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Soul

Panne : perte de puissance sur 1.6 crdi... Par temps froid...


Invité §als363CP
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Invité §als363CP

Bonjour,

 

Je reviens vous donner des news de mon soul 1.6 crdi play qui me posait des soucis en début d'année.

 

Ma direction était devenue très dure, suite a la défaillance du capteur d'angle de la colonne. J'ai eu beau chercher,, creuser, me casser la tete et contacter le SAV Kia (qui prend vraiment les gens pour des c...), une seule solution : remplacement de la dite colonne... 2300€...

 

Bref, ca fait mal mais quand on aime... J'avais rencontré aussi des pertes soudaines de puissance, trou a l'accélération. Aucun des garages consultés n'avait trouvé l'origine de la panne, qui a disparu aussi subitement qu'elle n'était apparue.

 

Sauf que, je n'avais pas fait le lien a l'époque (fin d'hiver dernier), mais c'est a présent flagrant : Ceci est lié directement au froid!

 

Des que les températures la nuit sont négatives, mon soul adoré peine le matin : aucune puissance, nr monte pas au delà de 2000 tours, voire meme s'arrête brusquement.

 

Bien entendu avant de partir, je le laisse tourner une bonne 10aine de minutes, pas très écolo mais histoire qu'il chauffe tranquillou.

 

C'est donc devenu l'enfer, des qu'il fait froid je n'arrive qu'à grand peine (et pas toujours) au boulot.

 

Je me dois de préciser qu'aucun voyant ne s'allume lors de ces épisodes. Les garages consultés ne relèvent aucun défaut sur leur valise.

 

La semaine dernière l'un d'eux a procédé au remplacement du filtre a GO et a mis un additif "spécial hiver" (sic) et miracle, le soir meme une patate "comme avant". Mis quelques jours plus tard avec -3 degrés, rebelotte...

 

Me voila a nouveau a prendre le train, min soul est a nouveau au garage, personne ne trouve ce qu'elle a. Faut dire aussi qu'a ma grande surprise, les mecanos maintenant c'est branchement valise, au mieux un tour avec titinne et fini.

 

Si une bonne âme avait déjà rencontré ce soucis et voulait bien faire part de si experience, ou si un souliste/1.6crdiste avait une piste ? Peut être EGR, injecteurs? Je ne vois plus que ça...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, mais plus heureuses je l'espère!

 

Alsa.

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Bonjour,

 

Je reviens vous donner des news de mon soul 1.6 crdi play qui me posait des soucis en début d'année.

 

Ma direction était devenue très dure, suite a la défaillance du capteur d'angle de la colonne. J'ai eu beau chercher,, creuser, me casser la tete et contacter le SAV Kia (qui prend vraiment les gens pour des c...), une seule solution : remplacement de la dite colonne... 2300€...

 

Bref, ca fait mal mais quand on aime... J'avais rencontré aussi des pertes soudaines de puissance, trou a l'accélération. Aucun des garages consultés n'avait trouvé l'origine de la panne, qui a disparu aussi subitement qu'elle n'était apparue.

 

Sauf que, je n'avais pas fait le lien a l'époque (fin d'hiver dernier), mais c'est a présent flagrant : Ceci est lié directement au froid!

 

Des que les températures la nuit sont négatives, mon soul adoré peine le matin : aucune puissance, nr monte pas au delà de 2000 tours, voire meme s'arrête brusquement.

 

Bien entendu avant de partir, je le laisse tourner une bonne 10aine de minutes, pas très écolo mais histoire qu'il chauffe tranquillou.

 

C'est donc devenu l'enfer, des qu'il fait froid je n'arrive qu'à grand peine (et pas toujours) au boulot.

 

Je me dois de préciser qu'aucun voyant ne s'allume lors de ces épisodes. Les garages consultés ne relèvent aucun défaut sur leur valise.

