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Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
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Invité §sdt318Az

C'est bien la première fois que j'ai hâte de finir mon plein. :lol:

 

Résultat conso dans quelques jours, plus qu'une centaine :bounce: . Pour l'instant depuis le plein, 633km parcouru et 206km restant. ODB 4.9l/100. Soit a peu prés les mêmes données que les votres Oxybo.

 

Mais il y'a quand même quelque chose de bizarre. 5l au 100 avec un réservoir de 45l, ça fait 900km. Hors 633+206 calcul savant ça donne 839km. Donc soit l'ODB fait erreur, soit arrivé à 0km il reste quelques litres que l'ODB ne prend pas en compte. (La réserve de la réserve :hebe: )

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Invité §oxy023GB

Dans le bordelais çà s'appelle la part des anges c'est pour cela qu'il faut refaire le niveau des barriques.

Pour notre auto il est possible que l'autonomie soit calculée jusqu'à la reserve.Ce qui paraissait normal pour mon reste d'autonomie sans la reserve.La prochaine fois j'attendrai d'atteindre la reserve pour voir ce que dit l'autonomie.

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De plus cela dépend de ta conduite.

En effet si par exemple du fait beaucoup de ville tu peux avoir une conso de 4,5l/100km en moyenne puis si tu fait de l'autoroute, le temps que l'ordinateur recalcule tu peux avoir une drôle de surprise parce que tu ne feras pas du 4,5l/100 mais du 7l.

 

L'inverse est aussi vrai. par exemple tu fais de l'autoroute, tu fais le plein et l'ordinateur t'annonce que tu peux faire 700km (par exemple) et bien si tu conduit en ville ou sur des petites routes (conso plus faible) tu risque de voir que plus tu fais de kilomètre cool et plus ton autonomie augmente. C'est toujours une curiosité à voir :love: . Hélas au bout d'un certain nombre de kilomètre l'autonomie redevient plus "logique".

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Invité §GEO855ic

bonjour je viens de franchir le sprmeier 1400 et je con state toujours avec surprise que ma conso es au tour de 4.3 et de 4.5/4.7 en moyen par jour comme certains j ai ahte de voir quand ce fichu plein sera vide bonne route a tous ...

ps si certains ont des idees d accessoires je suis preneurs

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Invité §sdt318Az

Bonjour,

 

Le voyant d'essence s'allume à 70km restant.

 

J'ai réalisé 771km entre 2 pleins. (16km roulée dans la réserve). La vitesse moyenne est de seulement 49km/h, chose assez étonnante car j'ai pas mal roulée sur des voies à 110Km/h (2 trajets longs d'un total de 300km, le reste des petits trajets inférieurs à 15km pour aller aux boulot, les écoles des enfants etc...)

 

PHOTO_20170614_122717.jpg

 

L'ODB m'affiche 5.1l/100. J'avais réinitialisé lors du plein.

 

PHOTO_20170614_122727.jpg

 

J'ai mis 39,2l d'essence. -> donc 5.08 l/100 réel. L'ODB du Kia Niro est donc très précis, la marge d'erreur est minime.

Apres le nouveau plein, et une centaine de mètres parcourue l'ODB m’affiche 858km d'autonomie.

 

Mon Kia Niro a 934km au compteur. J’espère une légère baisse une fois que le moteur sera rodé. Je suis encore assez loin de vos 4.5l/100.

 

 

Edit, a noté que il reste forcément quelques litres après le 0km restant affiché par l'ODB, car 45l-39l-> calcul savant 6l.

L'ODB m'affichait 54km restant lors du plein. Donc il reste encore 2 à 3l et une cinquantaine de km restant une fois le 0km affiché par l'ODB. Je vous conseil pas de tenter l'expérience, rouler dans la réserve peut occasionner la destruction du pot catalytique.

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

 

Le voyant d'essence s'allume à 70km restant.

 

J'ai réalisé 771km entre 2 pleins. (16km roulée dans la réserve). La vitesse moyenne est de seulement 49km/h, chose assez étonnante car j'ai pas mal roulée sur des voies à 110Km/h (2 trajets longs d'un total de 300km, le reste des petits trajets inférieurs à 15km pour aller aux boulot, les écoles des enfants etc...)

 

PHOTO_20170614_122717.jpg

 

L'ODB m'affiche 5.1l/100. J'avais réinitialisé lors du plein.

