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Niro

Maxi chargeur, WALLBOX, nouveauté, cable, etc..


DMP92

Messages recommandés

[h1]A ce jour, l’ensemble des véhicules électriques disponibles sur le marché peut se recharger sur une prise de courant domestique. Pour éviter tout risque de surchauffe pendant la charge, privilégiez une prise dédiée rattachée au tableau électrique de votre habitation.[/h1][h1]Pour faire le plein d’une BMW i3, Kia Soul EV, Nissan LEAF etc...KIA électrique adopte le standard CHAdeMO développé par les constructeurs nippons (Honda, Mitsubishi, Nissan et Toyota). Grand avantage : les propriétaires pourront se charger sur l’une des 250 bornes de recharge rapide 50 kW déployées par Nissan en France (projets Auchan, Avia, Cora, Ikea, …)Il est inutile d'essayer de trouver des câbles de recharge, ceux-ci sont toujours attachés à la borne. Le connecteur Chademo co-existe avec un connecteur Type 1 coté véhicule comme sur la kia soul par exemple.[/h1]

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[h1]Recharge Fixe exemple dans un pavillon

[/h1][h1]La wallbox est un dispositif permettant la recharge d’une voiture électrique de la façon la plus sécurisée possible. Cet équipement électrique a été popularisé par Renault qui impose son installation pour la recharge de sa voiture électrique ZOE. Une wallbox est un boîtier qui se fixe au mur (d’où son nom) afin de recharger une voiture électrique. Elle peut être installée dans le garage d’un particulier mais également sur le parking d’une entreprise ou d’une collectivité.[/h1][h2]Les avantages d’une wallboxwbplsr01-pulsar-tipo-1.png[/h2][h4]PULSAR 1[/h4]

660 EUR hors TVA

 

La dernière technologie et le design le plus compact se réunissent pour offrir Pulsar, dispositif de chargement unique dans le monde. Et à un prix unique aussi

Le chargeur du monde le plus petit et intelligent, développé pour la recharge de véhicule électrique et hybride rechargeable

Citroën, Chevrolet, Ford, Kia, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot et Toyota.

 

 

 

 

 

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L’un des principaux avantages d’une wallbox est la sécurité. En effet, par rapport à une simple prise domestiques, la wallbox apporte une sécurité supplémentaire due aux dispositifs de protection intégrés.

Ce niveau de sécurité supplémentaire permet la recharge plus rapide d’une voiture électrique, ce qui constitue le second avantage d’une wallbox. En effet, la recharge sur une prise domestique est légalement limitée à 10 Ampères en France tandis qu’une wallbox peut recharger en 16 A dans la majorité des cas, voire plus en fonction des modèles et de l’abonnement électrique. Il en résulte des temps de charge réduits d’un tiers environ, ce qui n’est pas négligeable.

Enfin, certains constructeurs comme Renault imposent la recharge sur un dispositif de recharge de type wallbox en ne fournissant tout simplement pas de câble pour la recharge sur une prise traditionnelle. Les utilisateurs sont, de fait, obligés d’installer une wallbox.

EV box économique Kia Soul 6 couleurs , 3,7 kW

L'un des principaux avantages à posséder une voiture électrique est la possibilité de la charger sur le pas de sa porte, dans son garage ou le long de sa rue. Nous recommandons notre HomeLine pour recharger votre Kia Soul electric chez vous en toute sécurité, facilement et rapidement. La borne peut être livrée soit avec un câble attaché, soit avec un socle de prise.

 

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Wallbox Hager

[h2]borne-de-recharge-hager_005-620x413.jpg[/h2][h2]

[/h2][h2]Le principal inconvénient d’une wallbox : le prix[/h2]

L’inconvénient premier d’une wallbox est son prix. La recharge sur une prise domestique n’engendre pas de surcoût particulier, ça n’est pas le cas de la recharge sur une wallbox qui représente un investissement.

Il y a principalement deux postes de dépense : le coût de la borne et le coût de son installation. La borne est facturée en moyenne de 500 à 1 000 €, auxquels il faut rajouter les coûts d’installation compris entre 300 et 600 € en fonction de la configuration du lieu de pose.

Il existe néanmoins une aide de l’Etat pour réduire le prix d’installation d’une wallbox. Elle prend la forme d’un crédit d’impôt de 30%[h1]_________________________________________________________________________________________________

[/h1][h1]Vous voulez passer au tout électrique attention pour les voyageurs il faut vous armer d'adaptateurs suivant votre véhicule et le chargeur par exemple public que vous trouverez lors de votre périple.[/h1]

Les consommateurs auraient certainement préféré un seul type de prise pour la recharge de leur voiture électrique, malheureusement les industriels n’ont pas été capables de s’entendre sur une norme.

