Invité §yan063OZ 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 bonjour à tous, j ai une kia cee'd sw de décembre 2011, 108000 kms, achetée il y a deux semaines. Elle dort dehors (0° la nuit), et elle démarre super mal..... je dois laisser tourner le démarreur au moins 6/7 secondes, voir le faire deux fois!! j ai un Ford cmax a coté qui démarre au quart de tour!! Par contre une fois qu il a démarré, RAS, il tourne très bien, ne broute pas, rien! Je le laisse tourner 30 secondes, je coupe, et il redémarre au quart de tour! C est vraiment qd il est "froid"... Sachant que la batterie est neuve (1 mois) est chargée à 12,5V. A ce sujet, j ai l impression que la batterie se décharge très vite (fuite?? à vérifier) Auriez vous une idée? bougies de préchauffage (je vais les tester mais pas simple d accès), relais de préchauffage (impossible de le localiser!!)? Merci et bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Bonjour à tous, après quelques recherches, j ai localisé le relai de préchauffage (vers le bocal de lave glace, cote gauche du moteur dans un boitier noir avec 5 relais). J ai démonté le relai, testé, il fonctionne. Ce qui est surprenant, c est que sans le relai, j ai essayé de démarrer ce matin par 0°, la voiture démarre pareil, voir légèrement mieux... sans relai!! étrange non? Alors bougie hs? démarreur fatigué? des idées? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Bonjour à tous, après quelques recherches, j ai localisé le relai de préchauffage (vers le bocal de lave glace, cote gauche du moteur dans un boitier noir avec 5 relais). J ai démonté le relai, testé, il fonctionne. Ce qui est surprenant, c est que sans le relai, j ai essayé de démarrer ce matin par 0°, la voiture démarre pareil, voir légèrement mieux... sans relai!! étrange non? Alors bougie hs? démarreur fatigué? des idées? merci à vous de mémoire dans la partie basse de ce boiier donc par dessous il y a des gros fusibles vissés il faut déposer ce boitier pour accéder aux fusibles.si je me trompe ne m en veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 bonjour tutuce1, Je ne vois pas ca, je vois effectivement des fusibles carre violet (30 ou 50A de mémoire) derrière les relais bleus (phares?) et un gros fusible rectangulaire 80A derrière le relai de préchauffage. Je viens de refaire un test, j ai débranché le connecteur qui va vers les bougies, après le boitier, et qd je tourne la clé j ai bien du courant qui arrive (en même temps que le relai s enclenche) donc ça semble fonctionner a ce niveau la!! J ai tout rebranché, et j ai vérifié la tension à la batterie au moment du préchauffage, il n y a quasi pas de chute de tension (peut être 0,1V pas plus) ce qui est anormal si je ne me trompe pas !! donc ca semble venir des bougies ou des fils qui relient les bougies. Je vais essayer de démonter le cache métallique pour voir ce qui se passe dessous !! D autres pistes? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 bonjour tutuce1, Je ne vois pas ca, je vois effectivement des fusibles carre violet (30 ou 50A de mémoire) derrière les relais bleus (phares?) et un gros fusible rectangulaire 80A derrière le relai de préchauffage. Je viens de refaire un test, j ai débranché le connecteur qui va vers les bougies, après le boitier, et qd je tourne la clé j ai bien du courant qui arrive (en même temps que le relai s enclenche) donc ça semble fonctionner a ce niveau la!! J ai tout rebranché, et j ai vérifié la tension à la batterie au moment du préchauffage, il n y a quasi pas de chute de tension (peut être 0,1V pas plus) ce qui est anormal si je ne me trompe pas !! donc ca semble venir des bougies ou des fils qui relient les bougies. Je vais essayer de démonter le cache métallique pour voir ce qui se passe dessous !! D autres pistes? Merci à vous c est bien ça les gros fusibles ils ne sont pas fondus!!!!!! attention de ne pas faire de flash car tu vas devoir verifier les bougies .je perd 1 volt au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 moi ca ressemble a ca Le relai noir = prechauffage temporisation derierre ce qui semble allumé à cause du flash, c est le fusible 80A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 moi ca ressemble a ca Le relai noir = prechauffage temporisation derierre ce qui semble allumé à cause du flash, c est le fusible 80A demain matin je poste une photo .crdi 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee685zL 