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probleme de monter d huile kia rio 1.4 crdi

 

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 Sujet :

probleme de monter d huile kia rio 1.4 crdi

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furet29
  1. Posté le 30/09/2016 à 22:01:04  
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j ai un autre soucis
c est la monter d huile moteur en juillet 2013 2 centimetres
en mars 2016 4 centimetres
je cherche des personnes qui ont le meme probleme
je ne doit pas etre le seul a l avoir
à au faite il m ont changer les 4 injecteurs
et le probleme a l air d etre resolu mais jusqua quand

je dis que je ne doit pas etre le seul mais qui leve le capot
pour verifier son niveau d huile moteur sur une voiture de moins de 50 000 klm pas grand monde

et bien je vous appel tous a verifier votre niveaud huile
ATTENTION VOITURE SUR UN SOL HYPER HYPER PLAT
la voiture est hyper sensible au niveau
a peine d un cote vous avez un centimetre de trop
ou dans l autre 1 cm de moins

je ne suis pas le seul car la voiture preté une rio 2011 1.4 crdi
avait le meme probleme quand j ai regarder la jauge le lendemain matin

une personne viens de me contacter pour casse
moteur
et vous savez quoi il l accuse d avoir mis trop d huile dans le moteur

je viens de voir qu une personne sur une kia rio 2013 avait casse son moteur
emballement tien cela doit etre aussi ce fameux probleme de monter d huile encore une fois

merci d envoyer si vous avez un probleme de monter d huile
sur mon adresse mail fumey.eric@hotmail.fr
nr de chassi etc
je vous communiquerai aussi tout les nr de chassi
que j aurai recensse

mais je connais deja au moins pour moi 3 KIA RIO DE 2011 EN BRETAGNE QUI ONT EUE OU ON SE PROBLEME

je continue de me battre pour un probleme de demarrage a froid
demarrage sans clef sur kia rio premuim
depuis decemebre 2014
mais kia france bien sur n est pas au courant


---------------
furet29
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
furet29
  1. Posté le 30/09/2016 à 22:05:01  
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par contre je me bat encore
car la notice dit
si vous mettez trop d huile dans le moteur (au dessus du maxi)
cela nuit au moteur

et quand je dit que 4 cm cela a du nuire enormement au moteur on me dit
que non c est pas grave l huile et gasoil ca ce melange bien

par contre si j avais emballe mon moteur avec 4 cm de trop je suis persuade
qu il maurrait dit mondieur vous avez mis trop d huile dans le moteur
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---------------
furet29
Invité
  1. Posté le 17/01/2017 à 00:04:20  
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Attention si vous êtes en panne, il va falloir prendre un expert a vos frais, et le garage va mettre trois mois pour faire les réparations, sans vous prêter de véhicule chez KIA FRANCE = 7 ans de MALHEUR GARANTIE

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Profil : Pilote
maxcus2
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  1. Posté le 18/01/2017 à 19:10:52  
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une montée d huile sur la jauge implique un probleme de regeneration de fap, dans ton cas c'est la cause de regeneration non finie avec reinjection de gasoil a chaque fois, donc vehicule apparemment utilisé dans de mauvaise conditions avec certainement beaucoup de ville ou de petit trajet, a savoir qu avec un vehicule fappé au moins 20 min a regime de 2500 tr/mn soutenu est a faire au moins hebdomadairement (voie rapide , autoroute) dans lequel cas la regeneration du fap se fera integralement, si niveau trop haut de 1 cm vidanger immediatement le moteur sous peine de casse, et passer en concession pour une regeneration forcé du fap.
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  1. config
lex-is
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  1. Posté le 18/01/2017 à 19:15:11  
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maxcus2 a écrit :

une montée d huile sur la jauge implique un probleme de regeneration de fap, dans ton cas c'est la cause de regeneration non finie avec reinjection de gasoil a chaque fois, donc vehicule apparemment utilisé dans de mauvaise conditions avec certainement beaucoup de ville ou de petit trajet, a savoir qu avec un vehicule fappé au moins 20 min a regime de 2500 tr/mn soutenu est a faire au moins hebdomadairement (voie rapide , autoroute) dans lequel cas la regeneration du fap se fera integralement, si niveau trop haut de 1 cm vidanger immediatement le moteur sous peine de casse, et passer en concession pour une regeneration forcé du fap.
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Par contre, si c'est une française, ce n'est pas une mauvaise utilisation, c'est juste que le moteur est caca/pas fiable.

