Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / /
Kia
/ /

Essai Picanto Gt Line 2017

 

Il y a 1158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai Picanto Gt Line 2017

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2017 à 18:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai pu essayer ce jour 8 mai la nouvelle Kia Picanto GT Line en version 3 cylindres de 1 litre et puis en quatre cylindres de 1,2 litre chez le concessionnaire Bullman à Châtelineau. C'est très décevant. Le trois cylindres est nerveux mais émet de fortes vibrations lorsqu'on est en bas régime par exemple à 50 km/h en cinquième on est à 2000 tours environ et ces vibrations sont désagréables. Ce qui oblige à rouler en troisième pour ne pas les ressentir. On n'est alors à 3000 trs /minute. Pour le quatre cylindres pas de vibration désagréable, mais on se demande où sont passé les chevaux. La moindre montée en cinquième et la voiture perd en vitesse (on croirait qu'elle va s'arrêter). Ce qui oblige à rétrograder ce phénomène et moins marqué sur le trois cylindres.
En plus lorsque l'on appuie sur l'accélérateur il y a un temps de retard entre le moment ou l'on appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère et ce sur tout les rapports de boite de vitesse. Pour les deux modèles, Freinage très puissant, boîte de vitesses agréable. La direction assistée est très souple (on ne sent pas le volant). Si je compare cette kia à ma Toyota Yaris de 2004 65 chevaux et un couple de 90 nm. En ressenti c'est le trois cylindres qui s'en rapproche le plus (hormis les vibrations bien sûr). Si je devais choisir, j'opterai pour le 3 cylindres car la taxe de roulage est 43€ moins cher que le quatre cylindres poussif. J'attends la venue du 3 cylindres turbo si c'est pas mieux j'abandonne cette marque.
Message cité 2 fois
Message édité par Andrévni le 09/05/2017 à 10:42:20
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
tchavolo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 14:52:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi, tant sur l'agrément du petit 3 cylindres que sur le phénomène de vibration qu'il génère à bas régime.
Après, ça ne me dérange pas outre mesure, le véhicule est bien insonorisé et je suis en 3 à 50, voire en 4 si je suis à vitesse stabilisée au limiteur. Et là, pas de vibrations :)
Message cité 1 fois

---------------
Cee'd II sw 1.6 gdi Active navi 05/2013
Picanto 1.0 Urban chic 10/2015
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2017 à 18:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchavolo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, tant sur l'agrément du petit 3 cylindres que sur le phénomène de vibration qu'il génère à bas régime.
Après, ça ne me dérange pas outre mesure, le véhicule est bien insonorisé et je suis en 3 à 50, voire en 4 si je suis à vitesse stabilisée au limiteur. Et là, pas de vibrations :)
Afficher plus
Afficher moins


Merci de votre réponse: Je n'ai pas eu l'occasion de tester la voiture avec le limiteur de vitesse ou bien encore tester l'aide au démarrage en cote.je n'ai roulé que 45 minutes avec chaque modèle. Alors j'attends beaucoup de l'avis des utilisateurs de cette voiture en 1 litre.
Je vient de faire l'essai ce jour de l'opel karl et là, Merveille, aucunes vibration désagréable à tout régime et sur n'importe quel rapport de vitesse. La boite de vitesse semble moins souple mais le moteur à de bonne reprise même en 5 eme ,à 50 km/h si on accélère elle suit(toujours sans vibration désagréables). Ce qui est impossible avec la picanto, il faut rétrograder.J' ai roulé 1h 20 en ville et autoroute. Dommage que le coffre de la Karl soit petit et que la visibilité arrière soit moins bonne que sur la picanto, idem pour la finition intérieur. pour le bruit c'est idem que la picanto même mieux puisque on n'a pas le bruit des vibrations. Je vais me dirigé maintenant ver un essai de la hyundai new i10. J' ai oublié de dire aussi: j'adore les grands rétroviseurs extérieurs de la picant gt line on a une très bonne visibilité.
Il est regrettable que les ingénieurs de kia n'ont rien fait pour corrigé ce problème de vibration et modifier les rapport de boite de vitesse. Une boite de vitesse courte aurai été préférable. La ils auraient eu une superbe citadine. Peut-être la picanto iV.

Message édité par Andrévni le 09/05/2017 à 19:15:42
Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote assidu
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2017 à 08:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
modifier les rapports de boite pour une boite courte = augmenter la conso, ils ne le feront jamais
mais franchement en 4eme à 50 ça passe très bien avec une conso raisonnable.
tu devrais avoir le même souci sur la i10 vu que c'est la cousine de la picanto.
sinon la yaris, peut être ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2017 à 09:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est pour cette raison que je suis curieux de l'essayer. La nouvelle yaris est plus large et plus grande que celle que j'ai, et comme l'entrée de mon garage est trop étroit ça ve vas plus.
P.S toyota aygo a les mêmes problèmes de vibration que la kia.

