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Picanto

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017


DMP92
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Invité §rxv087QN

Salut docbg,

 

Les suzuki sont assez économe en carburant. Idem la mazda 2 avec sont moteur pourtant 4 cylindres qui, finalement est assez peu gourmand aussi.

 

 

tu n'a pas trouvé les infos conso des consommateurs ?

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Invité §Mar130yE

Bonjour, ma femme trouve que la sienne qui est en Bva4 consomme beaucoup sanchant qu'elle est souvent dans les bouchons de la RN104!! Donc Rdv pris chez le concessionnaire pour un contrôle

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Invité §Mar130yE

Bonjour, j'ai utilisé la Picanto Bva4 de ma femme durant 1 journée et avec 1 plein, l'ODB indique une autonomie de 451Km donc raisonnable pour une Bva4. De plus, la consommation moyenne s'est affiché à 8,2L maxi en ville, à 3 adultes ( 86 , 76 et 92kg ) et le pied lourd.

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Invité §Mar130yE

Trajet urbain avec une bonne montée donc ça va pour moi.

Sinon, elle tourne à 7L au 100km de moyenne .

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Invité §Mar130yE

Je voulais rajouter que j'ai effectué un trajet de 4h dans les bouchons parisiens avec une conduite énergique , et bien l'ODB m'a affiché une conso de 12,5L au 100 de moyenne! C'est quand même beaucoup pour un réservoir de 35L .

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Invité §Mar130yE

Bonjour docbg, il y a d'autres modèles mais quel est votre priorité?

Avant de choisir la Picanto, nous avons essayé la Twingo III EDC qui est un régal de douceur mais le coffre est vraiment trop petit et le système de compas pour ouvrir les vitres arrières n'est pas top. Puis la Suzuki Ignis qui est très bien équipé mais avec un ressenti de fragilité quand on ferme les portes et surtout la bva qui est trop lente à mon goût.

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Invité §Mar130yE

Bonsoir, nous revenons du concessionnaire KIA qui a procédé à une mise à jour au niveau du moteur suite à une campagne de rappel. Je vous tiendrais au courant de la consommation avec 1 plein et surtout selon les conditions de circulation.

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Invité §Bob036xI

Bonsoir, je recopie ici un post que je viens de mettre sur un autre fil relatif aux consos des Picanto.

Qu'en pensez-vous ?

DMP92, pourriez vous m'indiquer la CC qui a effectué les réglages miracles sur votre véhicule. Même si je suis bien loin du 92, je pourrais peut-être prendre contact avec lui pour qu'il oriente l'atelier d'ici dans la bonne direction. Merci d'avance.

 

 

 

" Bonsoir à tous,

possesseur d'une Picanto Gt Line depuis avril 2018, je suis effaré par la conso exorbitante de cette petite voiture que j’apprécie énormément en dehors de cela.

Moteur de 67ch et 3 pleins d'essence mesurés depuis son arrivée. Résultat : une conso de 8,2 l (odb 7,7) au 1er plein ; 9,6 l (odb : 9,1 l) au 2eme plein et 9,8 l (odb 9,3) au 3eme plein.

Je précise que l'utilisation est urbaine à 95%, que je refais le plein toujours à la même station, que que je conduis depuis 50 ans et qu'en ville on ne conduit plus comme un bourrin depuis belle lurette.

Je possède également un autre véhicule diesel que j'utilise pour la montagne et la route et j'ai du mal à depasser les 4,8 l (BMW 120ch).

Alerté, le chef d'atelier de la concession n'a rien vu d'anormal, a fait une mise à jour du logiciel embarqué, vérifié les pressions pneus etc., mais rien n'a changé, odb à 9 l en attendant le prochain plein.

Avez vous ce problème ? Avez vous pu y remédier ?

Merci de m'avoir lu.

 

Bob de Nice

 

Au fait, le commercial me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 8000 kms :lol: "

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Invité §rxv087QN

Bonsoir, je recopie ici un post que je viens de mettre sur un autre fil relatif aux consos des Picanto.

Qu'en pensez-vous ?

DMP92, pourriez vous m'indiquer la CC qui a effectué les réglages miracles sur votre véhicule. Même si je suis bien loin du 92, je pourrais peut-être prendre contact avec lui pour qu'il oriente l'atelier d'ici dans la bonne direction. Merci d'avance.

 

 

 

"Au fait, le commercial me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 8000 kms :lol: "

 

Et le commercial ce moque bien de lui surtout...

 

Sont véhicule semble avoir un problème moteur ...

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Invité §Bob036xI

bonsoir,

toujours pas de proprio de GTline Picanto 1l, pour me faire part de leurs consos ?

