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Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
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S'il n'y a pas de chauffage électrique, il faudra s'adapter en allumant le moteur thermique quelques minutes pour le faire chauffer, avant de passer en mode EV.

Tant que le liquide de refroidissement restera chaud, le chauffage pourra fonctionner sans déclencher la remise en route du thermique...

Souvenez vous de l'essai de Rodjack : à un moment, au feu rouge, le thermique s'est probablement rallumé pour respecter la consigne du chauffage, parce que son liquide de refroidissement se refroidissait trop...

 

De toutes façons, il me paraît néfaste pour la longévité du moteur thermique, de rouler en EV lorsqu'il est totalement froid. Car à la première accélération franche (insertion sur autoroute, démarrage à un stop..) on lui demanderait de fournir de la puissance, ce qui est extrêmement mauvais sur un moteur froid !

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Invité §rod101IV

S'il n'y a pas de chauffage électrique, il faudra s'adapter en allumant le moteur thermique quelques minutes pour le faire chauffer, avant de passer en mode EV.

Tant que le liquide de refroidissement restera chaud, le chauffage pourra fonctionner sans déclencher la remise en route du thermique...

Souvenez vous de l'essai de Rodjack : à un moment, au feu rouge, le thermique s'est probablement rallumé pour respecter la consigne du chauffage, parce que son liquide de refroidissement se refroidissait trop...

 

De toutes façons, il me paraît néfaste pour la longévité du moteur thermique, de rouler en EV lorsqu'il est totalement froid. Car à la première accélération franche (insertion sur autoroute, démarrage à un stop..) on lui demanderait de fournir de la puissance, ce qui est extrêmement mauvais sur un moteur froid !

 

 

En effet, c'est d'ailleurs un peu mon inquiétude l'histoire du moteur thermique qui soit froid alors qu'on le sollicite vivement... Car quand on roule en EV, le moteur thermique ne se met en route que l'on lorsqu'on a besoin d'une forte puissance et si le moteur est froid à ce moment, c'est pas terrible...

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Absolument. Forcer sur un moteur froid, (surtout l'hiver, huile épaisse, mauvaise lubrification) c'est l'assurance de consommer de l'huile, ou même bien pire.

 

Je pense qu'on doit réserver le mode EV aux trajets que l'on peut effectuer tranquillement (ville, travail), ou bien lorsque le moteur thermique est chaud.

 

Il faut être conscient des limitations du système hybride Kia : il n'y a pas 2 moteurs, mais 2 "demi-moteurs", chacun d'eux étant trop faible pour animer dynamiquement la voiture. Ce n'est pas une BMW...

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Absolument. Forcer sur un moteur froid, (surtout l'hiver, huile épaisse, mauvaise lubrification) c'est l'assurance de consommer de l'huile, ou même bien pire.

 

Je pense qu'on doit réserver le mode EV aux trajets que l'on peut effectuer tranquillement (ville, travail), ou bien lorsque le moteur thermique est chaud.

 

Il faut être conscient des limitations du système hybride Kia : il n'y a pas 2 moteurs, mais 2 "demi-moteurs", chacun d'eux étant trop faible pour animer dynamiquement la voiture. Ce n'est pas une BMW...

 

 

J'adhère aux précautions pour le moteur thermique.

Par contre tu es un peu "dur" avec le Niro pour ses 2 "demi-moteurs". J'ai essayé un Countryman SE et le thermique se met aussi rapidement en route si on appuie même qu'un peu sur le champignon (entrée dans un giratoire par exemple) ! Et puis avec son moteur Atkinson, le Niro a été pensé HEV et PHEV. Le Countryman non, on a "juste" ajouté un moteur électrique à un moteur "normal", ce qui se ressent sur la conso (2 bons litres de moins a priori en HEV pour le Niro).

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Invité §rod101IV

Y a-t-il une jauge de température sur le Niro ? Je n'ai pas pensé à regarder lors de mon essai. Cela permettrait de savoir si le moteur thermique est toujours à température. Je pense que cela est prévu d'où les démarrages du moteur thermique lorsqu'on est en EV.

