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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
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Juste pour info (car sans grand intérêt) voici un lien vers le bilan de la compagnie (Woory Industrial) qui fournit toutes les résistances PTC à Hyundai / Kia (d'ailleurs le Niro apparaît dans le texte).

 

On y voit simplement que le marché des PTC s'envole avec les voitures EV et PHEV...

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] EWHfIQkatB

 

 

Puisque le Niro est équipé de ce chauffage électrique, il est clair que l'allumage du moteur thermique n'est pas obligatoire pour chauffer l'habitacle.

Mais ce "PTC heater" a une puissance très modeste (1500W). Si la consigne de température est éloignée de la température réelle à l'intérieur, le calculateur doit probablement décider d'allumer le thermique pour accélérer le chauffage.

Point, c'est tout pour moi, je me contente de cette explication ! :)

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Il est clair que l'Angleterre n'est pas un pays très froid comme la Norvège ou le Canada, mais que concrètement le thermique de l'utilisateur a dû tourner pour chauffer l'habitacle.

 

Quand vous roulerez dans vos Niro vous nous direz ce qu'il en est, voilà tout ;)

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Je viens de m'intéresser à la recharge de la batterie 12 V, puisque c'est elle qui alimebte la résistance du chauffage.

 

Le moteur thermique du Niro entraîne par une courroie un gros alterno-démarreur ("HSG Hybrid Starter Generator" ) de 8000 W de puissance. Si puissant qu'il doit être refroidi par un circuit liquide !

 

Mais en mode électrique, puisque cet HSG ne fonctionne pas, la batterie 12V est rechargée par un convertisseur continu-continu à 826 Hz (270 V > 14 V, "LDC low voltage DC-DC Converter" ) d'une puissance de 1800 W. Compte tenu de son rendement, il chauffe déjà trop pour un refroidissement par ailettes, et il y a également un circuit de liquide de refroidissement pour reguler sa température !

 

J'attire l'attention sur le peu de marge qu'il existe entre ce LDC et la résistance PTC : seulement 300W. Ce n'est probablement pas loin de la consommation de l'ensemble des calculateurs, et tous les accessoires (ecrans phares ventilateur etc) de la voiture.

Donc, c'est peut-être par manque de puissance que le moteur thermique se met en route quand la résistance PTC fonctionne à fond. Quand elle ne sert qu'à garder constant la température de l'habitacle, elle se règle au tiers (500W) et alors aucun besoin de l'alternateur HSG...

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Je sens bien qu'il y a de l'espoir dans tous vos discours, qui masque peut-être une légère déception ;)

Les faits confirmeront ou pas toutes ces suppositions, quand vous aurez touché vos voitures.

 

En attendant si j'étais vous, je regarderais si le système de chauffage est identique à celui de la Ionic PHEV. S'il l'est, lisez les essais de cette Ionic et vous aurez une idée réaliste de ce qu'il vous faut attendre en matière de chauffage électrique : à mon avis pas grand-chose. Le thermique tournera moins longtemps et moins souvent que sur une Prius non rechargeable peut-être, mais ça reste à démontrer.

 

Je rappelle aussi que les deux versions supérieures de l'Outlander PHEV sont équipées d'un vrai chauffage électrique (résistance de 4 kW alimentée en haute tension), ce qui n'empêche pas le thermique de démarrer quand il fait froid (et ceci dès 5 °C voire peut-être un peu plus ou un peu moins : ça dépend probablement de la consigne de chauffage qu'on veut bien appliquer mais je ne peux en dire plus, ma version ne l'ayant pas).

 

Vous pouvez aussi rechercher tous les forums possibles sur le Niro, j'en ai trouvé un sans effort mais il y en a sûrement plein d'autres :)

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Je sens bien qu'il y a de l'espoir dans tous vos discours, qui masque peut-être une légère déception ;)

Les faits confirmeront ou pas toutes ces suppositions, quand vous aurez touché vos voitures.

 

En attendant si j'étais vous, je regarderais si le système de chauffage est identique à celui de la Ionic PHEV. S'il l'est, lisez les essais de cette Ionic et vous aurez une idée réaliste de ce qu'il vous faut attendre en matière de chauffage électrique : à mon avis pas grand-chose. Le thermique tournera moins longtemps et moins souvent que sur une Prius non rechargeable peut-être, mais ça reste à démontrer.

