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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Invité §rod101IV

Merci pour les photos de la stinger, il y en a également une à ma concession, j'avais dit qu'il faudrait que j'y retourne pour l'essayer car apparemment, c'est vraiment une voiture d'exception.

 

Bon courage pour l'attente et n'hésite pas à demander un geste commercial compte tenu du retard et du fait que tu ne pourras pas bénéficier du bonus...

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Invité §yoy183DA

L’intérieur de la stinger est royale. les sièges sont super confortables et le design intérieur est super . pour un prix de plus de 50000 euros et un malus de 6000 euros pour celle qui est en expo dans la CC , la voiture n'est pas dans mes moyens financiers et objectifs écolos .

Cela reste une vrai beauté et j’espère pouvoir en essayer une .dommage je n'ai pas eu le reflex de faire des photos lorsque je me suis assis dedans

Pour le reste je vais discuter avec mon CC par rapport à la livraison .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

Le restylage de l'optima est prévu pour le deuxième semestre de 2018 . Elle est présente au salon de Genève qui va débuter.

Restylage apparemment très modeste .Moi la mienne j'attends encore .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §vin721Ou

Bonjour à tous,

petite question sur le fonctionnement de la boite de vitesse que je trouve étrange. Je m'explique. Lorsque je roule bon train sur 2X2 voies...au dessus de 120 compteur et que je rencontre un côte, si je veux maintenir ma vitesse en accélérant même modestement la voiture à tendance à rétrograder en 5eme ce qui fait mouliner le moteur et augmente le volume sonore. Elle le fait également à 150 km/h...je sais j'ai pas le droit mais c'était pour essayer.Je trouve ce comportement étonnant. En passant la boîte en manuel on peut ainsi verrouiller la 6 pour que ce retrogradage n'ai pas lieu. Avez-vous également constaté ce phénomène ? Est-ce pour faire fonctionner le moteur sur son régime de couple maxi?

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Invité §yoy183DA

Je n'ai pas ce genre de problème jusqu’à 135 kms sur autoroute , mais la ou j'habite en région centre c'est plat .

Je pense que dans des bonnes montées celle ci doit rétrograder . et la le moteur doit ce faire entendre. je vais faire attention et vérifier .

Je ne vais pas à 150 mon permis a déjà sauté deux fois il y a déjà quelques années avec un délit de grande vitesse et depuis cela m'a refroidit et servit de leçon .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

J'ai également remarqué que la boîte avait tendance à rétrograder un peu rapidement. J'ai des autoroutes avec pas mal de relief et il arrive très régulièrement que cette dernière rétrograde en 5ème alors que je serais bien resté en 6ème...

 

Petite question : est-ce que vous savez si on peut visualiser quelque part le compte tour lorsqu'on roule en thermique ?

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Invité §rod101IV

J'ai fait 250km aujourd'hui avec galerie, porte ski et skis sur le toit sur voies rapides à 110km/h avec une température moyenne de -2°C.

Bilan : conso moyenne de 6.5l/100km (je m'attendais à ne pas dépasser les 6l/100km sachant que je suis parti avec la batterie chargée et revenu avec la batterie vide).

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Invité §rod101IV

Belle installation, plus qu'à attendre l'arrivée de la tant attendue...

Pour ma part, je rentre de vacances. Je suis parti très chargé avec coffre de toit rempli...

450km aller et idem retour à chaque fois avec la batterie chargée au maximum.

Bilan, consommation allée : 7.5l/100km de moyenne en roulant assez fort (ça m'a un PV d'ailleurs...).

Retour en conduite beaucoup plus souple avec un joli 5.8l/100km.

Sachant que le coffre de toit doit augmenter la consommation d'environ 1l/100km, je trouve que c'est tout à fait correct, surtout mon trajet retour.

En tous cas, ce n'est que du bonheur de conduire cette voiture.

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Invité §yoy183DA

Ta consommation me semble appropriée .Un coffre de toi fait consommer de l’énergie. En plus si tu as poussé ta voiture ,tout cela ne pouvait que faire augmenter ta conso .

L'essentiel est d'avoir du plaisir à piloter ce véhicule

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Est-ce que l'un d'entre vous sait si en programmant le GPS, ce dernier permet à la voiture de maximiser l'utilisation de la batterie et ainsi d'arriver à son point de destination avec la batterie vide et ainsi avoir consommer le minimum d'essence ?

