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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Sur la centrale tu peux avoir une cote auto sans donner ton mail.

10% me semble très faible pour une optima phev.

Tu peux avoir 20% par mandataire...

Je me déplace énormément dans le cadre de mon activité professionnelle, je vais également faire jouer la concurrence entre concession.

 

Une voiture qui est sur le marché depuis 1 an a toujours moins de réduc' qu'une voiture en fin de carrière.

 

 

Par ailleurs, comme dit plus haut, une concession il faut bien que ça vive, et à moins d'être un gros multimarque (comme les mandataires, d'ailleurs) elle n'a pas énormément de marge (il a été évoqué 11%, ça ne me parait pas improbable). Donc si en plus elle les rogne en faisant les ristournes du siècle, autant mettre la clé sous la porte.

L'intérêt de faire jouer la concurrence c'est de tomber sur des grosses concessions qui peuvent, ponctuellement, se permettre d'écorner une marge car ils en ont fait 20 autres dans le mois. Mais en contrepartie, les "petites concessions" vendent moins, donc elles sont à peine rentables, avec le risque de perdre à terme la concession qui met la clé sous la porte, et l'atelier qui va avec. Et conséquence devoir beaucoup plus rouler pour faire réparer une marque avec un réseau somme toute pas extrèmement développé.

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Invité §rod101IV

Bonjour, je suis très intéressée par le sujet Optima Sw hybride rechargeable et vous suis attentivement.

Je suis en négociation pour une version Ultimate chez mon concessionnaire (actuellement j'ai un sportage 1,7 crdi blanc perlé (magnifique!) Premium avec pack ultimate)

Le prix de la SW ultimate est de 47490€ et non 45990€ comme annoncée dans la documentation de juin 2017 (lien que vous avez donné).

J'arrive à négocier a 37900€ (Bonus de 1000€ décompté + 150€ de blanc perlé) pour le moment (donc 20%)mais je ne pense pas pouvoir descendre plus...

Pouvez-vous me dire où vous avez vu des annonces avec -25% ?

Merci pour vos réponses

 

 

C'est une très bonne négociation 20%, quel intérêt de chercher un -25% sur un véhicule d'occasion quand on peut avoir 20% sur du neuf ?

Vous êtes professionnel ou vous arrivez à avoir 20% en tant que particulier ?

En effet, le tarif est bien de 47490€ pour la version ultimate, c'est bien le tarif indiqué sur le site KIA. D'ailleurs , je trouve que la différence de prix est énorme entre la version Premium et la version Ultimate pour la différence d'équipement... J'aurais bien été intéressé par l'Ultimate mais la différence de prix est vraiment trop importante à mes yeux...

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Invité §yoy183DA

Tout a fait d'accord avec toi .Je me suis amusé à comparer les deux modèles et effectivement la différence de tarif est trop importante .

Si la voiture peine à ce vendre en France , est il nécessaire d alourdir les tarifs .

Les gadgets ajoutés ne valent pas 4000 euros

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Invité §yoy183DA

Je suis passé voir mon CC ,pour lui demander des infos précises sur les délais de livraison .

Effectivement il y a 5 mois d'attente pour avoir la voiture.

Donc cela va compromettre la prime écolo de 1000 euros

Il m'a informé qu,il y avait 7 voitures en attente pour la France ,mais aucune date d'arrivée en France.

Je dois commander la mienne début decembre suivant la négociation de reprise en faisant abstraction de la prime ,dommage !!!

:non: :non: :non: :non:

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Invité §rod101IV

Je suis passé voir mon CC ,pour lui demander des infos précises sur les délais de livraison .

Effectivement il y a 5 mois d'attente pour avoir la voiture.

Donc cela va compromettre la prime écolo de 1000 euros

Il m'a informé qu,il y avait 7 voitures en attente pour la France ,mais aucune date d'arrivée en France.

Je dois commander la mienne début decembre suivant la négociation de reprise en faisant abstraction de la prime ,dommage !!!

:non: :non: :non: :non:

 

 

Désolé pour toi...

