Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Kia X Line ou pas ?


Invité §Geo236wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo236wV

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Picanto II et je voulais partir sur leur dernier modèle la X Line, malheureusement et après avoir essayé une automatique la X Line n'existe pas en modèle Belge ( mais disponible en France :/ )

 

Est ce que la GT Line ( en automatique ) vaut le coup ou je partirais sur un autre modèle de leur marque ?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Picanto XLine existe en Belgique, elle est sur leur site et sur leur brochure. En boite manuelle uniquement en revanche.

 

XLine, GT Line, ou autre finition, c'est juste une question d'équipements et de look. La XLine est juste un peu plus haute que la GT Line, grâce à un look baroudeur.

 

La boite auto en Belgique, apparemment c'est uniquement sur les finition Fusion, Easy, ou GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

La Picanto XLine existe en Belgique, elle est sur leur site et sur leur brochure. En boite manuelle uniquement en revanche.

 

XLine, GT Line, ou autre finition, c'est juste une question d'équipements et de look. La XLine est juste un peu plus haute que la GT Line, grâce à un look baroudeur.

 

La boite auto en Belgique, apparemment c'est uniquement sur les finition Fusion, Easy, ou GT Line.

 

Non, les rapports de boite de vitesse son différent sur la X-line, d'après le constructeur plus court ce qui est mieux avec 100ch. J'ai essayé la gt-line en 1litre 3cyl et le 1.2litre 4 cyl boite manuelle. De vrais veaux à cause d'une boite de vitesse mal étagée dans le but de respecter les nouvelles normes euro 6 si je ne me trompe(c'est une voiture à cinq vitesses, mais trois sont seulement utilisables). Avec une boite de vitesse manuelle bien calculée une Picanto de 67 ch suffirai amplement pour la ville et ferai merveille, mais.....

Si vous téléchargez les nouvelles brochures tout est expliqués.

 

Maintenant faut voir la fiabilité d'un petit moteur turbo.Si je devais choisir, en moteur atmosphérique c'est le 3 cyl car plus nerveux. J'attends les essais sur route de la x-line pour comparer.A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4 cylindres 1.2l en boite auto est une merveille en ville et pas un veau du tout vu le nombre de véhicules que je laisse sur place au démarrage. hélas la conso est en rapport.

 

 

Mais trouver une X line va devenir très rare. tres rapidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Bonjour, c'est sûr que le 1.2 litres quatre cylindres avec une boite automatique à 4 rapports est plus nerveux qu'avec la pseudo-boite manuelle à 5 vitesses trop longue.

Pourquoi dites-vous "Mais trouver une X line va devenir très rare. Très rapidement " ?

La x-line serait une configuration limitée ??

 

Jusque maintenant, je n'en ai pas encore vu sur la route. Faut dire que même la nouvelles picanto ne semble pas se vendre beaucoup.

Il parait que les minis citadines n'attirent plus les automobilistes d'après un sondage récent. C'est vrai que pour 17.090 €(prix de la x-line pack adas4) on peut ce payé une rio fusion 1.2 4cyl 84 ch à 16990€.

J'ai regardé la première vidéo en français de l'essai sur route pour la x-line sur YouTube.

Le journaliste qui fait l'essai trouve que la boite de vt est encore trop longue, mais la puissance et le couple à bas régime du turbo compensent ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le 1.2 84 ch est bon dans la nouvelle picanto mais trop faible pour une voiture plus lourde .

le 1.2 84 ch dans la picanto possède une accélération identique à une ceed crdi 128 ch sur 400 m ( départ arrêté à 400 m) par contre en reprise la ceed crdi 128 ch est nettement plus performante .

 

la picanto 84 ch n'est pas un veau du tout , le même moteur dans plus lourd devient trop juste .

 

hélas c'est la crise du diesel ( filtre à particule etc ) mais l'idéal reste un bon " vieux " moteur 1600 crdi " D4FB" 115 ch ( increvable ) norme euro 4 ( sans soucis de fap ( absence de fap) etc) .l'ancien 115 va mieux que le nouveau 136 . après la cartographie juste une drake box monza et le d4fb passe de 115 à 168 ( idem 128 et 136 car même moteur)

 

pour vous répondre oui contrairement aux avis dénigrant de certain journaliste la picanto 1.2 GT 84 ch est une bonne petite auto , ayant même de bon temps sur circuit ( voir le site ze perfs)

 

et au combien plus fiable que la version turbo !!! car il s'agit d'un 1.2 16v 84 ch donc pas du tout poussé .

 

je l'ai vue en Belgique en concession en" promo" ( offre ) à 15.000 tout rond garantie 7 ans avec assistance etc etc ...

