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Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Mais quand il s'agit d'une phev avec une batterie modeste (58km d'autonomie...) la durée de recharge (2h45) paraît bien courte pour un usage domestique, où l'on recharge pendant la nuit.

 

S'il n'y avait pas cette curieuse recommandation de ne pas utiliser une prise électrique classique, il est clair que je n'aurais vraiment pas envie d'investir dans une wall-box !

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Invité §Ano145qj

Bonjour,

Pour moi, cette recommandation de ne recharger sur prise de courant domestique que de façon exceptionnelle est faite pour éviter des accidents domestiques liés à des installations électriques déficientes. En effet, "tirer" pendant 3-4 heures du 8 à 10 ampères sur une prise de courant ancienne, ou de mauvaise qualité, peut être source de pb. électrique (départ de feu).

Les constructeurs de voiture n'ont pas de visibilité sur l'installation électrique du client.

Si ils conseillent l'installation d'une wallbox ou d'une prise renforcée (style Legrand Green'up), ils s'assurent qu'un électricien viendra vérifier l'installation et fera en sorte d'avoir une prise de charge conforme. Et ainsi éviter des procédures judicières se retournant contre eux en cas d'accident.

Les batteries préfèrent en général être rechargées lentement. Je ne pense donc pas que l'utilisation régulière du chargeur fourni avec le véhicule pose un quelconque problème à la voiture, au contraire. Il faut juste s'assurer que votre installation électrique le supporte de façon régulière.

Nous venons avec ma compagne de commander un Niro Phev et nous le rechargerons sur prise de courant standard. Nous avons juste sécurisé la chose en ayant une prise de bonne qualité installée seule sur un sectionneur dédié et différentiel. Cette prise m'a servie à recharger ma 1ère Nissan Leaf pendant 3 ans sans aucun soucis.

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Invité §Rom114kO

A priori, il y en a pour 500 euros minimum pour une wallbox voire jusqu’a 1500 euros.

Ça fait un sacré investissement.

D’accord avec Eljaco, autant utiliser une prise classique d’autant que la plupart des gens font moins de 50km par jour.

L’interet de la wallbox semble être surtout pour les entreprises. La recharge rapide permet l’optimisation de la journée avec plusieurs utilisateurs.

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Completement d'accord avec ce dernier message.

 

 

Itou pour moi. L'aspect sécurité est sans doute l'explication, même si j'ai lu récemment un article d'une Université arguant pour la recharge rapide !

En outre, lorsque j'ai essayé la Ioniq, j'ai vu que Hyundai la rechargeait sur une prise domestique classique (installée sur un pilier en toit terrasse qu'à demi protégé !)

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A priori, il y en a pour 500 euros minimum pour une wallbox voire jusqu’a 1500 euros.

Ça fait un sacré investissement.

D’accord avec Eljaco, autant utiliser une prise classique d’autant que la plupart des gens font moins de 50km par jour.

L’interet de la wallbox semble être surtout pour les entreprises. La recharge rapide permet l’optimisation de la journée avec plusieurs utilisateurs.

 

Et il faut en plus acheter le cable idoine, non (environ 300 € chez Kia) ?

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Invité §pat276Dz

Et il faut en plus acheter le cable idoine, non (environ 300 € chez Kia) ?

 

oui mais voire réduction d’impôt.

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Invité §tg-535IC

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur le coffre, sur la version hybride, on peut gagner pas mal de place en supprimant les compartiments de rangements sous le coffre. Quid de la version rechargeable ? Je suis plutôt tenté par ce modèle pour des raisons écologiques mais si c'est pour me retrouver avec un coffre plus petit que ma Honda Jazz 2, je ne suis pas certain de sauter le pas.

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Les compartiments de rangement sont remplacés par la deuxième batterie, celle qui est rechargeable par le cable, et il ne reste que des emplacements pour le kit de gonflage et les outils pour démonter un pneu (cric et manivelle) plus un logement éventuellement pour le cable de recharge qui est normalement dans un sac que l'on scratche à la moquette du fond ou des parois du coffre.

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Invité §tg-535IC

Ok, merci de ta réponse.

