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Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
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Invité §Rom114kO

Bonjour,

 

J'attends toujours la livraison de mon Niro depuis le mois d'octobre. Cela devient assez penible d'attendre. Enfin bon... d'ici un mois cela devrait à arriver. ENFIN !

 

D'ici là, je vous propose de compiler vos retours d'expérience sur la conso en indiquant :

 

- si vous êtes équipé en 16 ou 18 pouces

- si vous avez réalisé un relevé en réel ou sur le compteur de conso.

- quel type de trajet : ville, autoroute, mixte

 

Si vous avez des techniques pour optimiser la consommation, n'hésitez pas !

 

Merci

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Invité §xlr587MY

Salut,

 

Pour ma part, sur mon Niro Active 16', je trace la conso dans un excel depuis que je l'ai (fin octobre).

En moyenne sur la période je suis à 6,2L/100km mais avec beaucoup de petits trajets de 5/10km où le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer, et avec des températures extérieures froides.

 

Sinon, sur des trajets plus long, j'arrive sans trop de problème à descendre autour de 5L/100km, surtout s'il y a des passages en ville (sans trop d'arrêts)

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Invité §Tet827nK

Bonjour @RomainLGC

 

Effectivement avec Spritmonitor, ça donne une bonne idée des consommations.

Je suis en 18 pouces.

Je tourne sans aucun problème à 5 L/100 Km sur des trajets en région parisienne, embouteillés ou pas, voire j'approche les 4L/100 certaines journées. Sur des trajets comme cela, je ne pense pas que le fait d'être en 16 ou 18 influe vraiment beaucoup sur la consommation.

Pour l'instant, mon seul souci concerne l'apprentissage de l'hybride sur autoroute à 130 :) où là ma consommation s'envole un peu (7/8 L/100 km) mais bon, je suis encore en phase de test.

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Bonjour @RomainLGC

 

Effectivement avec Spritmonitor, ça donne une bonne idée des consommations.

Je suis en 18 pouces.

Je tourne sans aucun problème à 5 L/100 Km sur des trajets en région parisienne, embouteillés ou pas, voire j'approche les 4L/100 certaines journées. Sur des trajets comme cela, je ne pense pas que le fait d'être en 16 ou 18 influe vraiment beaucoup sur la consommation.

Pour l'instant, mon seul souci concerne l'apprentissage de l'hybride sur autoroute à 130 :) où là ma consommation s'envole un peu (7/8 L/100 km) mais bon, je suis encore en phase de test.

 

méfiance si tu prends en ref l odb pro ceed crdi

 

je suis a 4.6 de conso et en réel 5.2 environs 15% en +

 

15% ville départementale 60% et le reste voie rapide

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Invité §Tet827nK

méfiance si tu prends en ref l odb pro ceed crdi

 

je suis a 4.6 de conso et en réel 5.2 environs 15% en +

 

15% ville départementale 60% et le reste voie rapide

 

Bonjour @tutuce1 ,

Sur mon premier plein était affiché 4,9L/100 km à l'ODB. En réel, j'étais à 5,04 L donc ça va quand même.

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Invité §art757oF

Je fais de très courts trajets en ce moment (5km Aller, 5 km Retour, avec de la dénivelé de 150m sur 1km), je tourne à 6,1L, sur un trajet pour lequel je faisais 10L en diesel BA avant.

Niro premium en 16" pneus hiver.

 

Mon meilleur score autoroute / ville / voie rapide a été de 4,6L sur l'ODB, je ne me suis pas amusé à faire la consommation réel.

Question bête, comment vous calculez le réel ?

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Invité §Rom114kO

C'est un simple produit en croix.

Exemple : je fais 600km avec un plein de 40 litres.

Je fait (40x100)/600 = 6,6 litres au 100 kms

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Invité §lab465pF

Tu peux aussi faire 40 litres : 770 km x 100 = 5,19 L/ aux 100 km

 

Pour avoir les chiffres mettre le compteur à 0 lors du plein.réservoir plein.

 

Quand tu refais le plein relève le nb kilomètres parcourus, relève le nb de litres pour refaire le complément.

La petite opération, est tu as ta conso réel.

Bonne route

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Invité §ffr705zD

Active+confort+sécurité 16"

Conso sur les 310 premiers km

10 % ville, 30 % route, 60 % autoroute (125 km/h).

température extérieur 1~4° Clim a/c 21°

ODB 5,7 l/100 km

Réel 5,9 l/100 km

 

300 km ce n'est pas beaucoup pour des stats, mais sur une voiture neuve, je m'attendais a plus.

