Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

vos retours: bonnes et moins bonnes surprises sur vos niro


Invité §Fab647li

Messages recommandés

Invité §Fab647li

Hello...

 

je viens de commander mon Niro finition active, blanc sensation + option confort. Je passe par un mandataire francais et si tout va bien je devrais l'avoir avant le 4/02...

 

Ayant aujourd'hui et plus pour très longtemps (OUF)... un C4 grand picasso avec lequel, j'ai eu pas mal de soucis, j'espere etre enfin tranquille niveau voiture...

 

Noel est passé, mais je suis un gosse qui attend son nouveau jouet, je pense qu'on passe tous par là... enfin, j'espère...

 

Pour patienter, je me demandais, c'est après quelques temps d'utilisation qu'est ce que vous appréciez vraiment et qu'est ce que vous aimez moins dans vos Niro ?

 

merci de vos retours.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Salutations et félicitations pour ta commande. C'est un HEV ou PHEV? (Hybride classique ou Rechargeable?)

Pour ma part, venant d'un petit diesel (Hdi1.4L), premièrement le bruit, du moins l'absence de bruit... encore moins quand on est en électrique... Et c'est marrant les gadget à bord qui note la conduite éco... incitant à faire encore plus d'effort de ce côté et donc sur chaque trajet, on cherche à faire le maximum en électrique (en ce qui me concerne sur un hybride classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

c'est un classique... le rechargeable était hors budget pour moi, malheureusement...

 

C'est le genre de truc avec lequel je vais m'amuser aussi... et pour la bonne cause, c'est pas plus mal...

 

rien que tu as moins aimé ou un peu decu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis356nA

c'est un classique... le rechargeable était hors budget pour moi, malheureusement...

 

C'est le genre de truc avec lequel je vais m'amuser aussi... et pour la bonne cause, c'est pas plus mal...

 

rien que tu as moins aimé ou un peu decu ?

 

le truc génial, c'est le régulateur de vitesse adaptatif et le maintient dans la voie de circulation (LKAS). On sent que la voiture est à la limite de conduire toute seule (enfin, j'exagère un peu quand même)

 

le gros moins que je trouve sur la version hybride rechargeable et qui pour le coup remet en cause l'intéret de l'aspect rechargeable, c'est l'absence de pompe à chaleur. Du coup, dès qu'on veut un peu de chauffage, ou besoin de clim pour désembuer, le moteur thermique se met en route. Quasiment impossible de rouler en tout électrique en hiver pour faire le trajet maison <-> travail. Vraiment dommage, surtout sachant que Kia a déjà été confronté au problème et a su y répondre avec son Soul EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Félicitation @Fabien5111 pour ton achat ;)

Je suis dans le même cas que toi depuis fin octobre du coup je m'incruste ici pour suivre un peu les réponses sur ce sujet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

Félicitation @Fabien5111 pour ton achat ;)

Je suis dans le même cas que toi depuis fin octobre du coup je m'incruste ici pour suivre un peu les réponses sur ce sujet intéressant.

 

depuis fin octobre ? et tu tiens le coup ??? ;-) ... c'est une fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

depuis fin octobre ? et tu tiens le coup ??? ;-) ... c'est une fabrication ?

 

non un véhicule de direction (nouvelle gamme avec feux led et l'alerte de vigilance du conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

On arrive a 20% comparé au neuf. Mais la voiture à dans les 5000/6000km.

Y a du pour et du contre mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

La mienne est un véhicule de direction qui avait 11000km de mai 2017, à part le toit ouvrant et le réglage électrique des siège, elle me semble avoir toutes les options. Je n'ai encore que roulé environ 2000 km et j'en suis très content, un seul bémol, le coffre est un peu petit et un coffre de toit viendra certainement s'ajouter pour les occasions où ce sera utile. Question consommations, j'ai une moyenne de 5,8 l/100 mais c'est très sensible à la température et il me semble que dès qu'on arrive dans les 10° on doit pouvoir tourner dans les 5l. Pour le reste c'est très confortable malgré les 18", beaucoup de place pour les passagers à l'arrière, vu le poids, pour les cas où il faut vraiment de la puissance il est prudent de passer le levier en "sport", les assistances à la conduite sont vraiment agréables. Bref, aucun regret pour le moment.

Super sono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Oui le coffre est un des points "sensible" souvent remonté.