 

La semaine dernière l'un d'eux a procédé au remplacement du filtre a GO et a mis un additif "spécial hiver" (sic) et miracle, le soir meme une patate "comme avant". Mis quelques jours plus tard avec -3 degrés, rebelotte...

 

Me voila a nouveau a prendre le train, min soul est a nouveau au garage, personne ne trouve ce qu'elle a. Faut dire aussi qu'a ma grande surprise, les mecanos maintenant c'est branchement valise, au mieux un tour avec titinne et fini.

 

Si une bonne âme avait déjà rencontré ce soucis et voulait bien faire part de si experience, ou si un souliste/1.6crdiste avait une piste ? Peut être EGR, injecteurs? Je ne vois plus que ça...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, mais plus heureuses je l'espère!

 

Alsa.

 

Tu devrais déjà commencer par ne pas laisser chauffer sur place ta voiture pendant 10 minutes. C'est très polluant et pas terrible pour ton moteur et ton FAP.

1 minute suffit largement et ensuite tu roules doucement sans monter dans les tours.

La logique voudrait que le problème provienne d'une sonde de température qui ne réagit pas comme il faut et si le moteur cale, c'est qu'il manque de carburant. Débitmètre ou sonde la sonde qui analyse la température de l'air à l'admission HS pourrait provoquer ça.

C'est de ce coté qu'il faut chercher parce que si le problème venait des injecteurs ou du turbo, tu aurais le problème en toute saison.

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ai pas de défaut à la valise mais dans certains cas, il faut rouler avec la valise et analyser les résultats pour poser un diagnostic fiable.

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Invité §als363CP

Bonsoir à vous, 2,

 

Merci pour vos réponses. Toujours pas de news de mon garagiste, qui n'a une fois de plus rien trouvé ce jour.

 

L'avis de fx me semble assez convaincant en ce qui concerne la sonde de t°, en effet après m'être garé "au chaud" dans un garage tempéré, alors même que les soucis de régime étaient là... pfiuuut, ils avaient disparus.

 

A voir donc où ce trouve cette bestiole, et si y'a moyen de la remplacer... C'est une piste à creuser, et à priori ça se trouve aux alentours de 15/20 balles sur le net, ce serait dommage de passer à côté d'une possibilité à ce prix là !

 

Bonne soirée (si vous avez des avis en plus n'hésitez pas, sinon je vous dirai ce qu'il en est de mes essais).

 

Alsa.

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Invité §Ano324RK

Salut et bonne année à vous ! :coolfuck:

 

Suite de l'épisode pour ainsi dire.... Nouvelle perte de puissance en fin de semaine, mon soul au garage encore... Bien entendu, aucun défaut ni rien à la valise.

Mon garagiste y a remis de l'additif spécial-anti-gel-quand-il-fait-froid-et-que-je-sais-plus-que-faire-d'autre, pour ce faire j'ai d'abord refait le plein complet du réservoir.

 

Et depuis, plus rien, ça fonctionne nickel, malgré les températures négatives de ces jours-ci. Hasard ou pas ?

 

J'aurais bien préféré trouver une panne et la résoudre, ce genre de trucs de perlimpimpin me laisse perplexe... Mais il y a un mieux, c'est indéniable....

 

Voilà voilà, je vous dirai si ça va définitivement mieux... Ce que j'espère sincèrement bien entendu...

 

@ bientôt,

 

Alsa.

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Invité §Noo640JO

Salut et bonne année à vous ! :coolfuck:

 

Suite de l'épisode pour ainsi dire.... Nouvelle perte de puissance en fin de semaine, mon soul au garage encore... Bien entendu, aucun défaut ni rien à la valise.

....

 

@ bientôt,

 

Alsa.

Bonjour Alsamouche,

 

Ma femme a une pro cee'd 1.6 crdi 90 de 2011 qui totalise un peu moins de 110.000 km, et elle a des problèmes depuis 2 jours sur autoroute : Perte de puissance + 2 voyants allumés (batterie + huile)...