 

Je rappelle aussi que les deux versions supérieures de l'Outlander PHEV sont équipées d'un vrai chauffage électrique (résistance de 4 kW alimentée en haute tension), ce qui n'empêche pas le thermique de démarrer quand il fait froid (et ceci dès 5 °C voire peut-être un peu plus ou un peu moins : ça dépend probablement de la consigne de chauffage qu'on veut bien appliquer mais je ne peux en dire plus, ma version ne l'ayant pas).

 

Vous pouvez aussi rechercher tous les forums possibles sur le Niro, j'en ai trouvé un sans effort mais il y en a sûrement plein d'autres :)

 

 

Oui en effet une légère déception je l'avoue, sans doute parce que mon cc m'avait affirmé la présence d'une PAC et que la Prius en a une ! Mais bon on se consolera avec les sièges/volants chauffants ! Et puis j'ai lu quelques retours mitigés sur la Prius et sa PAC :

 

"Toyota a ainsi voulu une voiture hybride rechargeable capable de démarrer sans solliciter le moteur thermique pour le chauffage. Au cours de l’essai, le prélèvement d’autonomie de cette pompe à chaleur n’a été que de 2 à 3 km par temps frais (mais pas négatif), ce qui en comparaison de la Hyundai Ioniq Electric ou la BMW i3 est deux fois moindre. Belle prouesse !" mais aussi:

 

"Sous les -5 degrés Celsius, le moteur à essence démarrait sporadiquement et de plus en plus souvent au fur et à mesure que la température baissait. Ainsi, à -15 degrés Celsius, j’ai obtenu une consommation moyenne d’environ 4,5 L / 100 km en roulant sur de courtes distances où l’autonomie de la voiture n’était pas épuisée."

 

Donc ça ne semble pas la panacée non plus ! Sur la BMW i3 je crois que ce n'est qu'une option et je n'ai rien trouvé pour le tandem Active Tourer XE225/Countryman SE (donc je vais supposer qu'ils n'en n'ont pas non plus !).

 

En tout cas, je crois qu'on a bien fait le tour de la question et que, comme dit Grigougnou "on verra bien, quand on les aura... l'année prochaine !". Merci à Xophe pour ces derniers calculs, c'est toujours très intéressant et instructif.

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Je pense que le 225 XE a bien un chauffage électrique, mais aucune idée de son comportement.

 

Mais tu as raison, les sièges électriques sont très efficaces. Jamais essayé un volant électrique mais ceux qui l'ont disent que ce n'est pas un gadget : je veux bien le croire, même si c'est moins nécessaire que les sièges.

 

Le seul vrai manque même avec les sièges électriques concernera la buée. C'est elle qui finit par justifier la mise en marche du thermique sur mon Outlander sur un petit parcours de 20 mn où on se dit que le chauffage ne sera pas nécessaire. Ou alors il faut ventiler du froid sur le pare-brise : pas cool ! (sans jeu de mots).

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Je pense que le 225 XE a bien un chauffage électrique, mais aucune idée de son comportement.

 

Mais tu as raison, les sièges électriques sont très efficaces. Jamais essayé un volant électrique mais ceux qui l'ont disent que ce n'est pas un gadget : je veux bien le croire, même si c'est moins nécessaire que les sièges.

 

Le seul vrai manque même avec les sièges électriques concernera la buée. C'est elle qui finit par justifier la mise en marche du thermique sur mon Outlander sur un petit parcours de 20 mn où on se dit que le chauffage ne sera pas nécessaire. Ou alors il faut ventiler du froid sur le pare-brise : pas cool ! (sans jeu de mots).

 

 

Oui en effet !

Et c'est pour ça, je viens de le lire sur des forum Prius, que certains au Canada ont installé des PTC heaters (on y revient !) en sortie de buses de pare-brise !

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Merci @Lucky06200 (mieux vaut tard que jamais).

 

Je connais cet éminent priussien, qui fréquente des forums sous le pseudo Planétaire. Bricoleur patenté, je ne suis pas au niveau ! Le terme de bricoleur est même péjoratif pour un type comme lui, c'est presque de l'art ;)

En tout cas je suis très loin du niveau de passion qui l'a amené à faire tout ce qu'il a fait sur ses Prius. Après avoir étudié son montage je renonce à chercher à l'imiter, ça ne vaut plus la peine au bout de 3 ans.

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Invité §rod101IV

Petite question pour les heureux possesseurs de Niro hybride rechargeable (j'ai posé la question sur le forum de l'optima mais j'imagine qu'il en est de même pour le Niro) :

Vous arrive-t-il de recharger votre batterie en dehors de votre domicile et lieu de travail ? Par exemple, lors d'un départ en vacances, rechargez-vous votre batterie sur une borne de recharge sur une aire de repos ? Si oui, il y a-t-il une manip particulière à faire ? Avoir une carte dédiée à cela ou autre ?

