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Picanto

Que pensez-vous de votre picanto II ?


Invité §And707xy

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Invité §And707xy

Bonjour, la picanto 3 est arrivée chez les concessionnaires en Belgique. chouette voiture, j'ai demandé pour faire un essai sur route; le garagiste semble d'accord sauf qu'il ne me contacte plus. Il m'avait même proposé d'essayé l’ancienne picanto avec moteur 1l car la pic3 qu'il a reçu est en 1,2 l. Je me suis même inscrit sur kia.be pour faire un essai. Donc je n’insiste plus chez kia Bullman . Alors je m'adresse aux utilisateurs de la picanto II(les moteurs étant les mêmes) pour savoir ce qu'il pensent de leur voiture du point de vue insonorisation,vibration du moteur (surtout en 3 cylindres) si la boite de vitesse est très mal étagée en 4 et 5 ème comme semble le dire les journalistes qui font les essais de voiture.S'il est préférable de choisir le 3 cylindres ou le quatre.

Certain journaliste disent que le 4 cylindres est poussif manque de nervosité et qu'il est préférable d'opter pou le 3 cylindres. D'autre disent le contraire. Je suis impatient d'avoir votre avis de conducteur de tout les jours, avis qui sera sûrement plus objectif que celui d'un journaliste. Le débat est ouvert, merci

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Bonjour Andrévni,

 

Nous possédons une Picanto 2 1.0 66 ch en second véhicule. Elle a succédé à une Fiat Panda 1.2 69ch et il faut bien avouer que le 3 cylindres de la Picanto est beaucoup plus souple et coupleux. En ville, l'agrément n'a rien à voir. Comparé au 1.2 Fire de chez Fiat, on a presque l'impression d'avoir un petit turbo à bas régime.

 

Ça se gâte un peu sur nationales et encore plus sur autoroutes / voies rapides où les 66ch ne font pas de miracle. Cela dit, à vitesse stabilisée, ça roule tranquillement et l'auto est bien insonorisée.

 

Côté conso, c'est identique à la Panda : 7l en ville, 5l en extra urbain et 6,2l sur autoroute. Cela dit, c'est tellement dépendant de la conduite que ça n'a pas forcement de sens (rien qu'entre moi et ma femme, il y a 0.5l/100 de différence).

 

J'ai pu essayer le 1.2 sur une Rio, il paraissait plus poussif à bas régime mais l'auto étant plus lourde, c'est difficile d'être objectif.

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4 cylindres 85Cv 16 soupapes une balle: il y a pas photo, parfaite pour moi

 

tu fais une erreur c est pas une balle c est un moteur.vite prend tes médocs :lol:

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Invité §And707xy

Bonjour Andrévni,

 

Nous possédons une Picanto 2 1.0 66 ch en second véhicule. Elle a succédé à une Fiat Panda 1.2 69ch et il faut bien avouer que le 3 cylindres de la Picanto est beaucoup plus souple et coupleux. En ville, l'agrément n'a rien à voir. Comparé au 1.2 Fire de chez Fiat, on a presque l'impression d'avoir un petit turbo à bas régime.

 

Ça se gâte un peu sur nationales et encore plus sur autoroutes / voies rapides où les 66ch ne font pas de miracle. Cela dit, à vitesse stabilisée, ça roule tranquillement et l'auto est bien insonorisée.

 

Côté conso, c'est identique à la Panda : 7l en ville, 5l en extra urbain et 6,2l sur autoroute. Cela dit, c'est tellement dépendant de la conduite que ça n'a pas forcement de sens (rien qu'entre moi et ma femme, il y a 0.5l/100 de différence).

 

J'ai pu essayer le 1.2 sur une Rio, il paraissait plus poussif à bas régime mais l'auto étant plus lourde, c'est difficile d'être objectif.

 

Merci pour votre réponse, j'ai une toyota Yarys de 2004(4 cylindres de 69 ch). Et en cinquième je suis à 4000 tr/min à 120 km/h et vous ?

Vu la puissance, l'accélération est honnête. En poussant j’atteins facilement les 100 km/h pour prendre l'autoroute et me glisser dans le trafic.

Dommage que je ne sais pas essayer une picanto de 1 litre.

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Invité §And707xy

Bonjour Andrévni,

 

Nous possédons une Picanto 2 1.0 66 ch en second véhicule. Elle a succédé à une Fiat Panda 1.2 69ch et il faut bien avouer que le 3 cylindres de la Picanto est beaucoup plus souple et coupleux. En ville, l'agrément n'a rien à voir. Comparé au 1.2 Fire de chez Fiat, on a presque l'impression d'avoir un petit turbo à bas régime.

 

Ça se gâte un peu sur nationales et encore plus sur autoroutes / voies rapides où les 66ch ne font pas de miracle. Cela dit, à vitesse stabilisée, ça roule tranquillement et l'auto est bien insonorisée.

 

Côté conso, c'est identique à la Panda : 7l en ville, 5l en extra urbain et 6,2l sur autoroute. Cela dit, c'est tellement dépendant de la conduite que ça n'a pas forcement de sens (rien qu'entre moi et ma femme, il y a 0.5l/100 de différence).

 

J'ai pu essayer le 1.2 sur une Rio, il paraissait plus poussif à bas régime mais l'auto étant plus lourde, c'est difficile d'être objectif.

bonjour tchavolo, Je viens juste d'essaié la nouvelle picanto en 3 cylindres puis en quatre cylindre.Vous trouverez mon post sur

[h3]Essai Picanto Gt Line 2017. Mais vous qui avez justement l'ancien modele de 1 litre. Que pouvez-vous me dire au sujet des vibrations du moteur à bas régime. Parce que sur la gt line c'est franchement désagréable ? Merci de me répondre.

[/h3]

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bonjour tchavolo, Je viens juste d'essaié la nouvelle picanto en 3 cylindres puis en quatre cylindre.Vous trouverez mon post sur

[h3]Essai Picanto Gt Line 2017. Mais vous qui avez justement l'ancien modele de 1 litre. Que pouvez-vous me dire au sujet des vibrations du moteur à bas régime. Parce que sur la gt line c'est franchement désagréable ? Merci de me répondre.

[/h3]

 

Répondu sur le topic en question :jap:

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