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[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
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Il est quand même beaucoup mieux que le stonic (qui lui est le véritable descendant du Pontiac aztec...).

À voir en vrai.

 

pontiac-aztek-rally-2004-1280-02-2.jpg

T'exagère un peu Lexis...à moins de rêver secrètement que Kia disparaisse comme Pontiac un jour... :ange:

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Face à la présentation du Kona et des fuites sur le net de Carscoop, Kia réplique avant la date prévue pour garder la main.

 

La révélation officielle du nouveau Kia Stonic (2018) aura en effet lieu ce mardi 20 juin 2017 à 13 heures..

Quand à la prétention de Hyundai-Kia de vouloir faire peur au Captur avec ces deux modèles cousins, je pense qu'il y a un grand pas à franchir....

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Le KX3 existe en Chine, mais plus ancien..et quand même différent: http://carsalesbase.com/china- [...] a/kia-kx3/

 

Tu pensais sans doute au Mazda CX3, Lexis (le Kona ressemble bcp pour la silhouette) :jap:

 

pontiac-aztek-rally-2004-1280-02-2.jpg

T'exagère un peu Lexis...à moins de rêver secrètement que Kia disparaisse comme Pontiac un jour... :ange:

 

Tu as fait la teuf hier ? :o

 

Pour le KX3 c'était un clin d'oeil à une affirmation de la page précédente.

Pour le Pontiac, je parlais du Hyundai.

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Tu as fait la teuf hier ? :o

 

Pour le KX3 c'était un clin d'oeil à une affirmation de la page précédente.

Pour le Pontiac, je parlais du Hyundai.

 

 

Même pas, un peu de rosé en terrasse pour affronter la canicule...et trinquer à la santé de Porsche :jap:

 

 

HONDACivicCRX-3052_2.jpg

 

Je lui trouve plus un p'tit air de ressemblance avec la civic pour l'arrière ton aztec...

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[h3]

[/h3][h3]Kia Stonic (2017). Toutes les infos sur le petit frère du Sportage

 

[/h3][h3]Une Rio à la sauce SUV[/h3]

D’un côté, le Hyundai Kona, et son style extraverti, se revendique sans ambiguïté de la famille des SUV. De l’autre, le Kia Stonic à l’esthétique plus consensuelle se définit comme un crossover. Comprenez un hybride entre une berline et un SUV. D’ailleurs, ce nouveau venu affiche de fortes ressemblances avec la citadine polyvalente de la gamme, la Rio. Une recette déjà utilisée par Peugeot avec le 2008 ou Seat avec l’Arona.

e-redimensionner_3.jpgConçu en Europe sous la direction du Français Grégory Guillaume, responsable du design de Kia Europe, le style adopte tout de même les codes esthétiques des SUV : garde au sol rehaussée (18,3 cm), sabots sur les boucliers, protections latérales et arches de roues. Et se distingue par le toit de type « Targa », inspiré par le concept Provo de 2013, qui autorise une finition biton. Le constructeur annonce 20 combinaisons possibles en associant les neuf coloris extérieurs aux 5 teintes de toit.

 

 

txt_img-20170620-142113-redimensionner.jpg[h3]Classique mais habitable[/h3]

 

La personnalisation égaye aussi l’habitacle avec des inserts de couleur vive (en option) qui s’accordent avec la teinte du toit extérieure. Un trompe-l’œil qui ne peut occulter une planche de bord que le Stonic partage avec la Rio. Classique dans le traitement, elle a le mérite de présenter une ergonomie soignée, à l’image du système multimédia à écran tactile de 7 pouces et des espaces de rangement pratiques

 

kia-stonic-2.jpg

Excepté les inserts de couleur, la planche de bord est identique à celle de la Rio.

 

 

 

 

img-0295.jpg

 

 

Plus long de 7 cm (4,14 m) que la Rio, et disposant d’un empattement identique (2,58 m), le crossover coréen fait jeu égal en matière d’habitabilité. Qui, soit dit en passant, est correcte pour accueillir deux adultes aux places arrière. La poignée de centimètres supplémentaires profitent, eux, à la capacité d’emport (352 litres) qui se module grâce à un plancher réglable en hauteur. En revanche, point de banquette coulissante comme sur le Renault Captur ou le duo Citroën C3 Aircross/Opel Crossland X.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/francfort/kia-stonic-2017-toutes-les-infos-sur-le-petit-frere-du-sportage-8584389.html#ixzz4kYvyYcr4

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Invité §bib743Kx

Ils ne sont même pas cousin avec le Kona, la base technique est différente.