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Voila qui semble donc bien relancer le débat !

 

 

 

1) avec une pompe à chaleur il faut évidemment enclencher clim pour avoir du chauffage ( du froid ou du chaud)

 

2) Moteur froid ou chaud si votre batterie n'est pas à plus de 1/2 la voiture démarre sur thermique demande de chauffage ou pas elle tourne quelques instant le temps de faire remonter la charge et le thermique se coupe aucune incidence sur mise en route ou pas du chauffage. De toute façon à froid si elle démarre en électrique elle passe forcément aussi en thermique au bout d'un instant.

Faites l'essai.

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Invité §rod101IV

 

 

1) avec une pompe à chaleur il faut évidemment enclencher clim pour avoir du chauffage ( du froid ou du chaud)

 

2) Moteur froid ou chaud si votre batterie n'est pas à plus de 1/2 la voiture démarre sur thermique demande de chauffage ou pas elle tourne quelques instant le temps de faire remonter la charge et le thermique se coupe aucune incidence sur mise en route ou pas du chauffage

Faites l'essai.

 

2) Je ne vois pas l'intérêt... Si tu es en mode EV et qu'il te reste 1/4 de la charge de batterie, pourquoi elle devrait passer quelques instants en thermique ??? Est-ce que ce n'est pas plutôt pour faire monter un peu la température du moteur en cas de forte sollicitation ?

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Pensez ce que vous voulez de toute façon ce débat sur le moteur qui tourne ou pas en thermique n'apporte rien dans ce topic. pas plus que tout ce Hors sujet autour du Niro hybride vous n'avez pas de Niro ou vous vous basez sur l' essai d'un véhicule PHEV pendant quelques instants mais vous avez raison ?

Alors moi je tourne la page et vous demande de ne pas pourrir mon topic sur le Niro PHEV mais ouvrez en un spécifique sur votre sujet.

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pourquoi elle devrait passer quelques instants en thermique ??? Est-ce que ce n'est pas plutôt pour faire monter un peu la température du moteur en cas de forte sollicitation ?

 

 

C'est vrai que ça ne changerait rien à la charge de la batterie.

Par contre l'idée de chauffer, ou au moins faire circuler l'huile pour être prêt à fournir de la puissance, ça serait une idée intéressante...

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Invité §rod101IV

Pensez ce que vous voulez de toute façon ce débat sur le moteur qui tourne ou pas en thermique n'apporte rien dans ce topic. pas plus que tout ce Hors sujet autour du Niro hybride vous n'avez pas de Niro ou vous vous basez sur l' essai d'un véhicule PHEV pendant quelques instants mais vous avez raison ?

Alors moi je tourne la page et vous demande de ne pas pourrir mon topic sur le Niro PHEV mais ouvrez en un spécifique sur votre sujet.

 

 

Quel est l'intérêt de cet énervement ? Je crois que nous sommes bien dans le sujet du Niro PHEV non ?

On se pose des questions, c'est bien le but d'un forum de discuter d'un sujet commun ?

Reprenez les posts précédents, personne ne pense avoir le science infuse ici mais fait des constats et pose des questions suite à ces constats.

Lisez mon dernier post et rendez-vous compte à quel point vos propos sont inappropriés... Je dis juste que je ne vois pas pourquoi le moteur thermique se met en route lorsqu'il reste un peu moins de la moitié de charge de la batterie si on est sur le mode EV (c'est bien ce que vous avez dit non?). Sauf peut être de garder le moteur thermique à température...

Sur ce dernier point, je n'ai pas de réponse...

