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Kia e-Niro (Electrique)


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Le Kia Niro électrique s'annonce, (Audric Doche122.jpg Caradisiac)

 

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas n'est pas uniquement réservé aux spécialiste de l'électronique et de l'informatique. Les constructeurs automobiles y seront aussi présents, à commencer par Kia, qui nous annonce un concept de SUV électrique. Celui-ci préfigure le prochain Niro électrique.

 

 

kia-niro-ev-concept-1.jpg

 

Le CES de Las Vegas va ouvrir ses portes en début de semaine prochaine, mais les grands industriels qui auront un stand dans la ville du jeu n'ont pas attendu pour nous parler du contenu à retrouver sur place. Et les constructeurs automobiles seront une nouvelle fois de la partie dans cette grande messe de l'électronique

 

 

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Kia, qui jouit d'une bonne popularité aux Etats-Unis, présentera justement un concept de SUV électrique, dont le nom reste pour le moment inconnu. Une chose semble toutefois plutôt acquise : il s'agira d'un modèle préfigurant le prochain Niro électrique, annoncé depuis déjà quelques mois et qui viendra prendre place au catalogue aux côtés du Niro hybride. Rappelons à ce sujet que Kia est un des rares constructeurs à avoir beaucoup misé, et rapidement, sur une gamme complète avec des moteurs thermiques, hybrides et électriques.

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Le concept sera révélé le 8 janvier prochain. Désolé pour ceux que les CUV commencent à lasser, mais ce sera encore ce type de véhicule qui sera sur le stand Kia. Les premières images montre un gabarit assez imposant, avec une ceinture de caisse haute et un pavillon fuyant.

Il faut dire que le nom du concept est NIRO EV. On a donc sans doute là le style du futur remplaçant du Kia Niro pourtant tout récent.

Mais c’est surtout la fiche technique qu’il faudra regarder ainsi que l’intérieur si on en croit Kia. Le concept doit être autonome et présenter la vision de Kia pour cette « nouvelle » automobile.

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Kia Niro : l’électrique pour 2018 avec 383 km d’autonomie

| Fabrice SPATH Breezcar

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[h2]

Au CES de Las Vegas, le constructeur sud-coréen a dévoilé le concept préfigurant la version électrique de son crossover. Pour l’occasion, le Kia Niro adopte de nouveaux éléments stylistiques, une batterie de 64 kWh et offre une autonomie réelle de 383 km. Commercialisation attendue fin 2018 en Europe à un tarif compétitif.

[/h2][h2]NIRO_EV_CES_18.jpg[/h2]

Après le teaser de la semaine passée, place à la présentation officielle du concept Niro EV réalisée la veille de l'ouverture du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la grand-messe de l’électronique grand public devenue depuis de nombreuses années un événement incontournable pour les constructeurs automobiles engagés dans la voiture autonome et connectée. Une présentation accompagnée de l’officialisation des objectifs de Kia en matière de véhicules électrifiés. D’ici 2025, la filiale du groupe Hyundai Motor lancera un total de 16 modèles à faibles émissions polluantes : 5 électriques, 5 hybrides rechargeables, 5 hybrides et 1 carburant à l’hydrogène (pile à combustible). Parmi ces nouveautés, 10 seront commercialisées aux Etats-Unis avant la fin de la décennie.

L’appétit mondial du groupe sud-coréen passera donc par la batterie. Cette année encore, les deux marques sœurs lanceront plusieurs nouveautés électrifiées. Si Hyundai mettra sur le marché la version « zéro émission » de son crossover Kona et la seconde génération de son véhicule à hydrogène baptisé Nexo, Kia renforce son offre électrique avec le Niro EV qui rejoindra d’ici la fin de l’année le Soul EV commercialisé quatre ans plus tôt. Déjà disponible dans des déclinaisons hybride et hybride rechargeable, le Kia Niro s’offre une batterie Lithium-Polymère de grande capacité à Vegas. Contrairement à la berline compacte Hyundai IONIQ avec qui il partage plateforme et chaînes de traction, le SUV troque la pile de 27 kWh contre une nouvelle batterie de 64 kWh.