Je ne pense pas que cela soit jouable en voiture principale du coup. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Peut-être un coffre de toit, à voir. Vous auriez une référence ?

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A nouveau voir la rubrique sur les Wallbox: ABL Wall Box emh1 Basic avec câble evse511 (3,7

 

 

 

ABL Wall Box

emh1 Basic avec câble evse511 (3,7 kW, avec 5 m de câble Type 1) sur Amazon 549.00€

( plus pose par votre électricien à prévoir )

Il existe une aide de l’Etat pour réduire le prix d’installation d’une wallbox. Elle prend la forme d’un crédit d’impôt de 30%

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A nouveau voir la rubrique sur les Wallbox: ABL Wall Box emh1 Basic avec câble evse511 (3,7

 

 

 

ABL Wall Box

emh1 Basic avec câble evse511 (3,7 kW, avec 5 m de câble Type 1) sur Amazon 549.00€

( plus pose par votre électricien à prévoir )

Il existe une aide de l’Etat pour réduire le prix d’installation d’une wallbox. Elle prend la forme d’un crédit d’impôt de 30%

https://images-na.ssl-images-a [...] SX425_.jpg

 

https://images-na.ssl-images-a [...] SX425_.jpg[/

 

OK mais je bois câble Type 1. Je pensais plutôt câble Type 2 / Type 2 utilisable, si j'ai bien compris, sur les stations de recharge publiques.

[/quotemsg]

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Invité §Unc736lc

Depuis l'annonce du Niro PHEV j'étais persuadé que ce véhicule était celui qu'il me fallait :

 

Mon entreprise permet la recharge gratuite sur prise 16A et elle est située à 9kms de mon domicile, je dois me rendre en Espagne 2 fois par an, je pars en week-end à 400kms 5/ 6 fois par an je suis parisien( véhicule pas trop encombrant) et la pression va être de plus en plus forte sur les véhicules non électriques.

 

J'ai attentivement lu ce forum et je suis allé en concession hier - mon impression est que Kia n'a pas envie de vendre ce véhicule alors qu'il pousse énormément le STonic :

J'avais les questions suivantes :

> si 40% de mon kilométrage est en électrique dois-je faire l'entretien vidange au même rythme ? Réponse :oui et cela vous coutera entre 300 et 400E par an

> si le remplacement de la batterie doit intervenir au bout de huit ans quel en sera le coût 10 000 - 15 000 Euros ? Réponse : Je ne sais pas !

> le prix parait élevé par rapport à la Niro HEV et à une BMW série 2 par exemple ! Réponse du vendeur : Vous avez raison 10 000 Euros de plus que l'hybride c'est beaucoup trop cher c'est même dissuasif. Ce type de véhicule il ne faut pas les acheter, il faut les louer ! Comme ça vous savez ou vous mettez les pieds et vous pourrez prendre votre décision de la garder ou pas dans 4 ans : 10 000Kms/an>> 5700 Euros d'apport - 400E par mois hors entretien valeur de rachat au bout de 4 ans 17000E.

 

Je regarde sur le bon coin, je trouve des BMW d'1 an Série 2 PHEV tout aussi bien équipées vendues en concession à 35000 Euros 8000Kms valeur neuve 50 000 Euros. Je trouve également des Niros HEV, age et kilométrage équivalent à -25% du prix du neuf.

Je lis ce que vous mentionnez sur la recharge sur prise 16A spécifiée comme " occasionnelle ou en dépannage" ce qui, pour moi est très inquiétant.

 

Du coup je suis surpris de la décote importante coté BMW sur ces modèles puisque BMW ne fait pas de remise sur le neuf en général, coté KIA ces 25% me semblent compatible avec une remise de 15% sur le neuf annoncée par les mandataires, je suis quand même surpris que le vendeur ne m'ait rien proposé en terme de remise.

En fait je me dis qu'il vaut probablement mieux attendre 1 an et je suis à l'écoute de vos commentaires.

 

Merci !

