Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Picanto III - motorisation T-GDI 100ch


Invité §Gre243gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre243gd

Bonsoir à tous.

 

Etant fortement intéressé par la picanto III je suis allé faire un essai il y a environ 3 mois en concession du 3cyl. 67ch.

J'ai vraiment apprécié ce véhicule face à la concurrence mais le manque de punch m'a poussé à demander l'essai du 84ch.

Chose que je n'ai jamais pu obtenir car ma concession ne parvenait pas à en obtenir. J'ai alors décidé d'attendre la sortie du petit turbo de 100ch tel qu'il a été annoncé au salon de francfort.

 

Récemment, j'ai appris la sortie de la version X-Line. Je suis donc retourné en concession pour essayer d'en savoir plus sur la sortie de cette fameuse motorisation 100ch mais les seules réponses obtenues ont été : "on ne sait pas" ....

 

J'ai aujourd'hui écris à Kia France pour poser la question et j'ai été surpris d'obtenir une réponse de leur part.

 

La voici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre243gd

Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le regret de vous informer que Kia Motors France ne prévoit pas de commercialiser la Kia Picanto en motorisation de 100ch.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

 

« Si un désaccord subsiste sur (i) la qualité des produits et/ou services (ii) ou sur l’application des garanties légales et contractuelles de KIA Motors France, vous pouvez vous adresser par écrit au Médiateur CMFM- 19, Avenue d’Italie 75013 Paris ou via le Site internet : http://www.cmfm.fr/ »

 

 

 

 

 

 

Malgré tout j'ai du mal à y croire. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic704AZ

Même problématique, même avis sur la 84 ch , même attente sur la venue de la 100 ch. Tant pis je m'orienterai vers la suzuki ignis ( avec malheureusement ses qualités routières peu convaincantes ) ou vers une laide

vw up 90 ou 115 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre243gd

Retournement de situation:

Un collègue un peu fouineur, avec qui je parle souvent automobile, à envoyé un mail lui aussi à Kia France.

 

Réponse, DE LA MEME PERSONNE, deux semaines plus tard :

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et vous informe Cette motorisation devrait être disponible aux alentours du 3ème trimestre 2018.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations. "

 

Je trouve ça très très fort ... Je n'ai plus confiance en aucune de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre243gd

A noter également que la picanto 1.0 T-GDI est dispo sur le configurateur italien de la marque et est annoncé chez eux à 15050€

 

Peu d'infos techniques malheuresement:

 

 

1.0 T-GDI 5MT

Cilindrata (cc) : 998

Potenza max. (CV/rpm) : 100 / 4500

Coppia max. (Nm/rpm) : 171,5 / 1500~4000

 

Consumi ed emissioni

1.0 T-GDI 5MT

Emissioni CO2: 104 g/km. Consumo di carburante l/100 km: Consumo ciclo combinato 4,5; Consumo ciclo urbano 5,6; Consumo ciclo extraurbano 4,0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic704AZ

Retournement de situation:

Un collègue un peu fouineur, avec qui je parle souvent automobile, à envoyé un mail lui aussi à Kia France.

 

Réponse, DE LA MEME PERSONNE, deux semaines plus tard :

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et vous informe Cette motorisation devrait être disponible aux alentours du 3ème trimestre 2018.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations. "

 

Je trouve ça très très fort ... Je n'ai plus confiance en aucune de leur réponse.

Ce n'est pas très engageant pour l'idée que l'on peut se faire quant au sérieux de la marque SAV , concessionnaires et c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap374HU

Vivement faire un essai pour voir ce que cache cette Picanto 100ch , je vais signer pour la Xline mais sous réserve d'un test car aucune infos fiables nulle part sur la qualité de son châssis, le caractère sportif etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

mon concessionnaire a lui annoncé mi 2019...

 

 

Bonjour, en Belgique la X-line est déjà disponible(17090 € avec le pack ADAS 4, sièges avant et volant chauffant chargeur smartphone à induction compris dans le pack), il parait que la boite de vitesse est mieux étagées. Franchement si le petit trois cylindres était vendu avec une bonne boite de vitesse bien étagée, se serai le top des citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673Bx

 

Bonjour, en Belgique la X-line est déjà disponible(17090 € avec le pack ADAS 4, sièges avant et volant chauffant chargeur smartphone à induction compris dans le pack), il parait que la boite de vitesse est mieux étagées. Franchement si le petit trois cylindres était vendu avec une bonne boite de vitesse bien étagée, se serai le top des citadines.