 

PHOTO_20170614_122727.jpg

 

J'ai mis 39,2l d'essence. -> donc 5.08 l/100 réel. L'ODB du Kia Niro est donc très précis, la marge d'erreur est minime.

Apres le nouveau plein, et une centaine de mètres parcourue l'ODB m’affiche 858km d'autonomie.

 

Mon Kia Niro a 934km au compteur. J’espère une légère baisse une fois que le moteur sera rodé. Je suis encore assez loin de vos 4.5l/100.

 

 

Edit, a noté que il reste forcément quelques litres après le 0km restant affiché par l'ODB, car 45l-39l-> calcul savant 6l.

L'ODB m'affichait 54km restant lors du plein. Donc il reste encore 2 à 3l et une cinquantaine de km restant une fois le 0km affiché par l'ODB. Je vous conseil pas de tenter l'expérience, rouler dans la réserve peut occasionner la destruction du pot catalytique.

 

 

Bonjour,

J'ai dépassé les 3000 kms et je suis dans les mêmes valeurs de conso.

Merci pour tes précisions. Je ne suis pas tenté par la panne sèche pour tester la totalité du réservoir !

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Invité §mc2174uH

1. +/- 530kms (37,2L, Pneus hiver, 16'' Hankook iCept Evo)

2. +/- 560kms (38,3L, Pneus hiver)

3. +/- 620kms (39,1L, Pneus hiver)

4. +/- 650kms (38.7L, Pneus été - 16'' Michelin X-Green)

5. +/- 646kms (38,6L, Pneus été - Air co)

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Invité §Chr607YG

Bonsoir,

Je notais mes premiers pleins mais mon épouse ne les note pas donc consommation exacte que sur les 3 premiers pleins complets.

Méthode : je note les km lors du plein (jusqu'à l'arrêt du pistolet) et ainsi au plein suivant je fais de même avec les litres aussi.

du 21/02 au 08/03 : 687 km, 37,41 litres soit 5.45 l/100

du 08/03 au 29/03 : 777 km, 38,37 litres soit 4,94 l/100

du 29/03 au 27/04 : 813 km, 38,64 litres soit 4,75 litres

 

après je n'ai plus les chiffres !!!

 

L'ODB indique 4,9 litres pour 4187 km avec 72% en économique, 28% en Normal et 0 % en sport.

 

Le week-end dernier, lorsque j'ai arrêté ma voiture après un parcours de 50 km sur des petites routes de la Bresse, (avec la climatisation, il faisait près de 30°) elle m'a affiché 3,9 litres / 100.

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Bonsoir,

Je notais mes premiers pleins mais mon épouse ne les note pas donc consommation exacte que sur les 3 premiers pleins complets.

Méthode : je note les km lors du plein (jusqu'à l'arrêt du pistolet) et ainsi au plein suivant je fais de même avec les litres aussi.

du 21/02 au 08/03 : 687 km, 37,41 litres soit 5.45 l/100

du 08/03 au 29/03 : 777 km, 38,37 litres soit 4,94 l/100

du 29/03 au 27/04 : 813 km, 38,64 litres soit 4,75 litres

 

après je n'ai plus les chiffres !!!

 

L'ODB indique 4,9 litres pour 4187 km avec 72% en économique, 28% en Normal et 0 % en sport.

 

Le week-end dernier, lorsque j'ai arrêté ma voiture après un parcours de 50 km sur des petites routes de la Bresse, (avec la climatisation, il faisait près de 30°) elle m'a affiché 3,9 litres / 100.

 

 

Cela ne m'étonne pas. pour ma part après 26 000km environ, je suis à 4,2l/100 km en moyenne dans mon usage au quotidien. Tu veras que l'on peut descendre à 3,2l/100 mais bon cela ne dure pas, hélas..... Le maxi de la conso à été de 7,3l/100 si moes souvenirs sont bon

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous je suis pres des 2000 km et mon odb m affiche toujours 4.4 de moyene et par jour le matin plus tot 3.7 et le soir 4.7 tout ca dan sun confort et un silence , mon prochain plein je vous ferais par de mes prochaine moyene..

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Invité §JLJ874dJ

Bonjour,

 

après plus de 3 000 km parcourus, je constate une conso moyenne de 4.67 L/100. :)

Je trouve que c'est très satisfaisant, la conso théorique annoncée par le constructeur étant de 4.4 (modèle Premium- pneus Michelin Pilot Sport 4 - 18").