 

Je suis retourné une 2eme fois en atelier, revérification à l'ordi par chef d'atelier de la CC , rien trouvé d'anormal et pendant ce temps la consommation est monté à 10,7 l mesurée (avec clim en quasi permanence, il fait très chaud ici aussi en ce moment).

J'attends vos retours d'expérience et vos solutions éventuellement.

Bonne nuit

Robert

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Invité §Ano600vC

Picanto Gtline 83Ch: 8000km parcourus essentiellement sur départementales et nationales et conso moyenne de 5.8l/100

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:hello: à toutes zé tous !

 

Au fait, le commercial me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 7 à 8000 kms

Le commercial a raison, la conso descend au fur et à mesure.

 

Ne pas oublier non plus que la clim' est énooooormément énergivore (surtout si elle est à fond), même si cela n'explique pas tout.

 

 

Ma Picanto de 2016 (modèle précédent) boit 5,6 l en moyenne (pour l'heure, 60% autoroute et voies rapides, 20% routes dépt. et 20% ville) clim non en fonction.

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Invité §Bob036xI

Bonsoir rockerboots

merci pour votre avis.

C'est vrai que la clim tourne en permanence en ce moment et à fond, mais quel est la surconsommation entrainée par cela ? 1 litre, 2 L ?

 

Même si on ramène la conso a 9l pour en tenir compte cela reste encore enorme pour un petit véhicule conduit vraiment très, très pépère.

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Invité §Ano357pV

Bonjour,

 

J'ai Une picanto GT Line 1L depuis juin 2017 , j'en suis à un peu plus de 20 000 km, et depuis le début je contrôle régulièrement ma consommation (distance parcourue/ plein) et ma moyenne est de 6,7 litres.

Je fais 60% de ville les reste entre départementales dans les alpes maritimes et autoroutes.

 

Cette voiture une un vrai régal pour le quotidien, c'est mon bureau !!!

super bien équipée, bonne gueule, très bien insonorisée à tel point que je délaisse ma mazda MX5 (car y recevoir les appels téléphonique professionnels c'est pas top du fait de la capote en toile)

Son moteur est très bien pour la ville, très bien pour l'autoroute une fois lancée, par contre en route de montage les rapports ne sont pas top entre la 2 et la 3.

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Invité §Bob036xI

Bonsoir Manu06,

Niçois moi aussi mais avec une utilisation 99% ville, pour l'arrière-pays j'utilise un autre vehicule plus puissant (Bmw) et qui ne fait que 5/5,5 l de diesel suivant la circulation dans la vallée de la vésubie et la Tinée. Au départ l'auto était prévue pour Madame, mais un pb de santé l'empêche de l'utiliser pour l'instant.

 

Avez vous vu une différence significative entre les premiers milliers de kms et maintenant ?

 

Le chef d'atelier de la CC Nice-La plaine, me certifie que la conso va baisser après 5000kms. Je doute que la moyenne va passer de 10l a 7l par miracle en 1 an.

 

J'ai la GTline depuis mars 2018 et 2 visites en atelier pour rien. J'ai 1500 kms au compteur actuellement.

Sinon, c'est vrai que ce petit véhicule est un vrai régal et qu'elle possède beaucoup d'avantages de série que je ne retrouve dans la Bm qu'avec une liste d'options ...au prix Bm...

A bientôt :jap:

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Invité §Ano357pV

Je n'ai pas noté de grosses déférences entre les premiers milliers de kilomètres et la suite.

J'ai été surpris dés le départ car avant j'avais une toyota aygo avec même niveau de moteur à 63cv, elle consommait un peu moins et avait une meilleure autonomie presque 600 km pour 35l de réservoir (c'était au début, mais avec le temps au bout de 10 ans je ne dépassais pas les 550 km), là avec la Kia le plein est de 32 l pour maximum 500 km, je monte en moyenne à 480 km. Mais la Kia est plus lourde.

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Bonjour,

 

Egalement en rôdage, (330 kms au compteur ) ma kia 1.0 consomme entre 7.0 et 7.4. Ce qui est beaucoup.

 

Ma plus grosse inquiétude, clim allumée, l'auto donne quelques accoups de temps en temps, surtout à faible vitesse.

 

Je trouve que la clim tire beaucoup sur ce petit moteur.

 

Clim éteinte, le moteur roule sans accoups.

 

Le garage m'a mis du sp E85 E10, je vais la nourrir au sp 98 comme toutes mes autos voir si cela ne vient de là.

