Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Invité §ch_846eJ

Le phev niro ne peut recevoir plus de 3,6 kW 16 A, si tu as la box qui va bien au domicile tu dois pouvoir recharger au max, comme sur borne publique en 2h15 non ?

J'en déduis que sur borne publique le cro d'origine sur la prise 220v de la borne ou cable t2 t2 on ne gagne rien en temps de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Le phev niro ne peut recevoir plus de 3,6 kW 16 A, si tu as la box qui va bien au domicile tu dois pouvoir recharger au max, comme sur borne publique en 2h15 non ?

J'en déduis que sur borne publique le cro d'origine sur la prise 220v de la borne ou cable t2 t2 on ne gagne rien en temps de charge

 

Ou as-tu vu cette info de 16A Max, je ne l'ai trouvée sur aucune doc officielle et la doc suisse mentionnerait 32A. Néanmoins la règle de 3 sur les temps de charge laisse penser que c'est bien 16A ce qui est déjà un gain de + 45% par rapport au CRO qui ne fait au max que 11A ce qui est en cohérence avec les différences de temps de charge observées par les propriétaires de Niro PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

Exact, chargé maxi à 12A avec le Cro d'origine. Donc recharge un peu plus rapide sur borne publique avec un câble T2T2. Il n'empêche, vitesse de charge lente par rapport au coût horaire bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Exact, chargé maxi à 12A avec le Cro d'origine. Donc recharge un peu plus rapide sur borne publique avec un câble T2T2. Il n'empêche, vitesse de charge lente par rapport au coût horaire bornes.

 

Il semblerait que le cadre réglementaire Français n'autorise pas une facturation liée aux Kwh consommés mais seulement au temps. Les bornes d'autoroute qui permettent de charger à 50Kw et sont facturées au temps, deviennent prohibitives si on charge en 3,5Kw.

En Espagne on paye le Kwh consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix du KW/H ? car en Espagne l'électricité est chère

 

Livraison de mon Niro PHEV design dans une semaine :love: ..... je reste sur la charge a domicile en 12A avec le CRO d'origine .Si c'est 11A c'est encore mieux car après il faudra changer d'abonnement EDF .

Pour la recharge sur bornes publiques payantes je pense que ce n'est pas rentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876kJ

Nouvelle réponse de Kia:

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique et vous précisons, selon le retour de notre service technique, que ce câble permet de recharger plus vite sur certaines bornes publiques prévues pour les véhicules hybrides rechargeables, pour une proportion estimée à 80% en 1h50 environ et 100% en 2h15 environ.

 

Toutefois, il faudrait vérifier que la borne ne délivre pas plus de 240 volts et 32 ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg-535IC

Maintenant qu'ils commencent à être livrés, est-ce que les acheteurs de ce modèle seraient d'accord pour nous donner leur prix d'achat, petits plus négociés etc...?

J'hésite toujours entre ce modèle et une full électrique surtout en ce moment où une leaf 2 40kwh se trouve neuve à 27000€ avec pompe à chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse de Kia:

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique et vous précisons, selon le retour de notre service technique, que ce câble permet de recharger plus vite sur certaines bornes publiques prévues pour les véhicules hybrides rechargeables, pour une proportion estimée à 80% en 1h50 environ et 100% en 2h15 environ.

 

Toutefois, il faudrait vérifier que la borne ne délivre pas plus de 240 volts et 32 ampères.

 

 

OK enfin clair et logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

 

OK enfin clair et logique !

 

Oui je suis d'accord, logique pour la première partie mais pas pour la deuxième :

Toutefois, il faudrait vérifier que la borne ne délivre pas plus de 240 volts et 32 ampères

Cette phrase n'a aucun sens : En type 2 au delà de 240V ça n'existe pas puisque le Niro ne charge que sur une seule phase et en ampérage c'est le chargeur qui décide à tout moment ce qu'il consomme en fonction de la capacité Max de la borne et en type 2 monophasé le max est 32A. En gros ce n'est qu'un rappel de la norme il n'y a donc rien à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, logique pour la première partie mais pas pour la deuxième :

Toutefois, il faudrait vérifier que la borne ne délivre pas plus de 240 volts et 32 ampères

Cette phrase n'a aucun sens : En type 2 au delà de 240V ça n'existe pas puisque le Niro ne charge que sur une seule phase et en ampérage c'est le chargeur qui décide à tout moment ce qu'il consomme en fonction de la capacité Max de la borne et en type 2 monophasé le max est 32A. En gros ce n'est qu'un rappel de la norme il n'y a donc rien à vérifier

 

 

Tout à fait d’accord... je voulais pas les accabler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

Maintenant qu'ils commencent à être livrés, est-ce que les acheteurs de ce modèle seraient d'accord pour nous donner leur prix d'achat, petits plus négociés etc...?