En effet, les délais de livraison sont de 5 mois, mon vendeur m'a expliqué qu'il fallait compter 2 mois de fabrication et 3 mois de transport si la voiture vient par bateau de Corée... Je ne sais pas si cela à finalement à voir avec des problèmes de batteries.

Pour ma part, je ne suis pas pressé, je prévois mon remplacement de véhicule en août/septembre 2018 mais compte tenu des délais de livraison, je fais bien de m'y prendre à l'avance.

Renseigne toi bien si tu ne peux tout de même pas bénéficier de la prime de 1000€ ou compte tenu que c'est de la faute des délais de livraison, demande un geste commercial de la part de ton concessionnaire. Mais sinon, en commandant maintenant, tu devrais la recevoir avant le 31 mars et donc ainsi bénéficier du bonus de 1000€.

 

Sinon, question à la c** : compte tenu des tensions actuelles avec la Corée, ne doit on pas craindre des problèmes d'approvisionnement dans les années à venir ? Pour les pièces détachées notamment...

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Invité §fra833dn

Bonjour a vous,

 

j'ai une petite question aux actuels heureux proprietaires.

 

Pour le recharge, utilisez-vous autre chose que le bloc fourni avec la voiture, vu qu'elle a une prise type 2, normalement un cable type 2 doit fonctionner.

 

Est-ce que kia fourni avec la voiture un cable autre que celui pour prise classique.

 

J'ai lu sur un site je ne sais plus ou, que kia fournissait un cable pour borne (recharge normale) en + de celui pour prise domestique, mais le cc kia pres de chez moi jure que NON, il n'y a que le cable pour prise domestique.

 

 

Framy.

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Invité §fra833dn

oui je pense que c'est normal les bornes de recharge ou Wallbox ont leur propre cable sur l'appareil.https://images-na.ssl-images-a [...] SX425_.jpg

 

 

 

Les wallbox ‘privés’ ont éventuellement un cable attaché et les bornes publiques débitant + de 22kw ont des cables attachés.

 

Les bornes publiques n’ont pas de cables attaches (hormis autolib ou exeception).

 

Apres petite enquête KIA fournie un cable type2 en option (au moins pour le niro).

 

Il semblerait qu’en plus KIA ne supporte pas les cable classique vendu ici et la, les vehicules kia soul/optima/niro ne supporte pas la resistance servant au codage puissance des cable classique. Il faut donc soit le cable officiel, soit modifier un cable classique type 2.

 

D’ou ma question, est-ce en france ce cable est fourni avec la voiture

 

Framy

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Invité §Shi402lH

J'avais aussi demandé pour mon optima phev.

Le concessionnaire était formel, pas de câble autre que celui fournis en France.

J'ai un pote qui a une golf gte, on a essayer avec sont câble type 2 et ça fonctionnait parfaitement.

Je gagnais environ 2h de charge par rapport au câble standard. .. sur une charge quasi complète

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Frami,Effectivement en France un cable est fourni, les cables Hyundai /Kia ont un boîtier de commande ICCB dans ce cable

Le mieux est d'avoir un adaptateur sur le cable d'origine en fonction de la borne de recharge utilisée type 1ou3

 

http://www.automobile-propre.com/boutique/268-large_default/adaptateur-maxicharger-type-3.jpg

http://www.automobile-propre.com/boutique/267-home_default/adaptateur-maxicharger-type-2.jpgil y a évidemment d'autres modèles

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Invité §Fre415Gk

Bonjour à tous. Je viesn d acquérir l optima plug in et j'ai une question à vous qui êtes des utilisateurs confirmés. Est ce que je peux forcer la voiture à ne rouler qu en electrique ? Elle est passée ce matin en version essence alors que je choisis de rouler en hev. Merci d avance pour vos réponses.

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Invité §Shi402lH

Salut,

 

Surement comme moi à cause de la température basse.

Il allume le moteur thermique pour préserver la batterie.

