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Soul

[Topic Officiel] Kia Soul


Invité §Fab874Me
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Invité §ZOi237DY

J'en profite d'être au milieu d'amateur de soul pour mettre un petit lien du mien que je me separe malheureusement car projet immobilier oblige:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/145990177.htm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/952178/15112009 (2)mini.jpg

 

 

Bonjour aux Soulistes,

Moi aussi je suis obligé de me séparer de ma tuture (cause professionnelle oblige) :cry::cry:

Bref, tous les détails sur le lien ci-dessous pour ceux qui seraient intéressés à me contacter.

A+

http://www.leboncoin.fr/voitures/134287466.htm

 

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Invité §pix237kC

 

 

je roule comme ca avec ma panda 14 a l'avant en neige et 15 a l'arrière en été

 

et jamais eu de souci, ca tient très bien

 

 

non mais dire que ça tient bien :lol: tu dois pas beaucoup les tester sur neige sinon tu saurais ce qu'est un "tout droit" dans un rond-point ou virages

 

mets tes pneus neige a l'arrière déjà et évite d'inciter les autres a faire des conneries :pfff:

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Invité §syl388Ai

 

mets tes pneus neige a l'arrière déjà et évite d'inciter les autres a faire des conneries :pfff:

 

 

surtout pas, ni avant ou arrière mais plutôt avant et arrière.

 

Une traction avec des pneus hiver montés à l'avant seulement est déséquilibrée à l'arrière et risque plus facilement de partir en tête-à-queue.

 

Une propulsion avec des pneus hiver montés à l'arrière seulement est déséquilibrée à l'avant et risque de partir tout droit dans les virages.

 

Monter des pneus hiver à l'avant sur une traction peut provoquer des phénomènes de délestage du train arrière et entraîner un tête-à-queue. Si c'est le train arrière qui est équipé, le phénomène sera inverse et c'est donc le train avant qui risquerait de décrocher...

 

 

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Invité §pix237kC

 

surtout pas, ni avant ou arrière mais plutôt avant et arrière.

 

Une traction avec des pneus hiver montés à l'avant seulement est déséquilibrée à l'arrière et risque plus facilement de partir en tête-à-queue.

 

Une propulsion avec des pneus hiver montés à l'arrière seulement est déséquilibrée à l'avant et risque de partir tout droit dans les virages.

 

Monter des pneus hiver à l'avant sur une traction peut provoquer des phénomènes de délestage du train arrière et entraîner un tête-à-queue. Si c'est le train arrière qui est équipé, le phénomène sera inverse et c'est donc le train avant qui risquerait de décrocher...

 

 

 

c'est exactement ce que j'ai dis y a 4-5 posts, a savoir que les pneus neige c'était les 4 qu'il fallait équipé :p

 

je précisais juste qu'a choisir pour 1 train de pneu, il valait mieux équipé l'arrière donc pour faire comprendre a niarkito qu'il avait tout faux :D

 

 

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Invité §nia456MQ

 

non mais dire que ça tient bien :lol: tu dois pas beaucoup les tester sur neige sinon tu saurais ce qu'est un "tout droit" dans un rond-point ou virages

 

mets tes pneus neige a l'arrière déjà et évite d'inciter les autres a faire des conneries :pfff:

 

 

 

j'ai testé dans 20 cm de neige l'hiver dernier, j'ai pas eu de souci, après j'incite personne a faire comme moi, chacun fait ce qu'il veut

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Invité §nia456MQ

 

c'est exactement ce que j'ai dis y a 4-5 posts, a savoir que les pneus neige c'était les 4 qu'il fallait équipé :p

 

je précisais juste qu'a choisir pour 1 train de pneu, il valait mieux équipé l'arrière donc pour faire comprendre a niarkito qu'il avait tout faux :D

 

 

 

 

tout dépend si tu veux avancer ou pas , les pneus neiges a l'avant aide la motricité , certes l'arrière est déséquilibré mais sur la neige, on roule pas comme un abruti

le mieux c'est 4 pneus neige mais tout le monde a pas les moyens de se payer 4 pneus neige

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Soul.jpg1..jpg.6c409f4bcbe3c913bd36d7d411c6b983.jpg

Le Soul que l'on m'as prêté car ma Pro Ceed est en légère panne :W

 

Première impression , pas mal comme bagnole , mais j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal ?