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[h2]Disponibilité fin 2018[/h2]

Séduisant avec sa batterie de 64 kWh et son autonomie réelle de 383 km, le concept électrique devrait entrer en production au second semestre 2018. Comme à son habitude, le constructeur privilégiera d’abord son marché domestique avant d’investir l’Europe au quatrième trimestre puis les Etats-Unis et le Canada quelques mois plus tard. Prenant soin de reprendre les chiffres-clés de la référence Chevy Bolt, le Kia Niro EV crée un nouveau marché : celui des crossovers électriques « abordables ». Jusqu’à présent, l’Occident ne disposait que du Tesla Model X aux tarifs aussi élevés que ses performances. Rendez-vous est donné dans quelques mois pour découvrir la version de série de très prometteur SUV « zéro émission

 

 

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Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §sis356nA

intéressant

 

les vidéos, c'est très conceptuel. Ca parait très loin de ce que sera la version commercialisée (surtout pour tout ce qui est affichage sur le part brise)

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Invité §Ano621EK

Kia Niro : l’électrique pour 2018 avec 383 km d’autonomie

| Fabrice SPATH Breezcar

Kia-Niro-EV-2018-1.jpg

[h2]

Au CES de Las Vegas, le constructeur sud-coréen a dévoilé le concept préfigurant la version électrique de son crossover. Pour l’occasion, le Kia Niro adopte de nouveaux éléments stylistiques, une batterie de 64 kWh et offre une autonomie réelle de 383 km. Commercialisation attendue fin 2018 en Europe à un tarif compétitif.

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Après le teaser de la semaine passée, place à la présentation officielle du concept Niro EV réalisée la veille de l'ouverture du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la grand-messe de l’électronique grand public devenue depuis de nombreuses années un événement incontournable pour les constructeurs automobiles engagés dans la voiture autonome et connectée. Une présentation accompagnée de l’officialisation des objectifs de Kia en matière de véhicules électrifiés. D’ici 2025, la filiale du groupe Hyundai Motor lancera un total de 16 modèles à faibles émissions polluantes : 5 électriques, 5 hybrides rechargeables, 5 hybrides et 1 carburant à l’hydrogène (pile à combustible). Parmi ces nouveautés, 10 seront commercialisées aux Etats-Unis avant la fin de la décennie.

L’appétit mondial du groupe sud-coréen passera donc par la batterie. Cette année encore, les deux marques sœurs lanceront plusieurs nouveautés électrifiées. Si Hyundai mettra sur le marché la version « zéro émission » de son crossover Kona et la seconde génération de son véhicule à hydrogène baptisé Nexo, Kia renforce son offre électrique avec le Niro EV qui rejoindra d’ici la fin de l’année le Soul EV commercialisé quatre ans plus tôt. Déjà disponible dans des déclinaisons hybride et hybride rechargeable, le Kia Niro s’offre une batterie Lithium-Polymère de grande capacité à Vegas. Contrairement à la berline compacte Hyundai IONIQ avec qui il partage plateforme et chaînes de traction, le SUV troque la pile de 27 kWh contre une nouvelle batterie de 64 kWh.

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[h2]Disponibilité fin 2018[/h2]

Séduisant avec sa batterie de 64 kWh et son autonomie réelle de 383 km, le concept électrique devrait entrer en production au second semestre 2018. Comme à son habitude, le constructeur privilégiera d’abord son marché domestique avant d’investir l’Europe au quatrième trimestre puis les Etats-Unis et le Canada quelques mois plus tard. Prenant soin de reprendre les chiffres-clés de la référence Chevy Bolt, le Kia Niro EV crée un nouveau marché : celui des crossovers électriques « abordables ». Jusqu’à présent, l’Occident ne disposait que du Tesla Model X aux tarifs aussi élevés que ses performances. Rendez-vous est donné dans quelques mois pour découvrir la version de série de très prometteur SUV « zéro émission

 

 

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Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

Bonjour

Bonne nouvelle pour le futur Niro EV, espérons que tous les magazines auto, ne dénigrent pas ce modèle, car le Niro est vraiment une bonne voiture.

La presse auto trop partisane des marques Peugeot, Renault, ww, Audi etc....

Bravo Kia

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Kia : la gamme Eco Dynamics en essais sur la Côte d’Azur

Depuis 2015, Kia est le partenaire officiel du salon EVER Monaco qui réunit en Principauté les experts, constructeurs, équipementiers et acteurs institutionnels qui œuvrent pour la préservation de l’environnement et le développement de l’électromobilité

 

Pour l’instant Kia se concentre en matière de véhicule 100% électrique sur la sortie prochaine du Kia Niro Electrique. Marc Hedrich a confirmé lors de ces essais que le lancement planétaire de ce modèle aurait lieu début octobre lors du Mondial Paris Motor Show. Un lancement qui ne sera pas un simple effet d’annonce puisqu’il marquera aussi le début de la commercialisation de ce Niro Electrique dont les premiers exemplaires sont attendus chez les concessionnaires dès la fin octobre.