Pourtant je mets assez souvent la clim. (a peu près 40% du temps)

 

voici mon suivi précis :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/834181.html

 

Bonne route à tous

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Invité §GEO855ic

bonjour a tous j'ai deux questions sur autoroute a vitesse stabilise 130 km pour une meilleur gestion et une économie de conso c'est quoi le mieux en (d)ou en(s) et maintenant peux t'on mettre du E85 et si oui quel intérêt ? mille merci .

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Invité §lab465pF

peux t'on mettre du E85 et si oui quel intérêt ? mille merci .

Bonjour,

Kia dans son immense générosité vous a fourni un manuel du conducteur, il est vrais que vu l’épaisseur du bouquin , dur de trouver des infos.

Chapitre 1 page 3 nous avons "les carburants" Non non pas de 85. Voir aussi chapitre 8 page10 et 16 dans "Entretien"

Certains dirons gentiment RTFM (traduction, lisez le manuel )

Bonne route et CDLT.

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Invité §Ano663iI

Bonjour , pour ma niro de Février je mets du E10 de marque , pour les 4300 Kms effectués je suis à 4, 8 ou 4, 9 lit/ 100 à l'ordinateur au réel à peu près pareil , j'ai gagné presque 1/2 litre en passant en 16 " au lieu du 18 . Pas d'autoroute , 60 % de ville je tracte peu mais lourd presque le maxi . (Un argument pour l'achat ) Pour le moment pas déçu le seul reproche la direction qui flotte . Thy

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Invité §Rom114kO

J'hésite à mettre de l'E10. Bien moins cher mais est ce bon pour le moteur ?

Je crains qu'en cas de problème moteur Kia décline sa responsabilité. La recommandation du constructeur est de mettre du SP 95.

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J'hésite à mettre de l'E10. Bien moins cher mais est ce bon pour le moteur ?

Je crains qu'en cas de problème moteur Kia décline sa responsabilité. La recommandation du constructeur est de mettre du SP 95.

 

 

Bonsoir,

 

Tous les véhicules KIA peuvent fonctionner à l'essence SP95-E10 depuis 2000. A priori pas de soucis.

 

https://www.bioethanolcarburan [...] -complete/

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Invité §Rom114kO

Du coup, j'ai lu différents articles. Certains défendent le SP 98 pour la protection du moteur, d'autres l'E10 pour le prix et le côté un peu plus vert.

Je pense que je vais opter pour la solution du milieu, à savoir le SP 95. Pas trop cher et plutôt recommandé par les constructeurs. A priori l'E10 peut poser des problèmes sur le long terme sur la longévité des pièces

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bonjour,

 

actuellement je roule en laguna 3 flexfuel E85 ( d'usine )

 

le suis très intéressé pas ce petit Kia niro et impressionné par les consommations

 

moins de 6 l/100 en ville c'est top ( 1.359 x 6 = env 8€ )

 

avec ma flex je suis actuellement à 13l en ville ( 0.699 x 13 = env 9€ )

 

petit rouleur ( +/- 14 000 / an dont 75% de ville )

 

je suis séduit ! :p

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La difficulté est qu'on trouve tout et son contraire comme arguments.

Je suis une conversation sur les Prius pour lesquelles le E85 est déconseillé.

Plusieurs conducteurs disent avoir dépassé les 200.000 km en e85 sans véritable souci autre que l'allumage du voyant moteur et des démarrages chaotiques l'hiver.

Si j'ai bien lu le document ci-dessus, plus de 10% d'éthanol provoquerait des "problèmes de manœuvrabilité" ?

Utiliser du e85 bloquerait la direction ou le levier de vitesse ? Curieux

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La difficulté est qu'on trouve tout et son contraire comme arguments.

Je suis une conversation sur les Prius pour lesquelles le E85 est déconseillé.

Plusieurs conducteurs disent avoir dépassé les 200.000 km en e85 sans véritable souci autre que l'allumage du voyant moteur et des démarrages chaotiques l'hiver.

Si j'ai bien lu le document ci-dessus, plus de 10% d'éthanol provoquerait des "problèmes de manœuvrabilité" ?