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Quand tu démarres à froid, le voyant de préchauffage s'éteint au bout de combien de temps ? Tu as de la fumée à l'échappement quand ça réussit à démarrer au bout de 6/7 secondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Quand tu démarres à froid, le voyant de préchauffage s'éteint au bout de combien de temps ? Tu as de la fumée à l'échappement quand ça réussit à démarrer au bout de 6/7 secondes ? Bonjour beelop, le témoin s'allume environ quatre ou cinq secondes sans problème. Je n'ai jamais remarqué de fumée particulière au démarrage. J'ai refait un essai ce matin, avec 0° extérieur, et en mettant quatre fois le préchauffage. Ça n'a rien changé du tout au démarrage. Demain j'essaierai de démonter les bougies voir si elles sont OK. Merci à vous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 bonjour à tous, Alors résumé du jour, Bougies à peu prêt accessibles, mais grosse galère pour accéder à la plaque qui relie les plus (galère pour l enlever!!). J ai donc testé au ohmmètre avec la plaque qui relie les + en place. J ai mis le - à la masse moteur, et le plus sur une tête de bougie, donc sur un +. Ben il n y a aucune continuité (j ai essayé sur les 4 têtes, aucune continuité) Est ce que je peux en conclure que les 4 sont HS (étant donné qu elles étaient reliées par le +)? Si il y avait eu continuité, cela aurait signifié qu au moins une fonctionnait (peut être 1,2,3, ou les 4), mais s il n y pas de continuité, cela veut dire qu elle sont toutes HS non? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bjr, Je ne comprends pas trop Tu parles de "continuité" sans évoquer le terme "résistance" de la bougie. La résistance de la bougie doit être inférieure à 1 Homs (généralement 0,6/0,8 Homs) quel calibre as tu pris sur le multimètre ? Barrette shunt du positif débranchée des bougies, masse sur le culot (ou masse moteur) et pointe de touche positive sur la connexion filetée de la bougie. Relever la valeur qui doit être comme citée plus haut. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 pourquoi ne pas prendre un voltmetre avant de tout déposer .combien de volts as tu sur la batterie .re verifie si le gros fusible n est pas HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 @almaviva, je mets le ohmetre sur le beeper, donc s il n y a pas de continuité, c est qu il n y a aucune resistance....le courant ne passe pas .... il n y a pas de réaction du ohmetre! @tutuce1, j ai testé, le 12v arrive bien aux+ des bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 @almaviva, je mets le ohmetre sur le beeper, donc s il n y a pas de continuité, c est qu il n y a aucune resistance....le courant ne passe pas .... il n y a pas de réaction du ohmetre! @tutuce1, j ai testé, le 12v arrive bien aux+ des bougies donc combien au + B et combien au + bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 j ai 12.6 au +Batterie, et 12/12.3 au + bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balpho 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bonjour, Je ne suis pas mécanicien mais au vue des informations fournies il me semble que les bougies de préchauffages sont défectueux. Cette panne est révélatrice par temps froid. J'ai eu le même problème sur une FIAT BRAVO II 150 cv JTD. Je les avais changé moi même (très facile sur une FIAT BRAVO) Sur une voiture de 108 000 km, ce n'est pas étonnant surtout si la voiture a été souvent sollicitée en termes de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 j ai 12.6 au +Batterie, et 12/12.3 au + bougie la bat est ok .le démarreur tourne t il bien et le niveau d huile entre le max et le mini ensuite dépose les bougies .......mais avant .le moteur chaud bien chaud puis au ralenti environs 800tr retire la jauge a huile tu dois avoir juste une légère vapeur .c est une astuce pour vérifier les compressions . car un diesel avec de mauvaises compressions démarre mal encore une question bête ta batterie a elle un ampérage suffisant essai avec une autre bat en parallèle si elle démarre mieux le matin voilà c est un peu de la façon que je procèderais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 @tutuce, je vais vérifier la compression, mais le fait que je n ai pas de résistance entre les bougies au ohmmètre me parait clair = bougies HS! @balpho, cela rejoint ton hypothèse..... je vais donc les commander et les remplacer, je vous