C'est vrai ! avec une boite de vitesses simplement raisonnablement étagée, ma petite yaris 1 1300 cc et ses 86 petits canassons offre des performances suffisantes. Comme quoi un petit détail peut tout changer .Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le regret de vous informer que Kia Motors France ne prévoit pas de commercialiser la Kia Picanto en motorisation de 100ch.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

 

« Si un désaccord subsiste sur (i) la qualité des produits et/ou services (ii) ou sur l’application des garanties légales et contractuelles de KIA Motors France, vous pouvez vous adresser par écrit au Médiateur CMFM- 19, Avenue d’Italie 75013 Paris ou via le Site internet : http://www.cmfm.fr/ »

 

 

 

 

 

 

Malgré tout j'ai du mal à y croire. Qu'en pensez vous ?

Screenshot_20180303-012710.pngScreenshot_20180303-012710.png bizarre sur un communiqué de presse de Kia France lors de la présentation de la finition Xline ils annoncent bien le 100 chevaux pour le second trimestre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam176vD

Screenshot_20180303-012710.pngScreenshot_20180303-012710.png bizarre sur un communiqué de presse de Kia France lors de la présentation de la finition Xline ils annoncent bien le 100 chevaux pour le second trimestre 2018

 

Bonjour , moi je suis à l'île de la réunion est la picanto 1.0 t-gdi 100 sont déjà la. J'ai essayer une elle marche super bien. Bonne tenue route, elle est mieux qu'une puretech 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Bonjour , moi je suis à l'île de la réunion est la picanto 1.0 t-gdi 100 sont déjà la. J'ai essayer une elle marche super bien. Bonne tenue route, elle est mieux qu'une puretech 110.

 

Puisque vous lavez essayée, je voudrai savoir ce que vous pensez de la boite de vitesse. Car sur les versions 1 litre 69cv et 1.2 84 ch que j'ai essayés, la boite de vitesse à des rapports trop long et le moteur souffle après la 3eme.plus aucune reprise. Il est impossible par exemple de rouler à 45km en 5eme sur le plat.j'ai une toyota yaris de 14ans 69 ch et il n'y a aucun problème. j'avais remarqué aussi sur le 3 cyl des vibration désagréables à bas régime. Je suis impatient de connaître votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam176vD

Puisque vous lavez essayée, je voudrai savoir ce que vous pensez de la boite de vitesse. Car sur les versions 1 litre 69cv et 1.2 84 ch que j'ai essayés, la boite de vitesse à des rapports trop long et le moteur souffle après la 3eme.plus aucune reprise. Il est impossible par exemple de rouler à 45km en 5eme sur le plat.j'ai une toyota yaris de 14ans 69 ch et il n'y a aucun problème. j'avais remarqué aussi sur le 3 cyl des vibration désagréables à bas régime. Je suis impatient de connaître votre opinion.

 

Bonjour. Je vien de récupérer ma picanto aujourd'hui donc je roule en mode rodage, je passe les rapport entre 2500 et 3500t/min léger temps mort entre les passe de vitesse Mais rien de méchant, elle grimpe bien dans les tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam176vD

20180329_113413.jpg

20180329_113358.jpg

 

Bonjour voila la belle. Je suis le premier dans l'île à l'avoir.

Et cette version xline (avec jante de la gtline + toit ouvrant ) et disponible que à la l'île de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654zK

Apprenons à cette Picanto 100 ch à nager; afin qu'elle puisse rejoindre le continent avant d'être démodée d'ici quelques années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série limitée X line n'est plus disponible en France sauf stock en concessions .

version intéressante car moteur 4 cylindres

 

Concernant le moteur 100cv il n'est pas sorti à ce jour. (sauf dans les DOM d'après Sam984)

 

 

http://www.largus.fr/images/images/kia-picantoxline-ta-francfort2017-015_1.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

 

Kia_Picanto_X_Line_2017_91d7b-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam176vD

Le moteur 1.0 t-gdi 100ch est disponible uniquement à l'île de la réunion (dom) qui est un departement français. La France métropolitaine malheureusement elle sera pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur disponible également chez des voisins européens comme la Pologne en finition Xline et GT Line

Les tarifs sont d'ailleurs intéressants : 15750 € TTC pour une Xline 1.0 t-gdi 100toute options, a priori les meme qu'en France mais je ne me suis pas attardé plus que ça sur la config.