 

Si tu regarde bien l'odb ou sur l'AVN tu vois bien que c'est le moteur électrique qui fait tourné les roue, et que le moteur thermique recharge la batterie (meme pleine) pour la préserver d'une usure prématuré à cause de la température.

 

Perso ca me l'a fait sur les 5 premier km ensuite j'étais en full elec.

Conso sur 37km de 2.2l/100km, ca va quand meme :)

 

Les 2 ennemies de la batterie :

-Le froid

-La vitesse > 90km/h

 

Bonne soirée ;)

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Invité §Fre415Gk

Salut,

 

Surement comme moi à cause de la température basse.

Il allume le moteur thermique pour préserver la batterie.

 

Si tu regarde bien l'odb ou sur l'AVN tu vois bien que c'est le moteur électrique qui fait tourné les roue, et que le moteur thermique recharge la batterie (meme pleine) pour la préserver d'une usure prématuré à cause de la température.

 

Perso ca me l'a fait sur les 5 premier km ensuite j'étais en full elec.

Conso sur 37km de 2.2l/100km, ca va quand meme :)

 

Les 2 ennemies de la batterie :

-Le froid

-La vitesse > 90km/h

 

Bonne soirée ;)

 

Merci pour le message.

Effectivement c etait ce matin avec les 3 degrés. Cela s est produit également en côte avec un effort du moteur pour revenir à 90 km....

Je pensais pouvoir rouler tt électrique car je ne fais que 45 km par jour.... on va consommer un peu.

Sais tu combien te dures un plein d essence ? Sachant que je roule afin d optimiser la conso électrique.

Bonne soiree

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Invité §yoy183DA

pour ma part,ma moyenne de conso est de 3.5 au 100.

Si il y a beaucoup d'autoroute je suis a 5 litres

Cela reste très économique avec une conduite sage .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §Shi402lH

J'ai roulé 2000km ~ et il me restait 1/3 du réservoir mais que des petits trajets genre

ce week j'ai du faire le plein car je partais pour 600km allé/retour.

J'ai fais une moyenne de 6.2l/100km en roulant au limitation et au régulateur sur 95% d'autoroute mais sans faire d'effort plus que ça, quelque grosse accélération pour doubler ou pour sortir de trafic élevée, donc peut mieux faire je pense. Mais Cela est deja excellent, car il ne faut pas oublier qu'il faut tracter les 1800kg de la voiture.

J'ai aussi ce souci dans les grosses côté même a basse vitesse ou au régulateur, le thermique se déclenche pour fournir l'appoint pour maintenir la vitesse demandée.

Le moteur électrique doit être un peut juste pour le poids.

Pour ma part j'estime a environ 3000km possible avec un plein en continuant mes trajets standard 50-100km / jour, mais il faut prendre en compte que je recharge sur mon lieu de travail ^^'.

Donc forcément ça fausse un peut les résultat.

Ce que j'ai pu voir c'est que en full électrique tu consomme

Toujours un peut, genre 0.8l au 100km.

Du coup en extrapolant cela donnerai un mixte sur 15000km entre 3 et 4l au 100km.

Pour moi c'est déjà gagné en faisant ça ;)

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Invité §rod101IV

Je suis en cours d'achat pour une optima SW hybride rechargeable et je me demandais si je pouvais la charger tous les jours sur une prise classique dans mon garage (je l'isolerais du reste de la maison) ou si je devais installer une prise type "Green'up" qui sera peut être plus adaptée à la recharge de mon véhicule. Vu les prix des wallbox, je n'ai pas spécialement envie d'investir dedans tout de suite...

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Invité §Fre415Gk

Bonjour,

Ce matin 1 degré.... Mais comme je suis parti un peu plus tard je n'ai pas eu besoin d'allumer les phares et plus de givre sur le pare brise. Du coup conso 0 pour mes 11 Km parcourus.

A ce rythme je fais le plein en 2018.LOL

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Invité §Shi402lH

Une prise Standard 220v / 16A suffit amplement.

L'idéal étant de le mettre sur un circuit séparé en cas de problème ca ne fera disjoncté que la ligne avec la voiture.