tiens informés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Bonjour à tous, Bougies démontées ce jour, rien de compliqué en fait qd on a la bonne position, il faut prendre un tabouret et poser un genou sur le moteur qd on fait moins d 1,75, ca évite de se casser le dos et la position de travail est nickel! J avais bien fais chauffer le moteur, démontage à la clé dynamo histoire de ne pas forcer pour ne pas casser la bougie, RAS, tout s est bien passé!! Verdict, les 4 sont bien HS! ""belle"" d aspect, mais hs! Je reçois les neuves demain, remontage et test jeudi matin qd il froid.... Je vous tiens au courant merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 je rencontre un peu le meme scenario avec mon matrix , et je soupçonne un desamorçage au niveau du filtre a gasoil, car sur mon deuxieme matrix la pompe du filtre est toute dure et sur ce dernier je peux pomper un moment avant qu il ne durcisse et tout de suite apres le demmarage se fait instantanement donc!..... maintenant je sais que sur les nouvelles motorisation la pompe manuelle d amorçage n existe plus mais peut etre voir de ce coté la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 voir peut etre un filtre go sale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Bonjour à tous, Bougies démontées ce jour, rien de compliqué en fait qd on a la bonne position, il faut prendre un tabouret et poser un genou sur le moteur qd on fait moins d 1,75, ca évite de se casser le dos et la position de travail est nickel! J avais bien fais chauffer le moteur, démontage à la clé dynamo histoire de ne pas forcer pour ne pas casser la bougie, RAS, tout s est bien passé!! Verdict, les 4 sont bien HS! ""belle"" d aspect, mais hs! Je reçois les neuves demain, remontage et test jeudi matin qd il froid.... Je vous tiens au courant merci à tous au remontage contact bien coupé se serait dommage .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Bonjour à tous, Voila tout est remonté. Bougies serrées au couple. tout est ok. Elle démarre nickel, normal, il fait 14 dehors!! demain matin test avec 1 degré.... avant c était 5 secondes de démarreur, en deux fois, on verra demain, mais déjà au voltmètre ça a l air ok, la tension de la batterie chute au préchauffage ce qui est bon signe. A demain ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan063OZ 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 bonjour à tous, Démarrage ce matin par 2 degrés.... Au quart de tour! Fini les deux fois 5 secondes a tirer sur le démarreur. Le bonheur Merci à tous pour vos conseils Je reviendrai vers vous qd je me déciderai à changer le gps dont l écran tactile fonctionne qd il veut!! Merci et bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kdt680gO 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 bonjour à tous, Démarrage ce matin par 2 degrés.... Au quart de tour! Fini les deux fois 5 secondes a tirer sur le démarreur. Le bonheur Merci à tous pour vos conseils Je reviendrai vers vous qd je me déciderai à changer le gps dont l écran tactile fonctionne qd il veut!! Merci et bonne journée à vous Bonjour à tous Je n'ai pas réussi à localiser les bougies de préchauffage sur ma CRDI 1.6 90CV de sept 2010 en vue de tester la continuité à l'ohmètre Je les suppose a l'arrière du moteur, sous le collecteur Quelqu'un pourrait il m'indiquer leur localisation exacte, avec si possible une photo ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano206LZ 26 février 2018 Signaler Partager 26 février 2018 bonjour à tous quelqu'un aurait un tuto pour connaître l'emplacement de ces bougies de préchauffage car j'ai le même souci ayant une batterie neuve merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kdt680gO 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 bonjour à tous quelqu'un aurait un tuto pour connaître l'emplacement de ces bougies de préchauffage car j'ai le même souci ayant une batterie neuve merci pour votre aide Lien indiqué par David60350 que je remercie : https://www.google.com/search?q=bougies+prechauffage+kia+ceed&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAut_Bmr_ZAhXBzKQKHbduDPoQ_AUICigB&biw=1440&bih=769 Et qui m'a permis de trouver le lien vers manuel et notice technique de la Cee'd http://www.kceedfr.com/ ou on trouve le préchauffage dans Système électrique du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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