Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

Pour ce modèle qui sort à peine, j'ai eu la réduction de base d'une centrale d'achat : -16% sur le prix catalogue.

Le Niro de base (motion) est à -17%.

 

Il faut tout de même ajouter 248€ pour préparation, essence etc. Mais je suppose que c'est toujours comme ça...

 

 

C'est déjà une belle remise pour un véhicule qui vient tout juste de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la batterie est composée de 2 parties : la partie "classique" du Niro hybride qui se recharge lors des décélérations et freinage et suffit pour rouler en tout électrique sur 2-3km lors des traversées des villes et l'autre partie qui permet de rouler en tout électrique sur 50km environ.

 

 

C'est fort possible, car cela simplifierait énormément la partie logiciel: selon la position du bouton EV, l'auto se comporterait comme un Niro hybride classique, ou bien comme la future 100% électrique. Donc aucun logiciel spécifique à PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Si vous voulez une Ioniq cassez pas couilles et allez y bordel

 

 

Un peu violent comme réaction...

Je peux comprendre mais là où c'est intéressant, c'est que la Ioniq et la Niro sont quasi identique... C'est la même technologie, même groupe, aucune raison pour que la différence de prix hybrid/PHEV soit différente entre les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore raté !

 

5600€ de différence sur le Niro (bonus déduis).

4300€ sur la Ioniq exécutive (bonus déduis).

 

Ah oui, le pack sécurité est lui aussi de série sur la Ioniq plug-in contrairement à la ioniq hybride.

Du coup, la différence entre ioniq hybride exécutive pack sécurité et ioniq plug-in exécutive est de 3850€.

 

Kia prend donc ses clients pour des pigeons.

 

 

Ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays européens... peut-être ne veulent ils pas en vendre en France !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas forcément d'accord...

Si on roule 30km pour aller à son travail chaque jour, il est alors intéressant de forcer le mode tout électrique et recharger le véhicule à la maison et/ou au bureau tous les jours.

 

 

Oui c'est l'intérêt du rechargeable ! Pardon je croyais que l'on parlait de l'intérêt de recharger la batterie avec le thermique en roulant. Là, à mon sens, peu d'intérêt et je comprends que H/K ne le prévoit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu violent comme réaction...

Je peux comprendre mais là où c'est intéressant, c'est que la Ioniq et la Niro sont quasi identique... C'est la même technologie, même groupe, aucune raison pour que la différence de prix hybrid/PHEV soit différente entre les modèles.

 

 

Non la raison n'est pas claire ! Mais cela pourrait servir dans une négociation ! Je ne milite pas spécialement pour la Ioniq, ce sont 2 voitures différentes en de nombreux points (berline/SUV, styles intérieurs différents, ni attelage ni coffre de toit possibles pour l'une sans compter l'absence de "rab" au dessus de la "tablette" du coffre,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, tous les SUV sont plus chers que les compactes équivalentes. Ca n'est pas nouveau. La raison est simple : les gens veulent des SUV. Donc autant les faire payer plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Alors en fait, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, tous les SUV sont plus chers que les compactes équivalentes. Ca n'est pas nouveau. La raison est simple : les gens veulent des SUV. Donc autant les faire payer plus ...

 

 

Cela explique que le Niro est plus cher que la Ioniq mais ça n'explique pas pourquoi la différence entre hybrid et PHEV n'est pas identique entre l'une et l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu rodjack, mais vous vous basez sur des tarifs du PHEV non officiels encore en France

 

 

Pourtant un membre de ce forum nous a dit en avoir deja acheté un... avec une belle remise d'ailleurs. Et mon concessionnaire m'a également annoncé un prix. Ces prix ne sont donc pas officiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela explique que le Niro est plus cher que la Ioniq mais ça n'explique pas pourquoi la différence entre hybrid et PHEV n'est pas identique entre l'une et l'autre...

 

 

Bien vu ! Il vaut mieux insister quand certains ne veulent pas comprendre et font de l'ironie malvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky06200 Pourtant un membre de ce forum nous a dit en avoir deja acheté un.

 

Surement pas en France pas eu encore de livraison à part le premier stock démonstration des CC

 

dont il y a déjà un noir en vente d'occasion sur le coincoin pour votre cadeau de Noël avec 4 900 KM pour 31 290 € bonus déjà déduit mais seulement disponible à partir du 27/12/2017 ? (Soit même pas 10% de remise )

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Sur le tarif France la vignette du Niro rechargeable indique à partir de 36250 € mais ne fonctionne pas encore en mode configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky06200 Pourtant un membre de ce forum nous a dit en avoir deja acheté un.

 

Surement pas en France pas eu encore de livraison à part le premier stock démonstration des CC

 

dont il y a déjà un noir en vente d'occasion sur le coincoin avec 4 900 KM mais seulement disponible à partir du 27/12/2017 ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Sur le tarif France la vignette du Niro rechargeable indique à partir de 36250 € mais ne fonctionne pas encore en mode configuration

 

 

Intéressante l'occasion (et un peu étonnante cette annonce déjà !). Dommage, il faut aimer le noir (dehors et dedans !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui façon un peu déconcertante de communication Kia chez nous et encore en catimini puisque Niro rechargeable n'est pas cité il faut être vicieux pour trouver ( tous cela pour constituer un fichier de clients potentiels).