 

J'ai pu trouver un peu d'infos qui parlent de filtre à gasoil à changer...

 

Pouvez vous me dire si en cette fin de mois de février, vos problèmes sont toujours présents ou s'ils sont réglés, de quelle manière l'ont ils été ?

 

En vous remerciant.

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Invité §tch382Uy

Elle devrait toujours être sous garantie donc ... la direction du garage serait le mieux non? Ou alors c'est déjà passé ?

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Invité §Ano732fS

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et ça depuis longtemps.

Un garagiste m'avait trouvé un fil coupé au niveau du débitmètre et là ça recommence. Il fait -3°C dehors.

Est ce que c'est ça.. J'ai fait la vidange il y a 1 semaine mais je n'ai pas changé le filtre à gasoil (je le fait 1/2)

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

 

Bonjour Alsamouche,

 

Ma femme a une pro cee'd 1.6 crdi 90 de 2011 qui totalise un peu moins de 110.000 km, et elle a des problèmes depuis 2 jours sur autoroute : Perte de puissance + 2 voyants allumés (batterie + huile)...

 

J'ai pu trouver un peu d'infos qui parlent de filtre à gasoil à changer...

 

Pouvez vous me dire si en cette fin de mois de février, vos problèmes sont toujours présents ou s'ils sont réglés, de quelle manière l'ont ils été ?

 

En vous remerciant.

 

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Invité §Noo640JO

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et ça depuis longtemps.

Un garagiste m'avait trouvé un fil coupé au niveau du débitmètre et là ça recommence. Il fait -3°C dehors.

Est ce que c'est ça.. J'ai fait la vidange il y a 1 semaine mais je n'ai pas changé le filtre à gasoil (je le fait 1/2)

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

 

 

Bon, ma femme est de retour avec voiture de prêt, le dépanneur et le réparateur pensent sans se tromper que c'est le filtre à gasoil (c'est le 4e qu'ils changent depuis lundi, et on est que mercredi...).

 

Ma femme a demandé comment cela se faisait que ce filtre était à changer puisqu'il l'a été à la révision des 60.000km (dernière révision à environ 85.000km). Leur réponse est "nous conseillons de le changer tout les 40.000 km" ... sauf que sa prochaine révision était prévu dans +/- 10.000 km.

 

 

Leur dernier conseil est de changer ce filtre avant l'hiver si une révision est prévu pendant cet hiver, ça aidera beaucoup... voilà pour les infos que l'on a pu récolter aujourd'hui.

 

Ma femme peut récupérer sa voiture à partir de demain, on verra par la suite si le problème est réglé, restera la facture d'environ 150€ pour ce changement de filtre.

 

Donc pour nous ça sera "wait & see"

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Invité §Noo640JO

Elle devrait toujours être sous garantie donc ... la direction du garage serait le mieux non? Ou alors c'est déjà passé ?

 

A priori, pas de prise en garantie pour les filtres ... mais ça on s'y attendait

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Invité §Ano732fS

Merci de votre réponse, je vais faire ça aussi, c'est pas ce que ça coûte qui va me ruiner....

Tenez nous informer quand même si c'est possible ?

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Invité §tch382Uy

Oui, si ce sont les filtres on doit bien admettre que ce sont des "pièces d'usure" et que la garantie ne joue pas, en plus ça ne coute rien, mais il pourrait s'agir d'autre chose .. alors garage ...

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Invité §als363CP

Bonjour,

 

Pardon, voilà plusieurs mois que je n'étais pas passé par ici…

Pour NookX si tu passes par là, à l'époque, les T°C continuant de rester à -10°C pendant des jours là haut dans ma montagne : le même soucis tous les jours.

 

 

Si je gardais la voiture dans un garage chauffé la nuit, pas de problème le lendemain. Mais si elle restait garée, en journée, dans le froid, rebelotte au démarrage.

