Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Kia Sportage 2.0 CRDi - Photoreportage

 

Il y a 565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Kia Sportage 2.0 CRDi - Photoreportage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5
fabVT
Pas si fort que ça
Profil : Pilote confirmé
fabvt
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-08-2006 à 00:19:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

J'ai déterré mes vieux reportages sur la section générale et je vous les propose ici:

fabvt_1131709796_pict6317__wince_

fabvt_1131706982_pict6283__small_

Clone du Hyundai Tucson, le Kia Sportage est un petit SUV moderne doté de tous les attributs du « baroudeur de tarmac » destiné à s’attaquer sauvagement aux dos d’âne et autres casses vitesse qui jonche notre jungle urbaine.

fabvt_1131707038_pict6302__small_

Le moteur 2.0 CRDi déjà testé dans le Kia Carens il y a quelques semaines est un moteur diesel qui dispose de tous les équipements d’un moteur diesel moderne (common rail, intercooler, 16V, etc.) dont le rendement est dans la bonne moyenne de ses concurrents. Avec 112cv et 245Nm de couple, il est suffisant pour animer ce modèle mais la version 131cv annoncée pour début 2006 devrait sans doute apporter un supplément de peps bienvenu.

fabvt_1131707661_pict6310__small_

Les performances sont donc correctes sans être transcendante et permette à l’engin d’être à l’aise dans toutes les conditions de circulation. Ces performances corrects se font malheureusement au détriment d’une consommation assez élevée. Un aller retour sur Paris c’est soldé par une moyenne de 9,3l/100km sur autoroute alors que la consommation en milieu urbain a du mal à passer sous les 11l/100km. Cette consommation relativement élevée est le principal point noir du véhicule d’autant que le réservoir de 58l lui donne une autonomie un peu juste dans ses conditions. Ce triste bilan énergétique vous est en plus rappelé à chaque passage à la pompe par un réservoir dont le dessin doit être tarabiscoté, rendant le remplissage complet du réservoir très pénible.

fabvt_1131707960_pict6324__small_

Le modèle essayé était doté d’une transmission 4X2. La transmission est assurée via une boîte à 5 rapports bien étagée passant par un levier au pommeau en cuir agréable. Ledit levier est légèrement déporté sur la droite du tunnel ce qui déroute un peu et mériterait un guidage un peu plus précis si l’on voulait toucher la perfection.

La direction est directe et précise tout en restant suffisamment démultipliée et assistée lors des parcours urbains.

fabvt_1131708158_pict6293__small_

Le freinage est assuré par 4 disque et doté d’un ABS qui semble un peu sensible lorsque la chaussée est dégradée, ce qui est contradictoire avec la vocation « tout chemin » du véhicule.

Si l’on tient compte de la philosophie de l’engin, la tenue de route est correcte et un ESP est à votre disposition en cas de souci. Evidemment, le roulis du à la suspension haute ne permet pas de tailler des trajectoires au cordeau en gardant le pied dedans mais il est peu probable que ce soit le critère recherché par les propriétaires du Sportage.

fabvt_1131708344_pict6312__small_

Le confort à bord est assuré par une isolation phonique de qualité et un équipement pléthorique caractérisé principalement par le magnifique intérieur en cuir fauve donnant une touche à la fois classe et sportive. Deux petits bémols à ce sujet. Premièrement, la position de conduite bonne dans l’ensemble est pénalisée par un manque de soutien latéral tant au niveau de l’assise que du dossier et un dossier trop droit (ces défauts semblent d’ailleurs commun à toute la gamme Kia). Deuxièmement, l’efficacité de la climatisation est loin d’être parfait avec une fonction auto soufflant plus souvent le froid que le chaud.

fabvt_1131708667_pict6305__small_

Le sportage partage donc sa carrosserie avec le Hyundai Tucson et s’en différencie principalement par une face avant plus anguleuse lui donnant une « gueule » plus agressive. Avec ses galeries de toit intégrées, son double échappement arrière, ses grands rétros, la ligne est assez classieuse et sous certains angles lui donne un petit air de BMW X5 ou de Volvo X90 en miniature.

fabvt_1131708886_pict6290__small_

Au chapitre des petites attention, notons que la double ouverture de hayon arrière (hayon complet ou vitre seule), bien pratique dans les parkings souterrains ou en ville.

fabvt_1131709176_pict6296__small_

L’accessibilité, le place disponible et le volume de chargement sont très bons. Notons à ce sujet que les banquettes arrières se rabattent de façon à offrir un volume de chargement entièrement plane.

fabvt_1131709225_pict6291__small_

Avec l’intérieur cuir, la climatisation, les 4 vitres éléctriques, les sièges chauffants, l’allumage automatique des phares, les anti-brouillards avant, le Sportage offre un équipement complet. Les plastiques intérieurs sont de bonne facture.

Pour ce qui est du budget le modèle essayé (4X2, finition haute Active et intérieur cuir Premium Pack) est affiché à un peu moins de 25.000€ sur le marché belge. En entrée de gamme, la version 2.0l essence commence sous les 17.000€ et le diesel sous les 20.000€. Kia joue donc une fois encore la carte du rapport prix/équipement pour affronter une concurrence disputée où l’on retrouve principalement le Toyota RAV-4 mais aussi le LandRover Freelande, le Nissan X-Trail ou le Honda CR-V.

A ce petit jeu, le Sportage est loin de partir battu. En étant par ailleurs le modèle le plus homogène de la gamme du constructeur coréen, le Sportage devrait profiter de sa bouille sympa pour attirer l’attention du grand public vers cette marque en fort manque de notoriété.

n°53
hteur
Profil : Nouveau membre
hteur
Posté le 20-09-2006 à 17:10:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,"jolies photos";pouvez-vous m'aider à trouver un sportage diésel de 1998 à 2000 au prix argus en exellent état avec CT vierge Merci. ominno@yahoo.fr

n°11192
hichemsat
hichemsat
Profil : Nouveau membre
hichemsat
Posté le 27-06-2008 à 16:09:21  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mérci

n°11212
RomainRD
Profil : Pilier de comptoir 2010
romainrd
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 28-06-2008 à 18:11:38  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci de quoi ? :hum:


---------------
Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; VW Golf CL 83' ; Peugeot 1007 Sporty 06'
mood
Publicité
Profil
Posté le 28-06-2008 à 18:11:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Kia
»

Sportage

»

Kia Sportage 2.0 CRDi - Photoreportage

 

Sujets relatifs
Kia Sorento 2.5 CRDi - PhotoreportageKia Carens 2.0 CRDi – Photoreportage
Kia Cerato 1.5 CRDi – PhotoreportageKia Rio 1.5 CRDi - Photoreportage
Plus de sujets relatifs à : Kia Sportage 2.0 CRDi - Photoreportage


S'identifier

?