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Invité §Rom114kO

C'est un très bon début. Moins de 6 litres par temps froid.

 

Est ce que certains d'entre vous ont fait des longs trajets sur autoroutes ? Est ce que vous dépassez les 7 litres / 100 ?

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De retour d'une semaine dans les Alpes (conduite par ma femme), mise à jour système par le concessionnaire suite à la première révision.

 

trajet Aller uniquement autoroute, 110 km/h car temps pluvieux, venteux et beaucoup de circulation en accordéon. consommation relevé : 5,7l/100 km

Sur place (Arêches Beaufort) moins de 100km et plein fait en début de séjour, donc pas de conso fiable.

Trajet retour : uniquement par autoroute 130 km/h : 6,2l/100 km (plein fait le calcul indique 6,3l/100 km)

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C'est un très bon début. Moins de 6 litres par temps froid.

 

Est ce que certains d'entre vous ont fait des longs trajets sur autoroutes ? Est ce que vous dépassez les 7 litres / 100 ?

 

 

 

Bonjour,

Sur un plein je fais une moyenne de 5,3 litres mais attention sans adopter une conduite économique (90 km/jour sur départemental, 4 voies puis quelques bouchons en fin de trajet).

 

Sur autoroute, je suis autour de 6 litres voir quelques rares fois 7 litres par grand vent.

Là encore sans me soucier d'une conduite économique (je suis au dessus de 130 compteur).

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Bonjour,

Sur un plein je fais une moyenne de 5,3 litres mais attention sans adopter une conduite économique (90 km/jour sur départemental, 4 voies puis quelques bouchons en fin de trajet).

 

Sur autoroute, je suis autour de 6 litres voir quelques rares fois 7 litres par grand vent.

Là encore sans me soucier d'une conduite économique (je suis au dessus de 130 compteur).

 

 

 

Oups pardon,

Je croyais que tous les modèles étaient concernés.

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C'est un très bon début. Moins de 6 litres par temps froid.

 

Est ce que certains d'entre vous ont fait des longs trajets sur autoroutes ? Est ce que vous dépassez les 7 litres / 100 ?

 

 

Bonjour,

Nous avons consommé 5.1l de moyenne (ODB) sur 470km pour aller en vacances à Flaine dans les Alpes. (En monte hiver 16 pouces)

Trajet autoroutier en Suisse et en France à partir de Strasbourg en adoptant une conduite souple et en ne dépassant pas les 120km/h au régulateur adaptatif.

Par contre en montagne, la conso explose, pour une conduite un peu plus agréable le mode séquentiel de la boite auto s'impose.

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Invité §ffr705zD

 

Ben parce que je n'ai pas de Niro mais une CEED 136 CRDI...... :lol: :lol: :lol:

 

C'est une boite auto ? si oui c'est un très bon résultat , j'avais lu 8.2l sur autoroute pour la ceed 1.6 gdi bva.

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Invité §art757oF

C'est une boite auto ? si oui c'est un très bon résultat , j'avais lu 8.2l sur autoroute pour la ceed 1.6 gdi bva.

Kia m'a prêté une CEED GT Line 1.0 T-GDI essence 120ch en boite meca, je faisais du 9L en conduite soft en ville, et du 7L sur autoroute.

La voiture, je l'ai adoré (surtout l'écran digitale), très bonne tenue de route, mais je trouve que la conso était élevée.

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C'est une boite auto ? si oui c'est un très bon résultat , j'avais lu 8.2l sur autoroute pour la ceed 1.6 gdi bva.

 

 

 

Non, c'est une boite manuelle.

Mais j'ai aussi une autre CEED 128 CRDI qui part à la révision des 60 000 km, j'ai à peu près les mêmes consommations.

 

Pour tout dire, je n'ai jamais pris le temps d'adopter une conduite vraiment à l'économie.

Donc pour moi, c'est pas mal même si on peut faire mieux. Le plaisir doit aussi être important......

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Invité §lab465pF

bonsoir

pour alimenter le sujet: Niro finition active, roue de 16.

consommation réel; carburant E10.

pas d'autoroute sauf pour essais ( environ 100 Km )

route et ville de banlieue.

 

30/11/2016-575 Km = 31 L = 5,3

21/12/2016- 378 Km= 22 L = 5,8

11/01/2017- 455 Km= 26,3 L = 5,7

27/01/2017- 341 Km= 20 L = 5,8

01/03/2017- 553 Km= 30,5 L = 5,5

2302 Km = moyenne de 5,5

 

Bonne route à tous.

