Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stonic

[Topic Officiel] Kia Stonic (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A vous lire ce 3 cylindres semble vous plaire.

J'ai bien fait de répondre positivement à celui qui hésite encore entre la PROCEED et la CEED en version T-GDI (post achat KIA).

En relevant des commentaires de certains journaux spécialisés (Vroom et l'Argus) les essais semblent encourageants et positifs.

Tant mieux ...... :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R.k666UW

Un peu nouveau ici, de Bruxelles et surtout en Stonic !

Le mien est gris graphite, finition prenium, 3 cylindres et que du bonheur ( je trouve juste la consommation un peu haute en utilisation mixte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826KS

C'était peut-être un Premium que tu as vu. Inserts gris obligatoires du coup. De l'extérieur, impossible de différencier un Launch Edition et un Premium.

 

 

Je suis retourné voir la voiture et effectivement c'est une Premium. Le vendeur s'est gourré il va falloir mettre 1000€ de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826KS

Bonjour à tous, quelques questions :

 

y a t'il une roue de secours dans la version Premium ?

Y a t'il des tapis de sol dans la version Premium ?

Ecrous antivol ?

Le passage du DAB à la FM se fait-il automatiquement ?

 

merci de vos réponses

ps: essai demain matin et probablement commande ensuite :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bonjour à tous, quelques questions :

 

y a t'il une roue de secours dans la version Premium ?

Y a t'il des tapis de sol dans la version Premium ?

Ecrous antivol ?

Le passage du DAB à la FM se fait-il automatiquement ?

 

merci de vos réponses

ps: essai demain matin et probablement commande ensuite :pt1cable:

 

bonjour

 

- non, faut la prendre en commande pièces car pas d'option, c'est 303€TTC le kit complet

- oui, sols et coffre ( dans le prix "mise en route" )

- oui

- ?! je sais même pas ce que c'est le DAB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826KS

Essai réalisé, commande passée, livraison dans 15 jours environ.

Sympa ce moteur mais comme le disent les critiques c'est un peu tape cul. Comparée à ma polo actuelle c'est sensiblement du même acabit.

C'est spacieux et très bien équipé

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826KS

Bjr

les radars fixes (zones dangereuses maintenant) sont-ils indiqués sur le tomtom du Stonic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil201dR

Bjr

les radars fixes (zones dangereuses maintenant) sont-ils indiqués sur le tomtom du Stonic ?

D'après le site de Kia, oui en connectant son smartphone via Wifi pour l'info-traffic et les "zones dangeureuses". N'ayant fait que de la ville avec, je ne peux pas le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil201dR

merci pour tes réponses

le DAB, c'est la radio numérique terrestre, en gros la radio sur la TNT mais il y a encore de nombreuses régions non couvertes.

 

est-ce que ces accessoires chez Kia Belgique sont aussi dispo en France ? http://accessoires-kia.be/stonic/protection/?page=1

Lorsque vous faites une recherche, c'est totalement transparent. La recherche se fait aussi bien sur la FM que sur le DAB. Dès qu'une station est trouvée par le scan, elle s'affiche, peut importe son type de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Bonjour,

A vous lire ce 3 cylindres semble vous plaire.

J'ai bien fait de répondre positivement à celui qui hésite encore entre la PROCEED et la CEED en version T-GDI (post achat KIA).

En relevant des commentaires de certains journaux spécialisés (Vroom et l'Argus) les essais semblent encourageants et positifs.

Tant mieux ...... :) :) :) :)

 

 

Salut,

 

oula, non le t-gdi sur la rio ça vas environs !!

 

Mais, sur la cee'd en version 120 ch, rien à faire la conso est une catastrophe... Encore la semaine dernière une connaissance de FB vas changer sa gt line t-gdi pour une clio gt qui consommera moins... (avec sa ceed il est entre 10 et 12l/100 en ce moment :non: )

 

 

J"espère que le stonic ne sera pas trop lourd, car avec le moteur de 1l 120 ch ça vas faire mal à la pompe à essence sinon ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Evidemment si on conduit un TGDI à 4000 tours au quotidien ça consomme ... Si tu as envie de pousser, y'a de la ressource, mais il faut aller la chercher dans les tours, comme tous les 3-cylindres.