 

Des collègues et amis avaient les mêmes soucis sur Kia… qui ne semble pas être faite pour les coins froids…

 

 

Comme mon Soul adoré ne cessait plus de me faire des pannes (colonne de direction, etc), je l'ai lourdé à pas cher… A mon grand regret, mais je n'en pouvais plus d'appeler le boulot tous les jours pour leur dire que j'étais coincé en route...

 

Bonne chance à toi, pour moi Kia j'ai vraiment, vraiment adoré… mais c'est fini...

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un filtre a gasoil tous les 25000kms se n est pas la mort du cheval, surtout si on le fait soi meme commander sur internet , moi depuis que j ai adopté ce mode de faire, je n ai jamais été embeter avec mes demmarage , ni avec mes injecteurs, ou autres..... repoussé toujours plus loin les revisions est un truc de constructeur pour user la mecanique plus vite et pouvoir facturer a gros coup de massue a la premiere panne venue, vous gagner sur l'entretien et vous debourser au prix fort au moment de la panne, faut bien recuperer l'argent quelque part.idem pour la vidange moteur , ou boite......

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Invité §als363CP

Maxcus tu n'as pas du saisir la teneur des messages, cette panne n'avait absolument rien à voir avec la périodicité du changement de filtre. A filtre neuf, problème identique par temps froid.

J'ai tjs fait mes révisions tous les 20.000, filtre huile et GO compris... comme tu le dis, ce n'est pas pour ce que ça coûte...

 

A plus,

 

Alsa.

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Invité §Ano463XX

pour les kia soul qui n aime pas les t° negative ;3 remedes jme suis bien creuser la tete pendant 1 mois.. , 1,respecter !! les periodicité du filtre a gazoil , 2 retournez le bec admition d air du filtre a air "cote moteur" ,et en 3,reduiser le passage de refroidissement de 3 quart,de la calandre du haut "refroidissement radiateur"il peu faire -8, pas de soucis ca tourne nikel ce bon pti kia.et pour la colone de direction que j ai eu en défaut ,egalement l hiver, supprimer au passage valise.. ca marche. une batterie d une puissance legerement superieur,ou specifique au kia qui on une puissance sup !!. tout est rentré dans l ordre.

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Bonsoir à vous, 2,

 

Merci pour vos réponses. Toujours pas de news de mon garagiste, qui n'a une fois de plus rien trouvé ce jour.

 

L'avis de fx me semble assez convaincant en ce qui concerne la sonde de t°, en effet après m'être garé "au chaud" dans un garage tempéré, alors même que les soucis de régime étaient là... pfiuuut, ils avaient disparus.

 

A voir donc où ce trouve cette bestiole, et si y'a moyen de la remplacer... C'est une piste à creuser, et à priori ça se trouve aux alentours de 15/20 balles sur le net, ce serait dommage de passer à côté d'une possibilité à ce prix là !

 

Bonne soirée (si vous avez des avis en plus n'hésitez pas, sinon je vous dirai ce qu'il en est de mes essais).

 

Alsa.

Bonjour j'arrive probablement trop tard , ( 2016) je vous répond en 2020.

 

j'ai eu une kia avec moteur 1600 crdi 16v d4fb 115ch en réparation , chez Kia ils ne trouvaient rien et chez norauto ils ne trouvaient rien , le gars était dégoutté le pire chaque fois qu'il allait au garage elle allait très bien ...

 

lui son problème c'était que lorsqu'il roulait rarement il avait une coupure de puissance c'est à dire que pied au plancher ou pas l'accélérateur ne répondait plus !

chez Kia ils ont testé vérifié la pédale ( électronique ) et tout était ok , zéro code défaut ! personne ne trouvait !

 

quand ça arrivait il s'arrêtait sur le bas côté et laissait le moteur en régime stationnaire 15 ou 20 seconde pour laisser refroidir et ralentir le turbo il arrêtait le moteur et le remettait en fonction et ça fonctionne a nouveau !!!!!! une semaine , une heure , 1 mois .....