PArcontre je ne connais pas du tout la finition , je sais juste que le CRDi a la patate :W

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Invité §qmM666gm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349053/Soul.jpg1..jpg

Le Soul que l'on m'as prêté car ma Pro Ceed est en légère panne :W

 

Première impression , pas mal comme bagnole , mais j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal ?

PArcontre je ne connais pas du tout la finition , je sais juste que le CRDi a la patate :W

 

 

 

j'ai une rio et pour avoir essayé le soul je dois dire que LA grosse différence c'est le comportement routier!le soul vire à plat et la direction est ultra précise,tout le contraire de la rio qui se couche dans les virages et dont la direction se révèle trop légère!par contre on ne sent pas les 128ch,la rio est bien plus nerveuse.

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Invité §zar088EJ

je rejoins un peu l'opinion concernant les 128 chevaux ,maintenant faut-il attendre que le moteur se libère vers les 40000 kms ou il y a t-il moins de puissance que prévu sachant que les soul en belgique tournent vers les 116 -118 ch, j'aimerai bien une explication :sol:

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Invité §zar088EJ

A voir les 2 Béhème que tu as , pourquoi cherché la puissance avec un Soul ? :ddr:

 

 

je ne vois pas le rapport, avec 128 ch on devrait avoir un peu plus de vitalité ,je ne prends pas la soul pour faire des départs arrétés mais je trouve quand on double c'est un peu limite d'ou mon interrogation sur la puissance réelle

 

et tes réflexions garde les pour toi merci

 

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je ne vois pas le rapport, avec 128 ch on devrait avoir un peu plus de vitalité ,je ne prends pas la soul pour faire des départs arrétés mais je trouve quand on double c'est un peu limite d'ou mon interrogation sur la puissance réelle

 

et tes réflexions garde les pour toi merci

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Vu le poid c'est logique :mouais:

Et certainement une cartographie basé sur autre chose que la puissance newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

Et si tu es si peu convaincu , passe la au banc newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

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Et puis il faut pas oublier que c'est un 1L6... ca manque un peu de couple...

forcement comparé a un 3L0 de 280 ch :)

moi j'avais un 2L 140ch .. c'est sur qu'on sentait la patate.. (sur une mondeo).

là malgres tout en depassement je n'ai jamais aucune frayeur ni sensation de manque de puissance..

 

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Invité §Sir766Wu

J'ai le 2.0L en BVA (142ch si ma memoire est bonne), ca avance bien meme si l'on sent que la boite n'est pas tres sportive (et 4 rapports seulement). Par contre, je confirme ca consomme, surtout quand on monte dans les tours.

C'est clairement le defaut majeur "objectif" que je lui trouve.

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Invité §zoo385uM

salut

vous pensez mettre quoi comme pneus pour l'hiver ? quelle taille ?

merci d'avance

FRED

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Invité §pix237kC

salut

vous pensez mettre quoi comme pneus pour l'hiver ? quelle taille ?

merci d'avance

FRED

 

 

un très bon pneu le NOKIAN WR G2 moins cher que les grandes marques, super efficace en temps de pluie et sur chaussée sèche et parmi les meilleurs en neige et le meilleur sur verglas

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Invité §zar088EJ

je suis passé en 15' avec du 195/65/15 en hankook

 

 

Ou as tu trouver des jantes en 15 pouces ?

 

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Invité §nia456MQ

j'ai trouvé des jantes en 15' chez norauto a coté de chez et comme il avait du stock, j'ai eu mes jantes et mes pneus en 1h30

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Invité §zar088EJ

j'ai trouvé des jantes en 15' chez norauto a coté de chez et comme il avait du stock, j'ai eu mes jantes et mes pneus en 1h30

 

 

c'est des jantes toles ou alu ? Et si pas indiscret a quel tarif ?

 

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Invité §zoo385uM

salut

pour l'instant les jantes 15' en tole sont introuvables.......

faudra peut etre voir chez kia !!!!

 

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Invité §zar088EJ

j'ai acheté des chaines pas de soucis je réfléchis pour acheter les roues avec les Kleber

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Invité §zoo385uM

oui moi aussi j'ai choisi les kleber apparemment ils ne donnent pas de délai de livraison !!!!

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Invité §zoo385uM

salut

est ce que je peux rester en 16 pouces mais en mettant des pneus plus fins ?

merci d'avance

FRED

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