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Le site KIA fonctionne maintenant vous pouvez consulter le dossier : Nouveau Niro-Hybride-Rechargeable et son configurateur

 

http://www.kia.com/fr/modeles/ [...] hargeable/

 

 

 

http://www.kia.com/fr/-/media/files-from-kme/pip/models/de-phev/atm1/kia-niro-phev-w.jpg

 

CROSSOVER PAR NATURE

 

 

kia-niro-phev-design_1024x480.jpg

 

Kia devient ainsi avec ce modèle le premier constructeur généraliste à proposer un SUV de segment C doté de ce type de motorisation. Débutant à 36 250 €, la gamme du Niro PHEV offre trois niveaux de finition.

[h3]Gamme du Kia Niro hybride rechargeable[/h3]

La finition Active, affichée à 36 250 €, offre déjà un équipement assez complet, comprenant notamment la climatisation automatique bizone, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif ou le système d’aide au maintien dans la file.

La finition Design, à 38 250 €, ajoute notamment les projecteurs avant full LED, la recharge de smartphone par induction, l’ouverture et démarrage sans clé ou le siège conducteur à réglage électrique.

La finition Premium, à 40 250 €, permet enfin de bénéficier entre autres de l’écran tactile de 8 pouces, la sellerie cuir, la surveillance des angles morts ou le système audio JBL à huit haut-parleurs.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_kia-niro-ac-geneve2017-07_1.jpg

A l'intérieur, la version hybride rechargeable se démarque par quelques touches bleues sur la planche de bord et les surpiqûres de la sellerie.

[h3]Avantages du Niro PHEV[/h3]

Par rapport au Niro hybride standard, la variante rechargeable permet de rouler en tout électrique pendant 58 km (contre 2 à 3 km) et abaisse ainsi la consommation mixte théorique en cycle NEDC de 3,8 l/100 km à 1,3 l/100 km. En revanche, la capacité du coffre est amputée d’une bonne centaine de litres, avec 324 litres au lieu de 436 sur le Niro hybride.

Niro HybrideNiro PHEV
Puissance141 ch141 ch
Batterie1,56 kWh8,9 kWh
Emissions de CO288 g/km29 g/km
Consommation mixte3,8 l/100 km1,3 l/100 km
Autonomie électrique3 km58 km
Volume de coffre436 litres324 litres

 

[h3]

[/h3][h3]Pour le millésime 2018, le Niro hybride voit son équipement enrichi.

 

Mise à jour du Niro hybride[/h3][h3]Le Niro hybride profite de la sortie de la version PHEV pour enrichir son équipement, avec l’arrivée en série de l’alerte de vigilance du conducteur (DAA), l’Eco Driving Assistant System (ECO-DAS), permettant de réduire la consommation de 3%, ainsi que du système de contrôle d’énergie prédictif (PEM) qui optimise l’utilisation de la batterie en fonction du relief.[/h3]

Enfin, la finition Design est ajoutée à la gamme Niro hybride, venant s’intercaler entre les niveaux Active et Premium (comme sur le Niro PHEV). Celle-ci ajoute notamment à la dotation les jantes alliage de

18 pouces, les projecteurs avant full LED et l’ouverture et démarrage sans clé.[h3]Tous les tarifs Kia Niro[/h3]

Niro HybrideNiro PHEV
Motion27 150 €
Active29 150 €36 250 €
Design31 150 €38 250 €
Premium33 150 €40 250 €

 

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Je ne vois pas pk en effet DMP92 est si désagréable. Il est vrai que cette dame semble s'énerver pour un rien et détester la contradiction. J'ai déjà du subir ses foudres par ailleurs.

Ceci dit, pour en revenir au sujet, et en supposant que l'on parle toujours du PHEV, la Ioniq PHEV que j'ai essayée n'était qu'à mi-charge et à monté tranquillement ses km de côte en EV sans jamais démarrer le thermique, sauf lorsque j'ai forcé le mode HEV en appuyant sur le bouton idoine. Elle devait être en attente au garage depuis environ 1h, donc moteur pas totalement froid sans doute.

Quant à savoir si il y a une PAC sur le HEV, c'est peut être hors sujet DMP92, mais c'est vous DMP92 qui l'avez faussement affirmé... sans que personne ne vous le demande !