 

je lui ai mis la valise et je n'ai trouver qu'un code défaut lié aux 4 injecteurs a 93.000km ??? le véhicule avait 150.000km.

 

Après un sacré mal de tête ( expression ) a se pencher sur son cas , j'ai testé le débit mètre de masse d'air d'origine bosch kefico il était ok , j'ai testé la pression du turbo qui était ok , le fonctionnement de la wastegate qui était ok donc d'autres capteurs sont forcément ok !

 

et là nous avons fini par comprendre le soucis sur l'intercooler il y a un capteur " sonde de pression de suralimentation barométrique d'adaptation à l'altitude " .

cette sonde envoi en permanence des données à L ECU ( ordinateur de la voiture ) ces info sont la pression d'admission , la température d'admission , l'altitude l ECU lui reçoit l'information et adapte le ratio air / carburant / pression du turbo ( action de la wastegate ) grâce à ces info !!!!!!!

 

hélas ce capteur avait un défaut , vu le prix d'un capteur d'origine kia et vu que le gars ne voulait plus rien investir nous avons mis dans le panier un capteur bas prix fabriqué en chine ( la marque stark germany mais made in china ) et le problème est réaparu à nouveau , nous avons renvoyé le capteur et j'ai commander un capteur KW italy certifié OEN le problème n'est plus jamais revenu !!!!!!!!

 

43€ le capteur au prix garage .

 

il y a une procédure un peu spéciale , débrancher la batterie 30 minutes minimum l ECU se remet entièrement à zéro , débrancher et rebrancher le capteur sans avoir branché la batterie de la voiture , une fois que tout est ok , brancher la batterie et mettre la voiture en fonctionnement. attendre 10 secondes pour que l'huile arrive bien au turbo ( apport retour plusieurs fois ) et procéder a une accélération très légère pour voir si la wastegate travail bien , ensuite une franche accélération pour voir si la wastegate travail bien , ensuite aller sur la route et dès la première pente mettre tout à fond en pleine charge jusqu'à 4000rpm et puis sur le plat rester gentillement avec un filet de gaz volontairement à faible régime moteur et après quelques minutes remettre les gaz en grand si ça fonctionne c'est ok.

mettre le véhicule en régime stationnaire et ne surtout pas stopper le moteur , attendre UNE MINUTE POUR LE TURBO , capot lever , arrêter le moteur et voir sur la gauche du moteur si le contrôleur de papillon de collecteur d'admission se déplace bien pour reprendre sa position initiale (ne pas toucher c'est éléctronique !!!! ) voir à l'oeil il se trouve au dessus de la pompe bosch a gauche , il faut en même temps voir si la tige de wastegate redescend bien a sa position initiale .

 

si ces étapes sont ok , rouler avec l obd brancher pour faire une analyse des codes défaut en temps réel et rouler normalement "mixte" a plat en pente en descente .

 

si le code défaut d'injecteur apparait c'est la rampe commune il faut procéder au nettoyage avec un produit ( pas un pseudo additif ) du liqui moly jet clean et ensuite mettre liqui moly diesel engine reiniger dans le réservoir .

 

si le code défaut "egr 99.2" apparait il faut démonter la vanne egr , la nettoyer entièrement comme neuve ( sans mouillé la partie éléctronique ) elle se démonte en deux c'est du torx !!!! remonter la vanne egr ( très désagréable sur ce modèle car très mal situé ont a du construire une clé nous mêmes reprendre sur une clé de 12 facom a la meuleuse ) même des très fin doigts ne passe pas bref remonter la vanne avec des joints neufs et bien correctement . 9 fois sur 10 qui dit vanne propre dit vanne ok 1 fois sur 10 c'est la partie éléctronique il faut une vanne neuve certifié OEN entre 150 et 300 € .