Message cité 1 fois

---------------
Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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Profil : Pilote
maxcus2
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  1. Posté le 19/01/2017 à 10:49:09  
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lex-is a écrit :

Par contre, si c'est une française, ce n'est pas une mauvaise utilisation, c'est juste que le moteur est caca/pas fiable.
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pourquoi tu dis ça Lexis, les derniers dci sont pas mal , et fiabilisé il faut reconnaitre quand la qualité s ameliore, les hdi je ne connais pas bien je suis les forums , mais vu que le groupe psa ne m attire pas du tout je ne prete pas attention a la qualité des moulins.
Apres je vais dire comme tout le monde un vehicule fapé n est pas vraiment fait pour la ville et les trajets court.

Invité
  1. Posté le 16/03/2017 à 12:04:41  
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Bonjour,

Je possède une Kia Rio 1.1 crdi 75 motion achetée neuve en décembre 2011.
Depuis le début, j'ai des soucis d'emballement de moteur à bas régime (souvent en décélérant dans un rond-point ou virage).
Le moteur part dans les tours et la voiture fait une accélération bien plus importante que si je pressais à fond l'accélérateur (les passagers sentent aussi cette accélération anormale).
Cela dure 2-3 secondes.
C'est hyper accidentogène, mais le service Kia refuse d'entendre ce problème. J'affabule selon eux. Ou du mois j'exagère un comportement normal d'un 3 cylindres.

Cette voiture est une vraie daube. Le Start & Go n'a jamais fonctionné correctement (obligé de redémarrer la voiture à la clé), le correcteur de trajectoire se déclenche a tout bout de champ (dos d'âne, bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms, etc.), plaquettes arrière qui lâchent au bout de 30 000kms en faisant majoritairement de la nationale ou autoroute, chauffage qui ne fonctionne que lorsqu'il fait sec, surconsommation....

Et un service client qui préfère nous traiter en abrutis plutôt que de résoudre nos soucis.
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Profil : Routard
balpho
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  1. Posté le 17/03/2017 à 15:05:25  
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Anonyme-ghis a écrit :

Bonjour,

Je possède une Kia Rio 1.1 crdi 75 motion achetée neuve en décembre 2011.
Depuis le début, j'ai des soucis d'emballement de moteur à bas régime (souvent en décélérant dans un rond-point ou virage).
Le moteur part dans les tours et la voiture fait une accélération bien plus importante que si je pressais à fond l'accélérateur (les passagers sentent aussi cette accélération anormale).
Cela dure 2-3 secondes.
C'est hyper accidentogène, mais le service Kia refuse d'entendre ce problème. J'affabule selon eux. Ou du mois j'exagère un comportement normal d'un 3 cylindres.

Cette voiture est une vraie daube. Le Start & Go n'a jamais fonctionné correctement (obligé de redémarrer la voiture à la clé), le correcteur de trajectoire se déclenche a tout bout de champ (dos d'âne, bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms, etc.), plaquettes arrière qui lâchent au bout de 30 000kms en faisant majoritairement de la nationale ou autoroute, chauffage qui ne fonctionne que lorsqu'il fait sec, surconsommation....

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Bonjour,
Il est temps de changer de marque.

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tutuce1
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  1. Posté le 18/03/2017 à 08:15:36  
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Anonyme-ghis a écrit :

Bonjour,

Je possède une Kia Rio 1.1 crdi 75 motion achetée neuve en décembre 2011.
Depuis le début, j'ai des soucis d'emballement de moteur à bas régime (souvent en décélérant dans un rond-point ou virage).
Le moteur part dans les tours et la voiture fait une accélération bien plus importante que si je pressais à fond l'accélérateur (les passagers sentent aussi cette accélération anormale).
Cela dure 2-3 secondes.
C'est hyper accidentogène, mais le service Kia refuse d'entendre ce problème. J'affabule selon eux. Ou du mois j'exagère un comportement normal d'un 3 cylindres.