Le Kona semble dériver de la Rio (empattement de 2,58m tous les 2) et ne sera pas disponible en 4 roues motrices. Le Kona bénéficie d'une plateforme plus moderne et aura la primeur des motorisations plus puissantes et des nouveaux diesels (en 2018). Le Kia se limitera à 120ch en essence en France.

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Invité §bib743Kx

Le communiqué de presse :

 

Kia Stonic: un cross-over compact alliant prestance et

séduction

 

- Un modèle de conquête important pour Kia dans un segment en rapide

croissance

- Un design d’inspiration SUV alliant prestance et séduction

- Combine agilité et caractère sportif pour un grand plaisir de la conduite

- Gamme de moteurs de faible cylindrée et ultralégers

- Un habitacle qui associe style, technologie et possibilités de

personnalisation

- Des équipements intelligents pour un habitacle à la fois spacieux et

polyvalent

- Une carrosserie robuste et légère, avec des technologies d’assistance à la

conduite innovantes

- Commercialisation en Europe dans le courant du 3e trimestre 2017

 

 

Alliant prestance et séduction, le nouveau cross-over Kia Stonic est appelé à devenir un

modèle de conquête important pour Kia dans l’un des segments automobiles les plus

récents et les plus porteurs en Europe.

 

Les SUV du segment B représentent aujourd’hui un volume de vente annuel de 1,1 million

de véhicules – soit environ 7% du marché –, et ce marché devrait atteindre la barre des

deux millions sur une base annuelle d’ici à 2020.

 

Michael Cole, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe, explique: « En volume, le

marché des SUV du segment B devrait dépasser le segment C d’ici à 2020. Plus d’une

nouvelle voiture sur dix vendues en Europe sera alors issue du segment où se positionne

le Stonic. Les SUV du segment B attirent des acheteurs aux profils les plus divers, avec

21% de clients issus du segment des ultra-compactes et 15% issus des familiales bicorps.

Des voitures telles que le Stonic séduisent aussi les clients cherchant à remplacer leur

monospace compact ».

 

Et d’ajouter: « Le Kia Stonic sera l’une des nouvelles voitures les plus séduisantes dans ce

segment en rapide croissance grâce également à la garantie unique offerte par Kia et à la

réputation de fiabilité, de qualité et de design contemporain de la marque. Compte tenu de

l’expansion du segment, le Stonic pourrait devenir l’un de nos best-sellers. »

 

Ce nouveau cross-over du segment B est la Kia la plus personnalisable jamais produite, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et affiche un design authentiquement européen. Le design de la voiture est l’un des plus originaux de la marque à ce jour et pourtant, le Stonic est immédiatement identifié comme une Kia grâce à quelques éléments de design typiques, comme la

calandre en nez de tigre. Conçue en Europe, en collaboration avec le studio de design

coréen de Kia, la carrosserie combine des lignes horizontales très marquées avec des

surfaces plus délicatement sculptées. Les acheteurs de SUV du segment B attachent une

grande importance aux possibilités de personnalisation. En l’occurrence, le toit de type

« targa » du Stonic leur permet d’opter pour une peinture bicolore inspirée du design du

concept car Kia Provo de 2013. Le modèle sera disponible dans plus d’une vingtaine de

combinaisons bicolores, avec un choix de cinq coloris originaux pour le toit.

 

Kia propose tout un éventail de moteurs essence et diesel de faible cylindrée, légers,

turbocompressés et desservis par une boîte de vitesses manuelle mettant l’accent sur le

dynamisme et l’efficacité. Les acheteurs ont le choix entre le T-GDI, un moteur essence

turbo à injection directe ultra-léger de 1 litre de cylindrée développant 120 ch, et deux moteurs essence atmosphériques MPI de 1,25 et 1,4 litre, dotés d’une injection multipoint. Un

moteur diesel 1,6 litre d’une grande sobriété et affichant les plus faibles émissions de la

gamme vient compléter le catalogue.

 

La direction et la suspension, optimisées pour le marché européen, sont conçues pour

offrir un grand plaisir de la conduite combinant agilité et stabilité. La voiture est dotée en

série d’un système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et d’un système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), qui font que le Stonic, pure traction, demeure plaisant à

conduire et colle à la route dans toutes les conditions. Les fonctions spécifiques du système VSM incluent un dispositif de contrôle vectoriel du couple par freinage, un système de

contrôle de la stabilité en ligne droite et un dispositif de contrôle de la force de freinage en

virage.