Les dirigeants de Kia France n’ont pas encore souhaité dévoiler les caractéristiques techniques du Niro EV, laissant simplement entendre que son autonomie serait véritablement de 500 km avec une batterie supportant les charges ultrarapides. Ses caractéristiques ne devraient cependant pas être très éloignées de celles du concept-car présenté en janvier lors du CES de Las Vegas. Un modèle qui était doté d’une batterie de 64 kWh alimentant un moteur électrique d’une puissance de 150kW. Avec de telles performances, le Niro EV aurait une belle carte à jouer sur le marché français.http://fr.autofocus.ca/media/jsemoml1txui2r/atom_featured/Kia-Niro-EV-Concept-2018-1.jpg?t=12b2f7567fb4d5768eb6bd65916f1165

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Kia renforce sa gamme « verte » en dévoilant le Niro EV à Jeju

SEOUL, 02 mai (Yonhap) -- Kia Motors Corp. a dévoilé hier la version 100% électrique de son crossover Niro lors d’un salon annuel dédié aux véhicules verts et organisé sur l'île de Jeju, une initiative visant à renforcer sa réputation de constructeur automobile soucieux de protéger l'environnement.

Lors de la 5e Exposition internationale des véhicules électriques (IEVE) qui se tiendra jusqu’au 6 mai sur l’île touristique de Jeju, le deuxième constructeur automobile sud-coréen a présenté le véhicule électrique Niro (EV), l'hybride rechargeable Niro et le Soul EV, a déclaré la firme dans un communiqué.

Le Niro EV a été initialement présenté au Consumer Electronics Show 2018 tenu à Las Vegas en janvier. Ce modèle peut parcourir plus de 380 kilomètres sur une seule charge en utilisant une batterie de 64 kWh ou jusqu'à 240 km sur le plus petit système de batteries de 39,2 kWh, selon le communiqué.

 

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photos, prise le 2 mai 2018, et fournie par Kia Motors, montre le Niro EV exposé lors de la 5e Exposition internationale des véhicules électriques (IEVE) qui se tient sur l'île de Jeju.

Le Niro tout électrique est doté de caractéristiques de sécurité avancées telles que l'évitement des collisions avant, l'assistance au maintien de la trajectoire et les systèmes d'aide à la conduite sur route.

Avec l'ajout du Niro EV, Kia s'attend à ce que les ventes de Niro contribuent à faire augmenter les ventes globales du constructeur automobile cette année. L'année dernière, Kia a écoulé un total de 23.647 Niro hybrides et véhicules hybrides rechargeables.

SEOUL, 02 mai (Yonhap)

 

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Lors de la 5e Exposition internationale des véhicules électriques (IEVE) qui se tiendra jusqu’au 6 mai sur l’île touristique de Jeju, le deuxième constructeur automobile sud-coréen a présenté le véhicule électrique Niro (EV), l'hybride rechargeable Niro et le Soul EV, a déclaré la firme dans un communiqué.

 

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Le Niro EV a été initialement présenté au Consumer Electronics Show 2018 tenu à Las Vegas en janvier. Ce modèle peut parcourir plus de 380 kilomètres sur une seule charge en utilisant une batterie de 64 kWh ou jusqu'à 240 km sur le plus petit système de batteries de 39,2 kWh, selon le communiqué.

 

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C'est curieux, je le trouve nettement moins beau que les Niro actuels, que ce soit l'avant avec cette absence de calandre (d'expression ?) ou l'arrière avec ces grosses "taches" noires sur le pare-choc...

Mais cela n'engage que moi, beaucoup d'autres le trouveront magnifique, j'espère !

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Invité §tch382Uy

Probablement autour d'un minimum de 3 heures.

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Ca parait beaucoup quand on attend, cela représente pourtant une belle installation électrique.

Chez moi ça ferait une journée entière.

C'est toujours le même problème avec l'électricité.

Dommage.