 

 

Même pas besoin, conduite souple, cool ou pépère, voir même en mode bourrin ça change rien>>> ça consomme... trop! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

oula, non le t-gdi sur la rio ça vas environs !!

 

Mais, sur la cee'd en version 120 ch, rien à faire la conso est une catastrophe... Encore la semaine dernière une connaissance de FB vas changer sa gt line t-gdi pour une clio gt qui consommera moins... (avec sa ceed il est entre 10 et 12l/100 en ce moment :non: )

 

 

J"espère que le stonic ne sera pas trop lourd, car avec le moteur de 1l 120 ch ça vas faire mal à la pompe à essence sinon ... :(

 

 

Je fais du 8-9l avec un T-Gdi 1.6 177ch... c'est quand même fou de faire du 10-12l avec une version moindre... et un Sportage, c'est 1,6t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Avec le même moteur sur la Rio en 100 chevaux je suis très loin de ses consommations

 

 

ouep et vous êtes assez nombreux (ses) à avoir des conso "contenu" avec la rio en t-gdi 100ch.

 

C'est le poids de la caisse et les roues en 225 qui affole les consos* avec ce moteur ? chez pas !

 

J'espère qu'il en sera de même avec la stonic, si ça reste en dessous des 7l/100 avec la vivacité agréable de ce moteur c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.k666UW

 

ouep et vous êtes assez nombreux (ses) à avoir des conso "contenu" avec la rio en t-gdi 100ch.

 

C'est le poids de la caisse et les roues en 225 qui affole les consos* avec ce moteur ? chez pas !

 

J'espère qu'il en sera de même avec la stonic, si ça reste en dessous des 7l/100 avec la vivacité agréable de ce moteur c'est nikel.

 

Mon stonic affiche une conso de 8l sans le faire cravacher. Je viens d'une DS3 THP qui avait un caractère + sportif mais jamais elle consommait autant. Je suis un peu déçu sur ce point car m'a concession m'avait dit comme argument de vente une consommation moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Mon stonic affiche une conso de 8l sans le faire cravacher. Je viens d'une DS3 THP qui avait un caractère + sportif mais jamais elle consommait autant. Je suis un peu déçu sur ce point car m'a concession m'avait dit comme argument de vente une consommation moindre...

 

 

Tu à la 100 ou 120 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stonic affiche une conso de 8l sans le faire cravacher. Je viens d'une DS3 THP qui avait un caractère + sportif mais jamais elle consommait autant. Je suis un peu déçu sur ce point car m'a concession m'avait dit comme argument de vente une consommation moindre...

 

 

C'était quel thp de PSA?

Après, selon config...le Stonic est un peu plus haut..et surtout plus lourd (selon config).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.k666UW

 

C'était quel thp de PSA?

Après, selon config...le Stonic est un peu plus haut..et surtout plus lourd (selon config).

 

Le 156 cv pour le thp. À part la conso et 2-3 bug électronique, elle est agréable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 156 cv pour le thp. À part la conso et 2-3 bug électronique, elle est agréable au quotidien

 

 

J'avais aussi un thp 156 sur ma peugeot, très chouette moteur (si on n'a pas de problèmes avec la distrib).

Perso, je préfère mon T-Gdi 177 actuelle...mais la boite auto aide aussi. Il faudrait que je teste le thp 165 en eat8 un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826KS

Bonjour.

Réception du Stonic hier après midi. Belle voiture avec un tas d'options (premium).

Par contre j'ai un trou entre la première et la deuxième qui est assez désagréable mais bon changement de voiture, changement d'embrayage......

Avez-vous le même problème (120 CV essence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Bonjour.

Réception du Stonic hier après midi. Belle voiture avec un tas d'options (premium).

Par contre j'ai un trou entre la première et la deuxième qui est assez désagréable mais bon changement de voiture, changement d'embrayage......

Avez-vous le même problème (120 CV essence) ?

 

 

Ce n'est pas non plus une "certaine" latence entre le moment ou tu appuis sur la pédale et le moment ou le moteur réagit?