J'ai essayé hier la opel karl. Une merveille ce moteur 3 cylindres aucune vibration. La visibilité arrière est médiocre. le tableau de bord ne me plait pas beaucoup.
Message édité par Andrévni le 10/05/2017 à 09:15:37
Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote assidu
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2017 à 13:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon en "petite" tu as la suzuki celerio ou la mitsubishi spacestar (un copain qui a eu cette dernière en location m'en a dit du bien)

edit> la suzuki Ignis est aussi assez compacte il me semble.
Message cité 1 fois
Message édité par viracocha le 12/05/2017 à 13:08:45

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2017 à 16:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :

modifier les rapports de boite pour une boite courte = augmenter la conso, ils ne le feront jamais
mais franchement en 4eme à 50 ça passe très bien avec une conso raisonnable.
tu devrais avoir le même souci sur la i10 vu que c'est la cousine de la picanto.
sinon la yaris, peut être ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour je viens juste d’essayer ce jour, la Hyundai i10 en 1 litre, mais le marchant ne disposait que de la version boite automatique. déçu de l'essai car impossible de rouler en bas régime. Sans quoi ça roule bien. mais poussif en ville à cause de la boite automatique.La visibilité arrière est médiocre, les rétroviseurs extérieur un peut juste.

Profil : Pilote
  1. config
titmate974
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2017 à 20:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

viracocha a écrit :

sinon en "petite" tu as la suzuki celerio
Afficher plus
Afficher moins



[:freudgt:2]

Si tu veux des infos n'hésite pas ! :)

Message cité 1 fois

---------------
- Depuis le 30/09/16 -----> Mon tuk tuk Celerio
- Depuis le 29/04/17 ----->"Mon" Kymco Agility 125
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch
- La future Corsa de la Madre --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
Routarde
Profil : Routard
  1. config
dmp92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 22:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Andrévni a écrit :

. Pour le quatre cylindres pas de vibration désagréable, mais on se demande où sont passé les chevaux. La moindre montée en cinquième et la voiture perd en vitesse (on croirait qu'elle va s'arrêter). Ce qui oblige à rétrograder ce phénomène et moins marqué sur le trois cylindres.
En plus lorsque l'on appuie sur l'accélérateur il y a un temps de retard entre le moment ou l'on appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère et ce sur tout les rapports de boite de vitesse.
Afficher plus
Afficher moins



Ecoutez tous je répète encore et encore allez faire l'essai du Picanto en 4cylindres boite auto ma voiture est une petite bombe à tous les régimes

Message cité 1 fois
boss perfect one
Profil : Routard confirmé
tutuce1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2017 à 09:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMP92 a écrit :


Ecoutez tous je répète encore et encore allez faire l'essai du Picanto en 4cylindres boite auto ma voiture est une petite bombe à tous les régimes
Afficher plus
Afficher moins


c est dangereux une bombe roulante :lol: c est juste mon avis

Message cité 1 fois

---------------
4 eme KIA cerato 112 vendue /rio 110 vendue /proceed 145 / et venga 115 pour l instant
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 10:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cher "DMP92", Vous ne savez pas lire ce qui est écrit, j'ai essayé les deux motorisations.En plus ici on parle de boite manuelle et pas automatique.C'est pas la même chose, c'est pas la même conduite etc.Et pour terminé j'ai essayé la hyundai i10 en automatique et j'aime pas les boites automatiques. Merci de votre réponse à plus.
Message édité par Andrévni le 03/07/2017 à 11:00:51
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 10:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tutuce1 a écrit :

c est dangereux une bombe roulante :lol: c est juste mon avis
Afficher plus
Afficher moins


C'est d'autant plus dangereux maintenant "une petite bombe" avec les attentats !

Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 10:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titmate974 a écrit :


[:freudgt:2]

Si tu veux des infos n'hésite pas ! :)
Afficher plus
Afficher moins

J'aime pas la suzuki et puis elle est beaucoup plus cher. Quand j'ai essayé la hyundai i10,le garagiste vent aussi zusuki.Merci d'avoir répondu.

Profil : Membre
marcel17
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2017 à 22:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, et bien moi je l'ai en 1.2L bva. Elle a un beau bruit et l'intérieur est bien finis malgré les plastiques durs. De nuit avec les led, je l'adore!!
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
andrevni
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 19:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marcel17 a écrit :

Bonsoir, et bien moi je l'ai en 1.2L bva. Elle a un beau bruit et l'intérieur est bien finis malgré les plastiques durs. De nuit avec les led, je l'adore!!
Afficher plus
Afficher moins


Boite de vitesse automatique ! d’accord, Vous savez pour les plastiques DUR et en plus fragiles aux rayures; c'est presque toutes les marques qui en ont. Si je ne me trompe les tableaux de bord sont fait en plastique recyclé.Quand j'ai acheté ma toyota yaris il y a 14ans c'était un argument de vente (écologie fait loi). Et bien merci d'avoir répondu à mon poste et bonne chance avec votre picanto
P.s: Je vais au salon de l'auto à Bruxelles car je suis intéressé par la version x-line de la picanto avec moteur turbo de 1 litre, 100 ch(trois cylindres). Il parait même qu'une version LUXE de la picanto est attendue pour le salon de Genève mars 2018. :)

Profil : Membre
marcel17
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Andrévni, ce n'est pas une critique mais juste une simple remarque car ce n'est pas un critère pour moi concernant une seconde voiture. Sinon, vivement la sortie de cette variante de la Picanto

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous de votre picanto II ? 6
batterie pour ma KIA Picanto 9
Condition de garantie kia 1
Achat Picanto III 5
Coup de gueule picanto III 7