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Probleme de passage de vitesse


Invité §lef588EV
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Invité §lef588EV

Je me dis que vu le nombre de personnes qui ont des soucis de passage de vitesse (1ere et marche arriere) moi inclus, je lance un TOPIC sur le sujet.

 

Donc je fait un rappel pour mon cas:

 

pour passer la 1ere je dois attendre que la voiture soit a l'arret avant de pouvoir passer la 1ere sans forcer!!! Le passage 1ere => 2nd est aussi delicat mais moins dur que 2nd => 1ere!!!

Enfin j'ai la marche arriere qui ne s'enclenche pas à 100% a tous les coups , je suis obligé de maintenir une pression sur le levier vers le haut a gauche tout en debrayant un petit peu et d'un coup je sens la vitesse qui s'enclenche et je le ressent au levier???? j'ai pris l'habitude mais des fois sa passe tout seul

 

Sinon pour les autres passages de rapport RAS ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Invité §dru330rr

Je me dis que vu le nombre de personnes qui ont des soucis de passage de vitesse (1ere et marche arriere) moi inclus, je lance un TOPIC sur le sujet.

 

Donc je fait un rappel pour mon cas:

 

pour passer la 1ere je dois attendre que la voiture soit a l'arret avant de pouvoir passer la 1ere sans forcer!!! Le passage 1ere => 2nd est aussi delicat mais moins dur que 2nd => 1ere!!!

Enfin j'ai la marche arriere qui ne s'enclenche pas à 100% a tous les coups , je suis obligé de maintenir une pression sur le levier vers le haut a gauche tout en debrayant un petit peu et d'un coup je sens la vitesse qui s'enclenche et je le ressent au levier???? j'ai pris l'habitude mais des fois sa passe tout seul

 

Sinon pour les autres passages de rapport RAS ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Salut,

Oui exact je pense qu'il fallait lancer ce topic pour voir le nombre de personnes affectaient par ce probléme.

Donc moi c'est plutot le seconde qui à du mal à passer mais seulement à froid.

Aprés quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre.

Aucum probléme pour l'instant sur les autres rapports.

A+

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Invité §max884Ui

Moi j'ai également ce genre de problème, mais pas sur la marche arrière en fait.

Seulement pour le passage de la 1er a la seconde et a froid, car après quelques Km le passage est tout de suite fluide.

La 1er est aussi dur a passer si le véhicule n'est pas à l'arrêt total mais ça il parait que c'est normal et donc je m'y suis habitué.

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Invité §Nat667oX

Je suis bien contente de ne pas être la seule à avoir remarquer ce problème si on peut appeler çà un problème, de passage de vitesses. En effet pour moi, le matin à froid, la marche à arrière passe pas trop souvent du 1er coup. Il faut un coup de 1ère et hop çà marche. Et sinon le reste de la journée, elle va très souvent passer du premier coup. Et c'est vrai quand celle ci n'est pas passé cela se sent dans le levier. Combien de fois je me suis fais avoir les première fois !!!

Pour la première, elle aussi, c'est quant elle veut. Un coup elle va pas y aller et un autre coup çà va passer tout seul. Aller savoir pourquoi ??? J'en avais parlé à mon chef d'atelier, qui a la même version que moi mais en Ceed et lui aussi à eu ce problème, il s'est même demandé si cela venait pas de lui, qu'il ne savait plus passer de vitesses. Il m'a dit que c'était donc des câbles pour les vitesses et qu'ils fallaient qu'ils se fassent. Lui à pas loin de 10000 km et la première passe de plus en plus mieux. Alors je pense qu'il faut que l'on roule, roule, roule ....

Pour la deuxième, elle bute un peu le matin à froid et après tout roule.

J'ai pu remarquer que pour passer la 1ère et la 2ème, il faut vraiment amené le levier, vraiment bien à gauche et là çà passe, pas vous ?

De toute façon, quand on passe n'importe quelle vitesse, on sent bien que cela s'enclenche, c'est une boite qui est franche quand même.

Aussi, j'ai eu 2 ou 3 fois, un bruit "claque" à chaque fois que je passais la 1ère, pourquoi ???? Pourtant, je ne force pas, car je ne veux pas qu'elle aille au garage. Pour l'instant j'ai trop envie de rouler tous les jours avec, c'est vraiment pour moi un réel plaisir de conduite même si il y a ce petit souci qui je pense va disparaître à la longue.

