Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

chauffage envoi de l'air froid


Invité §nat432Uv

Messages recommandés

Invité §nat432Uv

bonjour à tous

j'ai une kia ceed de 2008, depuis 2 jours la ventilation fonctionne, par contre l'air est froid.

j'avais le liquide de refroidissement à un niveau trop mini donc j'en ai rajouté !

heureusement le désambuage fonctionne

la temperature de l'eau est ok !

 

quels sont vos conseils ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même en montant la molette de chauffage au maxi ?

Faites contrôler la commande chauffage, si ok > contrôler le micromoteur du volet de mixage.

Le liquide de refroidissement n'est pas en cause.

Le désembuage fonctionne... Vous parlez de la climatisation ? Avez vous du chauffage en mode clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471zR

L'air est froid meme au max ; j'ai justement enchainé clim froid et chauffage mais l'air en chauffage est toujours froid.

 

et en mode clim, c'est froid et il y a une odeur forte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat432Uv

Bonjour,

 

Même en montant la molette de chauffage au maxi ?

Faites contrôler la commande chauffage, si ok > contrôler le micromoteur du volet de mixage.

Le liquide de refroidissement n'est pas en cause.

Le désembuage fonctionne... Vous parlez de la climatisation ? Avez vous du chauffage en mode clim ?

 

L'air est froid meme au max ; j'ai justement enchainé clim froid et chauffage mais l'air en chauffage est toujours froid.

 

et en mode clim, c'est froid et il y a une odeur forte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur ? quel genre d'odeur ?

 

Tous les fusibles sont bons ?

Si vous n'êtes pas trop familiarisé avec la mécanique/électrique, je vous conseille de passer chez Kia.

Néanmoins, il faut comme déjà dit, contrôler que la "commande" du chauffage soit opérationnelle.

La molette des degrés commande un micromoteur qui ouvre et ferme selon la température affichée un volet: celui qui laisse passer la chaleur

provenant du radiateur de chauffage.

Nota: En déposant le micromoteur et en actionnant la molette de température il doit tourner. Ou encore sans le déposer prêter l'oreille, on doit l'entendre tourner.

I

 

A chaque action sur la molette, le micromoteur ouvre ou ferme le passage (molette au maxi, le volet sera ouvert en grand, et inversement)

En outre dès que la température affichée est atteinte dans l'habitacle (sonde intérieure) le volet se refermera selon le besoin.

 

La description est assez longue pour comprendre le fonctionnement... Désolé.

Je vous joint 3 photos: la commande > manuelle à 3 molette et auto 2 molettes. Et la position du micromoteur.

Cordialement.

 

z9jk.jpg

cxrh.jpg

paaz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat432Uv

on a vérifié les fusibles , ils sont bons.

merci pour ces explications ... la molette je vérifierais mais je pense qu'elle est ok

cordialement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat432Uv

Bonjour,

comment accéder le mieux au micromoteur ? je ne trouve aucun schéma sur internet, est ce que c'est possible sans démonter tout le tableau de bord, par la boite a gants ? ou par en dessous, mais comment

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment accéder le mieux au micromoteur ? je ne trouve aucun schéma sur internet, est ce que c'est possible sans démonter tout le tableau de bord, par la boite a gants ? ou par en dessous, mais comment

Merci

 

 

Le schéma et son emplacement, je vous l'ai donné :ange: Quant à internet, il à ses limites :o

Maintenant pour l'accès, ben faudra déposer soit la console si elle est d'une pièce qui va jusqu'au fond, soit il y a la partie latérale côté passager qui se déclipse.

Peut-être faudra t-il déposer la boîte à gants (pas sûr) Ensuite en se contorsionnant vous devriez apercevoir ce micro moteur tenu par 3 (ou 4) vis.

Voilà une ou deux photos de cet actuateur recto/verso pour vous repérer.

 

wsto.jpg

 

479j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...