J'ai fait faire un devis à mon électricien pour 2 prises spécifique extérieur (madame va acheter une voiture full Electrique) pour voiture rechargeable (16A x2)

Il y en a pour 450-500€, je pense le faire faire :)

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Invité §Fre415Gk

Je suis en cours d'achat pour une optima SW hybride rechargeable et je me demandais si je pouvais la charger tous les jours sur une prise classique dans mon garage (je l'isolerais du reste de la maison) ou si je devais installer une prise type "Green'up" qui sera peut être plus adaptée à la recharge de mon véhicule. Vu les prix des wallbox, je n'ai pas spécialement envie d'investir dedans tout de suite...

 

 

Bonjour Rodjack,

Perso j'ai mis en place une prise électrique classique. Et j'ai programmé la voiture pour quelle se charge en 23 H et 6 H du matin car je suis en heures creuses.

tout se passe très bien.

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Invité §rod101IV

Une prise Standard 220v / 16A suffit amplement.

L'idéal étant de le mettre sur un circuit séparé en cas de problème ca ne fera disjoncté que la ligne avec la voiture.

J'ai fait faire un devis à mon électricien pour 2 prises spécifique extérieur (madame va acheter une voiture full Electrique) pour voiture rechargeable (16A x2)

Il y en a pour 450-500€, je pense le faire faire :)

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

Je ferai les branchements moi même, ce n'est pas sorcier. Je rajouterai un parafoudre entre l'arrivée EDF et le disjoncteur dédié à la recharge afin de réduire au maximum les risques de surtensions. Il y en a pour moins de 100€ de matériel. Le double si je prends une prise Green'up qui me fera gagner un peu de temps sur la charge mais ce n'est pas ça le plus important puisque la plupart du temps la voiture chargera la nuit.

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Invité §rod101IV

 

Bonjour Rodjack,

Perso j'ai mis en place une prise électrique classique. Et j'ai programmé la voiture pour quelle se charge en 23 H et 6 H du matin car je suis en heures creuses.

tout se passe très bien.

 

 

Ok, merci de l'info. Car il paraîtrait que KIA recommande d'éviter les recharges sur secteur avec des prises "classiques"

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Oui une prise classique bien installée peut suffire puisque j'en possède une depuis plus de 10 ans et est chargé des C-zero mais elle c'est prévu pour une charge domestique.

Attention voir les remarques de Kia pour le Niro et si ce n'est pas identique pour l'optima et la garantie batterie interdiction presque totale de la charge domestique quand à la prise 220 16/A classique elle ne délivrera que 8A car régulée par le boitier ICCB qui est sur le cable de recharge Kia et plus de 10h de charge. Regardez le sujet Charge sans Wallbox chez Niro.

avec une prise green'up il laisse passer 12A

 

img-6674160ce6[1] (2).jpg

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Invité §rod101IV

Oui une prise classique bien installée peut suffire puisque j'en possède une depuis plus de 10 ans et est chargé des C-zero mais elle c'est prévu pour une charge domestique.

Attention voir les remarques de Kia pour le Niro et si ce n'est pas identique pour l'optima et la garantie batterie interdiction presque totale de la charge domestique quand à la prise 220 16/A classique elle ne délivrera que 8A car régulée par le boitier ICCB qui est sur le cable de recharge Kia et plus de 10h de charge. Regardez le sujet Charge sans Wallbox chez Niro.

avec une prise green'up il laisse passer 12A

 

img-6674160ce6[1] (2).jpg

 

 

Merci pour la réponse et en effet, le sujet ouvert sur le Niro est intéressant, je ne l'avais pas vu. Je n'ai rien vu d'identique au Niro pour l'optima concernant la recommandation de ne pas charger sur une prise domestique...

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Invité §yoy183DA

Pour ma part ,j'ai fait tirer une ligne du compteur spécialement pour recharger mon optima. Il faut entre 4h et 4h30 pour la recharger .

