 M de + de 340 cv à 74 m - escusez du peu :p -

 

Quant au 5000 € d'écart c'est proportionnel au prix d'achat ... sûr qu'un véhicule à 9000€ ne peut avoir un différentiel de 5000€ avec un autre de même catégorie :jap:

Mais c grosso modo la différence pour les 4x4 suv :sol:

 

Tout n'est pas parfait dans ce bas monde, mais ce n'est ni tout blanc ni tout noir :)

 

 

Pour Shilton, désolé c'est vraiment navrant ce qui t'arrive, plus dû à l'incompétence d'une concession qu'à la marque quoi que l'importateur se montre en dessous de tout : conflit entre la concession et l'importateur peut-être et tu en fais les frais ... beurk!

 

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comme je l'ai toujours dit les clients européen sont les vaches a lait des marques coreennes.

 

Aux USA l' azera avec moteur 3.8l et avec TOUTES les options possibles au catalogue coute 32.000 dollars soit 23700 euros!! la peinture métallisé sur ce modèle n'est pas facturé en option.

En France 40.000 euros!!! et en plus hyundai te facture 500 euros la peinture métallisé!! bien sur En France il y a que le moteur diesel mais bon ça fait une difference de 16800 euros!!

 

Hyundai Tiburon (Hyundai coupe en France) modèle 2.7l toute options 24.000 dollars aux USA (17800 euros), 28.070 euros en France!!!

 

Hyundai Tucson 2.0 toutes options 24.500 dollars aux USA (18.100 euros), 23720 euros en France

 

Pour Kia c'est la meme chose au niveau des prix . Pour permettre aux américains d'avoir des voitures pas chères (car les americain ne veulent pas mettre autant d'argent pour les voitures ) Hyundai se rattrape en Europe avec des prix scandaleux!

 

 

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Invité §kec528vL

D'accord ... mais le dollar est à 1€35 alors que la parité dollar / Euro n'est pas si loin!

 

C'est aussi le contre-coup d'un euro fort ;)

 

De plus, si les véhicules us sont moins chers, c'est aussi pour se mettre au niveau de la concurence local ... CàD prix bas mais la qualité des produits US c'est pas le top non plus (cf les dodge importées en France: peu coûteuses mais finition :pfff: )

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Invité §Cor117Xd

J'aurais bien savoir un seule modele Kia ou Hyundai qui coute 5000euros moins chére que les models europeénnes. Un seule. Cherche pas, il n'ya plus. Ce ne sont plus que des legendes.

 

 

moi j'ai dit de 3000 à 5000, en voila au moins une :

 

citroen C3 HDI 110 VTR : 19150 €

Peugeot 207 HDI 110 sport : 19550 €

renaut clio dci 105 privilege : 19050 €

 

kia rio crdi 110 pack sport : 16 500 €

 

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