Utiliser du e85 bloquerait la direction ou le levier de vitesse ? Curieux

 

 

je pense que c'est un soucis de traduction,

 

pour ma moto honda dans la notice amalgame avec béquille et bougie :D

 

je roule en flexfuel , ma laguna est prévue pour d'usine

 

à 102 000 km seul les bougies ont du être remplacées avant terme ( 90 000 et non 120 000 km au tableau d'entretien )

 

dans le cas du niro , vu que c'est un atmosphérique les soucis sont faible , seul un voyant peu rester au tableau de bord

 

et il faut compter avec 20% de surconsommation de carburant , vu la faible consommation rapportée dans ce forum, le gain est vraiment faible pour les risques , car que deviens la garantie de 7 ans si de l'E85 est découvert dans le réservoir ? même si aucune modification est faite sur la voiture , le carnet de fonctionnement informe sur les risques !

 

gain dans mon cas 14 000 km/an = 364.14€

 

pour une voiture de presque 30 000€ !

 

5x1.359 sp95E10 =6.795€ au 100 km = 951.3€ pour l'année

6x0.699 E85 =4.194 au 100 km = 587.16 pour l'année

 

perso je ne prends pas le risque de perdre 30 000€ en voulant en gagner 364 / an

 

actuellement je gagne +/- 800 €/an en achetant l'E85 plutôt que du SP , mais ma voiture est prévue pour

 

pour l'avenir je pense passer à l'hybride ou équiper un véhicule essence avec un boitier ( homologation sous quelques mois ! )

 

ou mieux équiper un hybride d'un boitier ! ;) ( le boitier est installé avec une garantie moteur ! )

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Invité §lab465pF

Bonjour

pour info: 9518 km , 18 pleins , 5, 06 litres ( réel calculé )de moyenne. essence E10 coupé par 3 ou 4 pleins de SP 95 stations sans E10 , jantes de 16.

bonne route à tous.

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Invité §lab465pF

Ville, route, très peu d'autoroute. Les routes à 130 ne sont pas faites pour les hybrides.

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Invité §sdt318Az

Trajet Lens -> Sables d'olonne (140km/h sur autoroute) 5.8l/100. SP98

Divers trajets en vendée -> 4.4l/100. SP95

Trajet Sables d'olonne -> Paris (130km/h sur autoroute) 5.4l/100. SP95

Trajet Paris -> Lens (110km/h sur autoroute) 4.5l/100. SP95

 

Meilleurs conso sur les vacances, trajet Brem sur mer -> La rochelle (100km environ) à 4.1l/100. SP95

 

Dommage qu'il n'y a pas de SP95 dans mon coin que du SP98 ou du E10.

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Invité §sdt318Az

Pourquoi les hybrides ne serait pas fait pour les routes à 130km/h ?

 

3008.jpg

Tirée de ce lien:

http://www.largus.fr/actualite [...] 84396.html

 

Il faut voir ce qu'ils appellent route. (90, 110 ou 130?)

Mais par rapport à mes conso de mon précédent post, le Niro est plus économe que le 3008 quel que soit le moteur, même diesel.

et je trouve des test du 3008 encore moins élogieux sur sa conso que celui cité.

 

Conso Niro.

90km/h -> entre 4.1 et 4.4l/100

110km/h -> 4.5l/100 (j'ai fait un peu de push & glide)

130km/h -> grand maximum 5.5l/100.

 

Dans une côte, des que la conso en temps réel dépasse la moyenne, je passe en sport car le mode D est un mode eco qui ne permet pas de maintenir une vitesse à moins d'appuyer sérieusement sur la pédale et la sur consommation qui va avec. Il vaut mieux consommer 20l/100 très peu de temps et 10l très longtemps. De plus la conduite est plus dynamique et plus plaisante ainsi. Apres il y'a la technique du push & glide qui fonctionne très bien dans les côte mais ça oblige soit à rouler 20km/h de moins pour laisser la place à l’accélération avant décélération progressive, soit faire un excès de vitesse d'autant.

 

Je trouve que le Niro s'en sort très bien même à 130km/h.