J'hésite toujours entre ce modèle et une full électrique surtout en ce moment où une leaf 2 40kwh se trouve neuve à 27000€ avec pompe à chaleur.

 

De ce que j'ai lu 10 à 12% sur du neuf, jusqu'à 20% sur VD.

Perso j'avais une grosse reprise d'une auto diesel achetée 40k € il y a 18 mois donc ce qui importait c'est ce qu'il fallait remettre pour le phev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

En fin de négo j'ai eu attelage démontable posé, tapis (y compris bac coffre) et plein essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg-535IC

Ok, merci pour les précisions. Je vais calculer tout ça et voir si c'est intéressant. Je me dis qu'attendre un peu peut être pas mal, Honda doit présenter des modèles hybrides au prochain Salon de Genève, avec un peu de chance il y aura des phev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

Pour l'instant honda n'a que la clarity en phev, berline avec autonomie électrique 100km et chauffage électrique. Prix plus proche des 45 à 50 k € ...

Sera t elle vendue en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf546lq

bonjour à toutes et à tous,

cela fait maintenant 1 mois que je roule en niro phev, voici mon retour d'expérience. 5000 km, conso moyenne de 1,2l. Prise green up sur une ligne dédié au compteur avec câblage en 3x2,5. recharge complète (58/58km d'autonomie) en 2h30 pour 7,12 kwh (batterie niro phev de 8,9kwh mais il y a toujours 20 % réservé pour le mode hev). pour recharger entièrement les 7,12 kwh, mon sous compteur affiche environ 7kwh ! c'est à dire pratiquement 100% de rendement, à 16 A. Vraiment top.

Pour mes trajets maison/boulot, c'est de la moyenne montagne et je passe un col à 900m (domicile 650m) pour 46 km aller/retour. Je réalise ce trajet tout juste en 100% électrique à 1km près... donc pour moi c'est parfait (réalisé sans chauffage sinon ça fausse les résultats car le thermique se met en marche et recharge par la même occasion). Par contre ce que je consomme en montée je ne le récupère pas vraiment à la descente. Très énergivore les côtes ! (idem pour tous les VE).

Ce qui est assez dommage, en cette période bien sur, c'est que le chauffage/désembuage met obligatoirement en route le moteur thermique, ce qui a pour effet de charger les batteries.

Un fonctionnement que je trouve sympa : quand on roule en 100% électrique c'est le moteur électrique qui tracte bien sur. Lorsque l'autonomie électrique est terminée, le thermique se met en marche (de manière transparente d'ailleurs) mais il ne tracte pas, il recharge les batteries tant qu'on reste dans la zone verte du compteur en conduite cool. Car si on pousse dans la zone power quelque soit le mode choisi, le moteur thermique et le moteur électrique tractent.

Et enfin en mode hybride les 2 moteurs tractent. bien pensé.

Autrement sur "plat" en route de campagne à 50/90 j'ai atteint relativement facilement les 54km. what else ?

Pour le reste c'est confortable et bien fini, l'écran tactile est réactif, le radar de maintient de file avec radar adaptatif est un vrai plus sur autoroute. Sans compter la possibilité de tracter. En bref très content de mon achat !

J'espère que ça aura au moins aidé ou rassuré les uns, sinon motivé les autres pour faire le pas en direction de la meilleure solution technique actuellement sur le marché. Bonne route.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je lis attentivement tous vos avis.

Je roule depuis 3 semaines avec un Niro PHEV Premium et sa conduite est un vrai plaisir.

Je rentre d'une semaine dans les Alpes et j'ai été surpris de pouvoir récupérer, sur une descente, près de 11 km ...