 

Bonne route ;)

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Invité §Bob036xI

Bonsoir fredo830,

moi aussi j'ai ces a coups de temps en temps a basse vitesse, avec ou sans clim. C'est vrai aussi que le moteur s'effondre avec la clim dès qu'il y a une grosse cote...

7,5 L, j'aimerai bien les faire, je suis à 10 l en ce moment, 100% ville.

Je roule au SP 95 comme préconisé, tiens moi au courant si tu trouves une amélioration avec le 98.

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Bonsoir fredo830,

moi aussi j'ai ces a coups de temps en temps a basse vitesse, avec ou sans clim. C'est vrai aussi que le moteur s'effondre avec la clim dès qu'il y a une grosse cote...

7,5 L, j'aimerai bien les faire, je suis à 10 l en ce moment, 100% ville.

Je roule au SP 95 comme préconisé, tiens moi au courant si tu trouves une amélioration avec le 98.

 

 

Ok, je finis ce plein au E10 et je vais la gaver au SP98.

 

Par ailleurs, un problème ( qui n'en est pas un j'espère ) est le froid polaire de la climatisation. J'ai jamais vu ça à tel point qu'il faut mettre presque à moitié le bouton pour que ce soit supportable...

 

Un lien avec mes accoups lorsque la clim est allumée ?! ...

 

Vous aussi la clim est "polaire" ?

 

Bien @ vous. :jap:

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Invité §Bob036xI

Bonjour fredo830,

Non, la clim est correcte mais la t° a été très élevée cet été sur la côte. Par contre, Je trouve qu'elle met beaucoup de temps pour se mettre en t° et elle reste toujours à fond pour en profiter vraiment.

Si je compare avec la BM, la Picanto refroidit beaucoup moins surtout à l'arrière. Cela me gêne beaucoup car j'ai un petit chien qui craint la chaleur et qui ne veut plus monter derrière... :non::lol:

Sinon, je n'ai jamais mis du E10 mais toujours du 95, important dixit le vendeur. J'attends les résultats avec le 98. Je ne peux essayer moi-meme pour le moment car je viens de refaire le plein et comme je ne roule qu'en ville avec la Kia, j'en ai pour un mois a attendre. A+

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Invité §tat388iu

idem pour moi la clim est suffisante mais pas polaire (mais j'habite à l’extrême sud de la France).

 

Perso, j'ai toujours mis du sp98 dedans (Une habitude de ma précédente voiture qui en avait elle vraiment besoin).

 

Oui la clim engendre des accoups quand le compresseur s'active et de désactive. C'est normal et d'autant plus sensible que le moteur n'est pas très puissant.

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idem pour moi la clim est suffisante mais pas polaire (mais j'habite à l’extrême sud de la France).

 

Perso, j'ai toujours mis du sp98 dedans (Une habitude de ma précédente voiture qui en avait elle vraiment besoin).

 

Oui la clim engendre des accoups quand le compresseur s'active et de désactive. C'est normal et d'autant plus sensible que le moteur n'est pas très puissant.

 

 

merci pour ce retour.

 

peux-tu détailler ces accoups stp avec la clim en marche ?

 

mon ressenti : accoups non réguliers, ça arrive de manière aléatoire, en phases de légères accélérations pour moi ou quand je roule pépére à 80 en 5ème de temps à autre hop une demi seconde d'hésitation puis ça repart.

 

comme je vous l'ai dit, je finis mon plein et semaine prochaine je la gave au bon sp98.

 

quid de ta conso en sp 98 ?

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Invité §tat388iu

oui c'est un peu cela sur la mienne. Et quand cela s'enclenche on ressent sensiblement que le moteur force plus.

 

5.3 pour ma conso (50% nationale,40% ville et 10% autoroute)

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Invité §tat388iu

même sur une clim manuelle, le compresseur ne marche pas tout le temps. Il faut obligatoirement des cycles de fonctionnement et d'arrêt.

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Invité §Bob036xI

Idem pour les acoups. sauf que c'est pas une demi-seconde mais qq dixiemes de s, par contre elle les fait aussi à froid sans la clim.

Va falloir que j'essaie une conduite mixte ville/route car là, je suis à 10 l à l'ODB soit 10,5 réel en attendant la confirmation lors du prochain plein, avec 98.

Si j'ai tout compris le surcout du au 98 serait compensé par la conso moindre. Si c'est cela ça me va.

 

N'empêche que plus de 10l pour 67ch, c'est râlant...Que puis-je faire ? 2 passages en atelier et ...tout est normal...prenez votre mal en patience...cela s'arrangera avec le temps...

En plus de 50 ans de conduite, c'est la 1er fois que cela m'arrive et qu'on me dise pas que c'est la conduite, ce vehicule ne fait que de la ville.

