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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Invité §yoy183DA

Effectivement ,la différence est net et ton pourcentage en teinte est bien choisi .Tout du moins pour moi .

Je te disais que j'appuie sur la pédale de frein,très modérément afin que sur mon compteur à gauche qui concerne tes consos l'aiguille dans la couleur bleue ce positionne dans le milieu afin que la recharge soit plus efficace .

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Invité §rod101IV

Effectivement ,la différence est net et ton pourcentage en teinte est bien choisi .Tout du moins pour moi .

Je te disais que j'appuie sur la pédale de frein,très modérément afin que sur mon compteur à gauche qui concerne tes consos l'aiguille dans la couleur bleue ce positionne dans le milieu afin que la recharge soit plus efficace .

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Ok, et dans ce cas là, on ralenti simplement en rechargeant la batterie et ce, sans utiliser les freins, c'est bien ça ? On utilise les freins, qu'une fois que l'aiguille est tout en bas (sur le "0").

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Invité §yoy183DA

Tout à fait . Ce qui serait excellent,il faudrait pouvoir mesurer le taux de charge pour vérifier le taux de charge réel .

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Invité §rod101IV

J'ai également posé la question sur le sujet du Niro PHEV, voici la réponse que j'ai pu obtenir :

 

"Normalement les freins mécaniques ne se mettent en action qu'en appuyant assez fort sur la pédale de frein. En appuyant doucement on freine "en électrique sans les plaquettes". On peut doser en suivant le moniteur du cadran gauche. Tant que l'aiguille n'est pas bloquée en bas (en fait ce n'est pas tout à fait en bas, car j'ai remarqué que l'aiguille n'y va jamais !), a priori on n'actionne pas les plaquettes.

 

 

J'ai testé ce WE et on récupère ainsi plusieurs km d'autonomie sur un dénivelé de quelques centaines de mètres.

 

Si tu passes en S, le moteur ne démarre pas toujours. Si tu forces le "rétrogradage" en 4, 3 ou 2, le moteur démarre et tu profites d'un frein moteur et du frein électrique, mais la récupération électrique est bien sûr moindre. Donc je dirais que tu n'as intérêt à le faire que pour les fortes descentes pour lesquelles tu vois que tu dépasses les capacités de freinage électrique. Il vaut mieux alors lancer le frein moteur plutôt que d'user les plaquettes."

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Invité §rod101IV

Voilà, un peu tardivement, quelques photos avec les barres de toit, j'ai fait des test cet après-midi pour voir si je pourrais mettre coffre de toit et porte ski et oh bonheur, ça passe :)

 

 

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Invité §yoy183DA

Bravo pour l’équipement que tu as réalisé sur ta voiture et merci pour les photos .

 

 

Moi je regarde les jours qui passent et je décomptes sur mon calendrier ,car j'ai hâte de la recevoir . Encore un mois et quelques jours .

je dois déposer ma voiture pour le rappel que fait KIA le lundi 19 février et j’espère avoir des nouvelles concrètes sur la livraison .

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Invité §rod101IV

Bravo pour l’équipement que tu as réalisé sur ta voiture et merci pour les photos .

 

 

Moi je regarde les jours qui passent et je décomptes sur mon calendrier ,car j'ai hâte de la recevoir . Encore un mois et quelques jours .

je dois déposer ma voiture pour le rappel que fait KIA le lundi 19 février et j’espère avoir des nouvelles concrètes sur la livraison .

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Aujourd'hui, j'ai également reçu les tapis que j'ai commandé sur internet. J'ai pris des tapis pour Optima avec un lizerait bleu turquoise de la même couleur que ceux sur la carrosserie. J'avais un doute mais ma femme m'a mis un peu la pression pour prendre ceux avec le lizerait et je dois bien avouer que j'ai bien fait de l'écouter, ça rend super bien et ça fait un magnifique rappel.

Désolé, je n'ai pas pensé à prendre de photo.

 

Bon courage pour l'attente, cela doit paraître très long mais tu as la chance de pouvoir encore profiter de ta berline PHEV qui ne doit pas être très différente de la nouvelle que tu attends en terme d'agrément de conduite.

