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Niro

Avis achat Kia Niro Hybride


Invité §lol583jQ

Messages recommandés

Invité §lol583jQ

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de faire appel à vous dans le cadre du remplacement de notre actuelle Seat Leon 3 150 TDI DSG.

Elle totalise 105000 km et nous réfléchissons à son remplacement.

Nous partons sur un modèle essence car nous allons un peu moins rouler, et une boite auto obligatoire rapport à un handicap.

Après études et visites d’à peu près tous les constructeurs généralistes, trois voitures restent en course.

La Kia citée en titre, la Hyundai Ioniq hybride et la Peugeot 308 130 Eat.

Toutes trois présentent des qualités indéniables.

J’aimerais avoir des retours de possesseurs de la Niro sur les aspects quotidiens du véhicule comme la conso, la qualité des optiques xenon, le gps, et de défauts éventuels constatés comme des bruits de mobiliers, des passages en sav etc...

Bref les pour et les contres réels en utilisation longue durée de la voiture.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

 

Laurent

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Invité §tch382Uy

Très content de mon Niro, mais le plus simple ne serait-il pas que vous consultiez les sujets du forum déjà consacrés à ce véhicule car je doute que chacun va venir se répéter ici ?

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Invité §lol583jQ

Merci pour ton retour.

J’en ai lu plusieurs mais j’aimerai des avis précis notamment sur les points évoqués et qu’il ne me semble pas avoir relevé ailleurs ;)

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Effectivement, tu trouveras des réponses sur le forum

Concernant mon Niro Premium , pour rappel :

17000 kms, aucun retour sav, aucun bruit dans l'habitacle

Grand confort, très bon équipement, très bon son.

Je suis un peu déçu par la consommation, entre 5 et 6 litres, aucune possibilité de retour sur investissement. Mais c'est tellement agréable de rouler en tout électrique dans un presque silence.

Coffre un peu juste, faut démonter les sous-coffres si on a beaucoup de bagages.

Pas vraiment SUV, un peu basse pour moi, look assez banal.

Pas d'avis sur les phares, je roule peu la nuit, et c'est rare de pouvoir utiliser les pleins phares, mais bon, ça a l'air d'éclairer correctement.

J'avais dû annuler ma commande de 3008 car délais énormes, c'est vrai que le nouveau 3008 est une réussite mais j'ai pas vraiment de regrets.

En bref, je recommande

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Invité §lol583jQ

Effectivement, tu trouveras des réponses sur le forum

Concernant mon Niro Premium , pour rappel :

17000 kms, aucun retour sav, aucun bruit dans l'habitacle

Grand confort, très bon équipement, très bon son.

Je suis un peu déçu par la consommation, entre 5 et 6 litres, aucune possibilité de retour sur investissement. Mais c'est tellement agréable de rouler en tout électrique dans un presque silence.

Coffre un peu juste, faut démonter les sous-coffres si on a beaucoup de bagages.

Pas vraiment SUV, un peu basse pour moi, look assez banal.

Pas d'avis sur les phares, je roule peu la nuit, et c'est rare de pouvoir utiliser les pleins phares, mais bon, ça a l'air d'éclairer correctement.

J'avais dû annuler ma commande de 3008 car délais énormes, c'est vrai que le nouveau 3008 est une réussite mais j'ai pas vraiment de regrets.

En bref, je recommande

 

 

 

Merci merci.

Tu roules sur quels types de parcours?

Tu arrives à faire combien de km en électrique?

Vous êtes nombreux à relever le point faible du coffre. Par rapport à quoi?

427 L me paraît être une valeur correcte?

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Parcours mixtes, autoroute et ville. Je conduis plutôt doucement mais avec chauffage, clim....

Coffre un peu juste par rapport à mes véhicules précédents : Espace (forcément) et premiers 3008.

Avec moteur chaud, quelques centaines de mètres par ci par là.

Et utilisation de Android auto super sympa !

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Invité §Séb287xo

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de faire appel à vous dans le cadre du remplacement de notre actuelle Seat Leon 3 150 TDI DSG.

Elle totalise 105000 km et nous réfléchissons à son remplacement.

Nous partons sur un modèle essence car nous allons un peu moins rouler, et une boite auto obligatoire rapport à un handicap.

Après études et visites d’à peu près tous les constructeurs généralistes, trois voitures restent en course.