Pareil, il me semble que j'avais lu quelque part que le GPS donnait des indications de conduite notamment décélérer à l'approche de rond point ou autre...

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Invité §yoy183DA

C'est une bonne question ,mais pour ma part je ne me suis jamais penché dessus .

Je suis néanmoins preneur si il y a une manipulation à réaliser sur le GPS .

La livraison de ma voiture m'a été confirmée et je dois en prendre possession soit le vendredi 20 avril ou le samedi matin 21 .

Encore un mois et cela fera néanmoins 5 mois et demi d'attente . c'est long et j'attends mon nouveau jouet avec impatience .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

Avec mon dernier plein,autoroute ,campagne et ville ,j'ai réalisé 4 litres de consommation , il fait plus chaud et cela permet au démarrage direct Electrique

et cela ce voit sur la conso

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Avec mon dernier plein,autoroute ,campagne et ville ,j'ai réalisé 4 litres de consommation , il fait plus chaud et cela permet au démarrage direct Electrique

et cela ce voit sur la conso

:sol::lol::sol::lol:

 

 

C'est marrant car moi, je démarre toujours à l'électrique et ce, quelque soit la température... Alors certes, la voiture dort au garage mais il m'est arrivé de la laisser dehors plusieurs heures a des moments où les températures étaient largement négatives et j'ai toujours démarré en tout électrique, le moteur ne se mettant en route que lorsque je demandais du chauffage.

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C'est marrant car moi, je démarre toujours à l'électrique et ce, quelque soit la température... Alors certes, la voiture dort au garage mais il m'est arrivé de la laisser dehors plusieurs heures a des moments où les températures étaient largement négatives et j'ai toujours démarré en tout électrique, le moteur ne se mettant en route que lorsque je demandais du chauffage.

 

 

Salut

Si la logique est la même que le Niro, tant que le chauffage est coupé (OFF), on démarre et reste en électrique. Ce que j'ai fait couramment cet hiver (Sud de la France), sauf temps de pluie où la buée oblige à lancer le désembuage rapide. Mais même là, le thermique ne démarre pas avant une bonne trentaine de secondes. Si tu coupes le désembuage avant, tu consommes zéro gouttes d'essence. Bon faut pas être frileux, car on se reçoit alors une bonne dose d'air froid dans la figure pendant trente secondes, et il faut recommencer toutes les 5/10 minutes !

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Bonjour à tous

 

Propriétaire depuis deux mois d'un Niro PHEV, je suis plutôt habitué à participer au forum Niro. Je viens néanmoins par curiosité de balayer le forum Optima PHEV et de lire avec amusement les discussions d'il y a quelques semaines sur les comparaisons PHEV / HEV / EV ! Même si beaucoup a déjà été dit, je voudrais donner ici mon humble avis d'ingénieur thermicien et d'utilisateur de Toys hybrides (par le passé et encore aujourd'hui) et donc maintenant aussi de Niro PHEV.

 

J'ai lu que quelqu'un notait qu'une EV était plus « efficiente « qu'une PHEV en mode électrique (moins de kWh consommés aux 100 km), et qu'une HEV l'était plus qu'une PHEV en mode non électrique (moins de litres consommés aux 100 km). Certes ! Admettons le, même si cela pourrait être discuté. Mais en conclure « Donc oui, une hybride rechargeable est ce qu'il y a de moins écologique parmi les véhicules dits "verts" » est une erreur de raisonnement grossière. D'autres membres l'ont souligné avec véhémence et je ne peux que les soutenir avec force. De plus, une EV ne remplit pas les conditions d'autonomie et de liberté d'une PHEV, et une HEV ne permet pas de rouler en électrique plus de 2/3 km. Une PHEV a donc une plage d'usage bien plus large et constitue, dans les cas d'usage automobile les plus fréquents, un optimum par rapport aux HEV et EV. Or un optimum est rarement la somme des maxima ! Donc une PHEV fait peut-être un peu moins bien qu'une EV sur une plage donnée d'usage et un peu moins moins qu'une HEV sur une autre... mais au global une PHEV fait bien mieux que chacune des deux !

 

Autre point qui m'a chagriné, sur la comparaison Auris/Kia vue dans les échanges. Sur deux mois d'hiver et 3000 km, mon Niro PHEV a consommé 1,5 l/100, avec certes très peu de long trajets. Donc beaucoup mieux que ma précédente Auris HSD (moyenne de 5;8 l/100 dans des conditions globalement similaires). J'admets que qu'il est toutefois difficile sur ce seul exemple de conclure sur un quelconque rapport quantitafif entre les coûts d'usage respectifs de l'une et de l'autre.