 

dans notre cas c'était le capteur dont j'ai parlé .

 

a l'entretien suivant il est revenu

 

nous avons vu que chez Kia ils vidangent l'huile moteur tous les trente miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllle KM :non: le filtre à huile était dégeu ( c'est jamais qu'un bête filtre en papier ) l'huile était dégeu 30.000km dont 20.000km de ville ou de faible allure vu les limitations :D .

 

et le patron a dit si je m'occupe d'une voiture alors je démarre sur une bonne base

 

ont a fait un flush du moteur 15 minutes a 2000Rpm avec engine flush dans l'huile moteur et puis ont a vidanger.

ont a remis de l'huile neuve 5 litres dedans et un filtre neuf et ont lui a dit de rouler ainsi qqes jours et de revenir ( ensuite ont a remis de l'huile neuve à nouveau avec un filtre à huile valéo d'excellente qualité certifié oen 15€)

ont a trouver un filtre à air propre à l'oeil mais de trop de km donc a mis un neuf valéo oen 12€

ont a mis un filtre à gazoil neuf ( lamorçage est ultra simple il faut pomper )

ont a déposer la vanne egr et nettoyé elle était plutôt belle et propre pour 160.000km ( une galère sur ce modèle oui il a fallu niquer une clé de 12 pour avoir accès ce fût la vanne egr la plus chiante qu'ont a vu ) bref 2.80€ pour les joints neufs et 4 € de produit nettoyant dégraissant moteur une brosse à dent et l'apprenti a brosser.

ont a déposer le collecteur d'admission qui lui par contre était entièrement dégeu je n'avais jamais vu ça l'oeuvre de la vanne egr il a du rester une nuit dans une bassine rempli de dégraissant moteur et ont a très dur de la ravoir ) remis en place avec des joints neufs , les soupapes étaient encrassé forcément mais rien de dramatique .

il n'y a pas de catalyseur sur ce modèle c'est uniquement un dpf en plein milieu il était hyper saturé , ont a pas réussi a le ravoir ont la dans un premier temps entièrement vidé ( gros gain de puissance et zéro fumée ) étrange , jusqu'à recevoir un dpf neuf ( dpf sans sonde de 1er gen ) ça c'est ce qui était prévu mais le gars n'est jamais revenu :pfff: donc a renvoyé le neuf ...

 

après avoir fait tout ça , elle allait vraiment comme une bombe je n'aurais en aucun cas pu croire qu'il y a 115ch la dedans des voitures turbo diesel également de 140 ch vont bien moins fort !!!!!!!!

 

ont ignore encore si il n'est pas revenu par ce qu'il ne voulait pas remettre de dpf ou payé le dpf :ange: , en bref si vous êtes fort en mécanique il faut vraiment de l'expérience sur ce moteur crdi entre 150.000 et 160.000 il faut procéder ainsi car les normes euro colmate tout !!!!!!

 

le patron était furax qu'on ne le revoit pas mais entre les deux interventions il a rouler 6 mois et le défaut n'est jamais revenu

 

en bref , ne pas mettre des capteurs chinois ou turque qui sont des faux et mettent à mal l'éléctronique toujours mettre des capteurs certifié OEN !!!!!!!

 

et encore ça c'était l'époque des euro 4 !!!!! depuis vous n'imaginez pas ce qu'on voit , c'est abominable ces dispositifs entièrement contre technique rendu obligatoire par l'europe tu ouvres un moteur de 100.000 km il a la gueule d'un moteur de 300.000km ou plus :non: les moteurs sont devenus beaucoup plus fiable mais ces dispositif les tuent avant l'heure malgré un bon suivi méticuleux et une bonne conduite le moteur ira moins longtemps qu'un moteur qui tourne sans ces dispositifs!

mais ils sont légalement obligatoire !!!!!!!!!! .

dernier conseil

 

laisser le moteur en régime stationnaire la 1ere fois de la journée environ 15 secondes ensuite commencer à rouler sans appuyer à fond et sans dépasser un demi compte tour après 4 ou 5 km vous pouvez rouler franchement aucun soucis

 

avant la mise à l'arrêt du moteur toujours le laisser en régime stationnaire environ 15 secondes si conduite relax et une minute si conduite rapide et sévère ou remorquage , météo non clémente canicule par exemple , seulement après ce délai ok stopper le .