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[h4]

[/h4][h4]

[/h4][h4]

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[h4]kia-niro-phev-plugin-hybrid-driving_1920x1080.jpgSystème hybride rechargeable

Le Kia Niro Hybride Rechargeable possède une autonomie en mode 100% électrique homologuée de 58 km. Grâce à cette technologie, vous pouvez réaliser la majorité des trajets quotidiens sans consommer une goutte de carburant. Pour les trajets plus longs, le moteur essence prend le relais, tout en continuant d'être assisté par le système hybride grâce au différents systèmes de récupération de l'énergie.

[/h4][h4]Innovations de série

Tirez le meilleur de votre Hybride Rechargeable !

Le système de guidage à la décélération (CGC) avertit le conducteur du moment optimal pour relâcher la pédale d'accélérateur au niveau d'une intersection, permettant à la batterie de se régénérer. Le système Prédictif de Contrôle d'Energie (PEM), permet à la batterie d'utiliser ou de récupérer l'énergie pour maximiser le ement énergétique en fonction des déclivités de la route.

[/h4][h4]Confort high tech[/h4][h4]Toutes les informations pertinentes sont rassemblées dans votre champ de vision grâce au compteur central SuperVision. L’écran de navigation de série inclut des données sur le fonctionnement du système Hybride Rechargeable, la batterie, le style de conduite et l’efficacité énergétique, une fonction de recherche des bornes de recharge à proximité est également incluse.[/h4]

 

 

 

kia-niro-phev-high-tech-cabin_1920x1080.jpg

[h4]Un intérieur généreux

[/h4]

Le nouveau Kia Niro Hybride Rechargeable s’adapte à tous vos besoins. Son intérieur spacieux offre une polyvalence et un confort ultimes. Le siège conducteur propose plusieurs réglages, pour une position de conduite parfaite. Des bagages encombrants ? La banquette arrière fractionnable 60:40 s’adapte à votre chargement. Une voiture unique, des possibilités infinies.

[h4]Un coffre spacieux[/h4][h4]Le Kia Niro Hybride Rechargeable offre un volume de coffre de 324 litres. Sacs de courses, bagages ou autres objets : quels que soient vos besoins, il y a de la place pour tout. Besoin de plus d'espace ? Rabattez la banquette arrière et libérez un volume de chargement impressionnant de 1 322 litres.[/h4]

 

 

 

 

kia-niro-phev-high-tech-extras_1920x1080.jpg[h4]Technologies utiles[/h4]

De série, le Kia Niro Hybride Rechargeable dispose d'un système de navigation avec un écran tactile couleur 7'', associé à une caméra de recul et 7 ans de mise à jour de la cartographie et de services connectés TomTom LIVE. Disponible selon finition, un grand écran 8'' associé au système audio premium JBL® avec technologie Clari Fi™ (3) vous permet d'écouter vos morceaux préférés dans des conditions optimales

[h4]Restez connecté

Le Kia Niro Hybride Rechargeable propose de série Android Auto™ et Apple CarPlay™ : vous pouvez ainsi rester parfaitement connecté, les deux mains sur le volant.(4) Les services connectés Kia gérés par TomTom vous tiennent parfaitement informé.(5) L’écran vous indique les zones de danger, la météo, le trafic et bien plus encore.(6),(

[/h4]

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[h2]2017 Kia Niro PHEV review – price, specs and release date[/h2]

The Kia Niro PHEV is a plug-in version of the Korean brand's hybrid SUV that promises improved fuel economy, a longer range on electric power and company-car-tax-friendly CO2 emissions

 

[h2]Le Kia Niro PHEV est une version plug-in du VUS hybride de la marque coréenne qui promet une meilleure économie de carburant, une plus grande autonomie en termes d'énergie électrique et des émissions de CO2 favorables aux voitures

[/h2]

 

e0357791eca18c5adab48d37fb2794f38cf6a422.jpg

 

In the front, there's decent space for two adults and the plastics used on the dashboard feel relatively good quality, but the overall fit and finish in the interior remains inferior to rivals such as the Mini Countryman PHEV.