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Il commence à apparaître sur le site de kia.fr

 

https://www.kia.com/fr/modeles/e-niro/decouvrir/

 

 

 

Cette page est déjà ancienne mais bon rappel je trouve la photo superbe ,Mais déjà recul de la date (fin du 4èmè trimestre) Au mondial nous saurons semaine prochaineDisponible dès la fin du 4ème trimestre 2018

 

 

 

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Il est au salon de Paris, dommage qu'il n'ait pas la lecture "tête haute" comme son petit frère Hyundai Kona, avec qui il a en commun de nombreux éléments, batteries , moteurs, boutons..

 

Par contre il y a une mémoire sur les sièges électriques, c'est logique.

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e-Niro tous les tarifs

Mondial de Paris 2018 Publié le 03/10/2018 - Auto plus

La dotation se veut complète dès l'entrée de gamme nommée e-Active. GPS, régulateur de vitesse adaptatif, entrée et démarrage sans clé, caméra de recul, radar de stationnement arrière ou encore éclairage d'ambiance sont ainsi présents de série. La finition e-design ajoute projecteurs à LED, radar de stationnement avant, sellerie en cuir et coffre compartimenté. Enfin, le haut de gamme e-Premium compte notamment toit ouvrant, écran de 8 pouces au lieu de 7 mais aussi volant et sièges chauffants. Voici ses tarifs complets :

e-Niro 39,2 kWh e-Active : 38.500€

e-Niro 39,2 kWh e-Design : 40.500€

e-Niro 64 kWh e-Active : 42.500€

e-Niro 64 kWh e-Design : 44.500€

e-Niro 64 kWh e-Premium : 46.500€

Le SUV électrique bénéficie d'un bonus écologique de 6.000€ quelle que soit la version choisie.

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Donc moins cher que la PHEV compte tenu des 6000€, même pour la plus puissante !

e-Niro tous les tarifs

Mondial de Paris 2018 Publié le 03/10/2018 - Auto plus

La dotation se veut complète dès l'entrée de gamme nommée e-Active. GPS, régulateur de vitesse adaptatif, entrée et démarrage sans clé, caméra de recul, radar de stationnement arrière ou encore éclairage d'ambiance sont ainsi présents de série. La finition e-design ajoute projecteurs à LED, radar de stationnement avant, sellerie en cuir et coffre compartimenté. Enfin, le haut de gamme e-Premium compte notamment toit ouvrant, écran de 8 pouces au lieu de 7 mais aussi volant et sièges chauffants. Voici ses tarifs complets :

e-Niro 39,2 kWh e-Active : 38.500€

e-Niro 39,2 kWh e-Design : 40.500€

e-Niro 64 kWh e-Active : 42.500€

e-Niro 64 kWh e-Design : 44.500€

e-Niro 64 kWh e-Premium : 46.500€

Le SUV électrique bénéficie d'un bonus écologique de 6.000€ quelle que soit la version choisie.

 

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Cela devrait toujours être le cas : une pure électrique est moins pratique qu'une PHEV, pour les voyages. Et les quelques possibilités de recharge sur autoroute sont si chères qu'il est plus économique de rouler à l'essence !

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L'electrique pose un autre probleme recharger 65 KW/H a domicile en 8H demande une intallation electrique importante ,peut-etre passer au triphasé donc refaire complétement son installation electrique .....

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Oui, il ne faut pas trop compter recharger les 64 kwh en 8h avec une installation "normale".

Il faut cependant nuancer, car vous vous placez dans la situation extrême.

En général, la voiture reste en moyenne plus de 8 heures par jour à la maison.

Et il est sans doute assez rare de faire plus de 400 km par jour.

Si c'est le cas, ce n'est probablement pas le véhicule adapté.

Reste à voir aussi les possibilités de recharge au boulot, pendant le déjeuner ou autre.

 

Une question : cette voiture peut-elle tracter ?

Le Kona ne peut pas.

Pour l'affichage tête haute on peut éventuellement l'ajouter

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Bonjour

C'est vrai que chacun est un cas particulier.

Il me semble qu'il doit être bien rare que la voiture ne soit stationnée au moins douze heures la nuit.

Par contre, pour avoir 7 kVA disponible toute la nuit, cela suppose déjà un abonnement électrique de bon niveau.

Je sais que je peux sans problème faire monter mon abonnement de 3 kVA, ça ne reste que 3.

Il faudrait un délestage.

 

Pour l'affichage tête haute, au moins pour les indicateurs de vitesse, il existe des appareils qu'on branche sur la prise ODB, ça fait un truc qui traine en bas du parebrise.