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Invité §xlr587MY

Petit retour consommation sur autoroute, de Troyes au Jura, j'étais à 8L/100km en roulant à 140.

Niro Active 16', chargé à bloc.

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Invité §lab465pF

semelle de plomb :lol:

 

semelle de plomb pas sur !

chargé à bloc 4 personnes 65 kg = 260 kg bagages 50 kg = 310kg.

poids Niro 1500 kg total = 1810kg vitesse 140 km/h - certainement avec le régulateur - le Jura c'est pas forcément plat .

8 litres c'est pas anormal ;)

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Invité §Rom114kO

Bonjour Labrador,

Merci pour ta réponse. Les consommations que tu indiques me paraissent très raisonnable. Tu as une conduite très ecolo ou tu conduis la Niro Côme une voiture "normale" ?

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Invité §lab465pF

Bonjour Labrador,

Merci pour ta réponse. Les consommations que tu indiques me paraissent très raisonnable. Tu as une conduite très ecolo ou tu conduis la Niro Côme une voiture "normale" ?

 

Désolé pour le retard de la réponse, ma conduite reste calme en région parisienne. Pour les routes je cherche à rester dans la norme des vitesses autorisées. En plus je boycott les autoroutes, en retraite le temps n'est plus la priorité.

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

Premier plein de 36 l après 700 km 30% autoroute à 120 km/h compteur le reste en ville et route de campagne la plupart avec 1 personne à bord sans bagage. 5,2 l/100, 5,4 annoncé par le calculateur.

Voilà je suis satisfait çà ne me coute pas plus cher qu'avec ma classe B 180 CDI avec l'exellium voir un peu moins.

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Invité §elb644Xw

Rétrospective sur 8000km depuis 11/2016

Equipé en 16" Michelin Energy saver

 

 

 

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Invité §Rom114kO

Pour ma part, j'ai réalisé 400km depuis la livraison de mon véhicule.

- 150 km en parcours mixte nationale / ville : 4,6 l / 100km

- 250 km avec que de l'autoroute limitée a 110 et 130km : moyenne de 5,7l / 100km

 

Je trouve ça très raisonnable. C'est sur je ne force pas pendant la phase de rodage mais c'est plutôt très prometteur.

Quel plaisir d'abandonner le diesel. Gros kiff : les passages en tout électrique à 120km/h. Ma yaris hybride ne le permet pas. Le moteur thermique s'allume automatiquement à 60km/h

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Invité §mc2174uH

Pour ma part, Niro Fusion (Belgique) avec attache-remorque et pare-boues, pneus 16''.

Acquisition fin décembre 2016.

 

-Actuellement sur pneus hiver (Hankook iCept Evo)

-Type de trajet: généralement de 5 à 10 kms ville assez bien encombrée (Bruxelles)

-Relevé par plein d'essence (généralement entre 37 à 39L E95 à chaque plein):

1. +/- 530kms

2. +/- 560kms

3. +/- 620kms

 

Je passe en pneu été mi-avril (Michelin X-Green)

 

Je me pose encore la question si je ne vais pas plutôt opter pour Michelin CrossClimate (je ne compte pas me rendre en voiture sur les routes enneigées durant les hivers prochains).

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Bonjour,

 

retour de conso après 1er long trajet pour ma Niro Active. celle-ci à dorénavant 2000Kms ( acquisition le 15 mars 2017).

 

Premier suivi consommation réelle: trajet ville / route sur courtes distances disons parcours semi urbain. 5.7 l /100 kms.

 

Deuxième relevé: trajet Romorentin 41/ Dunkerque 59 par A 71 passage par Dreux ==>Rouen A16 ==> Dunkerque.

 

conditions du trajet: voiture en 18" , E98 , météo clémente ,temp 12 /15°. usage du régulateur * sur la majorité du parcours ,y compris nationales.

Respect des vitesses réglementaires dans tous les sens du terme ( 130 c'est 130 pas 120 etc ) quelques belles côtes dans le pas de calais (c'est quand même pas les alpes ) circulation généralement fluide sauf région Orléannaise... Pas d'usage de la clim .2 personne à bord et leurs bagages. total 600 km

 

bilan : 6.3l /100km. Pensez vous que cela soit excessif ?

 

Je pense pour ma part attendre encore quelques milliers de km pour refaire une conso , après "rodage", si je puis m'exprimer ainsi.

 

régulateur * problème d'accélération +- 5 à10km/h ( évoqué par d'autres dans un autre post) principalement lorsque l'électrique aide le thermique me semble t'il . je dois contacter Kia bientôt.