 

vidanger après maximum 6 mois si conduite sévère et nerveuse ou 12 mois et maximum 10.000 à 15.000 km avec une huile de marque et un filtre oen certifié ( valéo , bosh , mann filter , purflux )

 

 

j'en viens à ma réponse sur votre kia vu l'emplacement de l'intercooler il est possible qu'en cas de gel ou grand froid la différence de température entre le bas de l'intercooler air très chaud venant du turbo et le haut de l'intercooler air refroidi par l'intercooler soit trop important pour la sonde de pression d'admission pression de suralimentation barométrique d'adaptation à l'altitude et donc l'éléctronique se perd s'en mêle dans ce cas c'est un peu ridicule simplement mettre une isolation supplémentaire sur celui ci pendant la mise à l'arrêt du véhicule et bien sur retirer l'isolation pour la mise en fonction du moteur et l'utilisation du véhicule

 

 

dans tous les cas essayer une mise à l'arrêt et un re start si c est éléctonique ca va re fonctionner !!!!!!!!!

 

ont en a ch... avec ce crdi mais sa puissance m'a impressionné le 1er jour un peu mou et creux , après nettoyage de tout une vrai bombe de couple :jap: et je termine par un petit salut sud coréen

 

ont a quand même plus facile avec un tdi ou un dci ou hdi ou c est toujours les mêmes conneries non corrigées par les constructeurs depuis mille an .

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Bonjour a tous,

 

Je viens vous donner connaissance et solution de mon problème personnel de manque de puissance sur ma Kia Ceed 2007 1.6 crdi 90cv.

 

Symptômes:  Voiture de met en mode sécurité 3000 trs/min maximum, 

                        Les accélérations jusque 3000 trs/min manque de puissance, 

                        Pas de témoin moteur allumé.

 

J'ai déjà vécu cette expérience avec témoin moteur allumé , c'était le régulateur de pression de gazoil après changement le véhicule a fonctionner normalement, j'avais eu la chance de choisir la bonne pièce directement car le code défaut vous donne une information vague qui est en relation avec plusieurs choix possible.

J'avais frapper légèrement avec un marteau sur la pièce , ce qui avait pour résultat de faire fonctionner la voiture pour quelques jours , jusqu'au changement de la pièce qui a solutionner le problème définitivement. 

 

Cette fois ci c'est différent , le témoin moteur ne s'allume pas mais les symptômes sont identiques, heureusement pour moi ma deuxième voiture est une Hyundai Getz 1.5 crdi 88cv, laquelle a beaucoup d'éléments mécaniques similaires avec la Ceed.

 

J'ai commencé par le plus facile, le débitmètre d'air,  je l'ai juste débranché et je suis allé faire un tour d'essai , résultat : aucune différence branché/débranché , je me suis dit ce n'est pas normal .

J'ai vérifié les références sur mes deux voitures , elles sont identiques, j'ai essayé le débitmètre de la Hyundai sur la Kia, ensuite le tour d'essai et la miracle , plus de coupure a 3000 trs/min , plus de manque de puissance, elle fonctionnement sur un filet de gaz comme avant.

 

Je n'aurais pas pensé au débitmètre , car sur une ancienne voiture Bmw a part le manque de puissance léger , pas de mode sécurité , donc d'une marque a l' autre les symptômes sont différents.

 

Voila j'espère sincèrement que mon témoignage aidera certains d'entre vous .

 

 

 

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