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Invité §yoy183DA

Depuis quelques jours nous avons de la neige en abondance à ne pas sortir la voiture et rester au chaud a la maison

 

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Invité §rod101IV

Depuis quelques jours nous avons de la neige en abondance à ne pas sortir la voiture et rester au chaud a la maison

 

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Nous, la neige ne nous dérange pas...Et cette année, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent (pas plus de 5cm en général...)... Cela dit, c'est pas plus mal car je n'ai toujours pas chaussé les pneus neige (comme elle est arrivée en avance, j'ai été un peu pris au dépourvu) et comme elle est en Nexen, je ne suis pas très rassuré sur chaussée glissante...

J'ai une bonne surprise car le moteur thermique ne se met jamais en route pour le moment. Je pensais que c'était principalement dû au fait que la voiture dort au garage mais je suis allé au travail avec la voiture aujourd'hui (j'y vais habituellement en vélo mais j'étais chargé ce matin...) et elle est donc restée dehors toute la journée par une température comprise en -2°C et +1°C. Lorsque je l'ai reprise en fin de journée, j'étais à peu près persuadé que le thermique allait démarrer et bien non, je suis parti en électrique sans démarrage du thermique, que du bonheur !!! :p

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Invité §rod101IV

Petite question :

Pour le moment, je ne roule qu'en électrique puisque je ne fais que des petits trajets. Mais lors d'un trajet de 500km par exemple, je vais me mettre sur le mode HEV et non EV, comment la voiture gère la consommation de la batterie ? Est-ce que la voiture fait en sorte que la batterie soit toujours chargée au maximum ou puise-t-elle de temps en temps sur sa capacité ? Comment faire pour que la voiture arrive à destination avec la réserve de courant la plus petite possible et donc une consommation en carburant la plus optimisée possible ?

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Invité §vin721Ou

Petite question :

Pour le moment, je ne roule qu'en électrique puisque je ne fais que des petits trajets. Mais lors d'un trajet de 500km par exemple, je vais me mettre sur le mode HEV et non EV, comment la voiture gère la consommation de la batterie ? Est-ce que la voiture fait en sorte que la batterie soit toujours chargée au maximum ou puise-t-elle de temps en temps sur sa capacité ? Comment faire pour que la voiture arrive à destination avec la réserve de courant la plus petite possible et donc une consommation en carburant la plus optimisée possible ?

 

Bonjour rodjack,

sur le mode HEV la Kia va gérer la consommation de batterie de façon à ce que elle préserve l'autonomie qui était présente au moment où tu as activé le mode HEV. Tu peux donc faire 1000 km avec ta batterie à 57 km d'autonomie et arriver avec la même.

Ce que je fais c'est de basculer en mode EV lors des ralentissements, sur les petites routes ou en agglomération. Ou si tu ne fais que de l'autoroute tu rébascules en EV 50 km avant d'arriver comme ça tu auras utilisé le max de ta batterie.

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Invité §rod101IV

Bonjour rodjack,

sur le mode HEV la Kia va gérer la consommation de batterie de façon à ce que elle préserve l'autonomie qui était présente au moment où tu as activé le mode HEV. Tu peux donc faire 1000 km avec ta batterie à 57 km d'autonomie et arriver avec la même.

Ce que je fais c'est de basculer en mode EV lors des ralentissements, sur les petites routes ou en agglomération. Ou si tu ne fais que de l'autoroute tu rébascules en EV 50 km avant d'arriver comme ça tu auras utilisé le max de ta batterie.

 

 

Ok, merci pour ta réponse.

Il n'y a donc pas de mode automatique lié avec le GPS pour une optimisation de l'utilisation de la batterie ? Il me semblait avoir vu ça quelque part...

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Invité §vin721Ou

 

Ok, merci pour ta réponse.

Il n'y a donc pas de mode automatique lié avec le GPS pour une optimisation de l'utilisation de la batterie ? Il me semblait avoir vu ça quelque part...

 

A priori ça existe mais je n'ai pas réussi à voir comment ça marchait. Dans tous les cas ça ne permet qu'une optimisation mais pas une recharge pendant la conduite à l'instar du outlander par exemple

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Invité §rod101IV

A priori ça existe mais je n'ai pas réussi à voir comment ça marchait. Dans tous les cas ça ne permet qu'une optimisation mais pas une recharge pendant la conduite à l'instar du outlander par exemple

 

 

Je ne cherche pas une recharge qui serait de toute façon inutile à mon avis car recharger une batterie avec un moteur thermique est une hérésie à mon sens.