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Invité §Unc736lc

Petite question pour les heureux possesseurs de Niro hybride rechargeable (j'ai posé la question sur le forum de l'optima mais j'imagine qu'il en est de même pour le Niro) :

Vous arrive-t-il de recharger votre batterie en dehors de votre domicile et lieu de travail ? Par exemple, lors d'un départ en vacances, rechargez-vous votre batterie sur une borne de recharge sur une aire de repos ? Si oui, il y a-t-il une manip particulière à faire ? Avoir une carte dédiée à cela ou autre ?

 

Il existe de nombreux réseaux et , en France, principalement 2 types de connexions utiles pour les Niro : Le cordon avec la prise Type 2 à l'extrémité qui se branche directement sur le véhicule et la prise Type 3, dans ce cas il faut acheter un cordon Type 3/type 2( 200 - 250€).

Pour les réseaux de cartes d'accès aux bornes il y en a deux qui intègrent d'autres réseaux kiwhi( 24€/an) et chargemap (pas d'abonnement -15€ de mise en service). Dans ces cas le prix du kWh est augmenté pour couvrir les frais. Sinon les réseaux sont multiples ( souvent locaux).

A Paris, deux réseaux Belib ( également intégré par chargemap) et Autolib. Pour les deux réseaux la carte s'obtient avec 15€ de frais de mise en service mais sans abonnement. Le tarif inclus le stationnement et la recharge au temps de connexion. Le prix est progressif il augmente avec le temps. A Paris c'est aussi une solution pour trouver une place de stationnement voire la réserver avec Autolib.

 

Économiquement la recharge n'est pas toujours pertinente, ainsi j'ai lu l'expérience d'un Paris Marseille en Zoé où les bornes d'autoroute ( sodetrel - corri-door) ne fournissaient pas le débit promis=> la charge durait longtemps => le coût plus élevé ( coût à la minute). Au bout du compte le coût des recharge avait coûté beaucoup plus cher que le carburant pour un véhicule équivalent.

 

En conclusion la recharge au long d'un trajet d'autoroute ne s'avère en général pas pertinente, elle le restera au point de départ ou de destination notamment par les avantages annexes: places disponibles en zone de stationnement tendu. Ainsi, me rendant souvent en Espagne, j'ai l'intention de prendre la carte IBIL - carte du réseau espagnol.

 

Pour conclure, l'appli chargemap permet de voir sur une carte toutes les bornes de tous les réseaux disponibles en Europe en indiquant le réseau d'appartenance, et le type de connexion disponible ( Type 1 type2 type 3 Chademo...).

 

Hope it helps

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Invité §max318Ps

Que ça m'avait manquer ces debats sur des details qui interesse 1 clients sur 100

 

De mon coté, le niro PHEV ne représente que peu d'avantage

 

Cout a l'achat, coffre réduit, intérêt des 50km d'autonomie sont autant de frein qui ne ferais pas de moi un bon clients

 

Par contre son agrément de conduite, sa conso (-1l par rapport a l'hybride et ce en système Hybrid uniquement) et sa technologie font de cette voiture un modèle attrayant pour qui y trouvera son compte

 

Sachez enfin les futurs acquéreur qu’auprès des différente concession vous pouvez touchez leur véhicule de démo avec des remise plus qu’intéressante

 

C'est ce qu'ils c'est passer pour le véhicule que j'ai reçu j'ai trancher dans le vif aussitôt ne voulant pas prendre de risque et je n'en est bien sur pas recommander (celui qui en souhaite un devra attendre chez moi)

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Invité §rod101IV

Il existe de nombreux réseaux et , en France, principalement 2 types de connexions utiles pour les Niro : Le cordon avec la prise Type 2 à l'extrémité qui se branche directement sur le véhicule et la prise Type 3, dans ce cas il faut acheter un cordon Type 3/type 2( 200 - 250€).

Pour les réseaux de cartes d'accès aux bornes il y en a deux qui intègrent d'autres réseaux kiwhi( 24€/an) et chargemap (pas d'abonnement -15€ de mise en service). Dans ces cas le prix du kWh est augmenté pour couvrir les frais. Sinon les réseaux sont multiples ( souvent locaux).

