Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

On voit que les conditions actuelles sont vraiment optimales pour les batteries, nous battons tous nos records...

Je ne pensais pas atteindre l'autonomie annoncée par KIA donc pour moi, c'est très positif tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra833dn

Bonjour,

 

Voila nouveau CRO recupéré aprés 1 mois d'attente, et il a fallu passé par kia-france.

 

La concession, aprés avoir gardé la voiture 2 jours, n'a strictement rien fait, le brouillard total, pas d'explication.

 

Je signale que la voiture chargeait très bien sur les bornes public ET sur un un CRO autre, evidement nous l'avions dit a l'atelier qui d'aprés eux ce n'etait pas possible, il devait voir avec les ingénieurs de kia puis reprendre contact avec nous.

 

Evidement, pas de news aprés 2 semaines, nous avons réussi a obtenir un numéro de tel directement chez kia-france, nous avons expliqué notre soucis, ils n'avaient aucun dossier ouvert pour notre carrosse.

 

Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hazard surement.

 

Framy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

Bonjour,

 

Voila nouveau CRO recupéré aprés 1 mois d'attente, et il a fallu passé par kia-france.

 

La concession, aprés avoir gardé la voiture 2 jours, n'a strictement rien fait, le brouillard total, pas d'explication.

 

Je signale que la voiture chargeait très bien sur les bornes public ET sur un un CRO autre, evidement nous l'avions dit a l'atelier qui d'aprés eux ce n'etait pas possible, il devait voir avec les ingénieurs de kia puis reprendre contact avec nous.

 

Evidement, pas de news aprés 2 semaines, nous avons réussi a obtenir un numéro de tel directement chez kia-france, nous avons expliqué notre soucis, ils n'avaient aucun dossier ouvert pour notre carrosse.

 

Le lendemain de l'appel a Kia-France, la concession a repris contact avec nous, remplacement du cable 2 jours tard, un hasard surement.

 

Framy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Dans une majorité de concessions ,il y a une méconnaissance de l’électrique. J'ai moi même des petits soucis qui méritent une réponse de mon cc .J'attends cette réponse !!! Les salariés manquent très certainement de formation ,ce qui fatalement entraîne des difficultés .

Ce qui est le plus frustrant c'est que tu es allé chercher l'information auprès de kia paris ,car si tu n'avais pas pris l'initiative de tel à kia France ,quid de la réponse du cc .

Maintenant nous sommes prévenu .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra833dn

oui, oui, je sais mais y a quand même des limites a ce que j'appel des conneries.

 

Dans le détails voici ce qu'il s'est passé.

 

1 - Debut mai, on retrouve la voiture complètement chargée MAIS le voyant défaut de CRO allumé.

2 - On débranche la voiture ET on essai le CRO seul, juste dans une prise de courant : Voyant défaut allumé.

3 - Une fois la voiture déchargée, on essai de brancher la voiture sur une borne public : le voiture charge

4 - Dans la même journée, j'appel mon cc, lui explique .... il m’écoute pas, bref situation normal pour atelier .... lol, pas de rdv avant mi-mai, aprés les jours fériés, pas content mais je comprends, RDV mi-mai a 8h du matin..... pour vérifier que cela ne vient pas de la voiture

5 - Quelque jours avant de donner la voiture au cc, un ami me prête un CRO poiur voir : La voiture charge parfaitement.

6 - Jours du rdv, je dépose la voiture, y en a pas pour longtemps, on va diagnostiquer la voiture. Pour gagner du temps, j'explique que la voiture charge parfaitement sur borne et avec un CRO autre que le miens.

7 - M'écoute pas

8 - Retour le soir pour récupérer la voiture, réponse du cc, on a regardé, y a un probleme surement avec la voiture, on a besoin d'une journée en +, j'explique une nouvelle fois que le CRO TOUT SEUL dans une prise se met en défaut ..... Réponse : c'est normal il faut brancher la voiture !