The PHEV sits as its own trim within the Niro range and is loaded with equipment. Heated seats and automatic lights and wipers are included, while the 8.0in touchscreen infotainment system features Apple CarPlay and Android Auto smartphone mirroring.

 

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Bonsoir à tous

 

Bon ca y est, j'ai enfin pu essayer le Niro PHEV aujourd'hui. Il y a encore 2 jours le CC ne savait pas quand il en recevrait une en démo, et ce matin SMS pour me prévenir qu'elle était arrivée !

Donc essai en milieu d'am d'un Premium pack cool blanc nacré intérieur tout cuir noir. 10 km au compteur, tous pleins faits ! Juste lavée !

En 2-3 mots, bilan très positif.

Un essai de 20 mn sur une dizaine de km, avec une montée (type montagne douce, mais 2 épingles) et du plat en banlieue limité à 50 km/h. Au départ autonomie de 53 km, au retour encore 49 km. Bon j'ai essayé le mode HEV, ceci expliquant cela.

Mes impressions ou remarques:

- très silencieux globalement

- on reste facilement en mode EV, l'indicateur de puissance aidant à ne pas dépasser la limite (rester dans le vert !)

- une des 2 épingles négociées en électrique sans problème,

- l'autre négociée après avoir mis le mode Sport, il y a du répondant (le moteur rugit un peu en montant dans les tours)

- si on demande plus de puissance bonne réaction de la boite et du moteur thermique,

- confort correct, à mon sens meilleur qu'avec les 18 pouces au moins aux places avant,

- malle correcte aussi, mais bien sûr pas de rab sous le plancher. Prévoir sans doute coffre de toit si voyage à plus de 2 ou 3 avec bagages (les rails de toit sont livrés d'office, pas comme sur certaines premium !).

- enjoliveurs faisant un peu cheap en effet. Prévoir acheter jantes pour les adeptes d'une ligne parfaite !

- on roule en ville plus longtemps sur l'électrique (que sur l'hybride simple) en mode HEV

- passer en Sport est sympa en faisant apparaître un superbe compte tours dans le "supervisor 7 pouces"

- même en Sport on démarre sur l'électrique (bon pour les embrayages), en particulier en "ramping"

 

Le mystère du fonctionnement du chauffage reste par contre entier pour moi ! Au début de l'essai, en mode EV, j'ai mis le chauffage à fond... pas de démarrage du thermique... mais très peu d'air chaud après 30-40 secondes (bon il faisait bien 20° dehors !). J'ai refait la manip en cours d'essai : toujours pas de démarrage du thermique, mais air chaud cette fois-ci. Je n'ai pu conclure sur la présence d'une PAC ou non. Sur un autre forum, les avis sont qu'il n'y en a pas. Mais pourquoi le thermique n'a-t-il pas démarré lorsque j'ai sollicité le chauffage. Ou alors est-ce un paramétrage quelque part (le mode ECO était affiché) ? Ou alors le moteur n'était pas froid (retour de lavage). Le vendeur n'a pas de réponse. Ceci étant, comme déjà dit, peut-être vaut-il mieux de toutes façons que le moteur se mette en route (ne serait-ce qu'une minute) pour éviter des efforts demandés à froid.

 

AU final très positif, je pense commander !

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Merci Lucky, pour ce compte-rendu détaillé.

 

Le vendeur a-t-il parlé du délai de livraison ?

 

 

Ah ah la question qui fâche!

