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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Invité §rod101IV

Bien sur que si ... il raconte des âneries

 

En revanche, il est évident que plus on met de chauffage en hiver / de clim en été, plus il y a de chances de faire démarrer le moteur thermique rapidement.

Non, il ne raconte pas d'ânerie.

Si la Niro, comme sur le Ioniq, sur la version PHEV, KIA n'a pas souhaité utilisé le système de pompe à chaleur, du coup le chauffage utilise l'énergie thermique pour fonctionner et le moteur thermique se met forcément en route pour chauffer l'habitacle.

La solution peut être d'utiliser les sièges et volants chauffants. Si le froid n'est pas intense, cela peut largement suffire dans la plupart des cas sachant que la plupart des PHEV vont dormir au garage pour pouvoir les charger...

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Invité §rod101IV

Mais évidemment qu'il y a du chauffage dans une voiture électrique, allo !!!

 

 

Qui a dit le contraire ????

On dit simplement que sur les modèles PHEV du groupe KIA/HYUNDAI, c'est le moteur thermique qui est utilisé pour le chauffage donc si tu veux utiliser le chauffage en hiver, le moteur thermique va forcément se mettre en route.

Sur d'autres modèles PHEV tout comme sur les voitures électriques, il y a une pompe à chaleur qui permet de chauffer l'habitacle.

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Invité §olm253fB

Cher abasc, j'ai bien précisé qu'il y avait du chauffage dans la Niro PHEV.

Ne pas confondre poney et âne svp. Notre ami rodjack nous a donné une excellente synthèse.

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Bonjour à tous,

Je suis un futur utilisateur de Niro PHEV, je viens de signer le bon de commande pour une premium blanc nacré pack cool avec cuir gris.

Au passage, le délai actuel est de 20 semaines (février 2018)

 

L'absence de pompe à chaleur est un petit inconvénient, et je crois que la clim exigera également l'allumage du moteur thermique, ce qui diminue sensiblement l'intérêt du système rechargeable, déjà pas rentable économiquement. Alors qu'une simple autolib ou une Zoé possèdent déjà un chauffage efficace... Il faudra probablement attendre 2 ou 3 ans pour que Kia la rajoute...

 

J'ai longuement hésité devant les quelques inconvénients de cette voiture, mais j'ai finalement décidé que ce choix correspondait le mieux à mes attentes. Heureusement elle possède beaucoup de qualités !

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Invité §rod101IV

Ca demande confirmation, car si c'était le cas, ce serait une aberration.

 

 

Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse.

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Je viens de trouver un site Kia très intéressant, où l'on trouve plein de renseignements et les procédures d'entretien / réparations sur Niro.

 

pour le compresseur de clim, c'est bon : il est entraîné par un moteur électrique, donc il peut fonctionner moteur éteint.

http://www.kniro.net/compresso [...] -1901.html

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Invité §rod101IV

Je viens de trouver un site Kia très intéressant, où l'on trouve plein de renseignements et les procédures d'entretien / réparations sur Niro.

 

pour le compresseur de clim, c'est bon : il est entraîné par un moteur électrique, donc il peut fonctionner moteur éteint.

http://www.kniro.net/compresso [...] -1901.html

 

 

Merci pour l'info !

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Appelons ça une climatisation réversible et on a le chauffage sans le moteur thermique.

Ouf.

 

 

Malheureusement, il n'est jamais fait mention d'une clim réversible (= pompe à chaleur) : il ne s'agit ici que d'un simple compresseur de clim. Mais au lieu d'être entraîné par une courroie et un embrayage, c'est un moteur triphasé haute tension qui le fait tourner.

Il ne manque plus grand chose pour obtenir une pompe à chaleur, mais il faudra probablement attendre la sortie de la version purement électrique pour franchir cette étape...

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A priori la technologie est partagée avec la cousine Hunday Ioniq et celle-ci existe en pure électrique donc pas la peine d'attendre une hypothétique Niro électrique pour en bénéficier.

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On trouve un peu de tout sur internet, et dans cet article français sur la Kia optima phev, on affirme que tous les Niro sont équipés d'une pompe à chaleur (donc qu'on peut chauffer sans moteur thermique) :

 

https://www.google.fr/amp/s/th [...] -95189/amp

 

"Le système de chauffage-ventilation-climatisation est le même que celui du Kia Soul EV et du nouveau Kia Niro (100%hybride). Il comprend une pompe à chaleur qui recycle les calories perdues des systèmes électrique et de climatisation."