 

L’habitacle du Stonic, d’inspiration résolument européenne, met l’accent sur la technologie

et l’ergonomie et offre aux acheteurs un même potentiel de personnalisation que l’extérieur, avec un large choix de combinaisons de couleurs dynamiques. Le Stonic, qui figure parmi

les voitures les plus intelligentes de sa catégorie, rassemble toute une série de nouvelles

technologies de châssis et d’infodivertissement conçues pour accroître la sécurité, le

confort et la facilité d’utilisation. La voiture est ainsi équipée en série d’Apple CarPlay™

et d’Android Auto™, ce qui permet d’exploiter toute la fonctionnalité des smartphones sur

l’écran tactile du système d’infodivertissement. Comme tous les autres modèles Kia, le

Stonic est disponible avec un large éventail de technologies qui améliorent le confort et la

commodité, parmi lesquels des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif

et un système d’accès sans clé.

 

Malgré sa compacité extérieure, le Stonic possède un habitacle qui maximise l’espace pour

tous les occupants. La voiture offre de la place sans égale pour les épaules dans sa

catégorie ainsi qu’un espace aux jambes et une garde au toit des plus généreux. Quant au

coffre, modulable, il offre une contenance de 352 litres (VDA) et peut être agrandi grâce au

double plancher.

 

La voiture est posée sur une plate-forme robuste, sûre et légère, et bénéficie d’une

carrosserie constituée à 51% d’acier ultra-résistant. La carrosserie garantit une conduite

sûre, un confort total pour les passagers et le plus haut niveau de raffinement dans toutes

les conditions. Les acheteurs peuvent également opter pour une série de systèmes

d’assistance à la conduite baptisés DRiVE WISE pour améliorer encore la sécurité active.

Ces technologies incluent le freinage d’urgence autonome (AEB)* avec détection des

piétons et assistance de freinage d’urgence autonome (FCA), la détection d’angle mort

(BSD) avec détection de trafic arrière (RCTA), ainsi que l’alerte de franchissement

involontaire de ligne (LDWS). Doté d’un système de caméras de type multivue, le Stonic

dispose également d’un système de gestion automatique des feux de route (HBA) et d’un

système d’alerte de somnolence (DAW), de manière à répondre encore plus pleinement

aux besoins de sécurité des clients.

 

Qualité Kia oblige, la voiture sera couverte en standard par la garantie unique de 7 ans (ou

150 000 kilomètres) du constructeur. Le Kia Stonic sera commercialisé dans toute l’Europe

durant le troisième trimestre 2017.

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Sur le papier donc, le Kia Stonic, comme son cousin le Hyundai Kona, est assez intéressant. Pas parfait mais méritant d'être étudié en phase d'achat. Reste à voir si les prestations dynamiques suivront. La référence choisie pour le comportement routier étant le Mazda CX-3 nous a-t-on dit, cela devrait bien se passer...

[h2]Deux moteurs essence, un diesel, et pas de boîte auto[/h2]

En effet, malgré les similitudes et du coup les hypothèses que nous avions faites, il ne repose pas sur la même plateforme. Ils sont cousins, certes, mais éloignés. Le Stonic repose en fait sur un châssis de citadine Rio, simplement surélevé. Du coup, ses motorisations ne sont pas non plus celles du Kona, à l'exception d'une.

Ainsi, il disposera au lancement du désormais ancien 1.4 essence 4 cylindres MPi de 100 ch, et du très récent 3 cylindres turbo 1.0 TGD-i de 120 ch. En diesel, c'est l'actuel 1.6 CRDi qui prendra place sous le capot, en version 110 ch. Mais les caractéristiques plus précises ne sont pas encore communiquées, on sait seulement que tous seront mariés à une boîte manuelle 6 rapports. Dans un marché de plus en plus friand de boîtes automatiques, c'est aussi un manque, qui sera on l'espère corrigé plus tard, le groupe Hyundai/Kia disposant dans ses cartons d'une assez bonne boîte pilotée à double embrayage DCT7...

Les prix sont tenus secrets, encore une information que nous n'aurons pas. Cela nous aurait pourtant aidés à situer ce nouveau venu parmi ses concurrents. La politique de la maison est cependant de proposer des tarifs plus forcément abordables, mais un équipement fourni, ce qui donne un rapport favorable entre les deux. Justement, le listing de ces derniers est costaud, c'est le moins que l'on puisse dire, avec la possibilité de disposer de nombreuses aides à la conduite, comme l'alerte anti-somnolence, l'alerte de véhicule dans l'angle mort, l'alerte de trafic arrière lorsque l'on sort de sa place de stationnement, le freinage d'urgence autonome avec détection des piétons, l'alerte de changement de file, mais aussi d'équipement de confort comme les sièges et volant chauffants, la connectivité Apple Car Play ou Android auto, et une navigation connectée avec services Tom Tom Live assortie de 7 ans de mise à jour gratuites. On ne cite plus la garantie de 7 ans ou 150 000 km, un standard désormais pour la marque.

caradisiac Cailliot Manuel6.jpg Le 20 Juin 2017

 

 

 

 

kia-stonic-interior.jpg

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Exact pour le 1.4L (Prémium) qui permettrai la boite auto très agréable comme sur ma Picanto alors qu'il y a de plus en plus de demande?