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Bonjour

C'est vrai que chacun est un cas particulier.

Il me semble qu'il doit être bien rare que la voiture ne soit stationnée au moins douze heures la nuit.

Par contre, pour avoir 7 kVA disponible toute la nuit, cela suppose déjà un abonnement électrique de bon niveau.

Je sais que je peux sans problème faire monter mon abonnement de 3 kVA, ça ne reste que 3.

Il faudrait un délestage.

 

Pour l'affichage tête haute, au moins pour les indicateurs de vitesse, il existe des appareils qu'on branche sur la prise ODB, ça fait un truc qui traine en bas du parebrise.

 

Pour ma PHEV, avec mes 6kW initiaux ca pouvait sauter (Ah Linky !) dès autres soutirages 'concommittants' (fer, four, clim…). J'ai dû passer à 9 (visite payante technicien). Comme je demandais éventuellement 12, réponse : pas possible sans changer ligne alim (maison années 50) ; ca va vous coûter bonbon !

Donc bien prévoir, chaque cas est particulier en effet !

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Mondial de l’auto 2018 : un peu moins de monde, mais toujours n°1

Le Mondial de Paris ferme ses portes ce dimanche 14 octobre, Porte de Versailles. Avec 14 marques absentes, la fréquentation aurait pu sombrer. Il n’en est rien : il y a eu foule ! Le Mondial de Paris reste LE salon automobile le plus visité de la planète.

Mais la grande révolution c'était lui

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Invité §rod115we

bjr,

 

je vais passer commande de ce niro elect en version 64kWhpour une livraison juin 2019.

pour info la recharge dure 40min sur borne rapide (150kW) a voir combien il prend reellement (80 comme la ionic ou plus ?)

il y a une vidéo de Bjorn qui detaille la charge, premier palier a 57% (70kW -> 60kW) puis 75% (60 ->40kW), à 80% il y a quasiment 400km

 

 

il n'y a que 2 stations de 6/8 bornes en france avec cette puissance disponible actuellement, une a angers (en allant vers paris) et une avant tours en arrivant d'orleans, mais d'autres vont ouvrir tres rapidement

ca tombe bien c'est sur le trajet que j'effectue le plus souvent ...

le tarif sur ces bornes (ionity) est de 8e la charge, si c'est de 0 à 80% ca permet de faire 300km, c'est imbatable ! chez sodetrel c'est 1€ les 5min, ca revient a peu pres a la meme chose (pour 40min avec la carte sans abo) mais la puissance délivrée est infoérieure (plutot 50kW)

 

je roule en zoé depuis 3 ans, avec un peu d'organisation j'arrive a partir a 500/600km de la maison pour le week end (donc fois 2 avec le retour) et une batterie de 23kWh, avec une charge rapide (40kW) j'ai besoin de 2h de charge sur un trajet (il faut compter 80kWh pour 500km en zoé) avec le niro une seule pause de 30min me permet de faire le trajet sans pb, c'est la durée de l'arret que je fais actuellement en thermique quand je la prends, parce que la zoé est trop petite (places arriere et coffre)

 

pour la reccharge, j'ai une green up actuellement (14A) avec un abo 9kVA, jamais fait sauter les plombs, les zoé (on en a 2) chargent à la maison en heures creuses et souvent a l'extérieur aussi.

mon tdi va etre revendu, il a parcouru 4000km cette année contre 20000 en zoé

 

Kia et Hyundai ont depassé renault, je n'attends plus de scenic ou espace electrique, ils ne se lanceront jamais, ou trop tard ...

 

en tout cas les reservations ont l'air de demarrer fort !

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Hello

Ça m’intéresse grave !

J’avais des vues sur un Diesel pour l’aspect fiscal en tant que pro...mais je crois que je vais essayer de faire annuler ma commande pour le e-nero

Je drapal !!!

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je vais passer commande de ce niro elect en version 64kWhpour une livraison juin 2019.

 

C'est le délai actuel, ou c'est vous qui avez choisi ?

Vous avez pu avoir une doc technique ? Pas la brochure brillante et enjoliveuse.

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Invité §nir806UR

voici le lien vers la brochure du e-niro, malheureusement on peut s'apercevoir que pour la France les sièges ventilés et la mémorisation du siège électrique conducteur ne font pas partis de l'équipement, dommage!!!!

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