Pour info, le problème de 1ère et marche arrière est connu par KIA puisque c'est noté dans la bible de la voiture, que si çà passe pas, il faut revenir au point mort et recommencer.

Merci à vous et bonne route, 1,2, 1,2, 1, 2, .....

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J'ai aussi ce problème avec le passage 2e->1ère et avec le passage de la marche arrière.

A l'entretien des 20.000km, KIA m'a vidangé l'huile de boite (facturé d'ailleurs) et cela n'a rien résolu ...

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Invité §ste701pF

salut.. a partir de quel kilometrage vos probleme de passage de rapport de boite de vitesse sont apparus ? car moi j'ai essayé 3 pro ceed diesel 90 115 et 140 , mais je n'ai jamais remarqué ce probleme...

 

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Invité §nat875cB

ben moi nananere la 1 2 3 4 5 et marche arriere nickel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §lef588EV

Bon, il ne faut pas etre plus royaliste que le roi.... mes vitesses marchent bien mais je pense qu'a la longue les petits points durs sur la 1ere et marche arriere vont s'estomper avec le temps.. elle n'a que 3000 Km environ...

 

A suivre

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Invité §Nat667oX

Hier mes vitesses ont super bien passées. Aujourd'hui, il pleut, eh bien la première fait des siennes de temps en temps et la seconde chipote un peu aussi. Enfin de compte, c'est une voiture qui aime le soleil !!!!

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Invité §ste701pF

Hier mes vitesses ont super bien passées. Aujourd'hui, il pleut, eh bien la première fait des siennes de temps en temps et la seconde chipote un peu aussi. Enfin de compte, c'est une voiture qui aime le soleil !!!!

 

 

Bon ça vaas pour ce qui habite dans le sud est.... :lol::lol::lol::lol::lol: si j'achete une pro ceed faudras que je demenage...

 

pour ce qui ont des probleme de vitesse pouvez vous dire a quel kilometrage cela est apparu....

 

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Invité §ste701pF

bon de toute façon c'est le point faible de cette voiture... meme kia france le sais et en est conscient... je l'ai appris il y a quelque semaine dans l'emission auto sur direct8...

J'ai aussi appris a la radio (rmc auto- le week end) que la grande majorité des asiatique (dont kia) créé et fabrique quasiment toutes les pieces de leur voiture, apparement ce n'est pas le cas de beaucoup de marque qui font appelle a des specialiste de chaque secteur. L'avantage de faire tout soit meme est d'avoir une homogenité de la voiture et limiter les cout de soutraitance, mais la contre parti est qu'il est difficil de tout maitriser a la perfection... malgrés les progres de kia ils ne maitrisent pas encore parfaitement ce secteur (c'est pourquoi ils ont renoncé a sortir une boite sequencielle cette année mais sur les prochain model mais c'est en projet),

Par contre quand on fait confiance a des specialiste la qualité individuelle des pieces est plutot bonne, mais c'est plus cher et on ne maitrise pas tout... comme les fameux probleme sur les clio 1.5 a sa sorti... cela ne venait pas de renault mais d'un fabricant de piece qui avait eu une tres mauvaise idée (une histoire de trou dans une piece moteur pour la refroidir ou la legereté... je me rappelle plus)... et je trouve degueulasse que l'on est mis ça sur le dos de renault....

 

Mais ça m'interresse toujours de savoir a partir de quel kilometrage sont apparu ces symptome (pour ceux qui les ont biensur)

 

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Invité §max884Ui

Pour le problème des sous-traitant et renault, je trouve normal que la panne soit appliqué a renault (dans ton exemple mais c'est pareil pour toute les marques).

Lorsque tu achète une voiture renault, tu paye renault et pas le sous traitant, c'est donc a renault de vérifier que les pièces sont conforme au cahier des charges, tester les livraisons etc... sinon c'est trop facile, tu dis toujours c'est pas moi c'est la faute a un tel...

 

Sinon pour revenir au problème de boite de vitesse, moi j'ai toujours eut ce soucis, par contre avec le temps, mais aussi la température qui monte car j'ai eu ma voiture en hivers et les matins été plus froid que maintenant, c'est de mieux en mieux.