La Kia citée en titre, la Hyundai Ioniq hybride et la Peugeot 308 130 Eat.

Toutes trois présentent des qualités indéniables.

J’aimerais avoir des retours de possesseurs de la Niro sur les aspects quotidiens du véhicule comme la conso, la qualité des optiques xenon, le gps, et de défauts éventuels constatés comme des bruits de mobiliers, des passages en sav etc...

Bref les pour et les contres réels en utilisation longue durée de la voiture.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

 

Laurent

 

 

bonsoir à tous

 

Nouveau sur le forum mais je vous lit depuis novembre puisque début décembre j ai cracker pour un Niro premium blanc. Suite à mon changement de travail plus l utilité du diesel. 10km aller retour.

Pour la conso je tourne à 6l mais je trouve cela très correcte contenu du parcourt vallonné et par ce froid(chauffage gourmand en carburant) mais un 3008 sur le même parcourt fera un bon 10l. Ensuite sur route 90km je tombe facilement à 4.7l .pour moi à l achat le Niro est plus cher mais au quotidien on si retrouve.

Pour le plein il y a un petit réservoir mais je fais 650km et il reste un quart de réservoir.

Les xénon sont au top aussi bien en feu de croisement que en plein phare.

 

Pour le moment aucun bruit (2700km) mais les assemblage sont très bon et qualitatif.

 

Pour ma part en électrique je fais facilement 3km et plus si la route descend.

 

L agrément est au rendez vous l'ensemble boite moteur fonction très bien douce et bien géré, en reprise c est un peu juste mais je sort d une exo tdi 170ch donc normal.

Le coffre suffisant pour tout les jours mais pour les vacances je pense faire comme mes camarades (enlever les innombrable rangement sous le plancher plat)

le jbl fonctionne très bien.

 

En bref je ne regrette vraiment pas mon achat.

Rouler différant ...

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Invité §lol583jQ

Bonjour et merci pour ce cr.

Il me fait de l’œil mais le prix risque d’être un peu élevé.

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Invité §Ano568bA

Acheté d'occasion depuis 1 mois, nous en sommes très content.

Coté éclairage, avec les Xenons pas de soucis. Je ne peux pas comparer avec d'autres mais c'est bien. La gestion automatiques des feux de routes serait bien mais seulement quand on est à la campagne.

On est en ville et on fait du 5,6L/100km. Par contre on essaye de pas utiliser le chauffage mais les sièges chauffants.

Le GPS est pas top comparativement à WAZE donc on l'utilise peu mais je pense qu'il vaut les autres GPS embarqué. Un système de reconnaissance des panneaux serait pas mal. je sais pas si ca existe mais l'association du régulateur automatiquement à la limitation de vitesse, ce serait pas mal. Par contre j'ai pas d'android et j'attends la mise à jour pour utiliser Apple Car.

Le système de son est bon.

Le régulateur adaptatif marche bien.

Les nombreux branchement 220, 2 allumes cigares, 2 USB

Les rangements gobelet au centre et à l'arrière

 

 

 

Sinon top pour toutes les options. Très agréable à conduire. Le coffre nous suffit largement tel qu'il est.

 

Seul vrai manque :

- la possibilité de forcé le mode électrique, quitte à manquer de puissance.

 

qu'est-ce qu'il me manquerait (rien de rédhibitoire à mon avis):

- l'ouverture du coffre électrique

- une lumière dans la boite à gants

- l'ouverture automatique des portes quand la clé est détectée sans avoir à appuyer sur un bouton.

- un toit panoramique. Le toit ouvrant est vraiment petit.

- camera 360 pour les manœuvres

- un régulateur adaptatif gérant jusqu'à l’arrêt du véhicule.

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Invité §lol583jQ

Si ta voiture gère en fonction des panneaux, c'est presque de la conduite autonome non? :)

Merci pour ton retour.

Le système keyless oblige à appuyer sur le bouton de la poignée pour ouvrir? Et fermer?

J’avoue qu’une ouverture électrique du coffre aurait été un gros plus.

Pas mal ta conso en ville.

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Invité §fan674jf

@lolomuse

Bonsoir,

La maj du TomTom est gratuite 6 fois, an2-an7.

Procurez-vous la brochure,c'est écrit dedans.