Il en résulte différents types de prises et différents modes de recharge.[h1]Pour les chargeurs rapides au standard CHAdeMO (Kia par exemple) c'est le cable du chargeur à brancher sur le véhicule donc pas de problème.[/h1][h1]Bon courage.[/h1][h1]quelques modèles de +70.00 à 260 €uros[/h1]

 

[h1]adaptateur-maxicharger-prise-shuko.jpg[/h1]

[h1]adaptateur-maxicharger-cee-triphase-16a.jpg[/h1]

[h1]adaptateur-maxicharger-type-3.jpg[/h1]

[h1]adaptateur-maxicharger-cee-mono-16a.jpg[/h1]

 

 

 

 

cable-type-3c-type1.jpg[h1]Longueur : de 2 à 12m ( fabrication sur-mesure)32A Monophasé 7kW[/h1]

 

- Côté infrastructure : prise de type 3C

- Côté voiture : prise de type 1

[h1]Pour satisfaire encore davantage ses clients Kia Motors France propose de nouveaux services utiles.

Tout d’abord, Kia offre un câble de charge supplémentaire Type 1 (côté véhicule) / Type 2 (côté borne), qui permettra aux utilisateurs de recharger leur véhicule électrique sur des prises accélérées en un temps record. Ce câble vient en complément du câble Type 1 / borne classique 230 V.

Par ailleurs, en partenariat avec Easytrip et sa solution KiWhi pour accéder au 1er réseau de bornes de recharge en France, Kia offre un abonnement d’un an (d’une valeur commerciale de 24 €) au service KiWhi et 77 € de crédit de recharge. Les conducteurs de Kia EV pourront, en toute liberté, profiter d’un réseau de charge de près de 2 400 bornes, dont 530 bornes rapides, réparties sur l’ensemble du territoire.

Autre nouveauté, Kia s’est associé à Proxiserve, entreprise spécialisée dans l’installation de bornes de charge à domicile, afin de proposer des services complémentaires dans les concessions Kia, à destination des clients.

Via une plateforme dédiée, les vendeurs pourront apporter des solutions d’aide à l’installation d’une borne de recharge, pour les particuliers et les professionnels acquéreurs de véhicules rechargeables Kia.[/h1][h1]__________________________________________________________________________________________________[/h1][h1]MAXICHARGER - Câble de recharge réglable[/h1][h1]

, La solution pour vous recharger partout, rapidement, même à domicile, et sans installer de Borne de Recharge

Le MAXICHARGER est un câble de recharge qui permet de régler la puissance de recharge, de 10A à 32A (monophasé et triphasé), sous réserve d’une installation compatible.

Marques : Mister-EV

SKU : MEV-MAXICHT1L5 - 650.00€

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wallbox réglable qui vous permet de recharger votre voiture électrique

Equipée d'une prise de Type 2S et d'un boitier ultra-résistant, elle permet de recharger l'ensemble des voitures électriques du marché

de 3 à 22kW. 790,00 €

 

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[/h1][h1]Pack MAXICHARGER Box + Câble + Support

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SKU : MEV-PACKMCBOXT2 990.00€

 

Un Pack tout compris, avec le câble adapté à votre véhicule. Plus de prise qui traîne grace au support latéral inclu !

 

La MAXICHARGER Box est une wallbox réglable qui vous permet de recharger votre voiture électrique de 3 à 22kW.

Equipée d'une prise de Type 2S et d'un boitier ultra-résistant, elle permet de recharger l'ensemble des voitures électriques du marché.

Elle est fabriquée en France, en Alsace et garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre, retour atelier ou 5 ans selon les mêmes conditions avec notre garantie "SERENITE".

Pour plus de détails, consultez le manuel utilisateur disponible dans l'onglet "Téléchargement"

Ce Pack comprend :

- Une MAXICHARGER Box

- Un câble de 5 mètres Type 1 ou Type 2 selon votre commande

- Le support latéral fixé à la box vous permettant de ranger proprement votre câble.

courant mono ou triphasé

- puissance réglable de 3 à 22 kW

- taille : 22 x 30 x 12 cm

- prise Type 2S Scame

- indicateur de charge lumineux

- alimentation par le haut ou le dessous de la box

- plaque de fixation au mur en métal et visserie fournie

 

Câble compatible avec les modèles suivants en Type 2 :

- Renault ZOE

- Smart ForTwo

- Tesla Model S

- BMW i3

- Etc...

Câble compatible avec les modèles suivants en Type 1 :

- Nissan LEAF

- Peugeot iON

- Citroen C-ZERO

- KIA Soul EV

- Mitsubishi iMiEV

- MIA

- Etc...