 

Mais j'avoue quand même avoir des difficultés, compte tenu de mon expérience des 2 voitures et de mes connaissances en énergétique, à comprendre comment on peut dire, même dans des conditions particulières, que la HEV peut avoir un coût d'utilisation moindre que la PHEV. Pour fournir un service identique (énergie mécanique pour le déplacement + énergie thermique pour le chauffage), le seul fait que la PHEV « remplace une partie de l'essence par de l'électricité » conduit forcément à un coût plus faible pour la PHEV, et ceci ne peut être complètement annihilé par un quelconque rendement possiblement meilleur pour la HEV, pour autant que ce soit effectivement le cas pour le HEV Toyota ! En effet ceci est loin d'être acquis vu que le thermique du Niro est aussi un Atkinson, qui plus est à injection directe (aie, aie, aie les Nox, là on pourrait redire sur le plan écolo!)

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Invité §yoy183DA

En faisant de la ville il m'arrive de couper le chauffage le matin lorsque la température es acceptable ainsi que la clim.

Cela me permet de tourner en ville en tout électrique ,ce qui aussi m’amène à baisser la moyenne de conso .

Sinon sur le débat ,il n'y a pas photo le phev permet de réaliser des économies d’énergie non négligeable .Le seul défaut de ce système reste l'achat car les phev

restent très difficile à amortir y compris dans la durée .

Moi mon raisonnement est basé sur la qualité de conduite en particulier (le silence), la qualité et d'avoir le sentiment d'apporter ma modeste pierre pour la planète afin d'avoir de l'air plus respirable.tout en restant pragmatique et conscient que les batteries reste un gros problème à dépolluer.

Apres beaucoup de choses circulent en bien ou en mal .

Il reste qu'acheter ce genre de véhicules participe à faire évoluer les mentalités même si financièrement cela reste un gros investissement ,mais notre avantage c'est de rouler dans ces véhicules et nous pouvons en apprécier les qualités et aussi les Defaults.

Lorsque ma prise greenup a été installée j'ai fait mettre un compteur uniquement pour connaitre ma conso en électricité .Pour une recharge complète ,il me faut 9.1 KW

à 0.14660 du KW tarif de mon fournisseur ce qui me coûte : 1.334 pour 54 km en électrique . résultat :2.67 au 100 km pour l’électrique et 4 litres x 1.40 = 5.60 au 100 km

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

J'ai un soucis concernant le chauffage de la voiture.

Lorsque je suis en mode hybride, même si je coupe le chauffage, l'habitacle est chauffé, je suis obligé de mettre en route la ventilation pour stopper le chauffage.

Si la climatisation est en automatique, le chauffage fonctionne correctement lorsque le thermique est en route, par contre, lorsque l'électrique prend le relais, on sent qu'il fait nettement plus frais (remarqué sur de longs parcours).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ou sait d'où cela peut provenir ?

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Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

Quelle belle surprise. Ma voiture est arrivée avec 3 semaines d'avance. La voici :

 

20180328_183004[1].jpg

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Invité §yoy183DA

Les optima blanches arrivent avec de l'avance ,c'est ce qui s'est fait pour Rodjack.

S'est super pour toi CH31 . C'est le modèle Ultimate ou premium ? .J'aurais du être livré comme toi début mars .

Ce qui m'interpelle ,ce sont les optima blanches qui arrivent .

Une question : ta voiture est elle équipée du nouveau système SOS ,obligatoire à toutes les voitures neuves vendues au 1er avril .

En attendant ,bonne route a toi . :sol::lol::sol::lol:

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Invité §fra833dn

Ni l'un, ni l'autre.

 

Ce sont les véhicules homologuées a partir du 1er avril, donc les futurs modèles...

 

 

Cela ne concerne donc pas les véhicules déjà homologuées, sauf si le constructeur fait de profonde modification nécessitant une ré-homologation.

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Invité §rod101IV

Bonjour

 

Quelle belle surprise. Ma voiture est arrivée avec 3 semaines d'avance. La voici :

 

20180328_183004[1].jpg

 

 

Super !!!

Elle est magnifique ! Je regrette presque de ne pas avoir pris l'ULTIMATE car le toit en verre la rend vraiment magnifique !

