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Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Merci !

Donc c'est 8A ou une valeur déclarée. J'avoue que cette notion de valeur déclarée etc ... me dépasse. Il me semble tout de même qu'elle autorise plus de 8 A ? En tout cas 3,7 kW sous 240 Volts font 15,4 A, et si on limite l'intensité à une valeur plus faible on n'est clairement plus sur du 3,7 kW, mais je réinvente la poudre, là ...

 

 

Oui, rédaction tarabiscotée autorisant plus de 8A si...

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Invité §Unc736lc

Merci !

Donc c'est 8A ou une valeur déclarée. J'avoue que cette notion de valeur déclarée etc ... me dépasse. Il me semble tout de même qu'elle autorise plus de 8 A ? En tout cas 3,7 kW sous 240 Volts font 15,4 A, et si on limite l'intensité à une valeur plus faible on n'est clairement plus sur du 3,7 kW, mais je réinvente la poudre, là ...

 

C'est vrai que les conclusions sont plus implicites qu'explicites:

La fiche ordinaire d'un CRO qui serait connectée sur une prise 10/16A vétuste prendrait, au delà de 8A continu pendant un durée conséquente, le risque de provoquer un échauffement de la prise qui pourrait la dégrader voire la détruire.

Mais la plupart des CRO récents ont intégré un capteur de température dans la fiche qui limite ou stoppe la consommation en cas d'échauffement. C'est le cas de celui du Niro PHEV qui permet donc (valeur déclarée) de choisir entre 8A , 10A, 12A.

Il est probable que si la prise est vétuste le 12A provoquera un échauffement qui sera détecté, le CRO se mettra alors en alarme.

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Pour en revenir sur les temps de charge, voila ce que j'avais lu dans Auto-mag à http://www.auto-mag.info/actua [...] eable-2018

 

 

"Le temps estimé de recharge de la batterie est compris entre 2h15mn (recharge rapide / wallbox 240v, 32A) et 5h25mn (recharge lente 230v, 8A), selon le type d’installation et dans le cas d’une recharge complète de la batterie à effectuer"

 

En savoir plus sur http://www.auto-mag.info/actua [...] zg6TQb2.99

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Pour revenir sur la question du chauffage, je viens de lire un article d'A......o sur l'EHRS de la Ioniq (et NIRO) : récupération de chaleur sur l'échappement. Voir : http://www.faurecia.com/en/new [...] d-01032016

Je ne crois pas que l'on en avait parlé.

 

 

 

 

 

 

Système découvert par Faurécia en 2014 et déjà en application depuis l'année dernière.

 

La Chevrolet Malibu Hybride, la Toyota Prius le Kia Niro, etc.... ont ce système de récupération de chaleur des gaz d’échappement (EGHR) pour accélérer le réchauffement du liquide de refroidissement et permettre du même coup la réduction de la consommation de carburant et des émissions.

 

Cette fonctionnalité permet également d’améliorer le chauffage de l’habitacle pour un meilleur confort des passagers. La sécurité s’améliore du même coup en dégivrant plus efficacement le parebrise par exemple.

Du côté des applications pour voitures hybrides, ce système peut aussi réchauffer la batterie haute tension.

 

voila l'ami un Kia de retard :gun:

 

vol77no06-2016-Yves-PHOTO-01-Syst%C3%A8me-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-de-chaleur-des-gaz-d%E2%80%99%C3%A9chappements-768x472.jpg

 

vol77no06-2016-Yves-PHOTO-02-Syst%C3%A8me-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-de-chaleur-des-gaz-d%E2%80%99%C3%A9chappements-768x392.jpg

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Invité §sis356nA

Bonjour

 

je viens de commander un KIA Niro PHEV (modèle de direction, 200Km au compteur)

Il sera dispo le 29 décembre, trop hâte maintenant de le recevoir

 

Plusieurs choses m'on fait douter:

- les 100 l de moins de coffre par rapport au HEV, mais en comparant les 2 visuellement, finalement aucune différence. Les 100l de plus du HEV sont en fait sous le plancher du coffre, séparés en compartiments, donc pas vraiment 100l utiles

- la question du chauffage: je trouve dommage de devoir solliciter le moteur thermique, ça va à l'encontre même de l'idée du PHEV de pouvoir rouler en full électrique. Pour avoir fait l'essai de la voiture, le moteur thermique se met bien en route si on monte un peu trop le chauffage

- et l'autoradio dans la voiture. Je passe d'un scénique finition Bose à un Niro PHEV finition design. Elles sont vraiment moches les basses retransmises par le système audio (yen a pas du tout en fait).