En prévision j'ai fais installé l'attelage sur la kia histoire de mettre un coffre d'attelage si besoin (je suis encore en train de regarder et étudier les différents modèles existants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

merci pour vos retours... c'est vrai que le peu qu'on lit sur le niro est souvent tres positif... seul le coffre revient régulierement... bon, il est sorti aussi depuis peu et il n'y a pas de retour encore sur le moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca va faire un an que je roule en Niro HEV Premium et je suis vraiment satisfait.

15000 kms de confort, de silence. J'apprécie beaucoup les gadgets et surtout Android Auto : accès à Waze, Deezer etc... Dommage qu'il faille toujours brancher en usb, Google avait promis une mise à jour où la connexion se ferait sans fil, j'attends de voir.

Le coffre est un peu juste, c'est vrai, mais lorsqu'il le faut, je retire les formes du sous coffre et là franchement on en met.

Les deux bémols : une carrosserie trop banale mais surtout une consommation peu économe. Je roule calmement mais je ne m'interdis aucun confort (clim, chauffage, musique...) et je suis rarement en dessous de 6 l en ce moment en conduite mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette conso... es tu sur de rouler calmement ??? ;-)

 

 

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'abonde dans le sens des autres intervenants, à savoir que la voiture est un régal au quotidien sauf pour les trajets vers les vacances.

Le coffre est vraiment juste mais comparé à un CHR, il est quand même beaucoup plus logeable.

 

Ensuite, tu te rendras compte qu'entre l'été et l'hiver la conso peut faire un bond de plus d'1litre au 100km surtout si comme moi tu habites à 5 bornes de ton boulot.

La voiture n'a pas le temps de chauffer.

Mais ça reste quand même une voiture très économique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette conso... es tu sur de rouler calmement ??? ;-)

Je suis souvent sur des consos d'autoroute avec régulateur et/ou des trajets urbains courts ou effectivement le moteur est à peine chaud.

Hors autoroute et petits cycles urbains, en température tempérée, je tourne autour de 5 l.

Je pense effectivement que l'hybride est plus proche des consos de moteurs diesel bien optimisés.

Je savais qu'en achetant de l'hybride, je n'aurai pas jamais le retour sur investissement. C'est simplement une (toute petite) démarche pour ma planète et surtout une volonté anti bruit. Le bruit des diesels et des motos me deviennent insupportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

oui, c'est un peu pareil pour moi, je roule peu, environ 12000km/an, donc meme si elle consomme plus qu'un diesel, la différence de cout du carburant est peu élevé....

 

Apres, il y a pas que la conso dans le coté écolo, il y a aussi les émissions de particules...

 

perso, je regardais au départ les moteurs essence, et il y a pas grand chose de bien... je suis tombé sur le niro un peu par hasard, et me suis laissé tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu pareil pour moi, je roule peu, environ 12000km/an, donc meme si elle consomme plus qu'un diesel, la différence de cout du carburant est peu élevé....

 

Apres, il y a pas que la conso dans le coté écolo, il y a aussi les émissions de particules...

 

perso, je regardais au départ les moteurs essence, et il y a pas grand chose de bien... je suis tombé sur le niro un peu par hasard, et me suis laissé tenter...

 

Bravo Fabien, j'approuve totalement. A conso égale je préfère largement une essence (qui plus est hybride) à un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic165vn

oui, c'est un peu pareil pour moi, je roule peu, environ 12000km/an, donc meme si elle consomme plus qu'un diesel, la différence de cout du carburant est peu élevé....

 

Apres, il y a pas que la conso dans le coté écolo, il y a aussi les émissions de particules...

 

perso, je regardais au départ les moteurs essence, et il y a pas grand chose de bien... je suis tombé sur le niro un peu par hasard, et me suis laissé tenter...

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un NIRO rechargeable. Pouvez-vous me donner des éléments sur l'alimentation électrique ?

Avez-vous tiré une ligne spéciale du compteur EDF, est-ce que vous utilisez une prise déjà installée ? Ou fait installé une box ? Etc....

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau061wM

Déçu du pack livraison à 500 euros ! la couche de téflon qui fait le prix est sensé protégé des petites rayures.