Je lui ai posé la question de savoir si il valait mieux commander maintenant ou attendre des infos sur les arrivages au Havre (fin de mois d'après précédent message de DMP92 je crois). Bien sûr, il m'a répondu que a priori il valait mieux commander maintenant pour être "prioritaire". Sur son système informatique, tous les stocks (voiture arrivées au port, sur le bâteau, et en fabrication) sont à zéro et il parle de 20 semaines de délai. Maintenant il reconnaît que ca peut se débloquer quand le bâteau arrivera. En fait il ne sait pas ! Il a reçu ce matin le Niro PHEV qu'il n'attendait que pour la fin de mois, et il a reçu 5 Stonic qu'il n'attendait pas non plus, et qu'il va attribuer à des précommandes.

Ma crainte est que une fois le bon de commande signé avec un délai de 20 semaines, on ne soit plus vraiment "prioritaires" ! J'ai bien envie d'essayer de le forcer de mettre sur le bon un délai plus court...

Où en est-tu toi à ce sujet ?

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Invité §rod101IV

Merci lucky pour cet essai très détaillé ! Marrant en effet l'histoire du chauffage puisqu'on a fait le même essai pour un fonctionnement différent. Bref, ce n'est pas le plus important mais c'est tout de même étrange.

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Driver-Only Mode Comment fonctionne le mode Climat seul pour le conducteur de Kia Niro?

. Le rédacteur en chef des affaires de consommation Kelsey Mays aime la qualité, la fiabilité, la sécurité et la commodité. Mais il aime aussi un prix juste.

 

. En ce qui concerne l'efficacité énergétique, chaque charge de votre groupe motopropulseur et de votre système électrique compte, et votre contrôle de la température est un contrevenant important. De nombreuses voitures la recontactent quand un mode de conduite écologique est activé, tandis que les modèles électriques permettent généralement de chauffer ou de refroidir la cabine alors que la voiture est encore branchée pour préserver la plage de batterie. Driver-Only Mode. Les hybrides Kia Niro ont une autre solution: le mode pilote seulement.

 

Dans le cadre de son contrôle de la climatisation à admission variable, qui modifie la prise d'air extérieur pour réduire la traînée, un bouton de tableau de bord peut couper le climat à tout le monde sauf au conducteur. Appuyez sur le bouton, et le Niro " ferme les évents côté passager ", a déclaré le porte-parole de Kia James Hope. " « Cela pousserait plus d'air vers le conducteur, ce qui pourrait inciter le conducteur à baisser la vitesse du ventilateur et ainsi réduire la charge » de la chaîne cinématique du système de climatisation.

 

Vous pourriez accomplir des objectifs similaires en fermant le flux d'air sur tous les évents ailleurs dans la cabine, puis en rappelant la vitesse du ventilateur sur l'air qui en résultait et qui se dirigeait vers les évents du conducteur. Mais c'est une tâche fastidieuse, surtout si vous avez des passagers qui entrent fréquemment et rouvrent ces évents. De plus, tous les évents n'ont pas de contrôle de flux d'air.

 

Le bouton Niro est un guichet unique qui le fait pour vous, mais il est possible qu'il ne coupe pas entièrement le flux d'air. With the Driver-Only mode engaged, cold air " Lorsque le mode Conducteur seul est enclenché, l'air froid « souffle principalement dans la direction du siège du conducteur », indique le manuel du propriétaire. Cependant, une partie de l'air froid peut sortir des conduits des autres sièges pour garder l'air intérieur agréable. Si vous utilisez le bouton sans passager sur le siège du passager avant, la consommation d'énergie sera réduite ".

Le Niro n'est pas le seul Kia à avoir un mode de pilotage Driver-Only; le Soul EV en a un aussi. Dans le Niro, le mode Conducteur seul était raisonnablement efficace pour nous réchauffer - nous l'avons utilisé en solo avec des températures dans la chaleur de 40 et 50, et il nous a gardés à l'aise sans trop de lenteur - mais le vrai test des gains d'efficacité jour d'été.

 

Hope ne savait pas exactement combien d'énergie le mode « chauffeur seul » peut économiser, mais cela dépend du degré de difficulté de votre système de climatisation. Et cela, bien sûr, dépend de Mère Nature.

