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Picanto

Consommation excessive de la Kia Picanto III


Invité §Soi146NO
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Invité §Soi146NO

Comment expliquer que la Kia nouvelle Picanto Launch 1,2 84 CH BVA essence consomme 10 l / 100 alors que le constructeur annonce 7 l / 100? Je précise que je n'ai pas une

 

conduite nerveuse et évite les embouteillages. Peut-on parler de publicité mensongère?

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Invité §tat388iu

C'est en effet énorme. Il doit y avoir un problême. Mon ex mazda 3 2.3 turbo essence consommait 9.5 en roulant "dans le flot".

Ma picanto 3 1.0 consomme 5.3 litres (deux tiers campagne, 1/3 ville)

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Invité §Bob036xI

Bonsoir à tous,

possesseur d'une Picanto Gt Line depuis avril 2018, je suis effaré par la conso exorbitante de cette petite voiture que j’apprécie énormément en dehors de cela.

Moteur de 67ch et 3 pleins d'essence mesurés depuis son arrivée. Résultat : une conso de 8,2 l (odb 7,7) au 1er plein ; 9,6 l (odb : 9,1 l) au 2eme plein et 9,8 l (odb 9,3) au 3eme plein.

Je précise que l'utilisation est urbaine à 95%, que je refais le plein toujours à la même station, que que je conduis depuis 50 ans et qu'en ville on ne conduit plus comme un bourrin depuis belle lurette.

Je possède également un autre véhicule diesel que j'utilise pour la montagne et la route et j'ai du mal à depasser les 4,8 l (BMW 120ch).

Alerté, le chef d'atelier de la concession n'a rien vu d'anormal, a fait une mise à jour du logiciel embarqué, vérifié les pressions pneus etc., mais rien n'a changé, odb à 9 l en attendant le prochain plein.

Avez vous ce problème ? Avez vous pu y remédier ?

Merci de m'avoir lu.

 

Bob de Nice

 

Au fait, le commercial me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 8000 kms :lol:

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Invité §Ano714qR

Désolé pour le doublon, j'espere qu'un modo passe par là et supprime l'un des 2 posts,

Merci d'avance.

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Invité §Mar130yE

Bonjour à tous,

je confirme la consommation importante du modèle 1.2 Bva dans les bouchons avec la clim en permanence et surtout la taille du réservoir de 35 litres !!

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Invité §Bob036xI

Oui et en plus la 67 ch est censée consommer moins que la 1,2 l

Combien en ville + clim faites vous ? Merci de votre avis.

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Invité §Ano770En

J'ai une Picanto 1.2 GT Line, ville et petits parcours, je consomme en moyenne 6.2 l 100, env ce que je consommais avec une Clio 2, également en 1.2 L.

Pour le resta aucun problème à signaler

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Invité §Axl030yk

Bonjour à tous, ca fait 2 mois que j'ai ma picanto xline 1.2 84 cv neuve.

6000 kms au volant, j'ai une conso à 5.4/100. Ville 50% et voie rapide 50%

Vraiment tres content de mon achat.

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Invité §And707xy

Comment expliquer que la Kia nouvelle Picanto Launch 1,2 84 CH BVA essence consomme 10 l / 100 alors que le constructeur annonce 7 l / 100? Je précise que je n'ai pas une

 

conduite nerveuse et évite les embouteillages. Peut-on parler de publicité mensongère?

 

 

Bonjour, moi avec ma picanto x-line je consomme 7,2/100km. Bon, je n'ai encore parcouru que 620 km avec et principalement en ville. On verra après le rodage. Et il ne faut pas tirer sur la bête sans quoi elle à très soif. Pour se faire, je roule le plus possible en 5e à 50km/h(environ 1000 tr/min). Qui peut-me dire s'il y a des réglages que le garagiste peut faire pour diminuer la consommation et les résultats obtenus ?

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Invité §And707xy

Re, c'est encore moi. J'ai à ce jour 24 juin 1270 km parcourus. J'ai fait le plein ce jour (24/06) de 23,68 litre pour 396,1 km parcouru (le réservoir n'était pas vide, il restait 1/4), dont 270km sur autoroute aujourd'hui en roulant à 120km/h. La consommation à l'ordi de bord est de 6,1l/100km. 5,978l/100km calculée après le plein. On dirai que la consommation calculée par l'ordi de bord est fiable. Mai en aient parcouru les 2/3 sur autoroute, je m’attendais à mieux. C'est loin de ce que kia annonce en consommation de carburant pour la x-line tubo: 5,4 à 5,7 l/100km. réelle: 5,97 pratiquement sur autoroute et 7,2L/100km en ville.C'est vrai que la clim à fonctionné aujourd'hui avec les 30°.