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Depuis l'annonce du Niro PHEV j'étais persuadé que ce véhicule était celui qu'il me fallait :

 

Mon entreprise permet la recharge gratuite sur prise 16A et elle est située à 9kms de mon domicile, je dois me rendre en Espagne 2 fois par an, je pars en week-end à 400kms 5/ 6 fois par an je suis parisien( véhicule pas trop encombrant) et la pression va être de plus en plus forte sur les véhicules non électriques.

 

J'ai attentivement lu ce forum et je suis allé en concession hier - mon impression est que Kia n'a pas envie de vendre ce véhicule alors qu'il pousse énormément le STonic :

J'avais les questions suivantes :

> si 40% de mon kilométrage est en électrique dois-je faire l'entretien vidange au même rythme ? Réponse :oui et cela vous coutera entre 300 et 400E par an

> si le remplacement de la batterie doit intervenir au bout de huit ans quel en sera le coût 10 000 - 15 000 Euros ? Réponse : Je ne sais pas !

> le prix parait élevé par rapport à la Niro HEV et à une BMW série 2 par exemple ! Réponse du vendeur : Vous avez raison 10 000 Euros de plus que l'hybride c'est beaucoup trop cher c'est même dissuasif. Ce type de véhicule il ne faut pas les acheter, il faut les louer ! Comme ça vous savez ou vous mettez les pieds et vous pourrez prendre votre décision de la garder ou pas dans 4 ans : 10 000Kms/an>> 5700 Euros d'apport - 400E par mois hors entretien valeur de rachat au bout de 4 ans 17000E.

 

Je regarde sur le bon coin, je trouve des BMW d'1 an Série 2 PHEV tout aussi bien équipées vendues en concession à 35000 Euros 8000Kms valeur neuve 50 000 Euros. Je trouve également des Niros HEV, age et kilométrage équivalent à -25% du prix du neuf.

Je lis ce que vous mentionnez sur la recharge sur prise 16A spécifiée comme " occasionnelle ou en dépannage" ce qui, pour moi est très inquiétant.

 

Du coup je suis surpris de la décote importante coté BMW sur ces modèles puisque BMW ne fait pas de remise sur le neuf en général, coté KIA ces 25% me semblent compatible avec une remise de 15% sur le neuf annoncée par les mandataires, je suis quand même surpris que le vendeur ne m'ait rien proposé en terme de remise.

En fait je me dis qu'il vaut probablement mieux attendre 1 an et je suis à l'écoute de vos commentaires.

 

Merci !

 

 

Une info complémentaire plutôt qu'une réponse pour l'instant : il y a plusieurs Niro PHEV en occasion/demo dispo sur La Centrale autour de 32-35 k€. Curieusement il faut regarder attentivement pour savoir que ce sont des PHEV, car l'annonce ne le précise pas et les caractéristiques (coffre, CO2...) peuvent même être erronées. Mais en scrutant les photos (bleu saphir, intérieur gris clair, bouton EV/HEV, reflets bleus sur chromes de calandre...) on peut deviner que ce sont des PHEV. Encore curieux !

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Une info complémentaire plutôt qu'une réponse pour l'instant : il y a plusieurs Niro PHEV en occasion/demo dispo sur La Centrale autour de 32-35 k€. Curieusement il faut regarder attentivement pour savoir que ce sont des PHEV, car l'annonce ne le précise pas et les caractéristiques (coffre, CO2...) peuvent même être erronées. Mais en scrutant les photos (bleu saphir, intérieur gris clair, bouton EV/HEV, reflets bleus sur chromes de calandre...) on peut deviner que ce sont des PHEV. Encore curieux !

 

 

Ceci étant j'en ai acheté une neuve il y a qques jours après avoir longtemps hésité avec la BM (même d'occasion comme mentionné) et la Countryman, pour 3 raisons principales :

- à équipement égal, les prix sont outrés chez BM (même d'occasion) ou Mini par rapport au Niro neuf remisé

- le Niro est une 'vraie" hybride.

- Kia a une bonne réputation de fiabilité.

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Invité §rod101IV

Ok, merci de ta réponse.

Je ne pense pas que cela soit jouable en voiture principale du coup. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Peut-être un coffre de toit, à voir. Vous auriez une référence ?