 

Ce qui m'a convaincu:

- pouvoir rouler en tout électrique: quel confort, pas de bruit, pas de vibration

- la puissance disponible dès le démarrage. On retrouve enfin quelque chose dès le démarrage, pas comme sur la plupart des diesels downsizés que l'on nous vend désormais à tour de bras pour faire baisser les consommations (mon Scénic était un dci 1.6 130CV et ne donnait rien en dessous de 1500 tours/min)

- le fait de pouvoir tracter quelque chose avec cet hybride rechargeable. Chez la concurrence, difficile de trouver un véhicule hybride homologué pour pouvoir tracter plus de 400Kg (sauf à partir dans un bon gros SUV ou 4x4, mais attention au prix de l'assurance)

- le prix que j'ai réussi à négocier pour ce modèle de direction qui n'a quasiment pas roulé (31500 € avec l'attache remorque et les tapis de sol et bac de coffre)

 

A voir maintenant ce que ça donnera en condition d'utilisation réelle

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Bonjour,

 

Je viens aussi de commander un niro PHEV design livraison fin fevrier

vous avez envisagé quoi comme solution de recharge a la maison ?

 

 

Bravo à tous 2 !

Livraison fin février, c’est une neuve ?

Quelles couleurs ?

Pour la charge, voir le sujet dédié : une prise renforcée semble être le choix le plus fréquent.

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Invité §Unc736lc

 

 

Et bien voila grace à toi j'ai affinée mes sources il se trouve que depuis que le nouveau manuel est sorti incluant le PHEV quand j'ai téléchargé je me suis aperçue que j'avais l'exemplaire Canadien apres recherches j'ai trouvé le Français mais j'ai gardé les deux copies d'où l'erreur avec les volumes de coffre mentionnés, de plus aucune connaissance des valeurs VDA et SAE

Je suis désolée..

 

 

voila donc la page qui indique la paternité du manuel.

 

© 2017 Kia Canada Inc. Tous droits réservés. La reproduction par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout système de stockage ou d'archivage informatique, ou la traduction, en tout ou en partie de ce manuel, est interdite sans la permission écrite de Kia Canada Inc.. Imprimé en Corée

http://www.kia.ca/content/owne [...] iro-fr.pdf

 

 

 

Bonjour Paule, aurais-tu dans tes archives le manuel du GPS de la NIRO ?

Merci beaucoup

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Invité §sis356nA

 

Bravo à tous 2 !

Livraison fin février, c’est une neuve ?

Quelles couleurs ?

Pour la charge, voir le sujet dédié : une prise renforcée semble être le choix le plus fréquent.

Bonsoir,

 

Noire pour ma part

 

Le sujet de la charge me laisse un peu perplexe et je vois pleins d'incohérences dans le sujet dédié sur le forum (je suis électrotechnicien de formation)

Je pense que je vais commencer par la prise murale classique pour commencer et je verrai en fonction du comportement de la charge

 

Cordialement

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Invité §sis356nA

Blanche c'est une neuve déja produite....

 

C'est aussi mon choix prise 20A ligne dédiée disjoncteur/differenciel 30ma Hpi

Hum, je ne vois pas l'intérêt d'un différentiel dédié (sauf si vous n'avez pas de différentiel approprié dans l'installation existante). Le différentiel est là pour protéger les personnes des risques d'électrocution. Il ne protège en rien des risques de surchauffe. C'est le disjoncteur magnéto-thermique qui va agir en cas de surchauffe (dépassement prolongé de l'intensité électrique sur le circuit)

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Invité §Unc736lc

Bonjour,

 

Désolé je ne possède pas de manuel du GPS il faut voir dans les rubriques suivantes cordialement à toi

 

http://www.kia.com/fr/services [...] connectes/

 

http://www.clubic.com/mag/tran [...] ibres.html

 

 

https://kia.navigation.com/cms/page.mapcare/fr_FR/KiaEMEA/GBP

 

Merci beaucoup Paule !