Car sur le site kia France dans modèies il n'existe pas, pas plus que dans les offres etc... alors que les pays voisins eux communiquent depuis 3 mois avec tarifs , brochures et videos

.

Spécifique aux CC Francais pour se protéger les uns des autres et assurer leurs marges en catimini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Lucky06200 Pourtant un membre de ce forum nous a dit en avoir deja acheté un.

 

Surement pas en France pas eu encore de livraison à part le premier stock démonstration des CC

 

dont il y a déjà un noir en vente d'occasion sur le coincoin pour votre cadeau de Noël avec 4 900 KM pour 31 290 € bonus déjà déduit mais seulement disponible à partir du 27/12/2017 ? (Soit même pas 10% de remise )

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Sur le tarif France la vignette du Niro rechargeable indique à partir de 36250 € mais ne fonctionne pas encore en mode configuration

 

31290 € au lieu de 38880€ (version Design + PM), cela fait plus de 10% ou alors je ne sais plus compter...

Compte tenu que le bonus est compris dedans, cela fait 32290€ au lieu de 38880€ soit un peu plus de 15% de remise. C'est intéressant mais pas top puisqu'apparemment on peut avoir ça sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je n'avais pas déchiffrée correctement ne sachant pas encore les versions.

Mais chez moi un véhicule à 38880€ moins le bonus 1000€ = 37880 le véhicule neuf mais suis ok avec toi environ 15% pas terrible comme sa couleur.

 

Sur Paris: je sais que livrable dans trois mois il y aura un gris galène et un bleu en Prémium Pack cool en prix véhicule de démonstration..

Mais à mon avis vu les délais du neuf annoncé...... il y a pas photo il partirons à moins 18% maxi

 

Je me tâte pour changer le notre car pouvant bénéficier d'une prime de 2500€ avec mon vieux Merco diesel oui mais alors plus de belles jantes 18 pouces....et un coffre encore plus petit ?

 

et j'aurais donc à vendre un superbe gris galène de 3000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je n'avais pas déchiffrée correctement ne sachant pas encore les versions.

Mais chez moi un véhicule à 38880€ moins le bonus 1000€ = 37880 le véhicule neuf mais suis ok avec toi environ 15% pas terrible comme sa couleur.

 

Sur Paris: je sais que livrable dans trois mois il y aura un gris galène et un bleu en Prémium Pack cool en prix véhicule de démonstration..

Mais à mon avis vu les délais du neuf annoncé...... il y a pas photo il partirons à moins 18% maxi

 

Je me tâte pour changer le notre car pouvant bénéficier d'une prime de 2500€ avec mon vieux Merco diesel oui mais alors plus de belles jantes 18 pouces....et un coffre encore plus petit ?

 

et j'aurais donc à vendre un superbe gris galène de 3000km.

 

 

Quand tu dis "sur Paris" c'est ou ? Le bleu me plairait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Niro rechargeable, je vais donc l'essayer vendredi. ...

 

On compte sur vous pour la question sur la climatisation / Chauffage : nécessite le moteur thermique ou pas ?

Il faudrait mettre le chauffage voiture froide et voir si le moteur thermique démarre ou coupe selon le réglage de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

On compte sur vous pour la question sur la climatisation / Chauffage : nécessite le moteur thermique ou pas ?

Il faudrait mettre le chauffage voiture froide et voir si le moteur thermique démarre ou coupe selon le réglage de température.

 

 

J'avais prévu de faire cela et je vous dirai ce qu'il en est.

Mais dès infos que j'ai pu trouver, il n'y a pas de pompe à chaleur donc oui, le moteur thermique se met forcément en route si on a besoin de chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais prévu de faire cela et je vous dirai ce qu'il en est.

Mais dès infos que j'ai pu trouver, il n'y a pas de pompe à chaleur donc oui, le moteur thermique se met forcément en route si on a besoin de chauffage...

 

 

Ou une bête résistance chauffante ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838tz

Notez que même chauffage allumé ou pas le Niro démarre en thermique au bout de quelques instant suivant la charge existante dans la batterie

 

 

Si le Niro PHEV fonctionne comme la Ioniq PHEV (que j'ai essayé très récemment), il démarre en EV et ne passe en HEV (avec donc démarrage du thermique) que si la batterie est trop faible, on force le mode HEV ou on appuie "trop" sur l'accélérateur. A mi-charge de la batterie, j'ai pu monter facilement une grande cote de plusieurs km comme je l'aurais monté d'habitude avec une voiture tout thermique (sans forcer), et le moteur ne s'est jamais mis en route.

Mais je n'ai pas testé l'aspect chauffage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais depuis quand, mais le configurateur Niro PHEV fonctionne sur le site KIA. Je viens de le tester. J'ai noté que la gamme de couleurs dispo n'est pas la même que pour le Niro HEV. Elle est plus réduite (pas de rouge) et le bleu n'est pas le même (bleu "saphir" au lieu de bleu "lagoon"). Curieusement le bleu "saphir" est proposé aussi sur l'Optima PHEV... mais les 2 photos du configurateur ne rendent pas du tout la même impression : bleu plutôt marine profond pour l'un (Niro) et bleu plutôt doux pastel pour l'autre (Optima).

Quant au choix de la couleur de cuir, il n'apparait pas sur le configurateur.

On en sait jamais trop où on en est avec cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...