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[Présentation] Kia Niro Active...


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Invité §kri647dE

bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un Niro Premium je viens demander si le pare brise est athermique?

j'ai un badge autoroutier et je ne vois pas de zone grisée ou le coller.

merci de votre aide

cordialement

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'un Kia Niro depuis 3 jours (300km parcourus) et je consomme mon premier plein. Je voulais un véhicule disponible immédiatement et en 3 jours j'ai acheté ce Kia Niro. Je suis pour l'instant très content de mon achat et j'ai de bonne impression du véhicule, silence, confort, conso. C'est mon 21 iéme véhicule, je viens de faire la liste. Je suis passé de la Mercedes classe B 180 version sport avec jante de 17 à la Kia Niro Active peinture métallisée anthracite, Pack confort et Pack design donc jante alu en 18" elles sont vraiment belles et le confort reste très acceptable mais çà c"est en sortant d'une Mercedes B.

Voilà j'avais visé soit un seat Ateca ou un Kia Niro mais les délais du premier m'ont fait préférer le Kia Niro tout en tenant compte du prix d'achat, de l'assurance et de la conso.

Maintenant je suis un peu dans l'inconnu sur la fiabilité et le relationnel avec le sav et le coût d'entretien mais j'ai bien dégusté avec mon dernier diesel alors c'était fini pour le mazout :non: !!!!!!!!!!!!!!!!

A+ pour la suite

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Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'un Kia Niro depuis 3 jours (300km parcourus) et je consomme mon premier plein. Je voulais un véhicule disponible immédiatement et en 3 jours j'ai acheté ce Kia Niro. Je suis pour l'instant très content de mon achat et j'ai de bonne impression du véhicule, silence, confort, conso. C'est mon 21 iéme véhicule, je viens de faire la liste. Je suis passé de la Mercedes classe B 180 version sport avec jante de 17 à la Kia Niro Active peinture métallisée anthracite, Pack confort et Pack design donc jante alu en 18" elles sont vraiment belles et le confort reste très acceptable mais çà c"est en sortant d'une Mercedes B.

Voilà j'avais visé soit un seat Ateca ou un Kia Niro mais les délais du premier m'ont fait préférer le Kia Niro tout en tenant compte du prix d'achat, de l'assurance et de la conso.

Maintenant je suis un peu dans l'inconnu sur la fiabilité et le relationnel avec le sav et le coût d'entretien mais j'ai bien dégusté avec mon dernier diesel alors c'était fini pour le mazout :non: !!!!!!!!!!!!!!!!

A+ pour la suite

 

 

pour moi le groupe VAG, c'est fini. mes déboires avec un Skoda Yeti de moins de 3 ans et la réaction deu groupe VAG m'a littéralement refroidi. La fiabilité, si changer des amortisseur avant à 25000 km, des roulements avant à 30 000km et une boîte de vitesse à 45000km c'est peut être ça la fiabilité Allemande....... sans oublier les délais d'obtention des pièces (1mois et demi pour la boîte de vitesse).

maintenant je suis surpris que KIA n'a toujours pas diffusé la mise à jour suite au problème des premières Niro, je prépare une lettre pour KIA France avec mise en demeure en raison de la "dangerosité" du système : en effet il est anormal qu'après validation de la vitesse voulue, la voiture part en flèche pour du +10 km/h (j'ai même été jusqu'à +15 km/h; heureusement fort rare)

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Invité §art757oF

pour moi le groupe VAG, c'est fini. mes déboires avec un Skoda Yeti de moins de 3 ans et la réaction deu groupe VAG m'a littéralement refroidi. La fiabilité, si changer des amortisseur avant à 25000 km, des roulements avant à 30 000km et une boîte de vitesse à 45000km c'est peut être ça la fiabilité Allemande....... sans oublier les délais d'obtention des pièces (1mois et demi pour la boîte de vitesse).

maintenant je suis surpris que KIA n'a toujours pas diffusé la mise à jour suite au problème des premières Niro, je prépare une lettre pour KIA France avec mise en demeure en raison de la "dangerosité" du système : en effet il est anormal qu'après validation de la vitesse voulue, la voiture part en flèche pour du +10 km/h (j'ai même été jusqu'à +15 km/h; heureusement fort rare)

 

As-tu contacté le service relation clientèle par mail ?

Ils sont réactif.

Si tu leur envoi un vidéo posté sur YouTube en privé qui explique le problème, ils seront sûrement encore plus réactif.

Perso je n'ai pas ton problème, mais j'ai un régulateur actif, est-ce là la différence du comportement du régulateur ? Sûrement.