Bonne route et profite bien.

 

Pour ma part, j'ai rdv mardi chez KIA pour régler mon problème de chauffage...

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Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

C'est bien une Ultimate avec l'option blanc nacré.

 

Arrivé à la maison avec 2 km restant, j'ai fait le plein cette nuit et cela m'a consommé 11kW d'après mon outil de mesure. Résultat = 61km

 

Petit aller retour à la danse pour ma fille : 4 km réel et 4 km de batterie consommé.

 

 

Effectivement pas de bouton SOS

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Invité §Ch3045kS

Les optima blanches arrivent avec de l'avance ,c'est ce qui s'est fait pour Rodjack.

S'est super pour toi CH31 . C'est le modèle Ultimate ou premium ? .J'aurais du être livré comme toi début mars .

Ce qui m'interpelle ,ce sont les optima blanches qui arrivent .

Une question : ta voiture est elle équipée du nouveau système SOS ,obligatoire à toutes les voitures neuves vendues au 1er avril .

En attendant ,bonne route a toi . :sol::lol::sol::lol:

 

 

Et toi tu as choisi quelle couleur ?

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Invité §yoy183DA

J'avais envie de changer de couleur après deux optima blanc nacré et j'ai opté pour le bleu saphir qui j’espère sera une belle couleur .

:sol::lol::sol::lol:

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J'avais envie de changer de couleur après deux optima blanc nacré et j'ai opté pour le bleu saphir qui j’espère sera une belle couleur .

:sol::lol::sol::lol:

Attention, si c'est la même couleur que pour le Niro, le bleu saphir est très très très foncé, quasi noir, sauf reflets bleu sous forte lumière.

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Ni l'un, ni l'autre.

 

Ce sont les véhicules homologuées a partir du 1er avril, donc les futurs modèles...

 

 

Cela ne concerne donc pas les véhicules déjà homologuées, sauf si le constructeur fait de profonde modification nécessitant une ré-homologation.

 

 

Ce sont les véhicules homologuées a partir du 1er avril, donc les futurs modèles...

 

Exact précision importante merci :bien:

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Invité §yoy183DA

oui ce doit être la même couleur que le Niro . Je n'ai pas eu la chance dans voir une chez mon CC ,cela m'aurait permis de découvrir cette couleur.

J’espère cette couleur pas trop proche du noir ,mon épouse n'aime pas cette couleur .

:sol::lol::sol::lol:

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oui ce doit être la même couleur que le Niro . Je n'ai pas eu la chance dans voir une chez mon CC ,cela m'aurait permis de découvrir cette couleur.

J’espère cette couleur pas trop proche du noir ,mon épouse n'aime pas cette couleur .

:sol::lol::sol::lol:

 

J'ai un Niro bleu saphir. Si on ne le sait pas, on pense en fait qu'il est noir. J'ai mis quelques photos sur le forum Niro PHEV. Si ton épouse n'aime pas le noir, tu n'as plus qu'à aller changer, sauf si tu veux te fâcher avec elle !

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Invité §rod101IV

Pour la première fois aujourd'hui, j'ai atteint les 61km en tout électrique ! Bon, avouons le, il faut avoir le pied léger et faire attention mais cela est réalisable.

Pour ma part, ce fut sur un trajet mixte avec zone à 50-70 et 90km/h mais j'ai mis le régulateur à 85km/h sur les zones à 90. Je ne sais pas si cela a beaucoup d'impact mais voilà, j'ai atteint les 61km annoncés en électrique !! :)

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Invité §yoy183DA

Lucky06200 je viens de consulter tes photos et effectivement le bleu est très foncé. Néanmoins , je trouve la couleur belle surtout avec les reflets grâce à la lumière et le soleil .

Le bleu reste prononcé et n’atteint pas le noir et fin avril pour ma livraison le soleil sera rayonnant pour ressortir le bleu .Je positive.

J'ai un ami qui vient d'acheter une DS5 en bleu et la même avec le soleil on pense à du noir tellement la couleur est foncée c'est surprenant .

Rodjack, avec une hybride effectivement il faut adopter une conduite très douce pour réaliser les kms annoncés .je fais suivant la température entre 52 et 54 kms avec ma berline optima

Avec mon optima sw je vais pouvoir augmenter mon autonomie Electrique d'au moins 10 km .et pour moi ce n'est pas négligeable en attendant des modèles plus performants en autonomie électrique

:sol::lol::sol::lol:

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