Par contre, optimiser l'utilisation de la batterie sur les longs trajets me semble être une bonne option pour réduire la consommation de carburant.

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Invité §yoy183DA

Le temps passe et mon impatiente est grandissante de voir arriver mon SW .

Rodjack ,pour moi tu as la bonne analyse concernant la conduite .Moi mon challenge est de consommer le moins possible d'essence .

Dans l'ensemble je ne suis pas mécontent de mes consos ,mais peut faire mieux .Avec le SW je devrais fatalement abaisser ma conso .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Ch3045kS

Bonjour

 

Effectivement le temps passe et il faut encore attendre jusqu'à mi-avril !!

 

En attendant, vous pouvez lire l'essai de la bête dans la revue Auto verte numéro 2.

Je l'ai en pdf si ça vous intéresse.

 

Revue Autoverte 2

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Invité §yoy183DA

ce dois être possible ,il y a une manip .

J'ai vu mon CC cet après midi et il m'a annoncé que la livraison était retardée et que le bateau devait finalement arriver pour le 20 mars au lieu du 4 mars et une livraison 8 jours après .

Ils reçoivent tous les papiers du véhicule et la facture quelques jours avant la livraison ,donc possible . C'est chaud pour la prime de 1000 euros mais ce dois encore être réalisable ,il y a 31 jours et a condition que le bateau arrive a la date prévue .

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Invité §rod101IV

ce dois être possible ,il y a une manip .

J'ai vu mon CC cet après midi et il m'a annoncé que la livraison était retardée et que le bateau devait finalement arriver pour le 20 mars au lieu du 4 mars et une livraison 8 jours après .

Ils reçoivent tous les papiers du véhicule et la facture quelques jours avant la livraison ,donc possible . C'est chaud pour la prime de 1000 euros mais ce dois encore être réalisable ,il y a 31 jours et a condition que le bateau arrive a la date prévue .

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Ah mince... Du coup l'impatience va encore grandir... J'espère que tu pourras bénéficier des 1000€ car les manquer pour quelques jours seraient vraiment rageant.

Bon courage pour l'attente.

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Invité §rod101IV

Bonjour

 

Effectivement le temps passe et il faut encore attendre jusqu'à mi-avril !!

 

En attendant, vous pouvez lire l'essai de la bête dans la revue Auto verte numéro 2.

Je l'ai en pdf si ça vous intéresse.

 

Revue Autoverte 2

 

L'article m'intéresse également. :p

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Invité §rod101IV

je ne connaissait pas cette revue qui après lecture fait preuve de professionnalisme .

 

:sol::lol::sol::lol:

 

 

En effet, c'est un très bon article qui donne pas mal d'infos que l'on ne trouve nulle part ailleurs (notamment concernant les performances de la voiture).

Les points forts et les points faibles sont très bien évoqués sans en rajouter.

Bref, je ne connaissais pas non plus cette revue et sur cet article m'a convaincu.

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Invité §yoy183DA

Rodjack, Apres avoir fait des kilomètres avec ta belle voiture , quelles sont tes premières impressions , consommations et le confort .

 

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Invité §rod101IV

Rodjack, Apres avoir fait des kilomètres avec ta belle voiture , quelles sont tes premières impressions , consommations et le confort .

 

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Je n'ai pas encore fait de grand trajet, pour le moment j'arrive à rouler quasiment tout le temps à l'électrique mis à part sur les fortes accélérations en entrée d'autoroute et lorsque je mets en route le chauffage (sur les premiers kilomètres).

Donc pour le moment, je suis à moins d'1l/100km de moyenne mais ce n'est pas très représentatif. Je verrai lorsque je partirai en vacances avec coffre de toit sur le toit, ça risque de grimper en flèche !

Sinon, concernant le confort, c'est royal ! J'avais un Picasso déjà très confortable mais là, c'est le silence qui est fort appréciable ainsi que tous les équipements que je n'avais pas !