 

elle était blanche et rouge et jolie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est sûr que le 1.2 litres quatre cylindres avec une boite automatique à 4 rapports est plus nerveux qu'avec la pseudo-boite manuelle à 5 vitesses trop longue.

Pourquoi dites-vous "Mais trouver une X line va devenir très rare. Très rapidement " ?

La x-line serait une configuration limitée ??

 

 

 

Oui elle a été passée en série limitée par Kia et est épuisée en France sauf stock chez concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

 

 

Oui elle a été passée en série limitée par Kia et est épuisée en France sauf stock chez concessionnaires

 

Parfaitement d'accord avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Picanto II et je voulais partir sur leur dernier modèle la X Line, malheureusement et après avoir essayé une automatique la X Line n'existe pas en modèle Belge ( mais disponible en France :/ )

 

Est ce que la GT Line ( en automatique ) vaut le coup ou je partirais sur un autre modèle de leur marque ?

 

merci d'avance!

 

 

Bonjour, j'ai remarqué que kia Belgique vient d'augmenter le prix de ses voitures !

Ainsi la picanto x-line avec peinture métallisée et pack adas4 est à 17440€ au lieu de 17 090€, il y a une semaine encore. Mais le plus fort,c'est que dans le packadas4, le volant et sièges avant chauffant ont disparus (Sur le résumé du configurateur téléchargé au format pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom036py

Bonjour, La XLine est disponible avec la pack adas avec sièges chauffant et volant je confirme et toujours disponibles sans ruptures de stock.

 

Pour ce qui est de la Kia Gt Line elle arrive bientôt en version 1.0 Turbo de 100 ch je vous le confirmes.

 

Dire que le 100 ch est risquer est une fausse impression car de 1 il est superbe et de deux n'oublier pas que vous avez 7 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La XLine est disponible avec la pack adas avec sièges chauffant et volant je confirme et toujours disponibles sans ruptures de stock.

 

Pour ce qui est de la Kia Gt Line elle arrive bientôt en version 1.0 Turbo de 100 ch je vous le confirmes.

 

Dire que le 100 ch est risquer est une fausse impression car de 1 il est superbe et de deux n'oublier pas que vous avez 7 ans de garantie.

et bien mes collègues confirmeraient bien ce que je vais dire ici , de toutes les marques c'est kia et mazda les plus fiable

 

donc la mécanique huyndai est excellente depuis 2006 du moins , en bref à part de l'usure normal je n'ai rien vu de cassé

 

j'ai d'ailleurs un livre de note à l atelier qu'on rempli tous , et a kia , il n'y a rien

 

 

sur le moteur d4fb donc diesel ils ont eu des problèmes de ressort d'embrayage vers 150.000 km mais vu que l'embrayage en lui meme etait encore bon en générale ont disait au client de continuer et ça allait encore , ils ont aussi eu le mécanisme de lève vitre qui rendait l'ame ( cable ) vers 10 ans ou plus , et un ou l'autre plastique aussi mais la mécanique rien à déclarer !

 

donc des petits défaut minime peut onéreux et toujours après les 7ans

 

 

 

alors le moteur de 100 ch 1 litre peut en sortir 140 ch s'en meme en souffrir vu qu'il existe ainsi d'origine aussi mais tout simplement avec une autre cartographie d'usine

 

le but n'est pas d etre hors la loi ou plus sous garantie , mais je vous rassure c'est un bon moteur

 

 

j'ai mis en vente ma bmw pour m'offrir la nouvelle pro ceed et je suis mécanicien comme quoi vu le prix d'une voiture je le fais en toute confiance envers cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Non, les rapports de boite de vitesse son différent sur la X-line, d'après le constructeur plus court ce qui est mieux avec 100ch. J'ai essayé la gt-line en 1litre 3cyl et le 1.2litre 4 cyl boite manuelle. De vrais veaux à cause d'une boite de vitesse mal étagée dans le but de respecter les nouvelles normes euro 6 si je ne me trompe(c'est une voiture à cinq vitesses, mais trois sont seulement utilisables). Avec une boite de vitesse manuelle bien calculée une Picanto de 67 ch suffirai amplement pour la ville et ferai merveille, mais.....

Si vous téléchargez les nouvelles brochures tout est expliqués.

 

Maintenant faut voir la fiabilité d'un petit moteur turbo.Si je devais choisir, en moteur atmosphérique c'est le 3 cyl car plus nerveux. J'attends les essais sur route de la x-line pour comparer.A suivre....

 

 

Et bien depuis que j'ai reçu ma picanto x-line, je corrige ce que j'ai écrit : la boite de vitesse semble tout aussi longue que sur les autres versions. Mais le moteur tubo grâce à son couple disponible à bas régime compense largement ce petit défaut. J'en suis tout simplement enchanté de cette x-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...