(liste non exhaustive)

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[/h1]

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[h2]Engie-Ev-Box-2017-2.jpgReconnaissables grâce à leur cercle lumineux à LED, les bornes de recharge EV-Box sont déjà installées par milliers à Amsterdam et Rotterdam

[/h2][h2]Contexte de forts investissements[/h2][h2]

Grâce aux quelque 40 000 bornes déployées sur le Vieux Continent mais aussi aux Etats-Unis, ENGIE s’attaque frontalement en France à Sodetrel, filiale du concurrent EDF, qui exploite notamment les 200 bornes de recharge rapide installée sur les principales aires d’autoroutes du pays. Une acquisition qui intervient dans un contexte de forts investissements dans le domaine des infrastructures de charge. Début mars, un consortium piloté par le groupe allemand Daimler a ainsi injecté 82 milliards de dollars au capital de l’opérateur américain ChargePoint, un investissement destiné à développer en Europe l’activité du leader nord-américain de la recharge électrique.

 

[/h2]

[h2]627_W750.jpg

[/h2][h3]Quelle borne est faite pour vous ?[/h3]

Sur une prise électrique classique (puissance de charge : 2.3 kW), une pleine charge dure environ 20h. Une borne de charge murale (wallbox) installée par un spécialiste (puissance de charge : 6.6 kW) permet une recharge accélérée en 6h. Enfin, les bornes de recharge rapide (Puissance de charge : 50 kW) permettent d'obtenir 80% de charge en seulement 33 minutes. Le temps est même réduit à 25 minutes pour 80% de charge sur les bornes ayant une puissance de charge de 100 kW.

Chez Kia le Soul EV est équipé d'un câble de recharge qui est conçu pour une charge sur une prise de terre domestique renforcée de 14A.

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La France passe le cap des 20 000 bornes de recharge pour véhicule électrique accessibles au public !

18 septembre 2017

A l’occasion de l’ouverture des Assises de la Mobilité, le GIREVE (Groupement pour l’itinérance de la recharge des véhicules électriques référençant les bornes publiques en Europe) et l’Avere-France s’associent pour faire le point quant au développement des réseaux de recharge pour véhicule électrique. Le nombre de bornes publiques a augmenté de +35,5% en 1 an sur le territoire national. L’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine sont les régions les plus équipées

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En bref...

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a présenté dans une interview à Libération ce lundi 18 septembre 2017 plusieurs mesures budgétaires dont le fait que la prime à la conversion des véhicules polluants passe de 4000 à 2500 euros à l'achat d'un véhicule électrique.

http://www.liberation.fr/

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Invité §Ano474KX

Possédant une Kia Soul ev,je voudrais préciser que si vous rechargez avec un câble de type 2 sur une borne de 22kw/ h,celle-ci ne recharge non pas en un temps record comme vous le précisez mais seulement à environ 2 kW/h car elle est équipée d'un chargeur , de 6,6 kW,/h.A l'intention de DM92

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Bonsoir, et merci de votre précision

vous remarquerez que l'article reproduit ici ne cite le kia Soul que pour son cable qui lui permet une recharge sur prise domestique.

le journaliste précise que pour une recharge classique

(puissance de charge : 2.3 kW), une pleine charge dure environ 20h.

Enfin Kia pour le Soul ev précise dans sa notice charge lente sur prise 10A 2,3KW c'est 13heures

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ABL Wall Box

emh1 Basic avec câble evse511 (3,7 kW, avec 5 m de câble Type 1) sur Amazon 549.00€

( plus pose par votre électricien à prévoir )

Il existe une aide de l’Etat pour réduire le prix d’installation d’une wallbox. Elle prend la forme d’un crédit d’impôt de 30%

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Aide pour pose de Wallbox (source ADVENIR avril 2017)

[h2]Qui sont les bénéficiaires ?[/h2]

Il s'agit d'ici la fin 2018 de permettre l'installation de 12 000 points de recharge privés pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les infrastructures sur voie publique ne sont pas visées par le dispositif.

Seront éligibles :

  • les points de recharge installés sur le parking d'une entreprise ou d'une personne publique, accessibles aux salariés et aux flottes
  • les points de recharge accessibles au public installés sur des espaces privés (parkings de bâtiments commerciaux, services publics, parking en ouvrage…)
  • les points de recharge installés en habitat collectif, individuels ou collectifs, via les particuliers, les bailleurs sociaux, les syndics ou les propriétaires privés

 

 

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Invité §mic165vn

Question aux possesseur d'une KIA NIRO RECHARGEABLE,

Est-il nécessaire d'acheter un câble de TYPE 2 MAL et FEMELLE ?

Kia fournit uniquement un câble du type 2 coté véhicule et de type 16 A de l'autre coté.

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