Tu veux l'adresse ?

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Ne connaissant pas le SAV de KIA j’officialise le problème par lettre AR.

Je suis conseiller litige bénévole à l'UFC que Choisir locale et je dois dire que des consommateurs qui viennent nous voir sans aucune trace valable, c'est légion. On pense qu'avec le téléphone, des déplacements ou autre ça va aller mais quant il s'agit de faire valoir ses actions, c'est le vide car pas de trace. Quant aux mail, il peut être facilement falsifiables sauf si ils sont certifiés.

 

La lettre part demain, il me suffira d'attendre

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Ne connaissant pas le SAV de KIA j’officialise le problème par lettre AR.

Je suis conseiller litige bénévole à l'UFC que Choisir locale et je dois dire que des consommateurs qui viennent nous voir sans aucune trace valable, c'est légion. On pense qu'avec le téléphone, des déplacements ou autre ça va aller mais quant il s'agit de faire valoir ses actions, c'est le vide car pas de trace. Quant aux mail, il peut être facilement falsifiables sauf si ils sont certifiés.

 

La lettre part demain, il me suffira d'attendre

 

déjà toute peine mérite salaire et arrète de délirer au moindre courrier/courriel .il suffit de demander une confirmation de lecture .le tout copié sur usb .un courriel a été reconnu valable comme un courrier AR qui lui mème peut avoir une enveloppe vide .ensuite reste le pli recommandé AR

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Invité §Ano123be

Première révision de ma Niro -> 204€ pour une simple vidange avec filtre ! Pas donné !

 

A part ça mise à jour du système gestion moteur.

 

Je n'ai pas encore fait de long kilométrage mais pour revenir à mon domicile (environ 15 km) j'ai constaté une plus grande utilisation du mode électrique et surtout plus de ces petits a-coups que j'observais parfois entre 50 et 90 km/h. Ma femme et ma fille parte au ski ce vendredi soir, je pourrais avoir plus d'infos.

 

Pour le problème du régulateur de vitesse, c'est en cours. D'après le chef d'atelier une mise à jour est prévu pour mi-février, KIA est au courant de cette situation mais je suppose que ce n'est pas aussi facile que cela de modifier et surtout de tester un programme informatique.

Bonjour

 

j'ai validé mon bon de commande de ma kia Niro premium. Le commercial veut me vendre son crédit avec les entretiens inclus ainsi que toutes les pièces d'usures hors pneus pendant 5 ans. Mais le coût du crédit qu'il me propose est donc plus cher.

Avez vous des retours sur vos entretiens, sur les coûts et si selon vous, cela est intéressant. Cela serait pour 5 ans avec complément de valeur à neuf.

J'hésite car cela peut paraître intéressant si dans les 5 ans il y a beaucoup de pièces d'usure mais il n'y a pas encore de retour sur le long terme. Et surtout avec la technolige que je ne connais pas. Donc j'attends avec impatience vos commentaires pour me rassurer ou pas !

 

Merci d'avance pour vos posts

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Bonsoir cher Anonyme KP

 

Je ne possède pas de Niro, mais d'un point de vue financier ça se discute, vu que l'auto bénéficie quand même d'une garantie de 7 ans, censée couvrir tous les aléas et désordres.

Quant à l'entretien annuel, il faut te renseigner sur son coût moyen pour savoir si c'est rentable.

 

En tout état de cause, si le crédit proposé par le commercial "explose" ton budget ou l'obère significativement, je te déconseille d'y souscrire. En cas de problème ou de frais imprévus tu risques d'être dans une belle m.... Car une fois signé, la guinguette fermera ses volets et tu deviendras le débiteur face au créancier.

 

Mais ce n'est que mon humble avis.

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Invité §oxy023GB

Ne connaissant pas le SAV de KIA j’officialise le problème par lettre AR.

Je suis conseiller litige bénévole à l'UFC que Choisir locale et je dois dire que des consommateurs qui viennent nous voir sans aucune trace valable, c'est légion. On pense qu'avec le téléphone, des déplacements ou autre ça va aller mais quant il s'agit de faire valoir ses actions, c'est le vide car pas de trace. Quant aux mail, il peut être facilement falsifiables sauf si ils sont certifiés.

 

La lettre part demain, il me suffira d'attendre

 

 

Bonjour,

Je suis intéressé par la réponse que tu auras car j'ai remarqué le même phénomène sur la mienne de février 2017 mais pas à chaque fois cela dépend si tu es en accélération ou si tu relâche l'accélérateur au moment d'enclencher le régulateur. Je n'ai pas trouvé le moyen de rappeler la vitesse après un freinage ou une annulation de la vitesse. J'ai 650 km il faut que je me familiarise un peu plus pour voir et tirer un bilan. Là je reconnais que le régulateur Mercedes était bien plus facile à gérer et sans la montée de 5 à 10 km/h à l'enclenchement.