Mais je pense à une erreur journalistique car avancé en 1.4l par autre site.

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Invité §bib743Kx

Le 1.4 atmosphérique représentera sûrement la proposition de Kia en automatique associé à l'antique BVA4.

Kia n'a semble t-il toujours pas mis au point l'association 1.0 TGDI et DCT7. Le 1.4 100 BVA4 est également proposé sur la Rio (base technique du Stonic), ce serait cohérent. C'est malheureusement loin d'être l'association la plus réussie du marché et la conso mixte risque de s'envoler. Quant au malus, déjà 140g de CO2 sur la Rio soit 473€ de malus, on peut s'attendre à plus ici. (Une 208 avec boîte à convertisseur elle aussi mais 6 vitesses, échappe au malus avec seulement 104g de CO2 et met même 4 secondes de moins que la Rio pour le 0-100, 9,8s contre 14,9s)

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Invité §bib743Kx

D'après une info de:Automobilist, la base technique de ses deux véhicules Stonic et Kona serait le CRETA.

https://theautomobilist.fr/act​ [...] suv-139034

 

 

Aussi fiable que tes précédentes révélations (KX3= Stonic ou encore l'arrière du Hyundai et du Kia qui serait similaire ...)

 

Les deux ne reposent pas sur la même plateforme :

- celle de la Rio pour le Kia Stonic

- la Superstructure pour le Hyundai Kona (comme la Ioniq et la I30).

 

Ce qui explique que le Kona sera décliné en électrique et en 4x4 et non la Kia.

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Invité §bib743Kx

Au contraire de tes habitudes dans le copier coller moi j'indique la source de cet article.

Donc pas nécessaire de déployer ton agressivité masculine dès que je poste.

 

 

Mon copier-coller était le communiqué de presse officiel, il me semblait évident qu'il provenait de Kia (ça ne l'était apparement pas pour toi, je m'en excuse et précise donc mon post).

Quant à mon agressivité, charité bien ordonnée commence par soi-même (cf. ta réaction à patou0750 sur le topic Niro).

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Invité §ave234iD

Le 1 4 mpi sera proposer provablement en entrer de gamme je pense pour avoir un prix attractif

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Invité §ave234iD
Screenshot_20170625-171825.png apparament 1.25 mpi peut-etre pas sur le marcher français
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Invité §ave234iD

Screenshot_20170625-171825.png apparament 1.25 mpi peut-etre pas sur le marcher français

 

Screenshot_20170627-203613.png20170627Kia_suv_article_main_image.jpgm_thumb_10.jpgmain_ban01_m(1534x318).jpgm_thumb_01.jpg

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[h2]Un mois après l'ouverture de son carnet de précommandes, le Kia Stonic rencontre déjà le succès en Corée du Sud.[/h2][h2]

C'est un départ sur les chapeaux de roue que vient d'effectuer le Stonic. Dévoilé le 20 juin dernier et disponible dans la foulée sur son marché domestique, le nouveau SUV compact sud-coréen a déjà rempli son carnet de précommandes ! Kia a en effet profité d'un événement organisé à l’hôtel Mayfield de Séoul pour annoncer que son modèle avait généré 2.500 précommandes en l'espace de seulement un mois.

 

"C’est un chiffre qui dépasse l’objectif fixé initialement", a précisé la marque. "Ce résultat a été réalisé uniquement avec le modèle diesel, ce qui veut dire qu’il y a eu une réaction brûlante des acheteurs", a ajouté Kia.

Toujours selon la firme, 52% des clients qui se sont manifestés sont des hommes et 34,8% sont des trentenaires. Le modèle le plus plébiscité est le haut de gamme Prestige (55,9% des précommandes) alors que la navigation intelligente avec écran de 7 pouces est l'option la plus demandée (dans 88% des cas). Le blanc ("Clear White") est elle la couleur la plus populaire auprès des clients sud-coréens (43,1%).

 

Chez nous, le Kia Stonic sera lancé au troisième trimestre 2017. Il viendra alors concurrencer le Renault Captur et le Peugeot 2008.