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Invité §Axl030yk

Je viens de descendre à 5.3l /100 sur mes 2 derniers plein.

Oui apres calcul nous sommes dans les clous, l'ordinateur de bord est fiable.

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Invité §And707xy

Je viens de descendre à 5.3l /100 sur mes 2 derniers plein.

Oui apres calcul nous sommes dans les clous, l'ordinateur de bord est fiable.

 

 

Bonjour, Axelrose: 5.3 l, c'est bien .C'est en dessous des données du constructeur. Bonne chaude journée.

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Invité §Ano574mT

Bonjour.

Le sujet sur la consommation du carburant de la Kia Picanto m'intéresse.

 

Cependant j'ai peur que les avis sur les expériences de chacun soient difficiles a évaluer car (c'est déjà fait pour certains) il faudrait bien préciser le model Exact de votre voiture pour savoir si nous parlons tous de la même.

 

Par exemple, moi je voudrais des informations sur la Kia Picanto 3 GT Line 1.2 84 de 2018 avec boîte Manuelle (donc BVA4).

Si vous jugez que votre Picanto consomme trop alors que c'est une boîte Auto, forcément les personnes ayant des boîtes manuelles n'auront pas les mêmes avis/résultats.

 

Ça me paraît important de préciser cela pour la compréhension de tout le monde ;-)

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Invité §And707xy

Oui et en plus la 67 ch est censée consommer moins que la 1,2 l

Combien en ville + clim faites vous ? Merci de votre avis.

 

 

Bonjour Bobkia,

 

Et maintenant en 2019 quel est votre consommation ?

 

 

J'ai remarqué que la consommation du moteur kappa en période de rodage est très élevée. Je totalise 1580 km aujourd'hui avec ma picanto x-line turbo et la consommation en ville à légèrement diminué, je suis passé de 7,2l/100km à 6,5l/100km principalement en ville, avec de courts parcours sur autoroute. On verra si ça va encore diminuer dans le temps. D'après certains témoignage, il faut au moins attendre les 5000km pour que le moteur trouve sa consommation minimum. Cela veut dire qu'il y a encore un rodage à faire et qui est plus long qu'on ne croie. Je n'en suis pas à ma première voiture, mais la KIA est la seule qui se comporte ainsi.

 

"KIA, The Power to surpise". C'est vrai que l'on va de surprise en surprise avec KIA (en espérant que ce soit toujours de bonnes surprise) :) .

De toute façon, ce n'est pas facile de se faire une idée de la consommation : ville uniquement ; autoroute plus ville ; uniquement autoroute, tantôt le pied lord, tantôt le pied léger (surtout avec un turbo) etc. etc.

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Je précise que ma Picanto 2018 est une 4 cylindres en boite auto et consomme en ville 8 à 10l ce qui est beaucoup.

 

Cela mis à part véhicule très très agréable, la douceur du moteur et son très faible bruit par rapport à vos 3 cylindres.

Paule.

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Invité §And707xy

DMP92 bonjour, c'est vraie que le 4 cyl est très silencieux par rapport au 3 cyl. Mai je paye moins de taxe de roulage et j'ai 100 vrai chevaux et pas 84 bourrins des champs :q (juste une plaisanterie) :lol: . Que ce soit n'importe quel marque de voiture, elles consommes toutes plus que ce qui est annoncé par les constructeurs même les électriques. Mai c'est vrai que la différence est énorme sur les picantos. En regardant les topics associés on voie consommation excessive Venga 1.6 et aussi Rio 1,4 et sûrement d'autres modèle, si on approfondi les recherches. Cela voudrai dire que le constructeur ne fait aucun effort de ce coté là, c'est pas lui qui paye les pleins de carburant me direz-vous??

A+

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Invité §Ano761MD

Comment expliquer que la Kia nouvelle Picanto Launch 1,2 84 CH BVA essence consomme 10 l / 100 alors que le constructeur annonce 7 l / 100? Je précise que je n'ai pas une

 

conduite nerveuse et évite les embouteillages. Peut-on parler de publicité mensongère?

