Invité §olm253fB 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Bonjour, Pour les émissions de CO2, je viens de faire les comparaisons suivantes. Diminution par rapport à ma précédente Ford Cmax: 30% Diminution par rapport à une essence non hybride de taille et puissance équivalente à la Niro: 45%. Conso moyenne actuelle Niro après 3000km: 5,1l/100 Pour le NOX, pas de discussion possible, l'essence est gagnante, à fortiori l'hybride. Reste le problème des particules fines ! Je viens de lire plusieurs articles qui accusent les moteurs essences de produire beaucoup plus de particules que les diesels. Si j'ai bien compris, cette remarque négative concerne les moteur modernes avec turbo et fonctionnant donc en mode injection directe. Cela ne concernerait donc pas les moteurs en injection indirecte. De plus, j'ai lu également que les voitures essences devaient maintenant (2017) être équipées d'un filtre à particules. Je vais poser ces deux questions à mon concessionnaire mais je vous les pose déjà maintenant. Le moteur de la Niro est-il en injection directe ou indirecte ? La Niro 2017 possède-t-elle un filtre à aprticules ? Je reviendrai vers vous avec les réponses du concessionnaire. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucky06200 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Bonjour, Pour les émissions de CO2, je viens de faire les comparaisons suivantes. Diminution par rapport à ma précédente Ford Cmax: 30% Diminution par rapport à une essence non hybride de taille et puissance équivalente à la Niro: 45%. Conso moyenne actuelle Niro après 3000km: 5,1l/100 Pour le NOX, pas de discussion possible, l'essence est gagnante, à fortiori l'hybride. Reste le problème des particules fines ! Je viens de lire plusieurs articles qui accusent les moteurs essences de produire beaucoup plus de particules que les diesels. Si j'ai bien compris, cette remarque négative concerne les moteur modernes avec turbo et fonctionnant donc en mode injection directe. Cela ne concernerait donc pas les moteurs en injection indirecte. De plus, j'ai lu également que les voitures essences devaient maintenant (2017) être équipées d'un filtre à particules. Je vais poser ces deux question à mon concessionnaire mais je vous les pose déjà maintenant. Le moteur de la Niro est-il en injection directe ou indirecte ? La Niro 2017 possède-t-elle un filtre à aprticules ? Je reviendrai vers vous avec les réponses du concessionnaire. Bonne route Dans mon esprit, mais à vérifier, le Kappa 1,6 GDi est à injection directe (a priori GDi pour Gas Direct Injection). Dans un récent comparatif allemand sur les hybrides rechargeables et l'article d'Auto-Moto qui le commentait avec moulte chiffres, ne figurait pas ce moteur mais celui de l'Optima, à côté de la Prius et des allemandes. Seule la Prius était mentionnée comme ayant une injection indirecte, avec les avantages associées que tu cites. Au final, seule la Prius, et le couple Ioniq/Niro qui était toutefois mentionné dans l'article, s'en sortaient avec les honneurs et une reconnaissance de voitures "écologiques". Les autres hybrides rechargeables étaient "vilipendées" ! Je ne crois pas que ce moteur ait un FAP (mais aussi à vérifier). Voir aussi : http://www.hyundai.be/fr/news. [...] sion-49456 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olm253fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour, Le moteur thermique est bien "injection directe", c'est décrit dans les documentations Niro. Autrement dit, il est performant en CO2 mais pas performant en émission de particules fines. D'après mes lectures sur le net, un moteur essence injection directe sans filtre émettrait 30x plus de particules fines qu'un diesel avec filtre !! Confirmation du concessionnaire: pas de FAP et il ajoute: pas nécessaire puisque c'est une hybride. Je ne comprends pas son commentaire puisque même si la Niro consomme moins qu'une non hybride, elle consomme quand même. Je vais me documenter sur les dernières normes européennes (EURO6C je crois) et essayer de positionner la Niro par rapport à ces normes. A bientôt et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olm253fB 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour, Vous trouverez les normes européennes relatives aux émissions de particules ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission Depuis le lancement, la Niro doit être conforme à la norme euro 6b. La norme euro 6 n'existe pas, le tableau passe de 5 à 6b. Vous remarquerez que les véhicules essences sont autorisés à produire 10x plus de particules que les diesels. La norme euro 6c devrait mettre les deux moteurs à égalité à partir de septembre 2018 et pour atteindre cette performance, un FAP devra être monté sur pas mal de voiture. Il me reste à connaitre quel résultat la Niro a obtenu lors de son homologation. Je me renseigne auprès du concessionnaire mais si l'un d'entre vous a la réponse, il est le bienvenu. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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