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Invité §lab465pF

Bonsoir

pour moi les hybrides sont faites pour les grandes villes avec les embouteillage, les nationales et départementales, les voies rapides, pour rouler sans trop consommer et polluer. Faire de l'autoroute pas de problème le seul défaut le moteur électrique est au chômage vers 110 km/h, alors faire 700 km à 130 replace votre Niro au rang d'une voiture à essence normale genre 308 avec moteur pure tec et boite eat6.

désolé si cette phrase vous semble anormale (les hybrides ne sont pas faites pour les route à 130 )

bonne route

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Bonsoir

pour moi les hybrides sont faites pour les grandes villes avec les embouteillage, les nationales et départementales, les voies rapides, pour rouler sans trop consommer et polluer. Faire de l'autoroute pas de problème le seul défaut le moteur électrique est au chômage vers 110 km/h, alors faire 700 km à 130 replace votre Niro au rang d'une voiture à essence normale genre 308 avec moteur pure tec et boite eat6.

désolé si cette phrase vous semble anormale (les hybrides ne sont pas faites pour les route à 130 )

bonne route

 

 

bonjour,

 

c'est comme cela que je l'ai compris , je fais 14 000 km/an dont 3 000 d'autoroute , le reste en grande banlieue parisienne ,

savoir que cette voiture peut faire mes 3 000 km d'autoroute annuel sans que se soit une punition est un soulagement , même si l’électrique sert peu dans ce cas ! ( reste 11 000 kms pour ça ! )

 

de plus en plus sympa cette niro !

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Invité §sdt318Az

Vous pouvez être rassuré. Le Niro consomme moins que le 3008 Diesel 120ch jusqu’à 140km/h compteur (135km/h réél)

 

 

Il me semble que le meilleurs rendement est à 90km/h sur route légèrement vallonnées. Les 4.0l/100 sont atteignable.

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pour ma part , je suis allé voir sur pièce la bête !

 

je voulais voir en vrai la finition de l'auto !

 

bin ! c'est pas mal du tout !!

 

restera à faire le jour du choix de savant calculs de rentabilité en prenant en compte l'achat et la consommation ! :p

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bonjour,

 

c'est comme cela que je l'ai compris , je fais 14 000 km/an dont 3 000 d'autoroute , le reste en grande banlieue parisienne ,

savoir que cette voiture peut faire mes 3 000 km d'autoroute annuel sans que se soit une punition est un soulagement , même si l’électrique sert peu dans ce cas ! ( reste 11 000 kms pour ça ! )

 

de plus en plus sympa cette niro !

 

Bonjour

 

Possesseur d'un Niro depuis plus d'un an et un peu moins 28000km au compteur, sur autoroute le moteur électrique fonctionne de concert avec l’essence ce qui permet d'obtenir la puissance nécessaire pour traîner l'engin. A titre de comparaison avec mon ex Yeti (essence de 105cv soit la même chose que le Niro avec un poids supérieure (1t3 pour le Yeti et 1t5 pour le niro)) s'essoufflait en haut des côtes, pas le Niro grâce au 36cv de plus du moteur électrique.

J'ai pu descendre dans le Sud de la France (région de Carcassonne) en ayant toujours de la puissance même si la jauge électrique indiquait une seule barre.

Quand à la conso, sur autoroute je tourne aux alentours de 6l-6,5l avec 3 adultes à bord avec bagages dont, en ajoutant un peu de misogynie, deux personnes du sexes féminin et leurs....bagages :lover:

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Bonjour

 

Possesseur d'un Niro depuis plus d'un an et un peu moins 28000km au compteur, sur autoroute le moteur électrique fonctionne de concert avec l’essence ce qui permet d'obtenir la puissance nécessaire pour traîner l'engin. A titre de comparaison avec mon ex Yeti (essence de 105cv soit la même chose que le Niro avec un poids supérieure (1t3 pour le Yeti et 1t5 pour le niro)) s'essoufflait en haut des côtes, pas le Niro grâce au 36cv de plus du moteur électrique.

J'ai pu descendre dans le Sud de la France (région de Carcassonne) en ayant toujours de la puissance même si la jauge électrique indiquait une seule barre.

Quand à la conso, sur autoroute je tourne aux alentours de 6l-6,5l avec 3 adultes à bord avec bagages dont, en ajoutant un peu de misogynie, deux personnes du sexes féminin et leurs....bagages :lover:

 

 

merci ! ;)

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Invité §Rom114kO

Idem pour moi. Malgré les critiques que l'on peut voir sur les sites spécialisés, la consomme semble très raisonnable. Je ne connais pas la conso du CHR de Toyota mais pour le niro au global les chiffres moyens sont les suivants :

6/6,5 l sur autoroute ;

4 l sur départementale,

4 à 5l en ville.

Parfois, on descend en dessous de 4l mais en moyenne je pense qu on est ici dans la "réalité vraie"

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