 

 

Bernard

Moi ma Picanto 1.o consomme + de 9l./100 ahurissant pour un 3 cylindre en conduite très cool...

Réglages effectués par Kia, mais pas de résultat positif.

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Invité §And707xy

 

Bernard

Moi ma Picanto 1.o consomme + de 9l./100 ahurissant pour un 3 cylindre en conduite très cool...

Réglages effectués par Kia, mais pas de résultat positif.

 

Bonjour Bernard, et vous l'avez depuis combien de temps votre picanto où plutôt, elle a combien de km exactement ?

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Invité §Ber627UG

Bonsoir à tous,

possesseur d'une Picanto Gt Line depuis avril 2018, je suis effaré par la conso exorbitante de cette petite voiture que j’apprécie énormément en dehors de cela.

Moteur de 67ch et 3 pleins d'essence mesurés depuis son arrivée. Résultat : une conso de 8,2 l (odb 7,7) au 1er plein ; 9,6 l (odb : 9,1 l) au 2eme plein et 9,8 l (odb 9,3) au 3eme plein.

Je précise que l'utilisation est urbaine à 95%, que je refais le plein toujours à la même station, que que je conduis depuis 50 ans et qu'en ville on ne conduit plus comme un bourrin depuis belle lurette.

Je possède également un autre véhicule diesel que j'utilise pour la montagne et la route et j'ai du mal à depasser les 4,8 l (BMW 120ch).

Alerté, le chef d'atelier de la concession n'a rien vu d'anormal, a fait une mise à jour du logiciel embarqué, vérifié les pressions pneus etc., mais rien n'a changé, odb à 9 l en attendant le prochain plein.

Avez vous ce problème ? Avez vous pu y remédier ?

Merci de m'avoir lu.

 

Bob de Nice

 

Au fait, le commercial me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 8000 kms :lol:

pour ma part exactement le même problème . Picanto 1.0 Origins Premium Neuve du 25.11.2016 consommation + qu'excessive 9,4L/100(9000.Km) à ce jour Mise à jour logiciel OK. J'attends la Réponse de Kia......... C'est AHURISSANT !!!!

 

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Invité §Ber627UG

Bonjour Bernard, et vous l'avez depuis combien de temps votre picanto où plutôt, elle a combien de km exactement ?

voiture achetée neuve mise en circulation le 25.11.2016 aujourd'hui 9050 km MAJ logiciel effectuée par Kia Cannes Et toujours une conso de +9,4L/100 !!!!!!!!!!

en conduite super cool

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Invité §And707xy

J'ai dépassé les 3000km et maintenant la consommation en ville est de 5,8 à 6 l/100km et 5.5l en usage extra-urbain(je roule très peu sur autoroute et sur de faibles parcours).

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2 choses : une BVM consomme bien moins qu'une BVA sur ces modèles. De plus, le downsizing est terrible : un 3 cylindre poussif va consommer largement plus qu'un atmo de cylindrée supérieure.

 

Le meilleur bloc est clairement le 1.2 Kappa et en BVM s'il vous plait :)

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Invité §And707xy

2 choses : une BVM consomme bien moins qu'une BVA sur ces modèles. De plus, le downsizing est terrible : un 3 cylindre poussif va consommer largement plus qu'un atmo de cylindrée supérieure.

 

Le meilleur bloc est clairement le 1.2 Kappa et en BVM s'il vous plait :)

 

[h1]

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Bonjour nico95: pourquoi le petit moteur turbo est-il terrible ???

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Invité §And707xy

Conso.... les 3 cylindres turbo bouffent un max en situation réelle.

 

 

La, je peu dire que vous vous trompez :non: , je roule depuis trois mois avec une picanto x-line et la consommation est correcte. Maintenant, c'est sûr que si on tire dedans, bêle consomme. les 100 ch faut les nourrir comme n'importe quel moteur de 100ch turbo ou non. Mais si on roule normalement, ca ne consomme pas plus, et même moins que le 4 cyl 84 ch boite manuelle(en boite auto, n'en parlons pas..). A+ avec plaisir :) .

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Non, il y a une grosse différence pourtant. Un atmo va consommer à peu près tout le temps la même chose, que ce soit en conduite souple ou plus dynamique. Alors qu'un moteur turbo (downsizé en plus, encore pire) va lui faire de très gros pics de conso en dynamique...