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Invité §yoy183DA

Pour moi,ce qui est agréable c'est les phares plus puissants et la lumière blanche et surtout dans les virages ou les phares suivent la route et les pleins phares qui sont automatiques .Le régulateur adaptatif c'est super .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Ano611Gg

Pour moi,ce qui est agréable c'est les phares plus puissants et la lumière blanche et surtout dans les virages ou les phares suivent la route et les pleins phares qui sont automatiques .Le régulateur adaptatif c'est super .

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Enorme +1.

 

@Rodjack : Pour la conso sur de long trajet tu verra ca reste très raisonnable.

 

Pour la conso au quotidien par ce temps, sans chauffage et si tu fais moins que les 50 ou 60 km d’autonomie maxi, effectivement tu arrive a faire presque du 100% électrique mais faut accepter le froid, perso trop peu pour moi, c’est a ce niveau que la conso s’envole, kia aurait peut dus utiliser une résistance electrique pour chauffer au lieu d’utiliser la chaleur du thermique, pour les petites distances (15km) c’est hyper penalisant, j’explose ma conso a cause de ca, dommage.

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Invité §rod101IV

Pour moi,ce qui est agréable c'est les phares plus puissants et la lumière blanche et surtout dans les virages ou les phares suivent la route et les pleins phares qui sont automatiques .Le régulateur adaptatif c'est super .

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En effet, j'ai été bluffé par les pleins phares automatiques, j'étais dubitatif sur le fonctionnement et force est de constater que c'est très efficace et bien fait.

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Invité §rod101IV

 

 

@Rodjack : Pour la conso sur de long trajet tu verra ca reste très raisonnable.

 

Pour la conso au quotidien par ce temps, sans chauffage et si tu fais moins que les 50 ou 60 km d’autonomie maxi, effectivement tu arrive a faire presque du 100% électrique mais faut accepter le froid, perso trop peu pour moi, c’est a ce niveau que la conso s’envole, kia aurait peut dus utiliser une résistance electrique pour chauffer au lieu d’utiliser la chaleur du thermique, pour les petites distances (15km) c’est hyper penalisant, j’explose ma conso a cause de ca, dommage.

 

 

Je verrai pour la conso sur long trajet mais je ne m'attend pas à des miracles. Certainement proche des 7l/100km sur autoroute avec le coffre de toit...

Pour ma part, même avec le chauffage il est très rare que le moteur se mette en route ou alors sur les 2 premiers kilomètres maximum. Peut-être est-ce dû au fait que la voiture dort tout le temps au garage, je ne sais pas mais je suis plutôt satisfait de ce côté là.

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Invité §Ano611Gg

 

Je verrai pour la conso sur long trajet mais je ne m'attend pas à des miracles. Certainement proche des 7l/100km sur autoroute avec le coffre de toit...

Pour ma part, même avec le chauffage il est très rare que le moteur se mette en route ou alors sur les 2 premiers kilomètres maximum. Peut-être est-ce dû au fait que la voiture dort tout le temps au garage, je ne sais pas mais je suis plutôt satisfait de ce côté là.

 

 

 

C’est possible, moi elle dort dehors, sur mes 15km le termique tourne sur presque 1/3 du chemin, et effectivement le soir grace au garage du boulot elle ne tourne que sur 2 ou 3 km....

 

Mais pas d’inquiétude a avoir, j’en suis + que satisfait, j’ai juste dommage...

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Invité §yoy183DA

Ce matin ,ma voiture a été vérifiée suite au rappel de kia. Aucun problème qui se situait sur un boulon de l'alternateur et j'ai récupéré ma voiture rapidement .

Sur la livraison de mon SW PHEV ,il a été en fabrication le mardi 13 février. La livraison a été encore modifiée et elle est prévue en concession au plus tard le 26 avril .

Adieu la prime de 1000 euros et une rallonge d'un mois en supplément .Je vais ronger mes freins selon un dicton .

A moins d'un miracle !!!!!

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

Dans l'attente j'ai profiter et admiré la stinger et j'ai eu le plaisir de m’asseoir dedans .La aussi que du bonheur c'est une voiture d’exception.20180219_094218.jpg20180219_094208.jpg20180219_094227.jpg20180219_094235_001.jpg

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