 

 

Je pense que c'est tout à fait jouable, nous l'avons prévu ainsi en tous cas. En effet, le coffre ne servira que pour mettre la poussette (je raccourci volontairement le schéma) et nous avons acheté un coffre de toit de 500 litres qui permettra de loger tout ce dont on a besoin. Il est également possible de tracter donc pourquoi pas une remorque...

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Invité §rod101IV

 

Ceci étant j'en ai acheté une neuve il y a qques jours après avoir longtemps hésité avec la BM (même d'occasion comme mentionné) et la Countryman, pour 3 raisons principales :

- à équipement égal, les prix sont outrés chez BM (même d'occasion) ou Mini par rapport au Niro neuf remisé

- le Niro est une 'vraie" hybride.

- Kia a une bonne réputation de fiabilité.

 

 

Moi, j'hésite encore entre Niro PHEV, Optima PHEV et BMW serie 2 PHEV...

BMW a l'avantage de la finition, de la motorisation, d'être un monospace et de maintenir une cote de revente plus élevée.

L'optima a l'avantage d'être très confortable, un volume de coffre suffisant, de pouvoir tracter et une bonne autonomie en électrique

Le Niro a pour avantage son équipement, de pouvoir tracter, d'avoir été conçue pour être une hybride et une bonne autonomie en électrique

 

Bref, je suis dans le flou mais il faut dire que pour le moment, je n'ai pu qu'essayer le Niro. Je n'ai pas réussi à avoir d'optima et pour BMW, je n'ai pu que tester le country man PHEV qui a la même base que la série 2.

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Moi, j'hésite encore entre Niro PHEV, Optima PHEV et BMW serie 2 PHEV...

BMW a l'avantage de la finition, de la motorisation, d'être un monospace et de maintenir une cote de revente plus élevée.

L'optima a l'avantage d'être très confortable, un volume de coffre suffisant, de pouvoir tracter et une bonne autonomie en électrique

Le Niro a pour avantage son équipement, de pouvoir tracter, d'avoir été conçue pour être une hybride et une bonne autonomie en électrique

 

Bref, je suis dans le flou mais il faut dire que pour le moment, je n'ai pu qu'essayer le Niro. Je n'ai pas réussi à avoir d'optima et pour BMW, je n'ai pu que tester le country man PHEV qui a la même base que la série 2.

 

 

D'après Auto+, le Kia Niro HEV décotera de 39% en 3 ans par rapport au prix catalogue, le BMW 218i de 42% (pas d'info sur la PHEV). Je dirais donc que ça se vaut... d'autant plus que tu gagnes a priori plus sur la remise chez Kia. La finition est un peu meilleure en effet dans la Série 2 (portière "moussée" à l'arrière,...) et le coffre fait en gros 400 contre 325. Le BM est plus nerveuse mais consomme autour de 9l batterie vide sur route et autoroute (chiffre donné par un vendeur que j'avais contacté il y a 1 mois, qui vendait la sienne autour de 37k€). Je ne sais ce qu'il faut en penser... mais hier elle était toujours en vente !

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Invité §tg-535IC

 

Je pense que c'est tout à fait jouable, nous l'avons prévu ainsi en tous cas. En effet, le coffre ne servira que pour mettre la poussette (je raccourci volontairement le schéma) et nous avons acheté un coffre de toit de 500 litres qui permettra de loger tout ce dont on a besoin. Il est également possible de tracter donc pourquoi pas une remorque...

 

 

Tu aurais une photo ou ref de ce coffre de toit ? Je vais voir si j'arrive à convaincre ma femme. À votre avis, à combien peut on espérer acquérir ce modèle en finition de base ( plus que suffisant pour nous) avec une très bonne négociation ?

Merci de ton avis sur le coffre, cela m'aide à réfléchir.

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Le Niro rechargeable Active (36250€) est proposé à - 16,5% chez les centrales d'achat, soit 30268 €.

On devrait pouvoir retrancher de cette somme le bonus écologique (-1000€), et éventuellement un super bonus de -2500€ pour destruction d'un diesel antérieur à 2006

Mais seulement si le gouvernement continue la tradition d'appliquer les bonus de l'année précédente jusqu'au 31 mars, car la livraison sera en début 2018. Or, aujourd'hui, on n'est sûr de rien, il faut attendre le décret d'application des nouvelles conditions Hulot, d'ici quelques semaines.