 

Si ma ceed 120ch je trouvais la réponse assez lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826KS

Bonjour,

 

400 premiers kms avec le Stonic 120 cv. Comme le disent la plus part des essais, ce véhicule est un peu tape cul et vu l'état des routes actuellement ça n'arrange rien. Toutefois rien de rédhibitoire.

La monte en 18 pouces Continental est particulièrement bruyante. Mise à part ça et ce petit trou entre la 1 et la 2, il va bien ce Stonic. La conso pour le moment est de 6,9 L.

Et puis, volant et siège chauffant avec les -12°C ce matin, c'est génial.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

Bonjour,

 

400 premiers kms avec le Stonic 120 cv. Comme le disent la plus part des essais, ce véhicule est un peu tape cul et vu l'état des routes actuellement ça n'arrange rien. Toutefois rien de rédhibitoire.

La monte en 18 pouces Continental est particulièrement bruyante. Mise à part ça et ce petit trou entre la 1 et la 2, il va bien ce Stonic. La conso pour le moment est de 6,9 L.

Et puis, volant et siège chauffant avec les -12°C ce matin, c'est génial.

 

a+

18 pouces non 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ces barres de toit chez mon concessionnaire mais j'ai un doute sur la côte de 20mm sur la photo ci-dessous. D'après vous, c'est 20mm mini ou 20mm maxi ?

 

IMG_20180305_192249.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

j'ai les mêmes

pas posé cette question ?!

je pense qu'il faut les poser A 20mm de part et d'autre, et rien de plus ou de moins ?

quel est le problème, pour "vouloir" faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coffre de ski ne permet pas de respecter cette mesure. Je suis en butée dans les réglages possible du coffre. Donc j'ai 5mm au lieu de 20mm comme sur la notice.

En soi, ce n'est pas trop grave puisque je me rapproche du pied d'appui de la barre longitudinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

La Stonic me plait bien mais je crains les consomamtions excessives des petits 3 cylindres essence.

J'ai roulé en i20 essence 100 chevaux moteur 3 cylindres et la consommation moyenne, pied léger était de 7 litres/100.

A comparer sur même parcours avec une Ibiza TSI et bien sur même conduite, je suis à 5.5 l/100.

 

Donc en 120 j'ai bien plus peur.

 

REste alors le Stonic Diesel en CRDI 110.

Qui a un retour sur ce moteur en terme de fiabilité et.... consommation.

 

PS : La Hyundai i20 est monté en Pirelli qui sont HS à 20 000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

sauf erreur de ma part, le CRDI est le 1,6l monté sur la gamme kia

 

il est en 110cv sur stonic, il était en 115, puis est passé en 128 et 136cv également

 

donc pas très "poussé" sur stonic !

 

niveau fiabilité, le crdi ne rencontre pas de problème particulier ( si entretien réalisé conformément aux directives ... ) : certains sur le forum ont fait de bons scores de km je crois

 

après faut pas prendre un crdi ( ou diesel ) pour faire 10 000km de ville par an : là, les problèmes arriveront presque obligatoirement et avec n'importe quelle marque ( à mon avis en tout cas )

 

conso j'ai pas assez de km pour annoncer qqchose ! ( ca me fait tj "sourire" d'ailleurs quand je lis des posts sur des conso, en plus pris à l'ODB, et avec qq centaines de km au compteur ... )

 

Ce que je peux dire, c'est que je pense que le stonic peut sans problème être en dessous de 6l à court terme, conso plus précise à confirmer avec un peu plus de routes

 

pour le 3 cylindres, que j'ai essayé, c'est à mon avis un moteur typé ville, et surement bien gourmand en routier et autoroutier ( comme toutes les petits cylindrées turbo compressées d'ailleurs )

 

voilà

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci pour ces informations.

En effet, les consommations, vaste sujet mais pour ma part, je ne l'ai fait pas sur 50 kms ou sur quelques litres mais bien sur un plein...

 

Toujours est il que le 1.0 3 cylindres essence est le véhicule avec lequel j'ai le plus consommé depuis au moins 15 ans.

 

Personnellement en 2018 je trouve cela énorme qu'un véhicule de ce genre consomme plus de 7 litres facilement en respectant le code de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...