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Invité §ste701pF

donc comme le disais une autre personne moins de probleme quand il ne fait pas froid.. hum hum... merci pour l'info...

c'est vrai que moi j'habite pas une region froide (charente-maritime) et quand j'ai essayé (tous les model diesel) j'avais pas relevé ce probleme...

c'est pour ça que je me disais que ça devais venir avec le temps qui passse... mais apperement non... donc pour toi c'est plutot l'inverses ?? c'est de mieux en mieux... ça c'est une bonne nouvelle

 

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Invité §max884Ui

Oui avec le temps c'est de mieux en mieux, mais je ne serai pas dire si cela viens de la temperature ambiante en hausse par rapport a l'hivers, ou si cela viens des kilomètre qui font le rodage de la boite. Je dirai un peu des 2.

Pour info j'ai 5700km au compteur.

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Perso, ma proceed a 6500km, pas de souci majeur de boite (la deuxième qui passe légérement moins bien que les autres depuis les 1er km, mais je connais ca avec d'autres voitures). Je précise, j'ai une boite 6.

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Invité §Nat667oX

Oui avec le temps c'est de mieux en mieux, mais je ne serai pas dire si cela viens de la temperature ambiante en hausse par rapport a l'hivers, ou si cela viens des kilomètre qui font le rodage de la boite. Je dirai un peu des 2.

Pour info j'ai 5700km au compteur.

 

 

 

Oui, oui avec le temps c'est de mieux en mieux, je lai entendu dire pas mal de fois. La preuve en est pour toi. Moi pour l'instant je vais attendre seulement d'ici 15 jours les 4 000 km au compteur. Alors je roule, je roule pour que mes vitesses récalcitrantes soient de mieux en mieux. :D

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Invité §elj225dP

J'ai remarqué aussi un passage moins précis de la seconde mais rien d'alarmant je pense.

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Invité §lef588EV

non rien d'alarmant, c'est juste la conception de la boite qui est comme ca et puis il faut dire que KIa n'excelle pas dans les boites de vitesses... lors d'un reportage sur Turbo, le journaliste l'a confirmé mais la boite reste assez precise dans l'ensemble. Certes ca ne vaut pas une bonne boite germanique ou bien quelques francaises mais ca tiens la route sans Pb.

Au moins un point sur lequel KIA peut s'ameliorer... :)

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Invité §ste701pF

non rien d'alarmant, c'est juste la conception de la boite qui est comme ca et puis il faut dire que KIa n'excelle pas dans les boites de vitesses... lors d'un reportage sur Turbo, le journaliste l'a confirmé mais la boite reste assez precise dans l'ensemble. Certes ca ne vaut pas une bonne boite germanique ou bien quelques francaises mais ca tiens la route sans Pb.

Au moins un point sur lequel KIA peut s'ameliorer... :)

 

 

un point qu'ils ont deja bien travaillé... moi j'ai un carens et j'ai essayé les 3 ceed diesel et je peux vous dire que les progrets en 4 ans sont phénomenaux... bon d'un autre coté ils partaient effectivement de loin :lol: mais l'important pour une marque c'est de connaitre et d'ameliorer ses lacunes...

 

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Invité §mac237oC

moi g la ceed break et la marche arriere ne passe pas bien tj en 3 fois avant de la mettre mon garagiste ma réglé la boite et mis de l'huile plus fluide , j'ai plus aucun prob avec elle a 2mois et 15000kms

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Invité §ric206GG
:) On va dire que j'ai de la chance, jusqu'à maintenant, car mes vitesses passent très bien, propriétaire d'une kia cee'd sw.
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Invité §fur867JE

salut j'ai un soucis aussi sur ma cee'd au niveau de la boite de vitesse mais mon problème est un peu different le voici

quand je roule a haut régime et que je passe une vitesse que se soit

 

1-> 2

2-> 3

3-> 4

4-> 5

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Invité §fur867JE

salut j'ai un soucis aussi sur ma cee'd au niveau de la boite de vitesse mais mon problème est un peu different le voici

quand je roule a haut régime et que je passe une vitesse que se soit

 