9 - Retour le lendemain soir, pour récupérer la voiture, bon ca doit pas être la voiture, mais on a essayé avec un cable de niro (y a pas de niro plug-in dans la cc), ca ne marche pas, on va voir avec les ingénieurs de kia, on vous rappel.

10 - Une semaine après pas de news du cc, pendant ce temps je charge ma voiture presque quotidiennement avec un CRO de niro (voisin qui a un niro plug-in).

11 - J'arrive a obtenir un numéro de tel (confidentiel parait-il) du 'labo/atelier' de kia-france

12 - Mon interlocuteur ne comprends pas, il ne trouve pas de dossier ..... mais me demande le nom et l'adresse de la cc

13 - Le lendemain matin, appel de la cc, bon alors ca doit venir du câble, déposez le, on va voir avec les ingés (encore) de kia.

14 - 48h, plus tard, veuillez passer a la cc, on a câble tout neuf pour vous.

15 - le cable 'tout neuf' fonctionne.

 

Il a fallu 1 mois pour résoudre le problème.

 

Juste pour rire : en commentaire du 'technicien électricité' :

- vous avez essayé avec le cable de votre soul .... heuuuu comment dire l'optima a une prise type 2 et le soul type 1... sic.

- Sur une wallbox la voiture charge .... Une quoi ... je vais noté pour les ingés de kia, Comment ca ecrit ?

 

 

Je précise que ce n'est pas une petite concession, je suis en Région parisienne, et la cc fait partie d'un groupe qui a plusieurs cc KIA (et autre marque) dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, je sais mais y a quand même des limites a ce que j'appel des conneries.

 

Dans le détails voici ce qu'il s'est passé.

 

1 - Debut mai, on retrouve la voiture complètement chargée MAIS le voyant défaut de CRO allumé.

2 - On débranche la voiture ET on essai le CRO seul, juste dans une prise de courant : Voyant défaut allumé.

3 - Une fois la voiture déchargée, on essai de brancher la voiture sur une borne public : le voiture charge

4 - Dans la même journée, j'appel mon cc, lui explique .... il m’écoute pas, bref situation normal pour atelier .... lol, pas de rdv avant mi-mai, aprés les jours fériés, pas content mais je comprends, RDV mi-mai a 8h du matin..... pour vérifier que cela ne vient pas de la voiture

5 - Quelque jours avant de donner la voiture au cc, un ami me prête un CRO poiur voir : La voiture charge parfaitement.

6 - Jours du rdv, je dépose la voiture, y en a pas pour longtemps, on va diagnostiquer la voiture. Pour gagner du temps, j'explique que la voiture charge parfaitement sur borne et avec un CRO autre que le miens.

7 - M'écoute pas

8 - Retour le soir pour récupérer la voiture, réponse du cc, on a regardé, y a un probleme surement avec la voiture, on a besoin d'une journée en +, j'explique une nouvelle fois que le CRO TOUT SEUL dans une prise se met en défaut ..... Réponse : c'est normal il faut brancher la voiture !

9 - Retour le lendemain soir, pour récupérer la voiture, bon ca doit pas être la voiture, mais on a essayé avec un cable de niro (y a pas de niro plug-in dans la cc), ca ne marche pas, on va voir avec les ingénieurs de kia, on vous rappel.

10 - Une semaine après pas de news du cc, pendant ce temps je charge ma voiture presque quotidiennement avec un CRO de niro (voisin qui a un niro plug-in).

11 - J'arrive a obtenir un numéro de tel (confidentiel parait-il) du 'labo/atelier' de kia-france

12 - Mon interlocuteur ne comprends pas, il ne trouve pas de dossier ..... mais me demande le nom et l'adresse de la cc

13 - Le lendemain matin, appel de la cc, bon alors ca doit venir du câble, déposez le, on va voir avec les ingés (encore) de kia.

14 - 48h, plus tard, veuillez passer a la cc, on a câble tout neuf pour vous.

15 - le cable 'tout neuf' fonctionne.

 

Il a fallu 1 mois pour résoudre le problème.