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Invité §And707xy

nico95, oui,je ne vais pas prétendre être un grand spécialiste en la matière, mais tout ce que je constate c'est qu'avec ma toyota yaris de 2004 (qui possède déjà l'affichage de la conso moyenne et instantanée), si je tire dans la bête elle consomme beaucoup plus et je fais moins de km avec un plein. C'est vrai que le moteur turbo va consommé davantage , mais les accélérations sont au rendez-vous. Il n'y a pas de miracle tout ce paye.Ce n'est pas faux ce que vous dites.Conclusion: il faut faire plus attentions à la façon de conduire avec un moteur turbo si on ne veut pas payer du porte-feuilles. Il y a matières à discutions donc. :)

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Invité §And707xy

Yep voilà ;)

 

Mais le 1.2 Kappa atmo, bien conduit en BVM fait de bons scores sur I10 / Picanto car ce sont des voitures légères.

 

 

Je peux dire une seule chose ; il y a plus de deux ans lorsque la picanto x-line est arrivée chez les concessionnaires kia en Belgique, je les ai essayées toutes les deux. Et je fût très déçu. le 3 cyl atmosphérique est mieux que le 4 cyl poussif et creux. Ce n'est pas seulement moi qui le die, mais également les journalistes qui essaient les voitures. Regardez toutes les vidéos sur les essais sur route de la picanto(il y en a sur caradisiac). Tout ça à cause d'une mauvaise boite de vitesse,Toyota avait fait la même erreur sur la AîGO, mais Toyota a corrigé le tir sur le dernier modèle parait-il.

Si la version turbo de la picanto n'était pas sortie, j'aurai abandonné la kia picanto. Mais c'est la seule qui me plaît en citadine. (j'ai essayé l'opel karl et la i10 de hyundai aussi.)

P.S: au fait, vous roulez ou avez roulé en picanto ?

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Invité §And707xy

J'ai une I10 sous la main ;)

 

Oui, le problème c'est que les gens sont habitués au couple avec les turbo diesel maintenant... ils n’apprécient plus un atmo, sauf grosse cylindrée ! De suite, ça parle de "moteur poussif".

 

 

 

Non, non..la picanto avec moteur atmosphérique est vraiment lamentable; je le sais bien et je me répète, j'ai roulé avec les deux versions. J'ai une toyota yaris 4cyl atmosphérique de 69 ch et rien à dire, ca roule très bien, pas poussif du tout. Si la picanto était sortie avec une boite de vitesse bien étagée, je l'aurai sûrement achetée depuis longtemps. C'est pour cette raison que je me suis orienté vers le moteur tubo.

Maintenant, je revins sur le sujet qui est la consommation exagérée des kia 3e génération. Toutes les voitures consomment plus en hivers, mais j'ai remarqué que la picanto turbo est très sensible aux variations de température, car maintenant je frôle les 6.5l/100km contre 5,5l en été et il ne gèle pas encore. Et vous, autres utilisateurs de picanto III, combien consonez-vous maintenant qu'il fait plus froid ?

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Invité §Pho876qr

Bonjour,

 

Je viens d acquérir une nouvelle Kia Picanto JA2, 998 Cc , manuelle. 2019

J ai 48 ans et ne roule plus comme un gamin de 18 ans.

Je respecte autant que possible le passage de vitesse proposé par la voiture et me retrouve régulièrement à 50km/h en cinquième.

Ma voiture à 1350 km ce jour.

Après le plein effectué et km encourus .....j arrive au total ahurissant de 14,63 L/ 100. ??????

J ai refais le calcul 2x tellement je n y croyais pas mes yeux ! Et mon portefeuille non plus d ailleurs.

Donc : 27L pour 395 km .... uniquement de la ville .... Bruxelles et ses embouteillages...dos d ânes répétitifs... et peut-être 50 km d autoroute.

L ordinateur de bord m indique une moyenne de 6,6L/100 .... clairement pas ça ! Pour l'instant ou la mesure japonaise n est pas la même en europe ? Ils veulent peut-être parler de 6,6 Galons au 100 ?

Dois je demander un réglage au garage ?

Je dois attendre d avoir parcouru 3000 ou 5000 km pour que ça descende ?

Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre.

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Invité §tel757GI

bonjour

 

je pense que tu te trompes dans ton calcul car 27 L pour 395 KM , c'a fait du 6.8 l/100km.

c'a correspond donc ä ce que te dit l'ODB

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