Pour 1000 € de plus, possibilité de prendre l'option conversion au GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

La série limitée X line n'est plus disponible en France sauf stock en concessions .

version intéressante car moteur 4 cylindres

 

Concernant le moteur 100cv il n'est pas sorti à ce jour.

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

La Xline n'est pas une série spéciale c'est une finition normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kia Picanto GT 1.2 84 ch en comparaison avec une kia ceed crdi 128 ch est à un temps identique au 0 à 400 mètres , une distance de freinage plus courte pour la picanto , des reprises plus performante sur la ceed , et un temps au tour à l'avantage de la picanto.

 

la version de 1000cc turbo 100 ch est disponible en Belgique au prix de 15.000€ environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kia Picanto GT 1.2 84 ch en comparaison avec une kia ceed crdi 128 ch est à un temps identique au 0 à 400 mètres , une distance de freinage plus courte pour la picanto , des reprises plus performante sur la ceed , et un temps au tour à l'avantage de la picanto.

 

la version de 1000cc turbo 100 ch est disponible en Belgique au prix de 15.000€ environ .

source

 

Kia Belgique ( et vue de la picanto en concession en Belgique )

 

source comparatif

 

site : " zeperfs "

 

sélectionnez " Duel " choisissez les véhicules à comparer .

 

vous allez apprécier ce site , qui démontre clairement la performance ou non d'une voiture , et les moteur Huyndai ( Kia) sont bien bon :)

 

 

@+

 

Le jeune rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette future bombinette est bien mal connue en France (à tort, mais une bien belle petite grenouille)

Possédant le modèle sport de 2012 1.2 85cv,le modèle 2018 en Tgdi à 100cv semble très prometteur....

 

Vmax : 180km/h

0 à 100 : 10,1s - 60 à 100 : 9s

conso (urbaine / extra / mixte) : 5.6 - 4 - 4,5 (quasi comme le 1.0 Mpi de 67cv... 5.6 - 3.7 - 4.4) :)

emission CO² : 104g (le 67cv est à 101g... Alors que le 1.2 passe à 106 en manu et 124 en auto...)

 

Poids : 945kg (le 67cv : 860kg - le 84 : 864kg)

Pour les plus gourmands, BR performance a déjà prévue une "simple" modification de cartographie...

On passe de 100cv et 171Nm à 140cv et 230Nm... On passe à un rapport poids puissance de 9.45kg à 6.75kg soit relativement assez proche d'une clio 4 RS EDC Trophy (6.3kg) pour presque 10000€ de moins... :):o:D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

certes cette augmentation serait sympa mais est ce que la boite et l'embrayage supporterait cette augmentation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes cette augmentation serait sympa mais est ce que la boite et l'embrayage supporterait cette augmentation ?!

Aucun souci pour la boite , l'embrayage en principe n'aura pas de soucis vu le couple montant , pas comme sur un turbo diesel ou le couple arrive en masse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes cette augmentation serait sympa mais est ce que la boite et l'embrayage supporterait cette augmentation ?!

 

Je pense que oui puisque simple cartographie, la seule chose à raffermir selon moi serait la hauteur de caisse (changer les amortisseurs d'origine par des plus sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment quand nous réalisons une cartographie ou une modification sur un véhicule c'est en toute connaissance de cause du propriétaire du véhicule , ont lui dit qu'il faut modifier d'autres parties du véhicule sauf si il souhaite simplement profiter d'un véhicule avec plus de reprise pour augmenter le confort de conduite , maintenant si son but est d'arsouiller c'est son problème .

 

normalement c'est déjà le stage" 0,5 " d'office , kit suspensions combinée filetée , disque de frein sport ferrodo et plaquettes ferrodo , pneumatique sport , dé fap , dé cata , ... ça peut aller jusqu'à une préparation complète de A à Z mais il est bien écrit noire sur blanc " interdit sur route ouverte " .

 

pour rester sur la Picanto turbo 1000cc , une cartographie offre un passage de 100 à 140 ch ne posant pas de problème ni de boite ni d'embrayage .

 

( pas comme par exemple un 2l tdi qui va générer 200 ch moteur et là c'est d'office un embrayage exedy stage 1 sinon l'embrayage original va patiner très vite ) mais sur un 1000cc essence le couple étant montant ( et pas brutal et direct ) aucun soucis d'embrayage ou de boite .

 

la bonne question restera toujours n'est il pas préférable d'acquérir un véhicule puissant d'origine afin d'être en ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...