 

Juste pour rire : en commentaire du 'technicien électricité' :

- vous avez essayé avec le cable de votre soul .... heuuuu comment dire l'optima a une prise type 2 et le soul type 1... sic.

- Sur une wallbox la voiture charge .... Une quoi ... je vais noté pour les ingés de kia, Comment ca ecrit ?

 

 

Je précise que ce n'est pas une petite concession, je suis en Région parisienne, et la cc fait partie d'un groupe qui a plusieurs cc KIA (et autre marque) dans le département.

 

 

Édifiant en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

C'est toujours pareil ,il faut vendre et pour les compétences électriques des techniciens il faudra attendre .Cette pratique est malheureusement la même dans beaucoup de secteur .

C'est insupportable et cette situation est triste .

Kia est comme les autres faire du profit rapidement et le consommateur lui attendra des jours meilleurs.

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

oui, oui, je sais mais y a quand même des limites a ce que j'appel des conneries.

 

Dans le détails voici ce qu'il s'est passé.

 

1 - Debut mai, on retrouve la voiture complètement chargée MAIS le voyant défaut de CRO allumé.

2 - On débranche la voiture ET on essai le CRO seul, juste dans une prise de courant : Voyant défaut allumé.

3 - Une fois la voiture déchargée, on essai de brancher la voiture sur une borne public : le voiture charge

4 - Dans la même journée, j'appel mon cc, lui explique .... il m’écoute pas, bref situation normal pour atelier .... lol, pas de rdv avant mi-mai, aprés les jours fériés, pas content mais je comprends, RDV mi-mai a 8h du matin..... pour vérifier que cela ne vient pas de la voiture

5 - Quelque jours avant de donner la voiture au cc, un ami me prête un CRO poiur voir : La voiture charge parfaitement.

6 - Jours du rdv, je dépose la voiture, y en a pas pour longtemps, on va diagnostiquer la voiture. Pour gagner du temps, j'explique que la voiture charge parfaitement sur borne et avec un CRO autre que le miens.

7 - M'écoute pas

8 - Retour le soir pour récupérer la voiture, réponse du cc, on a regardé, y a un probleme surement avec la voiture, on a besoin d'une journée en +, j'explique une nouvelle fois que le CRO TOUT SEUL dans une prise se met en défaut ..... Réponse : c'est normal il faut brancher la voiture !

9 - Retour le lendemain soir, pour récupérer la voiture, bon ca doit pas être la voiture, mais on a essayé avec un cable de niro (y a pas de niro plug-in dans la cc), ca ne marche pas, on va voir avec les ingénieurs de kia, on vous rappel.

10 - Une semaine après pas de news du cc, pendant ce temps je charge ma voiture presque quotidiennement avec un CRO de niro (voisin qui a un niro plug-in).

11 - J'arrive a obtenir un numéro de tel (confidentiel parait-il) du 'labo/atelier' de kia-france

12 - Mon interlocuteur ne comprends pas, il ne trouve pas de dossier ..... mais me demande le nom et l'adresse de la cc

13 - Le lendemain matin, appel de la cc, bon alors ca doit venir du câble, déposez le, on va voir avec les ingés (encore) de kia.

14 - 48h, plus tard, veuillez passer a la cc, on a câble tout neuf pour vous.

15 - le cable 'tout neuf' fonctionne.

 

Il a fallu 1 mois pour résoudre le problème.

 

Juste pour rire : en commentaire du 'technicien électricité' :

- vous avez essayé avec le cable de votre soul .... heuuuu comment dire l'optima a une prise type 2 et le soul type 1... sic.

- Sur une wallbox la voiture charge .... Une quoi ... je vais noté pour les ingés de kia, Comment ca ecrit ?

 

 

Je précise que ce n'est pas une petite concession, je suis en Région parisienne, et la cc fait partie d'un groupe qui a plusieurs cc KIA (et autre marque) dans le département.