A suivre...................

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Invité §Rom114kO

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet sur les révisions. J'y ai indiqué le coût des 4 premières dans ma concession à etampes (91)

Bonne journée

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Invité §Ano123be

merci :wahoo:

 

Finalement je n'ai pas pris le crédit chez eux et j'ai bien fais, ils ne m'ont pas annoncés les prix pour les révisions !

Merci encore

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Bonjour à tous

 

Petit séjour dans le secteur de Briare (avec son superbe pont canal). Que des routes à 90km/h (N20...). Après un parcours de 530 km (AR) la conso est de 4,2l/100 km.

 

A maintenant 21 000km et plus 8 mois d'utilisation, j’apprécie toujours son confort, son silence (sauf si on la titille dans les tours), l'impression d'être zen et quand la route se fait longue mon amusement est d'essayer de déclencher l'électrique le plus souvent possible. Drôle d'impression à 110km/h ou à 130km/h de rouler en électrique !

 

Sinon pour mon régulateur de vitesse, là bibi n'est pas content. La réponse qui m'a été faîte m'amène à monter un dossier à la DGCCRF et à signaler la situation à l'UFC Que Choisir (logique puisque je fais partis de leurs bénévoles qui aident les consommateurs à régler leur litige).

 

Bref pour éviter tout stress, je ne l'utilise pas (uniquement en limiteur de vitesse).

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Bonjour à tous

 

Bientôt l'anniversaire de ma Niro, 26 600 km au compteur et pas de soucis si ce n'est ce satané régulateur de vitesse (non adaptatif) qui a du mal à respecter la vitesse sélectionnée lors de sa validation.

 

Je n'ai pas encore terminé l’aménagement du coffre (soucis familiaux donc plus important à régler).

 

Pour le reste, coool ! Conso vers les 4,2l/100 km, voir moins sur des trajets avec l'utilisation des axes départementaux. Hier un petit tour en Bourgogne et une consommation de 3,8l/100km. Pas de fatigue au volant lors de grands trajets, silence de fonctionnement, plaisir de la boîte automatique (j'ai du mal avec les boîtes manuelles maintenant :mouais: ).

 

Les pneumatiques sont encore bon (ça me change de mon ex Yeti et Grand C-max).

 

Bref si je devais racheté une voiture (et je ne suis pas fidèle à une marque) je crois biens que je reprendrais une KIA, hybride de préférence car j'ai eu trop de problème avec les diesels et les essences sont des gouffres dans la vrai vie !

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Bonjour à tous

Toujours très content de mon (ma ?) Niro

j'arrive aux 10 000 kms et juste un petit souci

Depuis le premier jour, les freins font énormément de bruit lorsque je suis quasi à l'arrêt et que je n'enfonce pas franchement la pédale.

Je pensais que ça allait s'atténuer au fil des kilomètres mais ce n'est pas le cas.

Connaissez vous le même désagrément ?

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Invité §lab465pF

Lorsque vous redémarrer votre niro, vous retirer votre pied de la pédale de frein, votre moteur électrique fait avancer votre voiture, si vous êtes en mode D. A un feu rouge si vous soulever légèrement votre pied, les plaquettes de frein s'ecarte du disque et apparition du couinement. Pour éviter ce couinement appuyez convenable sur la pédale.

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Pour ma paret ce n'est pas un couinement mais un "grognement".

Si je ne me trompe pas, dès qu'on relâche légèrement la pédale de frein, la voiture cherche a avancé car elle est toujours en prise (boîte auto). Les freins étant légèrement en pression, mais pas suffisamment pour immobiliser le véhicule, le bruit apparaît.

Avez vous fait l’expérience en position Neutre car dans cette position, la boîte, me semble t'il n'est plus en prise.

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Pour compléter, nous avons fait un AR sur Cabourg via la A13, histoire de passer une journée en bord de mer.

 

A l'aller, je suis en 6,3l/100 en mode S (test de consommation) et au retour 5,9l/100km (en mode D). Pour infos nous avions réalisé il y a un an ce même trajet de retour avec une conso de 6,5l/100 mais la voiture était neuve.

 

Par contre je trouve qu'un bruit sourd d'échappement apparaît vers les 140km/h compteur. Certes ce n'est pas un vacarme assourdissant mais j'espère que cela n'ira pas en s'accentuant.