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Invité §oxy023GB

Bonjour herisson 59,

J'ai le même modèle depuis le 17 mars et j'ai 2100 km. Je viens de faire 1100 km d'autoroute et je suis dans les mêmes niveaux de consommation. Sur autoroute avec la clim je suis entre 6 et 6,5 l /100 avec 2 pers et bagages. C'est sur les petites routes que je descend vers les 5,3, 5,5 l au 100. Je suis à 70% de conduite économique et 30% normal. 0 % en sport malgré l'appui éclair 2 ou 3 fois à fond sur l'accélérateur pour rentrer sur l'autoroute ou sortir du péage et là on a du répondant !

 

Comme toi je suis déçu du régulateur de vitesse, je verrai par la suite auprès d'un concessionnaire pour savoir si il n'y a pas une mise à jour à effectuer. Il faut surtout éviter de mettre le régulateur en fonctionnement à l'approche d'un radar car c'est la photo assurée, le moteur passe en zone "power" et le 130 activé est largement dépassé sans parler des passagers qui se demandent ce qui se passe au risque d'avoir mal au cœur !

Pour moi le système est défaillant et même dangereux à utiliser dans certaine circonstances ne sachant pas la réaction de la voiture à l'enclenchement du régulateur il faut en même temps être prêt à freiner ou à stopper la régulation.

J'espère que les services techniques de Kia vont s'occuper du problème.

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Bonjour herisson 59,

J'ai le même modèle depuis le 17 mars et j'ai 2100 km. Je viens de faire 1100 km d'autoroute et je suis dans les mêmes niveaux de consommation. Sur autoroute avec la clim je suis entre 6 et 6,5 l /100 avec 2 pers et bagages. C'est sur les petites routes que je descend vers les 5,3, 5,5 l au 100. Je suis à 70% de conduite économique et 30% normal. 0 % en sport malgré l'appui éclair 2 ou 3 fois à fond sur l'accélérateur pour rentrer sur l'autoroute ou sortir du péage et là on a du répondant !

 

Comme toi je suis déçu du régulateur de vitesse, je verrai par la suite auprès d'un concessionnaire pour savoir si il n'y a pas une mise à jour à effectuer. Il faut surtout éviter de mettre le régulateur en fonctionnement à l'approche d'un radar car c'est la photo assurée, le moteur passe en zone "power" et le 130 activé est largement dépassé sans parler des passagers qui se demandent ce qui se passe au risque d'avoir mal au cœur !

Pour moi le système est défaillant et même dangereux à utiliser dans certaine circonstances ne sachant pas la réaction de la voiture à l'enclenchement du régulateur il faut en même temps être prêt à freiner ou à stopper la régulation.

J'espère que les services techniques de Kia vont s'occuper du problème.

Salut Oxybo,

Concernant le régulateur tu décrit parfaitement le problème . sinon pour l'instant rien à dire sur la voiture sinon que l'hybride et la boite auto donnent des sensations de conduites agréables avec une réelle puissance toujours disponible lorsque l'on a besoin de répondant (avec ou sans passage en mode sport )...

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Invité §Sko783JN

Bonjour,

 

Je suis pour ma part sur un Niro Active Design Confort (donc 18" Michelin PS4).

 

Mon véhicule a 2500km environ, je l'ai eu à 2000km (véhicule de direction), il était à 5.5L de conso sur les 2000km, et depuis que je l'ai la conso est tombée à 5.3L, comprenant quelques tests de répondant, et principalement des petits trajets à froid pour aller au boulot...

 

J'ai bon espoir d'arriver à 5.0L voir moins quand le temps sera plus clément et les trajets plus variés.

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Invité §GEO855ic

BONJOUR A TOUS ? ALORS DESOLE SI JE NE SUIS PAS SUR LE BON PROFIL NI SUR LA BONNE PAGE MAIS JE VAIS FAIRE L ACQUISITION D UN KIA NIRO ACTIVE DANS MOINS D UNE HEURE ET JE TENNAIS A TOUS ET TOUTES VOUS REMERCIER POUR TOUS VOS POSTS D INFORMATION POSITIF OU NEGATIF QUI TOUS M ON AIDE A FAIRE MON CHOIX ALORS JE NE SAIT APS SI JE SERAIS SATISFAIT MAIS AU MOINS JE TENAIS A TOUS VOUS REMERCIER ET DES QU EPOSSIBLE JE ME PERTTRAIS DE VOUS DONNER MON AVIS MES INFOS ET MES RESSENTIS A BIENTOT GEORGIO 68 ...

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