Je croyais que l'on ne pouvait récupérer que 2 ou 3 km !

En fait le meilleur mode de freinage électrique (mais peut-être pas le plus pratique, quoique ...) que j'ai trouvé est celui que je fais avec le régulateur de vitesse ...

En descente notamment c'est parfait.

Voilà pour cette petite trouvaille qui compense le fait que l'on ait pas de palette au volant pour moduler le freinage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raftor77

Félicitations pour ton Niro premium,

oui moi aussi j'ai trouvé que c'est le meilleur avec le régulateur et le pouce en descente,

 

Le levier de vitesse à gauche en position S (sport) tu montes, tu descends les vitesses comme avec des palettes au volant en poussant ou tirant sur le levier.

bonne route

Paule

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Hello DMP,

je pense que Raftor fait allusion aux palettes permettant de doser le freinage électrique des Mitsubishi Outlander PHEV et pas aux palettes de changement de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci Uncle ben de cette précision je connaissais pas cette particularité de l'Outlander :hot: géniale

 

 

 

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Dans le forum Outlander les utilisateurs présentent l'efficacité redoutable de ce système ( à 5 ou 8 niveaux de freinage je ne me souviens plus) et sa facilité d'utilisation avec un gros piège toutefois : si la batterie est complètement chargée il n'y a plus de freinage électrique. Un utilisateur raconte qu'il avait rechargé en station d'altitude et était descendu ensuite et le premier réflexe avait été d'appuyer sur les palettes qui n'avaient généré aucun freinage, d'où un instant de stress avant d'appuyer sur le frein au pied. Sa conclusion était d'éviter de recharger à 100% en altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 niveaux + le niveau 0 (roue libre).

Le niveau 2 est le niveau par défaut (D), c'est celui qui donne une sensation similaire à celle d'une voiture normale quand on lève le pied : ralentissement modéré.

En pratique le niveau 1 ne sert pas, car il est très faible. Le 3 est pas mal, le 4 n'est qu'une transition pour aller au 5 (un peu comme le 1 pour aller de 0 à 2).

Bref, 3 niveaux + 0 auraient suffi. D'ailleurs les versions sans palettes ont les niveaux 2-3 et 5. Ils s'actionnent alors au levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je lis attentivement tous vos avis.

Je roule depuis 3 semaines avec un Niro PHEV Premium et sa conduite est un vrai plaisir.

Je rentre d'une semaine dans les Alpes et j'ai été surpris de pouvoir récupérer, sur une descente, près de 11 km ...

Je croyais que l'on ne pouvait récupérer que 2 ou 3 km !

En fait le meilleur mode de freinage électrique (mais peut-être pas le plus pratique, quoique ...) que j'ai trouvé est celui que je fais avec le régulateur de vitesse ...

En descente notamment c'est parfait.

Voilà pour cette petite trouvaille qui compense le fait que l'on ait pas de palette au volant pour moduler le freinage électrique.

 

 

Bonjour

En effet je suis passé de 1500m à 0m cette semaine lors d’une balade en montagne pour profiter de la neige avant d’être lessivée par la pluie ! Lors de cette descente, en partant d’une batterie vidée à la montée (fin du parcours en S manuel, très sympa dans les épingles où la boîte rétrograde automatiquement en 2 et on passe en 3 en manuel à volonté au milieu des portions entre 2 épingles), j’ai pu récupérer jusqu’à près de 20km d’autonomie électrique à un moment (au final il me restait encore 7km, arrivé à 0m).

 

À la descente, j’ai alterné entre mode D EV et mode S manuel pour le frein moteur quand nécessaire.

 

Je ne sais si j’ai bien compris les commentaires sur l’usage d’un regulateur, mais utiliser celui-ci dans les descentes de col me semble quand même bien dangereux et peu naturel.