 

Un chat a sauté hier sur ma voiture et ça glissait tellement qu'il a bombardé le capot de griffures c'est le désastre !! donc économisez donc le pack livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

il a dit que c'était chez un mandataire ? perso, j'ai pas vu de pack livraison à 500€ là ou je l'ai pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan674jf

@fabien5111Je rejoins la discussion parce que je m'apprête à acheter un Niro Active via un mandataire pas encore déterminé. Ce que je veux c'est éviter d'en obtenir un de déstockage, et d'avant septembre dernier. Savez-vous de quel mois sera le vôtre?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

ah non... mais en fait, je sais pas si on peut les citer, moi, je passe par Elite Auto. J'ai choisi une concession Kia partenaire d'Elite, et Elite leur confie un mandat d'achat. C'est la concession Kia qui commande sur le stock France, je dirais comme une commande client classique. enfin j'imagine.

 

Apres, est ce qu'ils ont des consignes pour prendre certains véhicules, je ne sais pas... Par contre, le descriptif de vente de chez Elite est tres précis avec toutes les fonctionnalités et options éventuelles incluses dans le véhicule. logiquement, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises, on verra quand j'aurai le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655TV

C'est un des 2 mandataires que j'ai approchés. Aucune information sauf un delai de 4 mois, cela m'interroge parce que fin décembre le stock était de 150 voitures toutes couleurs, finitions et packs/options confondus. Le 2me m'informera dès que j'ai passé commande...Je me demande si l'importateur pose les packs sur les voitures "nues" mais avec les câblages présents depuis l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

c'est une rechargeable ?

 

au début, je voulais en blanc basique, 3 mois de délai pour la construire.. j'ai demandé les couleurs en stocks, et je suis parti sur le blanc nacré car il y en avait 11 en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan674jf

@Fabien5111

Non hybride normal, je n'amortirai jamais un plug in il est très cher. Au fait le pack sécurité avancée nécessite une production d'où le délai de 4 mois. J'hésite entre les deux possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Niro hybride rechargeable : parfait tant qu'on n'allume pas le chauffage....?

 

Rouler en électrique oui, mais pas quand il fait froid !

L'acheteur d'un Niro hybride rechargeable pourra donc regretter ce recours ponctuel au moteur essence pour des raisons philosophiques. Mais il est un autre paramètre bien plus gênant qui remet en cause l'intérêt de cette variante hybride rechargeable, c'est l'absence de chauffage additionnel. Cela signifie que même en mode électrique, il f...aut recourir au moteur essence pour chauffer l'habitacle. En un mot comme en dix, il faut choisir entre la propulsion électrique ou le chauffage ! Aberrant, alors que tous les concurrents disposent soit d'une pompe à chaleur, soit d'un chauffage électrique. Bien évidemment, cette absence de chauffage additionnel signifie également qu'il est impossible de programmer un préchauffage de l'habitacle pendant la charge, pour tenter de limiter les dégâts au démarrage. Le quatre-cylindres essence est bel et bien le seul moyen de faire monter la température à bord, via le circuit de refroidissement. Cet hiver étant assez doux, notre essai s'est déroulé à des températures tournant entre 5° C et 10° C. Avec une température de l'habitacle programmée sur 20,5° C, nous avons relevé une consommation moyenne de 4,5 l/100 km sur un trajet de 5 km, 3,5 l/100 km au bout de 10 km et 1,5 l/100 km au bout de 50 km… Alors que nous étions en mode tout électrique ! Dans le même cas d'utilisation, nous n'aurions pas brûlé une seule goutte d'essence avec les concurrentes rechargeables. Avec un Niro hybride ou un Toyota C-HR (non rechargeables), nous aurions consommé environ le double sur les dix premiers kilomètres.

Le principe même d'une hybride rechargeable étant de ne pas utiliser le moteur thermique pour les petits trajets du quotidien, une mise à jour technique nous apparaît indispensable sur ce Niro. Dans l'état actuel, le véhicule nous semble pouvoir répondre à l'usage auquel il est destiné qu'une moitié de l'année (le compresseur de climatisation est heureusement alimenté par la batterie et n'a pas besoin du moteur essence). Les plus courageux pourront être tentés de couper le chauffage pour rouler électrique, et de s'en remettre aux seuls sièges et volant chauffants. Mais ceux-ci ne sont livrés que sur le haut-de-gamme Premium et indisponible même en option sur les autres niveaux de finition .

Avec son Niro hybride rechargeable, Kia n'est pas passé loin du coche. Sans cette absence de chauffage additionnel, on tiendrait là une des toutes meilleures hybrides rechargeables du marché. Agréable et pratique, ce crossover électrifié propose une chaîne de traction bien plus convaincante que celle de son seul concurrent direct, le Mini Countryman Cooper SE.