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Invité §fan674jf

@lolomuse J'ai choisi le crossover pour entre autre la facilité de monter et descendre. Notre léger handicap de dos et des articulations ne nous permet plus de faire des contorsions. Donc exit l'Ioniq (hélas), la 308 n'était pas considérée (à moins que vous vouliez parler du 3008..) Ensuite c'est l'hybridation et aussi le look, l'equipment complet, et la garantie de 7 ans qui ont joué un rôle.

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@lolomuse J'ai choisi le crossover pour entre autre la facilité de monter et descendre. Notre léger handicap de dos et des articulations ne nous permet plus de faire des contorsions. Donc exit l'Ioniq (hélas), la 308 n'était pas considérée (à moins que vous vouliez parler du 3008..) Ensuite c'est l'hybridation et aussi le look, l'equipment complet, et la garantie de 7 ans qui ont joué un rôle.

 

 

Exactement mêmes arguments pour moi. Et pas déçu de l’achat. Bien au contraire !

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Invité §lol583jQ

Merci à vous ;)

On fait un essai samedi.

On pense que le prix risque de dépasser notre budget mais on va quand même voir ce que ça donne.

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Merci à vous ;)

On fait un essai samedi.

On pense que le prix risque de dépasser notre budget mais on va quand même voir ce que ça donne.

 

 

Ya de bonnes négociations sur le Niro, n'hesite pas à mettre la barre haute : 15 voire 20 % de remise.

Si tu as un numéro de Siret, tu devrais pouvoir obtenir de belles remises.

Tiens nous au courant.

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Invité §lol583jQ

Bonjour à tous,

Essai effectué hier matin.

Voiture confortable même en 18 pouces, silencieuse en électrique (normal!) mais également en thermique.

La finition est correcte mais un peu en deçà de nos attentes vu le prix.

L’ergonomie est très bonne.

La boîte auto est agréable et rapide.

Le système gps ordi fait un peu daté en terme de présentation mais il est réactif.

La tenue de route est bonne vu le gabarit, certainement aidé par les pneus Michelin sport.

On se prend vite au jeu de consommer le moins possible.

Au chapitre négatif, la voiture semble assez lourde et balance un peu en virages serrés.

Le blocage des freins pour l’aide au démarrage engendre quelque fois une sensation de pompage au blocage assez désagréable.

Le freinage nous a d’ailleurs un peu déstabilisé.

Il semble avoir comme deux crans de niveau.

Probablement une habitude à prendre.

Sur autoroute la voiture est un veau.

La encore, la philosophie du véhicule se retrouve mais on imagine à 4 chargés pour les vacances, ça risque de devenir camionesque même avec l’aide du mode sport.

Nous sommes sûrement mal habitués vu notre véhicule actuel mais bon...

Bref bilan positif, reste à voir le prix proposé car notre conseiller n’était pas présent.

Bonne journée

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On peut difficilement comparer une compacte diesel 150ch avec un SUV essence hybride 140ch. Forcément, le Niro est plus gros et plus lourd. Les batteries qui ne pèsent rien, ça n'existe pas ... Mais le principe d'un hybride, ça n'est pas d'avoir des performances de ouf non plus ... Sur autoroute, la consommation reste très raisonnable car à chaque légère descente le moteur thermique se coupe.

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Invité §lol583jQ

Je comprends bien.

Je remonte juste le fait que départ du péage en légère montée à deux dans le véhicule, les 130 ont été long à atteindre.

Ça en dit quand même long sur ses capacités de dépassement ou de relance, encore pire en charge pour les vacances.

Alors c’est sûrement pas un foudre de guerre et nos habitudes nous trompent mais c’est aussi à prendre en considération pour nous qui à 35 ans, roulons beaucoup et pas forcément plan plan.

C’est une philosophie ;)

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Déjà, ils ne doivent pas si longs que ça à attendre, l'électrique étant chargé et aidant pleinement. Mais il me parait évident qu'on ne peut pas comparer ça à une compacte plus petite, diesel, plus puissante, et qui doit peser 200kg de moins ...

 

Si tu attaches vraiment une importance considérable à l'accélération à la sortie du péage, je t'arrête tout de suite, tu n'es pas sur le bon véhicule. Tu peux aussi rayer de ta liste la Ionic Hybrid et la 308 130ch ...