Cette voiture est une vraie daube. Le Start & Go n'a jamais fonctionné correctement (obligé de redémarrer la voiture à la clé), le correcteur de trajectoire se déclenche a tout bout de champ (dos d'âne, bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms, etc.), plaquettes arrière qui lâchent au bout de 30 000kms en faisant majoritairement de la nationale ou autoroute, chauffage qui ne fonctionne que lorsqu'il fait sec, surconsommation....

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t es un chauffard :lol: bretelle d'entrée d'autoroute prise à moins de 40kms :lol:


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4 eme KIA cerato 112 vendue /rio 110 vendue /proceed 145 / et venga 115 pour l instant
Profil : Pilote
maxcus2
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  1. Posté le 18/03/2017 à 19:25:20  
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si la concession ne fait rien allez voir une autre et signaler la premiere a kia france de son incompetence.

Profil : Membre confirmé
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marlboro55
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  1. Posté le 26/09/2017 à 18:20:22  
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rio 2013 1.1 75cv diesel
oui j'ai aussi 3 cm au dessus du maxi moteur en route mais je ne m’inquiète pas car a l'arret apres repos 15 minutes et nettoyage de jauge le niveau est normal au max
chez feu vert il m'ont dit 2l de trop il faut faire un nettoyage a 60 euro ,j'etais mort de rire
j'ai repondu ,non faites ce que je vous ai demandé et rien de plus

si vous regardez bien la jauge vous voyez que le metal est terni 3 cm au dessus du max et c'est normal en roulant
Message édité par marlboro55 le 26/09/2017 à 18:22:51
Profil : Membre confirmé
  1. config
marlboro55
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  1. Posté le 16/10/2017 à 18:45:07  
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demandez tous a kia si c'est normal car en cas de casse moteur il vous dise trop d'huile on ne paye pas .
si une casse vous arrive et qu'il dise trop d'huile ,dites leur de récupérer l'huile usagé dans un bidon pour mesurer exactement ce qui a été mis
ca craint chez kia un controle niveau d'huile ,tout mecanicien qui controle l'huile d'une kia dira même chose trop d'huile alors que ce n'est pas vrai.
sauf si voiture moteur a l'arret depuis un long moment il ne diront plus ca

4 cm au dessus du max sur rio de ma femme oui y'a une surpression c'est evident mais a l'arret je suis 5 mm sous maxi

la jauge a terni 4 cm au dessus du maxi et donc tous me dise trop d'huile .
le probleme c'est bien les moteurs kia
j'ai vite revendu ma ceed quand j'ai vu ca sur rio
plus confiance j'ai pris un diesel 4 cyl chez peugeot
Message édité par marlboro55 le 16/10/2017 à 18:52:49
Profil : Pilote
maxcus2
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  1. Posté le 16/10/2017 à 19:56:56  
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deja un niveau d huile se fait principalement le moteur a froid le matin et surface plane, si a froid il est 3cm au dessus il y a probleme certainement regeneration fap non aboutis donc gasoil dans huile ce qui fait monter le niveau et peut entrainer une casse moteur, d ou vidange obligatoire , maintenant je ne crois pas que tu as fais le meilleur choix d avoir pris un diesel peugeot l'avenir te le diras rapidement.
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marlboro55
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  1. Posté le 16/10/2017 à 22:51:53  
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je vais au garage reclamer aussi car on me dit que c'est une surpression dans carter d'huile qui fait monter le niveau et ce serait du a mauvais fonctionnement des injecteurs .et donc qu'il répare çà avant que son moteur casse aussi comme ceux qui m’écrivent avec même symptôme
Message édité par marlboro55 le 16/10/2017 à 22:52:19
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marlboro55
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  1. Posté le 16/10/2017 à 22:54:31  
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maxcus2 a écrit :

