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Niro

Sonde temperature eau moteur defaillante


Invité §Pev603sJ

Messages recommandés

Invité §Pev603sJ

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Niro (version Active) depuis Novembre, je viens d'essuyer mes premiers problèmes. La temperature d'eau du moteur monte de façon delirante jusqu'a 130 dégrés avec le voyant tableau de bord allumé. J'ai eteint et coupé le contact. Après un instant j'ai redémarré et plus rien.

 

Je rappelle moteur froid, démarrage le matin pour partir au travail. Le lendemain matin rebelote avec le voyant moteur orange (anti pollution) allumé.

 

J'ai fait la même manip et tout s'eteint. Je préfère emmener le véhicule chez le concessionnaire KIA pour leur signaler le problème. Ils ont pris en charge le véhicule et m'on informé que c'était la sonde de température moteur qui était defaillante et qu'il allait la changer. Chose faite je recupère le véhicule et tout fonctionne bien.

 

Le lendemain matin qu'elle ne fut pas ma déception de constater que le problème était encore présent avec une sonde changée. Donc véhicule sur plateau et retour KIA.

 

J'espère qu'il vont trouver le problème et la solution qui va bien......

 

A suivre.

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Invité §Orr013GN

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Niro (version Active) depuis Novembre, je viens d'essuyer mes premiers problèmes. La temperature d'eau du moteur monte de façon delirante jusqu'a 130 dégrés avec le voyant tableau de bord allumé. J'ai eteint et coupé le contact. Après un instant j'ai redémarré et plus rien.

 

Je rappelle moteur froid, démarrage le matin pour partir au travail. Le lendemain matin rebelote avec le voyant moteur orange (anti pollution) allumé.

 

J'ai fait la même manip et tout s'eteint. Je préfère emmener le véhicule chez le concessionnaire KIA pour leur signaler le problème. Ils ont pris en charge le véhicule et m'on informé que c'était la sonde de température moteur qui était defaillante et qu'il allait la changer. Chose faite je recupère le véhicule et tout fonctionne bien.

 

Le lendemain matin qu'elle ne fut pas ma déception de constater que le problème était encore présent avec une sonde changée. Donc véhicule sur plateau et retour KIA.

 

J'espère qu'il vont trouver le problème et la solution qui va bien......

 

A suivre.

 

Bonjour Pev38,

Ton probleme a t'il été résolu ? Si oui comment ?

Merci de ton retour.

Cordialement

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Invité §Pev603sJ

Bonjour,

Problème résolu pour partie par changement de la sonde + connecteur. A la demande KIA le concessionnaire doit changer le faisceau électrique du moteur.

Malheureusement pièce non dispo, ce qui est d'autant plus surprenant que le véhicule est en production et donc requiert cette partie du faisceau

electrique moteur.

Et là commence une longue attente. Il faut noter que le véhicule est immobilisé depuis le 10 février 2017 soit 2 mois. J'espère que ce n'est pas récurrent

chez KIA d'immobiliser les véhicules aussi longtemps....

Grace à l'assistance je ne suis pas à pieds et c'est tres bien mais je ne sais toujours pas quand est ce que le véhicule sera restitué.

Si d'autres possesseurs de KIA ont eu la même mésaventure je suis curieux d'avoir l'info.

Cordialement,

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Invité §Pev603sJ

Vehicule restitué le 14 avril 2017 et reparti sur plateau direction concession le 20 avril 2017. Même constat

même problème que précedement donc panne toujours existante et pas résolue.

Je suis trés déçu et pense franchement me séparer de cette voiture.........

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je pense que la technologie a avancé plus vite que la formation des mecanos , il vont trouvé la panne ne t inquiete pas , sur que ce n est pas marrant quand tu ne peux profité de ta voiture neuve, mais s il te prete un vehicule( de la meme categorie) en attendant c'est pas trop mal, dit toi que tu economises sur les kilometres de la tienne , cela sera mieux pour la revente.et tu leur demande de prolonger la garantie du temps immobilisation.

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Invité §geo784Hj

je pense que la technologie a avancé plus vite que la formation des mecanos , il vont trouvé la panne ne t inquiete pas , sur que ce n est pas marrant quand tu ne peux profité de ta voiture neuve, mais s il te prete un vehicule( de la meme categorie) en attendant c'est pas trop mal, dit toi que tu economises sur les kilometres de la tienne , cela sera mieux pour la revente.et tu leur demande de prolonger la garantie du temps immobilisation.

 

Meme si c'est du déterrage de cadavre caractérisé ,le véhicule de courtoisie est toujours d'actualité ;)

 

Chez KIA il n'y a pas d'autre hybride, alors etes vous bien certain que dans tous les cas et pour longtemps ,au lieu d'un Niro sympa tout neuf ,on ne se retrouve pas au volant d'un " tape cul" riquiqui bruyant , sans rien pouvoir dire puisque "pret d'un vehicule de remplacement ,il y a " ,

 

Pendant des mois, par suite d'un manque de pieces de rechange que la marque utilise en premier pour accelerer ses sorties de productions et capturer ainsi de plus en plus de clients .

Des clients bien gentils ,dociles et tres patients comme maxcus2 par exemple qui trouve meme les arguments - pommade a invoquer pour guerir les plaies ;) ,

ou faute d'avoir formé un personnel compétent dans chaque concession .

 

Et quand ,le vehicule est "coffré ",impossible d'aller voir ailleurs si cela va mieux et surtout ,si tel etait le cas d'exiger une "levée d"écrou" pour changer de cremerie .

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Invité §Cam602WJ

Bonjour nous avons un Kia Niro 2018 et on en est a sa 4 EME visite chez le concessionnaire la lumière a moteur rallume toujours 1 ere fois manque de Preston 2 EME sensor de température 3 EME thermostat on a du attendre 3 semaines pièce était possible et je dois y retourner encore cette semaines malgré tout sa la lumière est rallume y me dise que je suis le seul a avoir se probleme ?? Y en a t il d autres parmi vous ??

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Invité §Cam602WJ

La lumière engine soon toujours allumer même après 3 visites au consessionaire on a remarque une différence dans la chaleur intérieur de l'auto ils ont changer des pièces mais la lumière rallume toujours

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