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Ceed / XCeed

Probleme de passage de vitesse


Invité §lef588EV
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv552FO

Hello, je possède une Kia ceed (break), elle a 20000 km, et j'ai moi aussi des pbs de boite à vitesse, cela fait deux fois que ça m'arrive, les vitesses passent très mal, elles ne s'accrochent pas ou difficilement pour la 1ère, la 3ème et la 5ème, comme si quelque chose bloquait. Puis après arrêt, le lendemain, ça marchait de nouveau normalement. Elle vient de passer au contrôle des 20000 km, on ne m'a rien dit. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? D'avance merci !

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Invité §Kan567oj

Bonsoir,

 

J'interviens enfin sur ce topic car ma kia ceed vient de montrer les mêmes symptômes. première vitesse difficile et arrière de plus en plus rude.

Bon, j'avoue qu'elle a 250 000 bornes. J'ai vu les plaintes de plusieurs mais j'ai pas vu la solution.

N'yaurait il rien à faire pour virer le problème?

Modèle : Kia pro ceed

Année : 12/2008

km: 250 000

 

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano117kO

Bonsoir. J'ai un kia sorento j'arrive plus à passé la marche arrière. Boîte automatique merci. Pour votre aide qui peux me dire d'où sa vien

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Invité §Soa281Ms

Bonsoir,

 

J'interviens enfin sur ce topic car ma kia ceed vient de montrer les mêmes symptômes. première vitesse difficile et arrière de plus en plus rude.

Bon, j'avoue qu'elle a 250 000 bornes. J'ai vu les plaintes de plusieurs mais j'ai pas vu la solution.

N'yaurait il rien à faire pour virer le problème?

Modèle : Kia pro ceed

Année : 12/2008

km: 250 000

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour, avez vous trouvé la solution ?

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Bonjour, il parait maintenant que la nouvelle boite auto dct 7 est un modèle de douceur et de réactivité.

Les boites manuelles j'en ai eu une flopée toutes aussi imprécises les unes que les autres, vivement que je passe à une boite auto.

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Invité §Ano377jA

Bonjour, j'ai eu également des problèmes au niveau des passages des rapports 1ère, 2nde et marche arrière, et un jour je me suis retrouvé sans pouvoir passer de vitesses. Pensant que c'était un problème de boite de vitesse, je me suis vite rendu compte que mon bocal de liquide de frein descendait rapidement (vérifiez par vous-même). Si jamais c'est le cas, sachez que votre embrayage commence à être fatigué et qu'il sera à changer plus ou moins rapidement selon vos déplacements. C'est le système hydraulique de l'embrayage qui va pomper tout le liquide de frein avant que le bocal ne se retrouve complètement vide, donc si vous pouvez garder dans votre véhicule un petit bidon d'un litre au cas où. Bonne soirée

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Invité §Hoy236BV

Bonjour,

J ai moi aussi des problèmes pour passer les vitesses (la 1ere et surtout la marche arrière) sur ma kia Venga de 2013, 40 000km (seulement). Je suis allé voir un cc kia, il m a dit que ca doit etre l embrayage qui est usé mais que ce ne sera pas pris en charge par la garantie car je n ai pas été serieux sur les revisions (faites hors du réseau kia (chez euromaster), une manquante, et la dernière sans "garantie constructeur préservée"). J ai donc décidé de faire changer l embrayage chez un garagiste indépendant, et la il s avere que ce n est pas juste l embrayage: l embrayage est en effet usé mais c est parcequ un joint entre l embrayage et la boite de vitesse avait lâché et laissait passer l huile de la bv sur l embrayage, d ou son usure prématurée. De plus on a trouvé de la limaille de fer dans l huile de la bv. Il faudra donc aussi démonter la bv, donc réparation coûteuse.

Et voici enfin mes questions:

Qulequ un a t il deja eu une vraie reponse de la part de kia sur ces problèmes de passage de vitesse et la prise en charge des réparations?

En tant que clients, quels sont nos recours? Il est pour moi inadmissible d avoir ce genre de pb avec moins de 100 000km au compteur.

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Salut j ai une Kia Ceed de 2008 16crdi115 .

 

Au début donc en 2008 ma boite était dur de chez dur et maintenant ma boite est agréable je ne sais pas expliquer pourquoi mais beaucoup de Ceed ED ont eu ca et puis c est résolu sur ttes les ED.

 

Ma boite a été de mieux avec les Km vers 40.000km c est devenu un plaisir ?.

 

Chez Kia ils en rigolent mais un mécano m a dit qu il l a dejà remarqué sur les ED donc le modèle de 2008 .

 

Après la 1ere vidange de boite la voiture ayant plus de 7 ans je l ai fait moi même j ai mis de l huile de boite Elf 75w90 assez couteuse mais que j utilise depuis des années et depuis j entre la 1ere au petit doigt .

 

Si ce n est pas ça alors ce sera un plaisir d y refléchir émeteur ou récepteur d embrayage ? Lié au dot4 ?

 

Est ce qu a chaud la boite est toujours dur? Une diff a chaud et a froid?

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Bonsoir,

 

J'interviens enfin sur ce topic car ma kia ceed vient de montrer les mêmes symptômes. première vitesse difficile et arrière de plus en plus rude.

Bon, j'avoue qu'elle a 250 000 bornes. J'ai vu les plaintes de plusieurs mais j'ai pas vu la solution.

N'yaurait il rien à faire pour virer le problème?

Modèle : Kia pro ceed

Année : 12/2008

km: 250 000

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Salut 250.000km serait ce l embrayage ? Ou le recepteur d embrayage / émeteur?

 

A tu déjà purgé le circuit de Dot4 ??? Sur les ceed ED le dot4 de frein sert aussi pour l embrayage .

 

Avant de songer a l embrayage localise l émeteur d embrayage demande a qqun d embrayer sans que le moteur tourne et regarde si il pousse la fourchette assez loin pour debrayer a 100% .

 

Un embrayage valeo ou sachs coûte 100 a 150 mais bcp de m.o.

 

Un emeteur entre 30 et 50.

 

250.000km essence il est peu possible que ce soit l embrayage mais plausible.

 

250.000km crdi 115 c est tres provable vu le couple et le punch du crdi115

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Bjr a tous.j ai une ceed de 2013 acheté en 2017.les vitesses ont toujours passe normalement au début de l achat mais au c.tech on m a dit qu il y avait une fuite au niveau boîte de vitesse.etant encore garantie je le amène chez kia.c est bon qu ont me dit c était rien.mais avec le temps les vitesses étaient moins faciles à passer jusqu a la semaine dernière ou la ça passait plus du tout.desormais hors garantie je l amène chez un ami qui tient un garage d une autre marque.au début il pensait l embrayage sauf qu en démontant il s apércoit qu il y a de l huile de boite partout la dedans.c est en fait un joint spi qui se trouve dans la boîte qui s.use et qui avec le temps laisse passer l huile vers l embrayage.total 1200€ de réparation.et kia devait connaître se défaut et n a rien remplace tant que elle était garantie.donc regardait si vous avez de l huile qui coule en dessous de la boitsi quelqu un veut des photos j en ai a envoyer si ça peut vous éclairer.j espère vous avoir un peut aiguiller

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