deja un niveau d huile se fait principalement le moteur a froid le matin et surface plane, si a froid il est 3cm au dessus il y a probleme certainement regeneration fap non aboutis donc gasoil dans huile ce qui fait monter le niveau et peut entrainer une casse moteur, d ou vidange obligatoire , maintenant je ne crois pas que tu as fais le meilleur choix d avoir pris un diesel peugeot l'avenir te le diras rapidement.
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mdr j'ai acheté des diesels peugeot depuis 1976 sans casse ,je n'ai besoin d'aucun conseil en ce qui concerne motorisation peugeot
pour info chez peugeot on peut jauger niveau d'huile de suite a l’arrêt la jauge ne dépasse pas maxi ce qui n'est pas le cas chez kia

je comprends maintenant pourquoi a ma seconde revision kia ceed gt line le chef d'atelier avait écrit sur feuille des travaux contrôle des injecteurs .
comme dit lex-is c'est bien des moteurs caca pour ce défaut qu'on ne voit pas sur moteur francais

Message édité par marlboro55 le 16/10/2017 à 23:01:27
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  1. Posté le 17/10/2017 à 10:27:32  
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Sur les peugeot, comme chez renault, il y a aussi une jauge électronique qui annonce le niveau d'huile à chaque démarrage.
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  1. Posté le 17/10/2017 à 14:50:39  
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bon j'etais chez kia et c'est bien du gasoil qui fait monter niveau d'huile
voila pourquoi une vidange ailleurs ne suffit pas et qu'il faille faire révision chez le concessionnaire
il me dit qu il faut reprogrammer le calculateur et tout rentrera dans l'ordre
j'ai donc pris un rdv pour le 26 octobre

même si c'est ca le problème ,je me pose une question ,pourquoi sur voitures francaises je n'ai jamais eu ce cas ? c'est donc bien que les moteurs kia ne sont pas au point .
donc a partir de maintenant je vais devoir contrôler niveau d'huile tous les 3 mois et tous les 2 ans a la révision reprogrammer calculateur .
c'est fou ca ,et ils osent faire une garantie 7 ans car ils evitent de faire jouer cette garantie si casse en disant vous avez mis trop d'huile ??
j'en reviens pas
bon une chose est sure on ne va garder cette rio encore longtemps ,c'est trop risqué

la garantie 7 ans c'est donc l'attrappe nigauds pour vendre ces voitures aux moteurs non abouties .
Message édité par marlboro55 le 17/10/2017 à 21:48:42
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  1. Posté le 17/10/2017 à 21:43:53  
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lex-is a écrit :

Sur les peugeot, comme chez renault, il y a aussi une jauge électronique qui annonce le niveau d'huile à chaque démarrage.
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je n'ai pas ca sur 2008 eau et essence oui mais pour l'huile je ne vois rien .

2008 style hdi 100 cv 1,6l avec navigateur 3d

Message édité par marlboro55 le 17/10/2017 à 21:45:39
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lex-is
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  1. Posté le 17/10/2017 à 22:27:03  
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Sur 2008 :

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marlboro55
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  1. Posté le 18/10/2017 à 11:32:37  
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furet29 a écrit :

par contre je me bat encore
car la notice dit
si vous mettez trop d huile dans le moteur (au dessus du maxi)
cela nuit au moteur

et quand je dit que 4 cm cela a du nuire enormement au moteur on me dit
que non c est pas grave l huile et gasoil ca ce melange bien

par contre si j avais emballe mon moteur avec 4 cm de trop je suis persuade
qu il maurrait dit mondieur vous avez mis trop d huile dans le moteur
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mais 2 litres de gazole ou 1 l mélangé a l'huile ca se mélange peut être bien mais l'un est un lubrifiant et l'autre un dégraissant
et donc je pose la question aux specialiste des huiles moteurs
1_ quel est le pouvoir lubrifiant de 4 l huile moteur mélangé a 1 litre de gazole ?
moi sans avoir fait d’étude je pense que l'huile n'a plus aucun pouvoir lubrifiant .

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