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Invité §Ano657Be

bonjour à tous, je lis vos commentaires depuis un moment et je me suis laissé convaincre par le niro phev. Livraison le 26 décembre, finition design, bleu saphir, 29500 euros attelage compris pour 3500 km. Le seul rechargeable 5 places, coffre encore correct (comparé à la prius phev... qui elle passe à 4 places de surcroit) avec possibilité de tracter + barres de toit du marché à ce prix !

Prise dédiée green up en place. Y'a plus qu'à !

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Invité §rod101IV

bonjour à tous, je lis vos commentaires depuis un moment et je me suis laissé convaincre par le niro phev. Livraison le 26 décembre, finition design, bleu saphir, 29500 euros attelage compris pour 3500 km. Le seul rechargeable 5 places, coffre encore correct (comparé à la prius phev... qui elle passe à 4 places de surcroit) avec possibilité de tracter + barres de toit du marché à ce prix !

Prise dédiée green up en place. Y'a plus qu'à !

 

 

Félicitations pour ton achat.

J'avais les mêmes critères que toi et j'ai longuement hésité entre le Niro et l'Optima SW. J'ai finalement opté pour l'Optima :)

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Invité §tem674Ja

bonsoir,

 

je suis en pleine reflexion pour un futur achat en hybride, ma femme voulant cependant rester sur un SUV/Crossover, nos choix sont limités (pour l'instant)

 

après un essai du Rav4, qui n'a pas conquis madame à cause de l'intérieur (vieillot, faut dire qu'il date de 2013), mais à côté de ça : l'habitabilité est simplement géniale (avec 3 enfants, dont un encore dans un siège, ben ça compte)

 

d'où ma question : qu'en est il de la place à l'arrière du Niro ?: serait elle suffisante pour accueillir 3 enfants (dont un avec siège, et après coup avec réhausseur) ou ce serait vraiment trop petit?

 

je précise que nous avons un kuga dernière génération actuellement, et qu'hormis le rav4, nous ne sommes pas allé voir le Niro, ni l'outlander de mitsubishi.

 

en 2018 devrait arriver aussi le nouveau CRV en hybride. donc on aura un peu plus de choix

 

merci d'avance aux propriétaires qui prendront le temps de me répondre

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Je te conseille vivement d'attendre le CR-V si tu n'es pas pressé, pas forcément pour l'acheter mais ou moins pour le voir, comparer les prix, et l'essayer !

 

En gabarit surélevé plutôt habitable (plus que le Niro je crois) il y a aussi le BMW 225XE, si tu n'es pas exigeant sur l'autonomie électrique et même essence.

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Le Kuga, en taille c'est quand même plus gros. C'est même plus gros qu'un Sportage.

 

Il faut aller voir en concession si ça peut te suffire, mais il n'y a pas de miracle quand on rétrécit une voiture de 30cm, il faut bien les prendre quelque part.

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Invité §tem674Ja

sans être des plus exigent, le but de prendre une hybride, et PHEV de surcroit, c'est quand même pour en utiliser ses capacités : donc l'autonomie compte quand même.

 

merci de vos retours, il est vrai que venant du Kuga, le rav4 est plus spacieux, mais vraiment l'intérieur n'est plus au gout du jour (les goûts et les couleurs...)

 

j'irai voir le niro en CC, histoire de le voir en vrai, mais pour nous il est urgent d'attendre, avec l'arrivée de futurs modèles SUV hybride...si ça ne tenait qu'à moi...

 

mon étant d'avoir un retour des utilisateurs, car qui mieux que ceux qui le possèdent peuvent le mieux en parler

 

quant au BM : je n'aime pas

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Invité §Rom114kO

À mon avis, le niro ne convient pas lorsque l’on a 3 enfants notamment en bas âge. Quand on a mis la poussette et le lit parapluie, on est déjà bien au niveau du coffre.

 

Perso, j’ai un enfant de moins de 6 mois, pour partir en vacances de manière confortable il a fallu que je démonte le fonds du coffre (mon niro n’est pas PHEV)

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