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Amha c'est plus une question d'image que de problème technique.

Ils veulent que la durée de 2h30 passe dans l'opinion comme une durée de recharge normale.

Si on parle de 5h ou 10h, l'image que le public, surtout les anti, retiendra : c'est long à recharger.

 

Ceci dit : c'est vrai que tirer 10A sur une prise domestique pendant des heures va la secouer un peu.

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Il est clair que l’AT PHEV est très gourmand en carburant une fois la batterie vide, du fait de son système « Xdrive ».

 

 

En fait, ce n'est pas vraiment le système Xdrive habituel de BMW sur l'AT PHEV. l'AT PHEV est une traction avant à laquelle on a rajouté un moteur électrique sur l'essieu arrière. Il n'y a donc pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière.

La consommation de l'AT PHEV sur autoroute s'explique par le poids des batteries et l'absence de rôle du moteur électrique au-dessus de 120/125 km/h. Donc à 130, on n'a que les 136ch du 3 cylindres (non Atkinson) et pas du tout de fonctionnement en système hybride.

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Aide pour pose de Wallbox (source ADVENIR avril 2017)

[h2]Qui sont les bénéficiaires ?[/h2]

Il s'agit d'ici la fin 2018 de permettre l'installation de 12 000 points de recharge privés pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les infrastructures sur voie publique ne sont pas visées par le dispositif.

Seront éligibles :

  • les points de recharge installés sur le parking d'une entreprise ou d'une personne publique, accessibles aux salariés et aux flottes
  • les points de recharge accessibles au public installés sur des espaces privés (parkings de bâtiments commerciaux, services publics, parking en ouvrage…)
  • les points de recharge installés en habitat collectif, individuels ou collectifs, via les particuliers, les bailleurs sociaux, les syndics ou les propriétaires privés

 

 

1464163109e4da3b7fbbce2345d7772b0674a318d5-fcrrfve.png

 

 

[h2]ADEME[/h2]

[h1]Crédit d’impôt pour une borne de recharge électrique[/h1]

Mis à jour le 19/01/2017

Vous pouvez bénéficier de 30 % de crédit d’impôt sur les dépenses d’installation, à votre domicile, d’une borne de recharge pour véhicules électriques.[h2]Comment bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique ?[/h2]Ce crédit d’impôt est accordé aux :

  • propriétaires occupants, locataires ou occupants à titre gratuit ;
  • habitant à titre de résidence principale une maison individuelle ou appartement achevé depuis plus de 2 ans.

Vous devez remplir le formulaire « dépenses pour la transition énergétique dans l’habitation principale » annexé à votre déclaration de revenus correspondant à l’année de paiement définitif des travaux.

 

Ainsi, pour des travaux commencés en 2015 et payés définitivement en 2016, la totalité des travaux devra être déclarée en 2017 sur la déclaration des revenus de l’année 2016.

 

Vous devez conserver précieusement la facture de l’entreprise ayant fourni et posé les équipements et matériaux. Elle pourra vous être demandée ultérieurement par les services fiscaux.

 

Sur cette facture doivent figurer :

  • la date de la visite préalable du professionnel à votre domicile ;
  • la part « fourniture des matériels, TVA comprise » ;
  • les caractéristiques techniques, les critères de performance des matériaux ou équipements et les normes d’évaluation des performances.

C’est la date de paiement définitif de la facture auprès de l’entreprise ayant réalisé les travaux qui est prise en compte.

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En fait, ce n'est pas vraiment le système Xdrive habituel de BMW sur l'AT PHEV. l'AT PHEV est une traction avant à laquelle on a rajouté un moteur électrique sur l'essieu arrière. Il n'y a donc pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière.

La consommation de l'AT PHEV sur autoroute s'explique par le poids des batteries et l'absence de rôle du moteur électrique au-dessus de 120/125 km/h. Donc à 130, on n'a que les 136ch du 3 cylindres (non Atkinson) et pas du tout de fonctionnement en système hybride.