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Invité §Sko783JN

Bonjour à tous

 

Bientôt l'anniversaire de ma Niro, 26 600 km au compteur et pas de soucis si ce n'est ce satané régulateur de vitesse (non adaptatif) qui a du mal à respecter la vitesse sélectionnée lors de sa validation.

 

Je n'ai pas encore terminé l’aménagement du coffre (soucis familiaux donc plus important à régler).

 

Pour le reste, coool ! Conso vers les 4,2l/100 km, voir moins sur des trajets avec l'utilisation des axes départementaux. Hier un petit tour en Bourgogne et une consommation de 3,8l/100km. Pas de fatigue au volant lors de grands trajets, silence de fonctionnement, plaisir de la boîte automatique (j'ai du mal avec les boîtes manuelles maintenant :mouais: ).

 

Les pneumatiques sont encore bon (ça me change de mon ex Yeti et Grand C-max).

 

Bref si je devais racheté une voiture (et je ne suis pas fidèle à une marque) je crois biens que je reprendrais une KIA, hybride de préférence car j'ai eu trop de problème avec les diesels et les essences sont des gouffres dans la vrai vie !

 

 

Salut Pymcom,

 

Hate que tu puisse travailler à nouveau sur le modding du coffre, ça m’intéresse grandement :)

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Bonjour

 

Je pars en Amérique du Sud pendant trois semaines (un rêve de Madame), donc Titine dors au garage.

En octobre j'aurais, je l'espère, enfin le temps de me consacré à cette modif.Mais pas de soucis je transmettrais toutes les étapes de la réalisation.

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Bonjour à tous

 

Petite information. Ma Niro est passé à sa deuxième révision (Niro d'août 2016).

2 campagnes de rappel (170067 et 180084) l'une concerne le régulateur de vitesse que je testerais vendredi, l'autre l'échange d'un boîtier électronique (EPS ou ECP...je ne me souviens plus très bien).

Mise à jour du système multimédia, j'ai,maintenant une carte un peu plus à jour et la présence d'Apple en plus d'Android auto.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres depuis cette révision mais il semblerait que la boîte mette plus de temps à passer au rapport inférieur donc moins de "bruit" et moins de consommation, je verrais par la suite si cela ce confirme.

De même le passage au moteur thermique est plus long à arriver si la batterie est au 3/4.

 

Sinon toujours autant de plaisir, l'hiver revient et cela ce ressent, le moteur thermique est bien plus présent tant que la température moteur est faible.

 

pour ceux que ça intéresse le montant de la facture est de 300€ (Sud Région Parisienne)

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Invité §Lau483wl

Bonjour à tous

 

Petite information. Ma Niro est passé à sa deuxième révision (Niro d'août 2016).

2 campagnes de rappel (170067 et 180084) l'une concerne le régulateur de vitesse que je testerais vendredi, l'autre l'échange d'un boîtier électronique (EPS ou ECP...je ne me souviens plus très bien).

Mise à jour du système multimédia, j'ai,maintenant une carte un peu plus à jour et la présence d'Apple en plus d'Android auto.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres depuis cette révision mais il semblerait que la boîte mette plus de temps à passer au rapport inférieur donc moins de "bruit" et moins de consommation, je verrais par la suite si cela ce confirme.

De même le passage au moteur thermique est plus long à arriver si la batterie est au 3/4.

 

Sinon toujours autant de plaisir, l'hiver revient et cela ce ressent, le moteur thermique est bien plus présent tant que la température moteur est faible.

 

pour ceux que ça intéresse le montant de la facture est de 300€ (Sud Région Parisienne)

 

 

Merci de l'information, je viens de tel a mon cc et rendez vous pris pour mise à jour du régulateur (non adaptatif).

C'est un calvaire ce yoyo de vitesse.

Je vous tiendrai au courant du résultat...

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Pour en revenir au sujet des freins qui grincent à l'arret problème réglé sur la Picanto lors de sa première révision semaine dernière.

Et info par mon CC que chose identique pour notre Niro lors de sa révision le mois prochain sera faite.

Pymcom révision pas chère pour ton Niro, j'ai réglée 279.91€ pour la picanto

forfait indiqué lors de la prise du rendez vous .....le démontage des freins effectué sans suppléments

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C'est dingue, un simple clic de souris et mon concessionnaire a pu voir toutes les modifs à apporter sur ma Niro.... Cela avait été préparé avant ma visite, ainsi le boîtier électronique avait été commandé et reçu en temps et en heure !

 

Comme quoi chez les concessionnaires, il y a de tout.....

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