 

 

Au fait Tatif, c'est où l'extreme sud ? Biarritz, Montpellier, Nice (j'y suis) ?

 

 

Merci à tous pour votre attention

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Invité §tat388iu

Je viens de lire que ta picanto n'avait que 1500 kms. Si tu fais beaucoup de ville sur un moteur qui n'est pas libéré, je ne suis pas surpris. Ta conso est élevée mais compréhensible. Sur les 1000/1500 kms l'obd affichait un peu moins de 8l sur la mienne en sachant que je faisais un rodage très respectueux et que sur des routes de campagne.

Après je suis monté progressivement dans les tours jusqu'à 3000 kms ; et après conduite libre (feu !). J'ai vidangé l'huile à 3000kms. De mémoire à 3000kms j'étais en dessous de 6litres.

Je pense qu'il faut être patient. Et quelque part je préfère un moteur dont les jeux sont très serrés. c'est de bon augure pour la longévité.

 

Concernant les accoups, j'ai une autre piste pour vous : notre kia picanto malgré sa faible puissance est équipée d'un "steering controller" particulièrement (inutilement) castrateur. En pratique, dès que l'on tourne le volant (et plus on le tourne) plus l'ecu réduit les avances et bride le moteur. Et cela engendre de légers accoups.

Je vous invite à prendre un virage safe ou il est possible de réaccélerer fort en 3ième. Appuyez une fois sur le bouton esp/controle de traction. Le voyant va s'allumer. Puis repassez dans ce même virage dans le même sens. Le moteur marche sensiblement plus fort (il n'est plus bridé), et il n'y a plus ces petits accoups dés que le volant n'est plus pile dans l'axe :-)

 

Sur une voiture très puissantes ou avec beaucoup de couple je peux comprendre ce genre dispositif mais sur notre kia de 67cv c'est, à mon gout, parfaitement inutile.

 

Du coup je le désactives à chaque départ ou presque. De mémoire l'esp reste lui toujours actif (il faut un appui long pour le désactiver et ça je ne le recommande à personne)

 

J'habite entre narbonne et perpignan ;-)

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Merci pour le retour sur l'esp. Je testerai mais je privilégie deux axes de recherche :

 

*** Mise à jour calculateur, une version qui améliore la chose doit bien exister en concess ...

*** Richesse du carburant sur ce type de moteur.

 

Pour répondre à notre ami, pour moi le SP 98 n'a que des avantages ( sauf écologiques !! ).

 

Tu nourris donc ton moteur avec un indice d'octane élevé, plus gras et donc moins sec et les pièces en friction sont moins sollicitées. Avantage notable en consommation ( écart de plus d'1 litre au cent peut exister ), souplesse, reprises, respect de la mécanique et longévité. Ce que tu perds à la pompe ( quelques euros le plein j'en conviens ) tu le retrouves 100 fois ailleurs. Les joints et autres caoutchoucs internes revivent, le E10 est corrosif et trop "sec".

 

J'ai eu pas mal de sportives et toujours nourri au SP98 voire SP100 en Allemagne ( si si ça existe ).

 

Je vais finir ce satané réservoir au E10 et lui envoyer de la qualitat. Si ça ne va pas mieux, je passerai par la case concession, mais je n'ai pas trop envie de m'embêter avec ça pour le moment.

 

Je suis du Var également ... 3 sudistes. :D

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bonjour à toutes et à tous ! :jap:

 

 

Je partage ton analyse à 100% fredo Elle est fort bien argumentée qui plus est, bravo ! :bien:

Je nourris également mes voitures au SP 100 lors de mes escapades en Allemagne et n'y vois que des avantages. :bien:

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bonjour à toutes et à tous ! :jap:

 

 

Je partage ton analyse à 100% fredo Elle est fort bien argumentée qui plus est, bravo ! :bien:

Je nourris également mes voitures au SP 100 lors de mes escapades en Allemagne et n'y vois que des avantages. :bien:

 

 

 

Merci @ toi,

 

J'ai beaucoup ( trop car trop cher ) possédé des sportives pour savoir de quoi je parle. La picanto ne devrait pas échapper à cette règle du SP98.

 

Désolé pour les écolos ici présents, le débat n'est pas de dénigrer les émissions polluantes. J'en suis conscient. :jap:

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Invité §Bob036xI

Bonjour à vous tous,

j'ai presque fini mon plein de SP95, j'attends avec impatience de tester avec la 98. Dès que j'ai un résultat quel qu'il soit, je reviens vers vous.

En attendant, toujours 10,2l à l'ODB soit, 10,7 réel :cry: :cry: :cry:

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