 

Je n’ai jamais non plus testé les palettes du Mitsu, mais réguler naturellement au pied la récupération électrique me paraît a priori bien plus simple, naturel et tout aussi efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque la même chose que Raftor77 :

Pendant le freinage, la récupération d'énergie fait baisser l'aiguille aux 2/3 de la zone "charge". Alors que, lors d'un ralentissement, le régulateur de vitesse fait très souvent baisser l'aiguille à fond. C'est un peu surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je pense que lors d'un ralentissement lié au régulateur c'est uniquement le "frein électrique" (le moteur dans sa fonction de générateur) qui est mis en action ce qui explique qu'il provoque un maximum de charge. Mais ce n'est qu'un avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky06200 j'utilisais déjà le régulateur comme ralentisseur en descente avec une Auris HSD.

L'idée c'est de le régler à la vitesse la plus basse possible (sur l'Auris c'était 50), et du coup dès que la voiture va plus vite la récupération d'énergie tente de ramener la vitesse à 50 (quand tu soulages l'accélérateur bien sûr).

Et apparemment, sur le Niro c'est plus puissant que le frein au pied (je parle bien sûr du ralentissement purement électrique).

Mais ça reste un peu dangereux tu as raison : quand tu arrives sur une épingle à cheveu qui exige une vitesse inférieure à la vitesse réglée, il faut penser à freiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque la même chose que Raftor77 :

Pendant le freinage, la récupération d'énergie fait baisser l'aiguille aux 2/3 de la zone "charge". Alors que, lors d'un ralentissement, le régulateur de vitesse fait très souvent baisser l'aiguille à fond. C'est un peu surprenant...

 

 

 

Oui j'avais aussi remarqué cette limite des 2/3, que j'ai d'ailleurs moi-même mentionnée dans un de mes posts précédents.

 

Toutefois lors de ma descente de col cette semaine à "bonne vitesse", j'ai remarqué que je pouvais en fait dépasser cette limite ! Je n'ai pas encore pu identifier clairement les conditions. Toutefois, j'étais à vitesse assez élevée en ligne droite entre deux virages (70/80) et en freinage assez appuyé avant le virage : l'aiguille est bien descendue jusqu'en butée ! Cela m'est arrivé à chaque fois dans ces mêmes conditions. Donc on peut bien récupérer un max aussi en freinage pied (du moins aux dires de l'aiguille !).

 

Pour ma part, je préfère ce genre de conduite "naturelle" à la conduite "artificielle" au régulateur, qui exige une certaine concentration avec quelques manips, qui peut-être dangereuse (non recommandée dans les notices et que diraient les assurances en cas d'accident ?!) et dont je ne suis pas sûr qu'elle fasse gagner grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf546lq

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je lis attentivement tous vos avis.

Je roule depuis 3 semaines avec un Niro PHEV Premium et sa conduite est un vrai plaisir.

Je rentre d'une semaine dans les Alpes et j'ai été surpris de pouvoir récupérer, sur une descente, près de 11 km ...

Je croyais que l'on ne pouvait récupérer que 2 ou 3 km !

En fait le meilleur mode de freinage électrique (mais peut-être pas le plus pratique, quoique ...) que j'ai trouvé est celui que je fais avec le régulateur de vitesse ...

En descente notamment c'est parfait.

Voilà pour cette petite trouvaille qui compense le fait que l'on ait pas de palette au volant pour moduler le freinage électrique.

Une remarque concernant le mode hybride.

Lorsque je rentre sur l'autoroute, je passe en mode hybride mais je croyais que ce mode conservait le contenu de la batterie.

Or il n'en est rien, au fil des kilomètres, toujours en mode hybride, le niveau de la jauge électrique diminue petit à petit jusqu'à atteindre 1 km. Il peut remonter à 3 ou 4 km mais il va osciller entre 1 et 4 km.

Y-a t'il un moyen de conserver, sur quelques centaines de km, 30 ou 40 km de pur électrique dans la batterie pour terminer son parcours en électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

Je réceptionne la mienne ce jour, commandé fin janvier, immat encore EV....WV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque concernant le mode hybride.

Lorsque je rentre sur l'autoroute, je passe en mode hybride mais je croyais que ce mode conservait le contenu de la batterie.

Or il n'en est rien, au fil des kilomètres, toujours en mode hybride, le niveau de la jauge électrique diminue petit à petit jusqu'à atteindre 1 km. Il peut remonter à 3 ou 4 km mais il va osciller entre 1 et 4 km.