Par Nicolas Meunier le 24.01.2018 Challenges

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Niro hybride rechargeable : parfait tant qu'on n'allume pas le chauffage....?

 

Rouler en électrique oui, mais pas quand il fait froid !

L'acheteur d'un Niro hybride rechargeable pourra donc regretter ce recours ponctuel au moteur essence pour des raisons philosophiques. Mais il est un autre paramètre bien plus gênant qui remet en cause l'intérêt de cette variante hybride rechargeable, c'est l'absence de chauffage additionnel. Cela signifie que même en mode électrique, il f...aut recourir au moteur essence pour chauffer l'habitacle. En un mot comme en dix, il faut choisir entre la propulsion électrique ou le chauffage ! Aberrant, alors que tous les concurrents disposent soit d'une pompe à chaleur, soit d'un chauffage électrique. Bien évidemment, cette absence de chauffage additionnel signifie également qu'il est impossible de programmer un préchauffage de l'habitacle pendant la charge, pour tenter de limiter les dégâts au démarrage. Le quatre-cylindres essence est bel et bien le seul moyen de faire monter la température à bord, via le circuit de refroidissement. Cet hiver étant assez doux, notre essai s'est déroulé à des températures tournant entre 5° C et 10° C. Avec une température de l'habitacle programmée sur 20,5° C, nous avons relevé une consommation moyenne de 4,5 l/100 km sur un trajet de 5 km, 3,5 l/100 km au bout de 10 km et 1,5 l/100 km au bout de 50 km… Alors que nous étions en mode tout électrique ! Dans le même cas d'utilisation, nous n'aurions pas brûlé une seule goutte d'essence avec les concurrentes rechargeables. Avec un Niro hybride ou un Toyota C-HR (non rechargeables), nous aurions consommé environ le double sur les dix premiers kilomètres.

Le principe même d'une hybride rechargeable étant de ne pas utiliser le moteur thermique pour les petits trajets du quotidien, une mise à jour technique nous apparaît indispensable sur ce Niro. Dans l'état actuel, le véhicule nous semble pouvoir répondre à l'usage auquel il est destiné qu'une moitié de l'année (le compresseur de climatisation est heureusement alimenté par la batterie et n'a pas besoin du moteur essence). Les plus courageux pourront être tentés de couper le chauffage pour rouler électrique, et de s'en remettre aux seuls sièges et volant chauffants. Mais ceux-ci ne sont livrés que sur le haut-de-gamme Premium et indisponible même en option sur les autres niveaux de finition .

Avec son Niro hybride rechargeable, Kia n'est pas passé loin du coche. Sans cette absence de chauffage additionnel, on tiendrait là une des toutes meilleures hybrides rechargeables du marché. Agréable et pratique, ce crossover électrifié propose une chaîne de traction bien plus convaincante que celle de son seul concurrent direct, le Mini Countryman Cooper SE.Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

 

Merci DMP92. As tu les références de ce texte ? Qui confirme en tout cas un peu mes impressions de conduite hier par 9 degrés et pluie. Pourtant on avait vu le « Heater » sur des schémas du Niro. Mais peut être pas inclus pour tous les pays !

À creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan674jf

@Fabien5111 j'ai commandé mon Niro Active hier, avec 2 packs et en bleu métal, payés pour 80% par la différence entre la valeur de ma Mazda6 vendue à un particulier et celle proposée par le site vendez votre voiture!

Je suis passé par un mandataire/intermédiaire qui a passé le relais à un CC Kia.

Remise 16% sur le voiture et 10% sur les 3 options. Frais limités à 250€. Délai fin mai, le prix à payer pour échapper à une voiture qui a pu dormir sur le parking de Kia France pendant X mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab647li

ah oui, c'est sur que si on vend à un particulier, on gagne plus ou on perd moins. Perso, je n'ai pas du tout confiance en mon C4 grand Picasso, c'est une catastrophe cette voiture, une arnaque ambulante... je prefere la vendre à un pro et ne plus avoir de soucis avec... avec un particulier et un vice caché, elle pourrait me revenir sur les bras dans quelques mois avec des frais à refaire pour pouvoir la revendre.

 

on a du passer par le meme mandataire, apres, moi ca me gene pas qu'elle ait dormi un peu sur le parking de Kia France... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...