 

Que faut-il croire ?

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Invité §pat276Dz

On trouve un peu de tout sur internet, et dans cet article français sur la Kia optima phev, on affirme que tous les Niro sont équipés d'une pompe à chaleur (donc qu'on peut chauffer sans moteur thermique) :

 

https://www.google.fr/amp/s/th [...] -95189/amp

 

"Le système de chauffage-ventilation-climatisation est le même que celui du Kia Soul EV et du nouveau Kia Niro (100%hybride). Il comprend une pompe à chaleur qui recycle les calories perdues des systèmes électrique et de climatisation."

 

Que faut-il croire ?

 

Il ne faut pas oublier qu’un moteur électrique chauffe aussi, moins qu’un thermique mais sa chauffe, peut-être suffisamment pour une récupération de chaleur !!!!

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Le rendement moyen d'un moteur à essence est de 35%, celui d'un moteur électrique 95 %. L'électrique délivre donc moins du dizième (8%) de la chaleur d'un moteur thermique, et généralement on considère que ça ne vaut pas le coup de récupérer cette chaleur, insuffisante de toutes façons.

Mais ça ne serait pas une mauvaise idée d'y placer un circuit simple de refroidissement à air qui pourrait chauffer l'habitacle, comme celui des autos à refroidissement à air (2CV, GS, Coccinelle...).

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Invité §rod101IV

Et voilà, mon concessionnaire vient de me confirmer qu'il avait reçu un Niro rechargeable, je vais donc l'essayer vendredi.

Je vous tiendrai informé de mon opinion.

Avez-vous des points à me conseiller où je dois être particulièrement attentif lors de cet essai ?

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Merci, j'ai hâte de lire vos premières impressions !

J'aimerais savoir dans quelle mesure le moteur thermique peut recharger la batterie. Ou si cela viendra un jour ?

Car c'est un peu le talon d'Achille du Niro : les concurrents ont un mode recharge, qui permet lors d'un voyage par exemple, d'utiliser systématiquement le mode tout électrique en traversant chaque ville, et en rechargeant sur la route...

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En même temps, la voiture gère ça toute seule. Forcer le système en sélectionnant un mode n'est pas franchement utile, pour l'avoir essayer sur d'autres voitures. C'est un petit plus qui te sert une fois de temps en temps, mais vraiment pas plus qu'une fois de temps en temps ...

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Invité §Ano838tz

En même temps, la voiture gère ça toute seule. Forcer le système en sélectionnant un mode n'est pas franchement utile, pour l'avoir essayer sur d'autres voitures. C'est un petit plus qui te sert une fois de temps en temps, mais vraiment pas plus qu'une fois de temps en temps ...

 

 

Je suis d'accord, d'autant plus qu'énergetiquement parlant le bilan ne doit pas être fameux !

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Oui, 7100€ ... auxquels on retire le bonus de 1000€. Qui ne va évidemment pas du tout dans la poche du concessionnaire. Tu as du t'embrouiller dans ta phrase je pense.

 

En effet tu as raison pour les équipements. Le PHEV bénéficie de série du Pack Sécurité, en option à 500€ sur l'Hybride normal. Ce qui réduit la différence de prix à 5600€. Je crois que c'est la seule différence d'équipements. Tu peux télécharger la brochure des tarifs Kia ici https://www.kia.com/fr/forms/b [...] est/step1/

 

La BMW 225xe est encore plus chère ... et puis c'est un monospace, dont l'esthétique est à vomir ... Concernant la décote, on n'en sait rien pour l'instant ... Et la garantie 7 ans Kia est très valorisante ...

 

 

La différence de prix entre la Kia hybride simple et la PHEV me semble bien plus élevée que celle entre les 2 Ioniq équivalentes. La différence de tarif chez Hyundai n'est "que" de 5300€ (pour les 2 versions Executive, pareillement dotées aux feux bi-xénon/LED près), et même 4850€ en comptant le Safety Pack livré d'office sur la PHEV ! Bien plus que les "environ 7000€" de la Niro !