 

 

Ce n'est pas rassurant tout cela... Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis et j'espère ne pas en avoir car je ne pense pas que ce sera mieux dans ma concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Dans une majorité de concessions ,il y a une méconnaissance de l’électrique. J'ai moi même des petits soucis qui méritent une réponse de mon cc .J'attends cette réponse !!! Les salariés manquent très certainement de formation ,ce qui fatalement entraîne des difficultés .

Ce qui est le plus frustrant c'est que tu es allé chercher l'information auprès de kia paris ,car si tu n'avais pas pris l'initiative de tel à kia France ,quid de la réponse du cc .

Maintenant nous sommes prévenu .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

C'est quoi tes petits soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Pour info, car je crois que la question s'était posée à un moment donnée, le moteur thermique ne se met pas en route lorsque l'on démarre la clim contrairement au chauffage.

C'est un bon point car en ce moment la clim est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264lV

Bonjour à tous,

 

Je trouve ce topic tres intéressant. je suis en pleine réflexion pour l acquisition d une optima hybride berline d occasion car la break n entre pas encore dans mon budget. Pouvez vous me dire s il y a la possibilité de mettre des barres de toit sur la berline? Le coffre n etant pas très grand et les vendeurs des concessions n y connaissent pas grand chose sur ce type de voiture, ici je pense avoir affaire a des vrais passionnés .

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

Bonjour

Hélas non, la berline ne peut pas tracter et ne peut rien porter sur le toit. Cela m'a été confirmé par Kia France et plusieurs concessionnaires, ce qui m'a obligé d'attendre le break.

Cependant j'avais trouvé des barres de toit de marque espagnole qui pouvait s'adapter mais qui était déconseillé avec le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264lV

Merci pour votre réponse. Je m en doutais un peu. C est vraiment dommage car c est une très jolie voiture mais sans coffre de toit c est très compliqué pour les vacances. ... j ai actuellement une vw jetta hybrid et j avais compensé un coffre peu généreux par un coffre de toit. J ai eu l occasion de l essayer chez deux concessionnaires différents malgré un appel la veille de ma venue aucun n a fait l effort de charger la batterie. J ai été très surpris du manque de professionnalisme. Pour la break je me suis renseigné on m a annoncé 6 mois de délai. C est énorme.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

Effectivement les délais ont augmenté à cause du manque de batterie. Moi on m’avait annoncé 5 mois et elle est arrivée avec 3 semaines d’avance. C’est une superbe voiture avec la partie hybride excellente : on arrive à être meilleur que les 61 annoncés par KIA.

Site intéressant pour l’achat : autoplanet : ce sont des vrais concessionnaires derrière et on achète une voiture « France » mais ils ne sont pas très nombreux en France. J’ai eu de la chance il y en avait un à Toulouse.

Pour Citroën j’avais dû aller à Nimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264lV

C est une voiture qui me plaît beaucoup néanmoins j hésite à investir autant. On trouve des versions berline d'occasion avec des tarifs intéressants. Concernant autoplanet , j ai un ami qui est également passé par ce mandataire pour acheter son véhicule et il m'en a dit que du bien. Les tarifs sont hyper compétitif. De toute façon je dois faire reprendre mon véhicule pour acheter. Je suis déçu pour les barres de toit tans pis. J ai essayé le Niro plug in mais il me plaît pas. J avoue que le break me conviendrait parfaitement peut être dans 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Attend peut-être un peu, je pense que les premières occasions ne vont pas tarder...

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon break et j'ai eu la chance d'avoir que 2 petits mois de délais de livraison puisqu'elle est arrivée avec 3 mois d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

Petit compte-rendu de mon week-end.

Aller-retour Toulouse - Castres soit au global 160km.

Batterie pleine à l'aller et aussi au retour !

 

D'après mes calculs sur google maps, j'ai mis le mode hybride 12km à l'aller et 7km au retour. Tout le reste s'est fait en électrique.

Donc cela fait environ 68km en électrique à l'aller et 73 au retour avec une consommation à l'arrivée de 0,9l/100.

 

Bref avec cette voiture quel plaisir de prolonger l'autonomie électrique !