Je voudrais bien monter une borne dédiée ,mais au final ,j'attends de la clarté dans le système. Chaque borne est différente , et il faut un abonnement différent pour recharger .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §rod101IV

Et voilà, commande effectuée ce matin pour une optima SW hybride rechargeable blanc nacré version premium.

Plus qu'à attendre...

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Invité §yoy183DA

Je viens moi même de négocier dans l’après midi, l'achat d'une optima rechargeable SW Ultimate couleur bleue et le cc me propose une réduction de 6050 euros

donc celle ci serait a : 41440 euros.

Reprise de mon optima hybride rechargeable du mois de septembre 2016 de 29000 euros avec pas mal de kms mais le prix de reprise est garanti vu les délais de livraison.

Je prends tous les bons conseils pour évaluer si la proposition de mon CC est valable ou pas .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §rod101IV

Je viens moi même de négocier dans l’après midi, l'achat d'une optima rechargeable SW Ultimate couleur bleue et le cc me propose une réduction de 6050 euros

donc celle ci serait a : 41440 euros.

Reprise de mon optima hybride rechargeable du mois de septembre 2016 de 29000 euros avec pas mal de kms mais le prix de reprise est garanti vu les délais de livraison.

Je prends tous les bons conseils pour évaluer si la proposition de mon CC est valable ou pas .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Une proposition est valable si les deux parties sont satisfaites... Si cela te convient, vas-y fonce.

Pour ma part, je n'avais pas de reprise donc difficile de comparer. Et surtout, j'y ai passé des semaines...

 

En tous cas, félicitations pour ton achat, j'aurais adoré une ultimate mais la différence de prix entre les deux est vraiment trop important.

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Je viens moi même de négocier dans l’après midi, l'achat d'une optima rechargeable SW Ultimate couleur bleue et le cc me propose une réduction de 6050 euros

donc celle ci serait a : 41440 euros.

Reprise de mon optima hybride rechargeable du mois de septembre 2016 de 29000 euros avec pas mal de kms mais le prix de reprise est garanti vu les délais de livraison.

Je prends tous les bons conseils pour évaluer si la proposition de mon CC est valable ou pas .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

C'est plutôt une bonne offre je trouve.

Pour ta reprise, tu l'avais payée combien clé en mains ?

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Invité §yoy183DA

Toujours avec négociation je l'ai payée en septembre 2016 :38000 euros

il faut dire à l’époque le conseil régional centre faisait la carte grise gratuite .

Aujourd'hui il y a 550 euros de carte grise inclus dans la proposition .

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §rod101IV

Pour ma part, je suis à 32.200€ en SW PREMIUM blanc nacré avec attelage et premier entretien inclus. Soit une remise de 10500€. Mais clairement, j'y ai passé des semaines et mis en concurrence un grand nombre de concessionnaires (et je n'ai pas de reprise).

Je m'étais fixé un budget de 30000€ mais hors attelage et entretien donc je n'en suis pas très loin.

J'espère encore avoir le droit au bonus, ce qui ferait un total de 31200€ donc dans ce cas j'aurai tenu mon budget.

Dans tous les cas, j'ai bien senti que j'étais au maximum et que j'aurais eu beaucoup de mal à avoir mieux.

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Invité §yoy183DA

très bonne négociation effectivement .

moi j'oublie le bonus. Hier il restait sur la commande kia France à venir deux modèle: une grise et une noire

:love: :love: :love:

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Invité §rod101IV

très bonne négociation effectivement .

moi j'oublie le bonus. Hier il restait sur la commande kia France à venir deux modèle: une grise et une noire

:love: :love: :love:

 

 

J'ai espoir que le bonus soit valable si commande avant le 31/12/2017 et livraison avant le 31/03/2018. C'était comme cela lors des années précédentes mais pour le moment, aucune info sur ce sujet...

De toutes façons, il n'est même pas certains que j'ai ma voiture avant le 31/03/2018, le délai de livraison maximum est au 20/04/2018 mais on peut espérer qu'elle arrive fin mars... A suivre donc...

 

Sinon, j'avais la même info que toi, il restait une SW Ultimate noire et une SW ultimate grise sur la commande KIA France.

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