 

Source : Agence de presse Yonhap

[/h2]

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Découverte statique du Kia Stonic 2018 The Automobilist 21/09/2017

Tonique mais pas étonnant

 

KIA-STONIC-2017-presentation-40.jpg

 

[h2]Premier contact avec le Kia Stonic[/h2][h2]

Au premier abord, il semblerait que le Stonic soit un SUV au physique voulu sans histoire. Les tailles sont claquées sur les références de la catégorie, avec 4,14 m de long et 1,52 m de haut. Pourtant, il y a un certain nombre de détails intéressants qui méritent d’être analysés.

Pour commencer, la calandre Tiger Nose, si chère à la marque, est retravaillée et prend enfin de l’importance en gagnant une troisième dimension et une taille plus importante et mieux ajustée. A titre de comparaison, celle de la Rio, la citadine dont il dérive, court telle une bande « de scotch » sur toute la largeur de la face avant. Cette dernière, sur le Stonic, est tendue au possible, comme en témoignent ces quelques lignes sur la partie centrale du pare-chocs ou encore la partie basse.

KIA-STONIC-2017-presentation-34.jpg

 

 

Le profil semble plutôt faire penser à une citadine surélevée qu’à un crossover. Cette impression vient des proportions du véhicule donnant un effet visuel général compact grâce à un porte-à-faux arrière inexistant et un porte-à-faux avant plus réduit que la concurrence.

Un détail intéressant cependant : la couleur de la carrosserie prend place à la manière d’un coupé targa via une large bande sur l’arrière du toit. Un détail repris du concept-car Provo de 2013 qui est pour moi le seul détail qui lui permettrait de se différencier des autres crossovers du segment B. Dans le segment C, le Grandland X d’Opel joue aussi cette partition.

 

KIA-STONIC-2017-presentation-26.jpg

 

[/h2][h2]Découverte de l’habitacle du Stonic[/h2]

 

L’intérieur est une vraie déception. Si Kia vante le principe de l’ultra-personnalisation (9 teinte de caisse, 5 de toit), très peu d’éléments de l’habitacle auront le droit de changer de couleur comme le socle du levier de vitesse, le panneau airbag en face du conducteur, ou encore les entourages des aérateurs, et c’est tout.

KIA-STONIC-2017-presentation-1.jpg

 

La qualité des plastiques fait assez toc, et on sent que l’on se trouve à bord d’un véhicule vieux de 5 ans, tant l’ergonomie, sans risques et sans histoire, fait daté face à un intérieur de Peugeot 2008 bien plus frais et moderne. Il ne faudra pas être trop grand pour asseoir à l’arrière : mon mètre 80 passe juste de manière générale. L’infodivertissement est directement hérité de la Rio, tandis que le coffre est assez petit avec seulement 352 dm3. La banquette se replie 2/3-1/3.

 

KIA-STONIC-2017-presentation-29.jpg

 

Pour résumer on a là un bon crossover qui ne bouscule pas vraiment la catégorie par son style, pas vraiment transcendant, mais sans risques et sans histoire. Une humilité générale qui s’explique par l’entrée de Kia dans un segment littéralement bouché : Peugeot 2008, Renault Captur, Citroen C3 Aircross, Opel Crossland X et Mokka X, Mazda CX-3, Ford EcoSport, Seat Arona, même le Hyundai Kona, l’autre crossover citadin du groupe, veut se tailler une place au soleil ! Est-ce que cette prudence générale va payer ?

 

KIA-STONIC-2017-presentation-2.jpg

The Automobilist 21/09/2017

 

dimensions7.png

 

Le Kia Stonic avance les dimensions suivantes :

L : 4.14 m

l : 1.76 m

h : 1.52 m

Emp : 2.58 m

Garde au sol : 18.3 cm

Coffre : 352 dm3

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Invité §Ton475QN

Sympa le stonic ... J'hésite entre faire reprendre ma rio pour un stonic ... Ou monter en gamme avec le Niro

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Sympa le stonic ... J'hésite entre faire reprendre ma rio pour un stonic ... Ou monter en gamme avec le Niro

 

Question confort et agrément de l'habitacle il y a pas photo le Niro surclasse largement mais ce n'est pas du tout le même véhicule non plus

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Question confort et agrément de l'habitacle il y a pas photo le Niro surclasse largement mais ce n'est pas du tout le même véhicule non plus

 

 

Oui c'est trop différent pour être comparé, notamment en terme de prix. Le Niro c'est une gamme de 27 à 33k€, le Stonic grosse modo de 17 à 25k€.

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