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Invité §lol583jQ

Tu te méprends sur ce que j’énonce.

Je n’ai jamais écrit que j’étais un fan du 100m départ arrêté.

Je remonte une information constatée lors de l’essai.

Je pense effectivement qu’avoir une capacité d’accélération pour parer à un imprévu notamment sur l’autoroute, dépassement ou relance, peut être un gage supplémentaire de sécurité.

La 308 ne dénotera que peu par rapport à notre voiture car seulement 20 chevaux de moins mais aussi plus légère.

Quant à la Ioniq, elle est aussi plus légère et plus vive d’après tous les essais.

Mais encore une fois on ne cherche plus un foudre de guerre.

C’était juste une remarque comme celle sur la finition par ex.

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M'enfin si on regarde un peu les tests sur internet, le Niro atteint quand même les 100km/h en 9,5s, les 130km/h en 15,5s, et les 150km/h en 21s.

 

Une Golf TDI 150ch (même base et même moteur que ta Leon) atteint les 100km/h en 8,6s https://www.youtube.com/watch?v=hR7JL8_d18Y

 

Soit 0,9 seconde de différence. C'est ... c'est rien du tout en fait. Tu as besoin de plus de temps pour lire cette même phrase ...

 

Je pense que ton impression, c'est + une impression de "lenteur" dû au poids et au bruit du moteur qu'autre chose ...

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Invité §lol583jQ

Merci encore.

Tu m’as convaincu.

Pas besoin de renouveler l’expérience de te lire.

Tu peux changer de topic et faire part de ton immense savoir à d’autres.

Bye

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Invité §lol583jQ

Monsieur est trop bon.

Non je vais juste discuter avec des gens sérieux.

Je te l’ai dit bye bye, il y a plein d’autres topics ou tu pourras lire, comprendre et dire ce que tu veux.

 

Fandeniro ou Lucky06200 (Nice pour de vrai?), vous auriez un avis quant au freinage?

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Invité §Ano110tG

ses capacités de dépassement ou de relance, encore pire en charge pour les vacances.

 

 

Ma remarque est peut être bête mais vous parlez de relance, vitesse, accélération mais ce n'est clairement pas le segment de cette voiture. Même chargé, à 5, elle atteint les 130 km/h en montée. Plutôt que de vouloir accélérer, en cas de soucis, pourquoi ne pas envisager de freiner ?

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Invité §tch382Uy

En tout cas, dès qu'on prend la peine de déplacer le levier en "sport" les chevaux sont bien là !

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En tout cas, dès qu'on prend la peine de déplacer le levier en "sport" les chevaux sont bien là !

 

 

Juste un premier avis, car je n’ai pas encore osé accélérer à fond.

 

Pour moi, les impressions à l’accélération sont bonnes. En tout cas plus nerveux que ma précédente Auris hybride. Les 9,5 s mentionnées de 0 a 100 ne semblent optimistes. Les chiffres que j’ai lu à droite à gauche sont plutôt 10,5/10,8 (pour la PHEV), ce qui donne qque chose autour de 32,5 s pour l’epreuve du 1000m. Ce qui pour moi est déjà pas mal ! Pour les impressions il ne faut pas hésiter à passer en S, sinon on reste à bas régime et sur les rapports longs.

 

Pour le freinage, j’ai aussi ces impressions de freinage non continue. Une habitude à prendre.

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Invité §tch382Uy

La première "plage" de freinage se joue sur le frein "électrique" qui alors charge la batterie, ensuite seulement si on insiste on passe au freinage "mécanique"; je suppose que ce sont ces deux niveaux qui donnent des sensations différentes mais pour ma part je ne le sens pas vraiment.

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Invité §lol583jQ

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est du freinage, c’était assez perturbant.

On sentait vraiment les deux plages mentionnées par tchapwety.

Le tout est sûrement lié à des habitudes à prendre et à changer.

Alors Lucky06200 voisin?

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Merci pour vos retours.

Pour ce qui est du freinage, c’était assez perturbant.

On sentait vraiment les deux plages mentionnées par tchapwety.

Le tout est sûrement lié à des habitudes à prendre et à changer.

Alors Lucky06200 voisin?

 

 

Oui, baptême du Niro sur un Nice Cannes AR il y a 3 semaines. J’avais posté qques photos. Tu es voisin ?

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