En la connaissant bien maintenant je me demande si je ne pourrai pas faire la totalité en électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Bonjour

 

Petit compte-rendu de mon week-end.

Aller-retour Toulouse - Castres soit au global 160km.

Batterie pleine à l'aller et aussi au retour !

 

D'après mes calculs sur google maps, j'ai mis le mode hybride 12km à l'aller et 7km au retour. Tout le reste s'est fait en électrique.

Donc cela fait environ 68km en électrique à l'aller et 73 au retour avec une consommation à l'arrivée de 0,9l/100.

 

Bref avec cette voiture quel plaisir de prolonger l'autonomie électrique !

En la connaissant bien maintenant je me demande si je ne pourrai pas faire la totalité en électrique !

 

 

Ah oui quand même... Tu t'es mis à 70 tout le long ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

Non plutôt à 80 / 90 comme il va falloir rouler dans quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Bravo pour le résultat, même à 68 kms c'est pas mal du tout ,moi je n'arrive qu'a 64 kms. Il faut avoir une véritable conduite apaisée et ce n'est pas mon cas .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

J’étais pour quelques jours à Londres chez mes enfants et je n'ai pas trouvé une prise pour brancher ma voiture .Mon gendre m'avait prévenu .

Dommage . La voiture est restée au parking .

Ce qui est super heureusement pour ce déplacer, ce sont les transports bus et métro .

j'ai profité dimanche de la panne géante d’électricité au schuttle et pour la traversée , je me suis retrouvé avec 4 heures de retard ,pour 30 minutes de traversée .

j'ai un retour plus apaisé .

Coté conso aller à 5,6 litres et il me restait 35 kms sur ma batterie , avec 6OO kms d'autoroute . retour 5,6 conso identique

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J’étais pour quelques jours à Londres chez mes enfants et je n'ai pas trouvé une prise pour brancher ma voiture .Mon gendre m'avait prévenu .

Dommage . La voiture est restée au parking .

Ce qui est super heureusement pour ce déplacer, ce sont les transports bus et métro .

j'ai profité dimanche de la panne géante d’électricité au schuttle et pour la traversée , je me suis retrouvé avec 4 heures de retard ,pour 30 minutes de traversée .

j'ai un retour plus apaisé .

Coté conso aller à 5,6 litres et il me restait 35 kms sur ma batterie , avec 6OO kms d'autoroute . retour 5,6 conso identique

:sol::lol::sol::lol:

 

 

600km d'autoroute à 5.6l/100km, c'est top... Mais ce n'était pas à 130km/h si ? Car moi, je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 7l/100km à 130km/h (batterie vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

oui ,maxi 115 kms et 85 maxi sur route .je m’entraîne au passage a 80 dans quelques jours.

 

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

oui ,maxi 115 kms et 85 maxi sur route .je m’entraîne au passage a 80 dans quelques jours.

 

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Ah oui, je comprends mieux... Cela dit même avec cette allure tranquille, la conso moyenne est très bonne.

On voit bien de toutes façons que nous avons intérêt à avoir le pied léger car si la conso est tout à fait correcte à faible allure, elle a tendance à s'envoler dès que l'on accélère le rythme... En gros, il ne faut pas dépasser les 120 sur autoroutes et ne pas attaquer dans les cols si on souhaite une consommation raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Le temps actuel ,favorise je pense la conso . Sinon ,hier j'ai fait 570 kms que de l'autoroute à la vitesse de 130 à 133 et effectivement ma conso est passée a 6 litres.

Pour moi; cette conso me semble raisonnable .

 

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Le temps actuel ,favorise je pense la conso . Sinon ,hier j'ai fait 570 kms que de l'autoroute à la vitesse de 130 à 133 et effectivement ma conso est passée a 6 litres.

Pour moi; cette conso me semble raisonnable .

 

:sol::lol::sol::lol:

 

 

En effet, le temps actuel permet de faire de bonnes conso même si la clim nous enlève quelques kilomètres d'autonomie sur l'électrique.