Y-a t'il un moyen de conserver, sur quelques centaines de km, 30 ou 40 km de pur électrique dans la batterie pour terminer son parcours en électrique ?

 

 

Je n’ai pas encore essayé sur autoroute, mais j’ai un phénomène similaire sur route un peu montagneuse. J’ai commencé en EV et suis passé en HEV lorsque la jauge a atteint 7/8 km, de façon à garder le mode S en automatique pour le col à venir (batterie vide on n’a que le mode manuel). En fait, je me suis retrouvé à 0 au bout de quelques km. Il est vrai que je n’ai pas vérifié que j’étais bien resté en HEV, car j’ai remarqué un jour suivant que l’on pouvait repasser automatiquement en EV quand on est en HEV avec batterie non vide !

Peut être faut-il passer en S pour conserver la batterie ; je n’ai pas encore essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a t'il un moyen de conserver, sur quelques centaines de km, 30 ou 40 km de pur électrique dans la batterie pour terminer son parcours en électrique ?

 

 

Non, tu ne peux pas. C'est la voiture qui juge.

 

Edit : Oups, je parle du Niro Hybride normal. Mais je crois que le PHEV n'a pas non plus de bouton pour gérer ça, à vérifier avec les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

On en a peut être déjà parlé ici mais en programmant le gps le système connait le relief du parcours et gère la batterie en conséquence, il conseille aussi au pilote de lever le pied avant ralentissement (rond point, péage, etc...) et prévoit d'utiliser la batterie en montée sachant qu'elle récupérera des W en descente.

Je testerai les modes "automatique" Phev où le système gère et EV forcé en manuel à l'occasion sur un même parcours pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’ai pas encore essayé sur autoroute, mais j’ai un phénomène similaire sur route un peu montagneuse. J’ai commencé en EV et suis passé en HEV lorsque la jauge a atteint 7/8 km, de façon à garder le mode S en automatique pour le col à venir (batterie vide on n’a que le mode manuel). En fait, je me suis retrouvé à 0 au bout de quelques km. Il est vrai que je n’ai pas vérifié que j’étais bien resté en HEV, car j’ai remarqué un jour suivant que l’on pouvait repasser automatiquement en EV quand on est en HEV avec batterie non vide !

Peut être faut-il passer en S pour conserver la batterie ; je n’ai pas encore essayé !

 

 

Je viens de refaire un test :

- départ : batterie indiquant 37km d’autonomie

- parcours : 20km de route très vallonnée limitée à 50/70. Mode HEV, sans mode S. Navigation GPS non activée. Conduite calme.

- arrivée : autonomie restante 37km (entre 37 et 39 pendant le parcours), conso essence : 4,5 l/100.

 

Conclusions pour cette fois : pas de passage automatique en EV, autonomie électrique non consommée (comme attendu)

 

Je ferai d’autres genres de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

On en a peut être déjà parlé ici mais en programmant le gps le système connait le relief du parcours et gère la batterie en conséquence, il conseille aussi au pilote de lever le pied avant ralentissement (rond point, péage, etc...) et prévoit d'utiliser la batterie en montée sachant qu'elle récupérera des W en descente.

Je testerai les modes "automatique" Phev où le système gère et EV forcé en manuel à l'occasion sur un même parcours pour voir.

 

 

Est-ce qu'il y a une manipulation particulière pour activer cette fonction sur le GPS ?

J'ai une Optima SW Hybride rechargeable et il me semble que ce système existe également sur ma voiture mais je ne sais pas comment l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'il y a une manipulation particulière pour activer cette fonction sur le GPS ?

J'ai une Optima SW Hybride rechargeable et il me semble que ce système existe également sur ma voiture mais je ne sais pas comment l'activer.

 

 

J'ai, sur le Niro PHEV, une entrée dans le menu de l'ordi de bord qui permet d'activer la "roue libre". Ceci étant je l'ai activé en permanence, mais je n'ai pas encore observé ces annonces de levée de pied en programmant un itinéraire sur le GPS (a priori rien à faire de spécial sur le GPS à part activer une navigation).

 

Par contre, après réflexion, je pense que j'avais dû activer une navigation qd j'ai observé une fois un retour automatique au mode EV après être passé en HEV manuellement quelques minutes auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...