Source: cars.com Source: cars.com ( et la traduction google imparfaite)

 

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Driver-Only Mode Comment fonctionne le mode Climat seul pour le conducteur de Kia Niro?

. Le rédacteur en chef des affaires de consommation Kelsey Mays aime la qualité, la fiabilité, la sécurité et la commodité. Mais il aime aussi un prix juste.

 

. En ce qui concerne l'efficacité énergétique, chaque charge de votre groupe motopropulseur et de votre système électrique compte, et votre contrôle de la température est un contrevenant important. De nombreuses voitures la recontactent quand un mode de conduite écologique est activé, tandis que les modèles électriques permettent généralement de chauffer ou de refroidir la cabine alors que la voiture est encore branchée pour préserver la plage de batterie. Driver-Only Mode. Les hybrides Kia Niro ont une autre solution: le mode pilote seulement.

 

Dans le cadre de son contrôle de la climatisation à admission variable, qui modifie la prise d'air extérieur pour réduire la traînée, un bouton de tableau de bord peut couper le climat à tout le monde sauf au conducteur. Appuyez sur le bouton, et le Niro " ferme les évents côté passager ", a déclaré le porte-parole de Kia James Hope. " « Cela pousserait plus d'air vers le conducteur, ce qui pourrait inciter le conducteur à baisser la vitesse du ventilateur et ainsi réduire la charge » de la chaîne cinématique du système de climatisation.

 

Vous pourriez accomplir des objectifs similaires en fermant le flux d'air sur tous les évents ailleurs dans la cabine, puis en rappelant la vitesse du ventilateur sur l'air qui en résultait et qui se dirigeait vers les évents du conducteur. Mais c'est une tâche fastidieuse, surtout si vous avez des passagers qui entrent fréquemment et rouvrent ces évents. De plus, tous les évents n'ont pas de contrôle de flux d'air.

 

Le bouton Niro est un guichet unique qui le fait pour vous, mais il est possible qu'il ne coupe pas entièrement le flux d'air. With the Driver-Only mode engaged, cold air " Lorsque le mode Conducteur seul est enclenché, l'air froid « souffle principalement dans la direction du siège du conducteur », indique le manuel du propriétaire. Cependant, une partie de l'air froid peut sortir des conduits des autres sièges pour garder l'air intérieur agréable. Si vous utilisez le bouton sans passager sur le siège du passager avant, la consommation d'énergie sera réduite ".

Le Niro n'est pas le seul Kia à avoir un mode de pilotage Driver-Only; le Soul EV en a un aussi. Dans le Niro, le mode Conducteur seul était raisonnablement efficace pour nous réchauffer - nous l'avons utilisé en solo avec des températures dans la chaleur de 40 et 50, et il nous a gardés à l'aise sans trop de lenteur - mais le vrai test des gains d'efficacité jour d'été.

 

Hope ne savait pas exactement combien d'énergie le mode « chauffeur seul » peut économiser, mais cela dépend du degré de difficulté de votre système de climatisation. Et cela, bien sûr, dépend de Mère Nature.

Source: cars.com Source: cars.com ( et la traduction google imparfaite)

 

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Merci DMP92, traduction imparfaite en effet, mais on comprend quand même.

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Kia Niro PHEV Premium, pack cool, bleu saphir et cuir gris commandé hier!

Livraison prévue entre le 28.02.2018 et le 31.03.2018.

Il n'y a plus qu'à être patient.

 

 

Félicitations. Tu as une idée de ce que c'est exactement le Bleu Saphir ? Ca ma l'air presque noir ?

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Une idée du bleu saphir

 

 

Non ça n'est pas le Bleu Saphir ça !

 

C'est le bleu Lagon, la couleur de lancement du Niro Hybride en 2016. Facile à repérer puisqu'il s'agit d'un Niro 2016, sans full-LED (optiques différentes).

 

Le Bleu Saphir, c'est réservé au Niro Hybride Rechargeable.

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