Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Essence


herisson59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule actuellement en SP 98 sur le conseil de mon vendeur mais je sais que près de 94 % du parc de voitures essence en circulation est compatible au SP95-E10 . Les Kia depuis 2000 font partie de la liste des véhicules compatible SP 95 E10 aussi j'aimerais connaître vos retours concrets ( pas votre sentiment) sur l'éventuelle différence ( s'il elle existe ) en matière de consommation entre ces deux possibilités. Le prix au litre étant bien différent icon13.gif?v=1476798070ne sera pas pris en compte dans votre argumentation comme critère évidemment....icon15.gif?v=1476798070

A vous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Tu as des réponses dans le sujet "retour consommation" mais tu peux nous donner tes consos avec le SP 98.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la picanto de madame on n'a jamais vu de différence flagrante entre le SP95 et le SP98.

Étant par principe anti-biocarburant en l'état actuel de leur process de fabrication, je n'ai jamais testé E10 ni E85 mais le forum est rempli d'infos sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Bonjour

regarde ton manuel technique, chapitre 1 page 3 . Ta voiture roule SP 95 et SP E10.

Si t' est riche roule en SP 98 cela ne fait pas de mal à ton moteur, c'est la CB qui chauffe.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Pas bon connaisseur de l'essence mais si la comparaison et sa logique est comme le diesel, j'ai beaucoup roulé en total excellium et ce carburant est excellent pour la conduite, pour le moteur sur du long terme, pollution...

Alors fort possible que les résultats soient les mêmes pour l'essence.

 

Je suis preneur de vraies bonnes remarques sur le carburant essence également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Je suis preneur de vraies bonnes remarques sur le carburant essence également. :ange::??:

drôle de remarque, ne te pose pas de question roule SP 98 puisque c'est le meilleur pour ton moteur.

si tu veux des infos suppression du SP98 21 pages de forum sur les carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance est de 30% d'éthanol max... je roule depuis 2017 en SP95-E10 exclusivement, et aucun soucis!
Le SP95 "pur" ou E5 (signifiant 5% d'éthanol max) tend à disparaître... On trouve de plus en plus le SP95-E10 ou E10 (pour 10% d'éthanol max).
La tolérance max observée (sans erreur) est de 30%, mais la documentation du Niro dit qu'en Europe, pour un rendement optimal, il est recommandé d'utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane (RON) 95 et/ ou un index anti-détonation (anti-cliquetis je crois) (AKI) de 91 ou plus.
Il est également dit qu'avoir un RON ente 91 et 94 ou un AKI entre 87 et 90 peut légèrement réduire le rendement du véhicule. Ce qui est interdit, c'est d'utiliser un carburant contenant du méthanole...
Je pense que si on descend en dessous des secondes valeurs RON (inférieur à 91) et AKI (inférieur à 87), on est en dehors de ce le Niro est censé supporter. 

La différence entre le SP95 (E5) et le SP95-E10 (E10), est juste la différence en quantité d'éthanol, rien de plus. L'indice d'octane recherche (RON) est strictement le même:
https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/indice-octane-carburants
Le SP98 contenant plus d'octante, il y aura moins de cliquetis (détonations), cependant sur un tel véhicule, ce serait à peine perceptible... Il faudrait pousser l'engin dans ces retranchements pour le ressentir... et donc avoir une conduite tout à fait à l'opposé de celle à quoi est destiné un véhicule hybride de ce type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...