6l/100km en roulant à 130, c'est très bien, je n'ai jamais fait ça moi mais il faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de grands trajets. Je surveillerai ça lors de mes prochaines vacances.

Ce qui est sûr, c'est que mon utilisation est idéale pour l'hybride rechargeable puisque depuis mon dernier plein, j'ai fait près de 3000km et je suis à 1.2l/100km de moyenne sur ce plein... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Effectivement,tu as des résultats sur ta conso qui sont impressionnants ,au vue de tes trajets .Pour toi s'est incontestablement très rentable .Bravo

Malheureusement pour moi,mes déplacements réguliers sont de 150 kms aller et retour sans possibilité de recharger .

Sinon je reste aux alentours de ma ville et deux fois par semaine je fais 40 kms le matin et idem le soir tout électrique .entre temps je recharge chez moi .

J'ai dépassé aujourd'hui 6000 kms depuis le 25 avril ,et je ne regrette pas le break .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Ce dimanche ,j’étais invité chez des amis et j'avais 68 kms aller et retour .

Vérification faite ,tout c'est déroulé à merveille et bien sur à la vitesse de 80 km ,je n'ai pas usé un décilitre d'essence .

tout les éléments étaient réunis pour améliorer mon autonomie électrique et je suis ravi .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Ce dimanche ,j’étais invité chez des amis et j'avais 68 kms aller et retour .

Vérification faite ,tout c'est déroulé à merveille et bien sur à la vitesse de 80 km ,je n'ai pas usé un décilitre d'essence .

tout les éléments étaient réunis pour améliorer mon autonomie électrique et je suis ravi .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Tu as fait les 68km en tout électrique sans recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Oui, j'ai voulu voir combien de kms que je pouvais réaliser avec la batterie .je n'ai donc pas réalisé de recharge ,chez mes amis .

La température était chaude et je me suis interdit la climatisation .Pour une petite distance cela pouvait aller .Sinon effectivement je n'aurait pas pu effectuer cette distance.

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Oui, j'ai voulu voir combien de kms que je pouvais réaliser avec la batterie .je n'ai donc pas réalisé de recharge ,chez mes amis .

La température était chaude et je me suis interdit la climatisation .Pour une petite distance cela pouvait aller .Sinon effectivement je n'aurait pas pu effectuer cette distance.

:sol::lol::sol::lol:

 

 

C'est une belle performance !!!

Je vois que le passage à 80km/h ne fait pas que des malheureux du coup... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Aujourd’hui ,après trois mois avec mon SW j'ai roulé 6200 kms et je dois dire que cela est toujours un vrai régal .J'ai baissé mes kilomètres mensuels par rapport a mes deux dernières Optima ,la nouvelle organisation (boulot ) de mes déplacements y est pour l'essentiel .

J’apprécie mon break car lorsque je me suis rendu chez mes enfants a LONDRES mon coffre était plein ,tout comme le retour ou mon gendre voulait que je ramène de la bière anglaise .

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

Ca fait quelques jours que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que les 61km d'autonomie sont dépassés.

 

Dimanche soir j'ai fait un nouveau record. Sur un trajet de 76km, j'ai allumé le moteur en hybride sur 2km pour soulager ma batterie dans une grande cote. J'ai donc fait 74km en électrique et il me restait 5km arrivé à la maison.

Aurai-je réussi tout en électrique, à tester prochainement.

 

 

En attendant je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

belle performance ,moi j'ai atteint mon maxi . Le résultat est bluffant ,mais le très beau temps participe pour partie à ce résultat . Aprés la conduite est aussi un facteur important .

Bravo à toi et merci et bonnes vacances

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je suis surpris par vos résultats en tout électrique. Pour moi, en conduite "normale", c'est 60km max. Je peux grapiller 5km en faisant vraiment très attention mais dans ce cas, je suis un boulet pour les autres sur la route...

Mais dans tous les cas, il me serait impossible d'atteindre 75km en tout électrique même avec la conduite la plus économique possible (pour un trajet aller/retour car forcément, cela peut être jouable suivant la typographie du trajet sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...