A Paris, deux réseaux Belib ( également intégré par chargemap) et Autolib. Pour les deux réseaux la carte s'obtient avec 15€ de frais de mise en service mais sans abonnement. Le tarif inclus le stationnement et la recharge au temps de connexion. Le prix est progressif il augmente avec le temps. A Paris c'est aussi une solution pour trouver une place de stationnement voire la réserver avec Autolib.

 

Économiquement la recharge n'est pas toujours pertinente, ainsi j'ai lu l'expérience d'un Paris Marseille en Zoé où les bornes d'autoroute ( sodetrel - corri-door) ne fournissaient pas le débit promis=> la charge durait longtemps => le coût plus élevé ( coût à la minute). Au bout du compte le coût des recharge avait coûté beaucoup plus cher que le carburant pour un véhicule équivalent.

 

En conclusion la recharge au long d'un trajet d'autoroute ne s'avère en général pas pertinente, elle le restera au point de départ ou de destination notamment par les avantages annexes: places disponibles en zone de stationnement tendu. Ainsi, me rendant souvent en Espagne, j'ai l'intention de prendre la carte IBIL - carte du réseau espagnol.

 

Pour conclure, l'appli chargemap permet de voir sur une carte toutes les bornes de tous les réseaux disponibles en Europe en indiquant le réseau d'appartenance, et le type de connexion disponible ( Type 1 type2 type 3 Chademo...).

 

Hope it helps

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je me demandais si par hasard un chargement sur une aire de repos lors d'un départ en vacances était envisageable. Maintenant, c'est plus clair, je ne vais pas m'embêter à regarder où je devrai m'arrêter :) .

Je n'ai pas tout compris à l'intervention de maxi77... :??: :??: :??:

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Invité §max318Ps

Rien Rodjak je fais un tour d'horizon cela fait plus d'un an que je suis pas intervenu sur les différent forum, je partage juste mon point de vu sans qu'il n'y ai de corrélation avec la conversation en cours ;)

 

mais j'aime apprendre autant de chose sur les forums sa m'aide au quotidien dans mes argumentaires

 

Vous repondez a des questions que certain de mes clients peuvent se poser donc je prend note ;)

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Invité §rod101IV

Rien Rodjak je fais un tour d'horizon cela fait plus d'un an que je suis pas intervenu sur les différent forum, je partage juste mon point de vu sans qu'il n'y ai de corrélation avec la conversation en cours ;)

 

mais j'aime apprendre autant de chose sur les forums sa m'aide au quotidien dans mes argumentaires

 

Vous repondez a des questions que certain de mes clients peuvent se poser donc je prend note ;)

 

 

Ok, tu es vendeur, je comprends un peu mieux déjà ton message ;)

 

Il est clair que le coût du PHEV est difficile à rentabiliser même si d'après mes calculs, pour mon cas personnel, il devrait être rentabilisé en moins de 5ans.

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Invité §max318Ps

A condition que EDF mettent pas le nez dedans ce qui m’étonnerai franchement (taxe taxe taxe)

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Invité §rod101IV

A condition que EDF mettent pas le nez dedans ce qui m’étonnerai franchement (taxe taxe taxe)

 

 

Ce n'est pas EDF qui va mettre le nez dedans mais l'état...

Il est certain que cela arrivera un jour mais pas maintenant. Ils veulent supprimer les moteur à combustion, s'ils taxent dès maintenant l'électricité pour les véhicules, ils se tirent une balle dans le pied. Je pense qu'on a encore 5 à 10ans devant nous. Du coup, le surcoût sera pour moi rentabilisé.

Et la-dessus, je ne parle même pas de l'agrément du moteur électrique au quotidien. Une fois qu'on y a goûté, je pense qu'on ne peut plus s'en passer.

 

 

Mais c'est marrant, je ne sais pas ce que l'on vous dit chez KIA France concernant les hybrides rechargeables mais tous les vendeurs que j'ai pu voir n'étaient pas motivés à me vendre une hybride rechargeable et me proposaient tous soit un thermique traditionnel, soit une hybride...

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Invité §lil087RR

 

Ce n'est pas EDF qui va mettre le nez dedans mais l'état...

Il est certain que cela arrivera un jour mais pas maintenant. Ils veulent supprimer les moteur à combustion, s'ils taxent dès maintenant l'électricité pour les véhicules, ils se tirent une balle dans le pied. Je pense qu'on a encore 5 à 10ans devant nous. Du coup, le surcoût sera pour moi rentabilisé.