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Ce qui réduit la différence à 5600€ c'est écrit dans mon post qu’e tu cites , il faut lire en entier mon ami...

 

5600€ contre 5300€ chez Hyundai t7 dis ? Oulala big difference en effet

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Et voilà, mon concessionnaire vient de me confirmer qu'il avait reçu un Niro rechargeable, je vais donc l'essayer vendredi.

Je vous tiendrai informé de mon opinion.

Avez-vous des points à me conseiller où je dois être particulièrement attentif lors de cet essai ?

 

 

Veinard ! Le mien m'a parlé de fin Octobre seulement !

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Bonjour à tous,

Je suis un futur utilisateur de Niro PHEV, je viens de signer le bon de commande pour une premium blanc nacré pack cool avec cuir gris.

Au passage, le délai actuel est de 20 semaines (février 2018)

 

L'absence de pompe à chaleur est un petit inconvénient, et je crois que la clim exigera également l'allumage du moteur thermique, ce qui diminue sensiblement l'intérêt du système rechargeable, déjà pas rentable économiquement. Alors qu'une simple autolib ou une Zoé possèdent déjà un chauffage efficace... Il faudra probablement attendre 2 ou 3 ans pour que Kia la rajoute...

 

J'ai longuement hésité devant les quelques inconvénients de cette voiture, mais j'ai finalement décidé que ce choix correspondait le mieux à mes attentes. Heureusement elle possède beaucoup de qualités !

 

 

À quel prix as tu décroché cette petite merveille ?

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Ce qui réduit la différence à 5600€ c'est écrit dans mon post qu’e tu cites , il faut lire en entier mon ami...

 

5600€ contre 5300€ chez Hyundai t7 dis ? Oulala big difference en effet

 

 

Et non cher ami, car il ne faut pas tenir compte de la prime de 1000€ que d'un seul côté ! Donc cela fait "environ 7000€" chez Kia contre "environ 5000€" chez Hyundai, ceci sans tenir compte de la prime ou si tu préfères "environ 6000€" contre "environ 4000€" en tenant compte de la prime. Mais cela ne change pas la comparaison avec un écart de toujours 2000€ ... sauf erreur toujours possible bien sûr.

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Pour ce modèle qui sort à peine, j'ai eu la réduction de base d'une centrale d'achat : -16% sur le prix catalogue.

Le Niro de base (motion) est à -17%.

 

Il faut tout de même ajouter 248€ pour préparation, essence etc. Mais je suppose que c'est toujours comme ça...

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Ce qui réduit la différence à 5600€ c'est écrit dans mon post qu’e tu cites , il faut lire en entier mon ami...

 

5600€ contre 5300€ chez Hyundai t7 dis ? Oulala big difference en effet

 

Encore raté !

 

5600€ de différence sur le Niro (bonus déduis).

4300€ sur la Ioniq exécutive (bonus déduis).

 

Ah oui, le pack sécurité est lui aussi de série sur la Ioniq plug-in contrairement à la ioniq hybride.

Du coup, la différence entre ioniq hybride exécutive pack sécurité et ioniq plug-in exécutive est de 3850€.

 

Kia prend donc ses clients pour des pigeons.

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Invité §rod101IV

 

Je suis d'accord, d'autant plus qu'énergetiquement parlant le bilan ne doit pas être fameux !

 

 

Je ne suis pas forcément d'accord...

Si on roule 30km pour aller à son travail chaque jour, il est alors intéressant de forcer le mode tout électrique et recharger le véhicule à la maison et/ou au bureau tous les jours.

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Invité §rod101IV

Merci, j'ai hâte de lire vos premières impressions !

J'aimerais savoir dans quelle mesure le moteur thermique peut recharger la batterie. Ou si cela viendra un jour ?

Car c'est un peu le talon d'Achille du Niro : les concurrents ont un mode recharge, qui permet lors d'un voyage par exemple, d'utiliser systématiquement le mode tout électrique en traversant chaque ville, et en rechargeant sur la route...

 

 

Pour moi, la batterie est composée de 2 parties : la partie "classique" du Niro hybride qui se recharge lors des décélérations et freinage et suffit pour rouler en tout électrique sur 2-3km lors des traversées des villes et l'autre partie qui permet de rouler en tout électrique sur 50km environ.

 

Mais je vous confirmerai tout cela après l'essai.

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