 

Exactement, c’est pour ça que j’ai entouré Xdrive de guillemets ;) . Il me semble que le système se « recharge » lors de décélération/freinage pour récupérer un peu de batterie.

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Exactement, c’est pour ça que j’ai entouré Xdrive de guillemets ;) . Il me semble que le système se « recharge » lors de décélération/freinage pour récupérer un peu de batterie.

 

 

Oups pardon, je n'avais pas compris le sens des guillemets.

Oui le système peut recharger les batteries, mais a priori ne peut l'utiliser au dessus de 120/125 km/h. Si j'ai bien compris il faut donc ralentir dans les montées d'autoroute ?!

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Aide pour pose de Wallbox (source ADVENIR avril 2017)

[h2]Qui sont les bénéficiaires ?[/h2]

Il s'agit d'ici la fin 2018 de permettre l'installation de 12 000 points de recharge privés pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les infrastructures sur voie publique ne sont pas visées par le dispositif.

Seront éligibles :

  • les points de recharge installés sur le parking d'une entreprise ou d'une personne publique, accessibles aux salariés et aux flottes
  • les points de recharge accessibles au public installés sur des espaces privés (parkings de bâtiments commerciaux, services publics, parking en ouvrage…)
  • les points de recharge installés en habitat collectif, individuels ou collectifs, via les particuliers, les bailleurs sociaux, les syndics ou les propriétaires privés

 

 

1464163109e4da3b7fbbce2345d7772b0674a318d5-fcrrfve.png

 

 

[h2]ADEME[/h2]

[h1]Crédit d’impôt pour une borne de recharge électrique[/h1]

Mis à jour le 19/01/2017

Vous pouvez bénéficier de 30 % de crédit d’impôt sur les dépenses d’installation, à votre domicile, d’une borne de recharge pour véhicules électriques.[h2]Comment bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique ?[/h2]Ce crédit d’impôt est accordé aux :

  • propriétaires occupants, locataires ou occupants à titre gratuit ;
  • habitant à titre de résidence principale une maison individuelle ou appartement achevé depuis plus de 2 ans.

Vous devez remplir le formulaire « dépenses pour la transition énergétique dans l’habitation principale » annexé à votre déclaration de revenus correspondant à l’année de paiement définitif des travaux.

 

Ainsi, pour des travaux commencés en 2015 et payés définitivement en 2016, la totalité des travaux devra être déclarée en 2017 sur la déclaration des revenus de l’année 2016.

 

Vous devez conserver précieusement la facture de l’entreprise ayant fourni et posé les équipements et matériaux. Elle pourra vous être demandée ultérieurement par les services fiscaux.

 

Sur cette facture doivent figurer :

  • la date de la visite préalable du professionnel à votre domicile ;
  • la part « fourniture des matériels, TVA comprise » ;
  • les caractéristiques techniques, les critères de performance des matériaux ou équipements et les normes d’évaluation des performances.

C’est la date de paiement définitif de la facture auprès de l’entreprise ayant réalisé les travaux qui est prise en compte.

 

 

Merci DMP.

Si j'ai bien compris, la prime, si elle n'a pas été remplacée par le CI début 2017, n'est pas valable dans l'individuel ?

Quant au CI, faut-il tenir compte du plafond de 8000/16000 ? Donc si on a remplacé ses fenêtres cette année, c'est mort pour la Wallbox ?!

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  • Les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt pour la Transition énergétique 2017

 

  • le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt est plafonné à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune. Cette somme est majorée de 400 € par personne à charge ;
  • ce plafond s’apprécie sur une période de cinq années consécutives comprises entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2017 ;
  • avec l’éco-prêt à taux zéro, depuis le 1er mars 2016 ;
  • avec les aides de l’Anah, des collectivités territoriales et des fournisseurs d’énergie
  • Matériaux et équipements éligibles

Borne de recharge de véhicules électriquesPour la prise : respect de la norme IEC62196-2 et de la directive 2014/94/UE

 

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Invité §tg-535IC

Est-ce qu'on a un retour dans les premiers essais sur la consommation en mode hybride sans recharge ? Est-ce que la différence de consommation est significative avec le niro hybride ?

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