1-> 2

2-> 3

3-> 4

4-> 5

j'entends un bruit au niveau avant gauche de la voiture qui dure on dira 2s je freine et je recommence la sequence de passage de vitesse et sa le fait plus je trouve sa tres inquiétant pouvez vous me donner des éléments de réponse s'il vous plait !

j'ai une kia cee'd crdi 115

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Invité §ric206GG

salut j'ai un soucis aussi sur ma cee'd au niveau de la boite de vitesse mais mon problème est un peu different le voici

quand je roule a haut régime et que je passe une vitesse que se soit

 

1-> 2

2-> 3

3-> 4

4-> 5

j'entends un bruit au niveau avant gauche de la voiture qui dure on dira 2s je freine et je recommence la sequence de passage de vitesse et sa le fait plus je trouve sa tres inquiétant pouvez vous me donner des éléments de réponse s'il vous plait !

j'ai une kia cee'd crdi 115

 

 

Est ce que c'est une vibration furax972 ?

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Invité §cri148Cs

Je me dis que vu le nombre de personnes qui ont des soucis de passage de vitesse (1ere et marche arriere) moi inclus, je lance un TOPIC sur le sujet.

 

Donc je fait un rappel pour mon cas:

 

pour passer la 1ere je dois attendre que la voiture soit a l'arret avant de pouvoir passer la 1ere sans forcer!!! Le passage 1ere => 2nd est aussi delicat mais moins dur que 2nd => 1ere!!!

Enfin j'ai la marche arriere qui ne s'enclenche pas à 100% a tous les coups , je suis obligé de maintenir une pression sur le levier vers le haut a gauche tout en debrayant un petit peu et d'un coup je sens la vitesse qui s'enclenche et je le ressent au levier???? j'ai pris l'habitude mais des fois sa passe tout seul

 

Sinon pour les autres passages de rapport RAS ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pareil pour moi.

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Invité §pul268Iy

Bsr à tous.

Propriètaire d'une CEE'D SW crdi 115 Active, pour moi ça roule. Enfin, je veux dire que toutes les vitesses passent très bien.

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Invité §ski181hh

Avec l'hiver un petit peu dur de passer la marche arrière, sinon ca passe bien depuis le debut

 

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Invité §lef588EV

Je sais pas si c'est une impression mais mis a part la marche arrière toujours capricieuse, les autres vitesses passent super bien .... de mieux en mieux au fil des Kilometres

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §leb845Kf

Pour moi, c'est toujours la boite qui accroche pour la deuxième, un peu moins pour la marche arrière, par contre.

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Invité §Nat667oX

Pour moi aussi elles passent de mieux en mieux au fils des kilomètres. Par contre de temps en temps j'ai toujours ce bruit quant je passe ou je relâche l'embrayage, mais bon rien de grave puisqu'elle marche à merveille. Eh oui avec ce temps froid, la marche arrière est de temps en temps capricieuse, mais on commence à être rodé nous aussi à comment les vitesses passent sur nos titines ...

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Invité §lef588EV

Pour moi aussi elles passent de mieux en mieux au fils des kilomètres. Par contre de temps en temps j'ai toujours ce bruit quant je passe ou je relâche l'embrayage, mais bon rien de grave puisqu'elle marche à merveille. Eh oui avec ce temps froid, la marche arrière est de temps en temps capricieuse, mais on commence à être rodé nous aussi à comment les vitesses passent sur nos titines ...

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif et ce bruit n'apparait que lorsque le moteur est chaud et/ou par température extérieure supérieure à 5/10° ai-je remarqué. Par des température hivernale comme nous avons eu, je n'ai jamais entendu le claquement :??::??::??::??: c'est et cela restera toujours un mystère :D

 

a+

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Invité §sai323gl

Bonjour,

Pour moi idem pour le passage de la marche arrière, je doit forcé un peu pour l’enclencher, mais cela à froid lors du 1er démarrage, pour la sortir du garage.

Pour les autres vitesses, cela va bien, malgré que je les trouve un peu plus dur à passer que sur mon ancienne voiture.

Mais si j'ai bien compris cela devra se passer avec les Km

Pour ce qui est de la température cela ne change rien pour moi, même lorsque nous avons eu de la neige et de temps en temps des températures négatives

@+

 

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