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Niro

Avis achat Kia Niro Hybride


Invité §lol583jQ

Messages recommandés

Invité §Ano435Qy

bonjour

il ne faut pas choisir le kia niro pour ses performances mais pour son confort son silence ses consommations

en moyenne 4.6l/100 route en campagne +ville,en conduite calme

la vitesse c est ringard et dangereux

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Invité §Ano435Qy

bonjour

il ne faut pas choisir le kia niro pour ses performances mais pour son confort son silence ses consommations

en moyenne 4.6l/100 route en campagne +ville,en conduite calme

la vitesse c est ringard et dangereux

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Invité §lol583jQ

J’aime la vitesse, et je ne considère pas que rouler à 160 au lieu de 130 sur autoroute soit dangereux.

Je développe bien évidemment...En parfaite santé, avec un bon véhicule, et en prenant garde évidemment au flux de circulation, je considère que ça maintient la vigilance et évite l’endormissement sur autoroute.

C’est beaucoup moins dangereux que le téléphone, l’oubli des clignotants, le non maintient correct sur sa voie de circulation etc...

En ville, je ne joue pas.

C’est un débat sans fin lol

Bref, mon Niro ne sera pas fait pour ça, et je ferai autrement dès vendredi prochain ;)

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Invité §lol583jQ

Exactement...

Allé fin du HS.

On se retrouve en fin de semaine pour la réception du Niro!!

(Hâte, hâte, hâte...!!!)

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Invité §Dou451PF

Après 8500km, je tourne à 4.8.

Coffre assez grand pour ma part, un peu plus grand que mon ex opel mokka.

Les performances sont tout à faut satisfaisante pour tout les jours (pour le week end j'ai autre chose) , il suffit juste de comprendre son fonctionnement, et penser au mode sport.

Equipement très complet sur le premium.

 

Le GPS fonctionne très bien, et préviens des bouchons sur la route.

Aucuns bruits dans l'habitable, pas de rossignols.

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Invité §olm253fB

Acheté d'occasion depuis 1 mois, nous en sommes très content.

Coté éclairage, avec les Xenons pas de soucis. Je ne peux pas comparer avec d'autres mais c'est bien. La gestion automatiques des feux de routes serait bien mais seulement quand on est à la campagne.

On est en ville et on fait du 5,6L/100km. Par contre on essaye de pas utiliser le chauffage mais les sièges chauffants.

Le GPS est pas top comparativement à WAZE donc on l'utilise peu mais je pense qu'il vaut les autres GPS embarqué. Un système de reconnaissance des panneaux serait pas mal. je sais pas si ca existe mais l'association du régulateur automatiquement à la limitation de vitesse, ce serait pas mal. Par contre j'ai pas d'android et j'attends la mise à jour pour utiliser Apple Car.

Le système de son est bon.

Le régulateur adaptatif marche bien.

Les nombreux branchement 220, 2 allumes cigares, 2 USB

Les rangements gobelet au centre et à l'arrière

 

 

 

Sinon top pour toutes les options. Très agréable à conduire. Le coffre nous suffit largement tel qu'il est.

 

Seul vrai manque :

- la possibilité de forcé le mode électrique, quitte à manquer de puissance.

 

qu'est-ce qu'il me manquerait (rien de rédhibitoire à mon avis):

- l'ouverture du coffre électrique

- une lumière dans la boite à gants

- l'ouverture automatique des portes quand la clé est détectée sans avoir à appuyer sur un bouton.

- un toit panoramique. Le toit ouvrant est vraiment petit.

- camera 360 pour les manœuvres

- un régulateur adaptatif gérant jusqu'à l’arrêt du véhicule.

Certains d'entre-vous auraient souhaité pouvoir opter pour le mode tout électrique en hybride simple.

Après 10 mois et 10.000 km je suggère que cela n'aurait pas été une bonne idée.

L'algorithme qui gère la synchronisation des deux moteurs est complexe et doit réagir quasi instantanément afin de baisser la conso au maximum.

Si ce choix est laissé au conducteur, je crains fort que ce dernier perturbera l'optimisation.

Il me semble que la conso basse des hybrides n'ai pas due uniquement au passage en tout électrique elle est due également (peu-être principalement) à la collaboration permanente entre les deux moteurs. Avec un moteur thermique le rendement diminue proportionnellement à la demande de puissance, au plus vous poussez au plus le moteur chauffe, la proportion de kwh présente dans le carburant et transformée en énergie cinétique tombe et s’effondre même si vous insistez. Pensez donc au démarrage avec une voiture thermique, pendant un court instant vous accélérez afin de lancer le moteur pour permettre à la voiture de décoller de la route, pendant ce court instant le moteur produit 100% de chaleur et donc 0% de mouvement.

 

Ce que je constate avec ma Niro: lorsque le moteur thermique tourne "calmement" disons que son rendement approche du maximum théorique de 40%, il prélève une partie de sa puissance afin de charger la batterie et lorsque j'accélère, le moteur électrique intervient pour épauler le thermique afin d'éviter que ce dernier ne voit son rendement tomber trop bas. Cela se produit même pour les accélérations légères. Exemple: sans apport électrique le moteur thermique tomberait à 10% de rendement, avec l'apport électrique il ne tombe qu'à 25%.

Or, comme vous le savez probablement le moteur électrique a un rendement quasi permanent de presque 100%, d'où le gain produit par la collaboration des deux moteurs.

 

Ce lissage de la conso est une des deux sources d'économie, l'autre beaucoup plus connue étant la récupération en décélération.

 

De plus, je ne vois pas très bien l'intérêt de pouvoir forcer le mode électrique si ce n'est d'éviter les commentaires du quidam qui pourrait s'étonner d'entendre un moteur au démarrage d'une voiture hybride.

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