Et la-dessus, je ne parle même pas de l'agrément du moteur électrique au quotidien. Une fois qu'on y a goûté, je pense qu'on ne peut plus s'en passer.

 

 

Mais c'est marrant, je ne sais pas ce que l'on vous dit chez KIA France concernant les hybrides rechargeables mais tous les vendeurs que j'ai pu voir n'étaient pas motivés à me vendre une hybride rechargeable et me proposaient tous soit un thermique traditionnel, soit une hybride...

 

 

Ils doivent sûrement avoir a finir les stocks de modèles 2017

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Non ils sont en panne de batteries mauvaise prévision chez Hyundai-Kia face à l'explosion des ventes en Corée

 

conséquences il y a même pas de véhicule en démo chez les CC et celui qui arrive est déjà vendu direction depuis belle lurette.

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Oui mais à 8A alors que le CRO pa émet de charger à 12A !

 

8A est le courant max permis sur une prise DOM "normale" par la France pour une recharge EV. Donc peut-être est-ce bien l'hypothèse prise pour donner ce chiffre de 5h et quelque (même si le CRO permet 12A). Je ne sais plus en fait si c'est écrit quelque part ou si c'est juste les dires des cc ?!

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La documentation officielle pour le Niro Phev n'est à ma connaissance pas encore disponible mais par contre celle de la Ioniq Phev donne un temps de recharge de 2h45 sur prise domestique 2,7 kW (contre 2h15 sur 3,3 kW.

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8A est le courant max permis sur une prise DOM "normale" par la France pour une recharge EV. Donc peut-être est-ce bien l'hypothèse prise pour donner ce chiffre de 5h et quelque (même si le CRO permet 12A). Je ne sais plus en fait si c'est écrit quelque part ou si c'est juste les dires des cc ?!

 

 

C'est nouveau ce 8 A en France ? Tu tiens ça d'où ? Je croyais que c'était (au moins) 10 A, sur prise domestique. Et il se vend toujours des rechargeables qui permettent 10 je pense.

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C'est nouveau ce 8 A en France ? Tu tiens ça d'où ? Je croyais que c'était (au moins) 10 A, sur prise domestique. Et il se vend toujours des rechargeables qui permettent 10 je pense.

 

 

Le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux IRVE contient une phrase sur la limitation à 8A. L'article 3 est rédigé ainsi:

"Un point de recharge normale dispose au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2. Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur dispose d'obturateurs de sécurité.

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

Extrait d'une loooooooooooooongue discussion dans le sujet "Charge sans Wallbox"

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La documentation officielle pour le Niro Phev n'est à ma connaissance pas encore disponible mais par contre celle de la Ioniq Phev donne un temps de recharge de 2h45 sur prise domestique 2,7 kW (contre 2h15 sur 3,3 kW.

 

Bizarre ! Pour le Niro j'ai lu 2h15 sous 32A (soit 7kW pas 3,3 kW !). Source: brochures allemandes et suisses.

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Le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux IRVE contient une phrase sur la limitation à 8A. L'article 3 est rédigé ainsi:

"Un point de recharge normale dispose au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2. Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur dispose d'obturateurs de sécurité.

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

Extrait d'une loooooooooooooongue discussion dans le sujet "Charge sans Wallbox"

 

Merci !

Donc c'est 8A ou une valeur déclarée. J'avoue que cette notion de valeur déclarée etc ... me dépasse. Il me semble tout de même qu'elle autorise plus de 8 A ? En tout cas 3,7 kW sous 240 Volts font 15,4 A, et si on limite l'intensité à une valeur plus faible on n'est clairement plus sur du 3,7 kW, mais je réinvente la poudre, là ...

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La documentation officielle pour le Niro Phev n'est à ma connaissance pas encore disponible mais par contre celle de la Ioniq Phev donne un temps de recharge de 2h45 sur prise domestique 2,7 kW (contre 2h15 sur 3,3 kW.

 

 

Sujet largement évoqué dans le topic: Charge sans Wallbox

 

 

 

Télécharger 2018 KIA Niro - Manuel du propriétaire (in French) voir les pages :1-04, 1-10 et la suite

 

 

 

 

https://carmanuals2.com/kia/ni [...] ire-110315

 

 

 

« Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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J'ai relu attentivement les pages 1-04 à 1-27 du "manuel du conducteur" et j'ai bien trouvé le temps de charge de 2h15 avec un chargeur normal mais aucunement le temps de charge sur une prise domestique. C'est pour cela que je me suis permis de redonner cette valeur. Milles excuses si cette précision a paru superfétatoire !

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