Invité §lol868Ai 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bonjour à tous, Je me présente rapidement car historiquement ma présentation se trouve dans la section Peugeot. 40 ans, j'ai acheté en mars 2016 une auris TS hybride que j'ai trouvée sympa en remplacement d'une 508 sw 2.0 hdi bva 163 ch. Mon trajet quotidien, se résume à 8 kms le matin et 11 kms le soir en mixte avec très peu de bouchons, je fais entre 10 et 12000 par an donc l'hybride se justifiait. L'auris me donne pleine satisfaction sur bien des points, mais un seul devient pour nous pénible. L'habitabilité à l'arrière et dans une certaine mesure avant. J'ai toujours eu des routières, voir grande routière et là on ne se fait pas ou très peu, au passage à un break compact. Pour attacher ma fille c'est galère, et bébé 2 arrive bientôt ce qui va encore complexifier le tout. L'optima a toujours été dans mes listes, mais il est impossible par chez moi de trouver une concession en ayant une pour un essai. Aussi, quelques questions, 1- L'habitabilité est je suppose, très correcte par rapport à ce que j'ai déjà lu ? 2- La roue de secours est-elle une vraie roue de secours ? 3- J'ai mis ma voiture en vente (auris), donc si elle est vendue, je vise un modèle 2015 ou 2016, si elle ne se vend pas, je la céderai à une concession et en conséquence, je m'orienterai vers un modèle 2014. Quelles sont les différences entre les versions, si il y en a ? Par avance, merci.http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel.it 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Si tu peux te le permettre, prends une lexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy183DA 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Pour avoir l'optima hybride ( 2) du mois de novembre 2014 je dois dire ma satisfaction après 50000 km .conso moyenne 6.2 au 100 km autoroute compris. j'ai eu quelques soucis au départ et depuis tout va très bien . J' attends avec impatience le nouveau modèle rechargeable qui doit arriver en concession dans les prochains jours et ma commande est déjà quasi réalisée auprès du CC. Le rapport qualité prix est excellent car il y a toutes les dernières technologie embarquée . et la garantie 7 ans .Certains critiques la marque ,mais si les ventes progressent ,il y a une raison . J'ai déjà eu 6 kia et comme je suis satisfait je ne change pas de marque . Trouver une optima hybride d’occasion ne doit pas être chose facile car le modèle est peut vendu en France :sol: http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy183DA 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 La roue de secours est-elle une vraie roue de secours ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy183DA 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Quelles sont les différences entre les versions, si il y en a ? Aucune .En France seul le modèle haut de gamme est vendu :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol868Ai 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut410rJ 13 septembre 2016 Signaler Partager 13 septembre 2016 Bonjour à tous, Je me présente rapidement car historiquement ma présentation se trouve dans la section Peugeot. 40 ans, j'ai acheté en mars 2016 une auris TS hybride que j'ai trouvée sympa en remplacement d'une 508 sw 2.0 hdi bva 163 ch. Mon trajet quotidien, se résume à 8 kms le matin et 11 kms le soir en mixte avec très peu de bouchons, je fais entre 10 et 12000 par an donc l'hybride se justifiait. L'auris me donne pleine satisfaction sur bien des points, mais un seul devient pour nous pénible. L'habitabilité à l'arrière et dans une certaine mesure avant. J'ai toujours eu des routières, voir grande routière et là on ne se fait pas ou très peu, au passage à un break compact. Pour attacher ma fille c'est galère, et bébé 2 arrive bientôt ce qui va encore complexifier le tout. Aussi, quelques questions, 1- L'habitabilité est je suppose, très correcte par rapport à ce que j'ai déjà lu ? 2- La roue de secours est-elle une vraie roue de secours ? 3- J'ai mis ma voiture en vente (auris), donc si elle est vendue, je vise un modèle 2015 ou 2016, si elle ne se vend pas, je la céderai à une concession et en conséquence, je m'orienterai vers un modèle 2014. Quelles sont les différences entre les versions, si il y en a ? Par avance, merci.http://stkr.es/p/1luv je ne sais pas s'il est intéressant, en tant que parent, de de diriger vers l'optima hybride. la carrosserie est à coffre ce qui limite déjà la modularité par rapport au hayon de ton auris. surtout tu vas passer de 520 litres à 307!!! une sacrée régression. il n'est pas évident que la poussette entre facilement. l'habitabilité arrière semble nettement supérieur à l'auris. Vue ta situation familiale, aucune hybride, à mon sens ne te convient pour l'instant (mis à part l'auris ou le rav 4 hybride). à tarif équivalent, le meilleur choix serait une Passat sw GTE (coffre de 480l environ)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol868Ai 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Bonjour, Merci de ce retour. Finalement, nous avons opté pour une skoda superb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut410rJ 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Excellent choix : spacieuse, coffre énorme. un excellente proposition sur le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Amb377Ks 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 J'allais finalement faire le même choix que Lolo7681 ou peut-être partir sur une Octivia Combi car je pense qu'en Hybride il n'existe pour le moment pas de véhicule adapté à ma situation, comme l'indique Automotive2... ...mais un article dans le dernier Que Choisir m'a un peu refroidi. Selon eux, les moteurs essence 1.4, 1.8, 2.0 du groupe VAG ont des problèmes récurrents de consommation d'huile importante avec risques d'usures prématurées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 Regarde la mazda 6 break ou sinon honda HRV. C'est Japonais, c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danielsan 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 Regarde la mazda 6 break ou sinon honda HRV. C'est Japonais, c'est fiable. +1, ou pourquoi pas un CRV, plus spacieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rodrigue56 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Regarde la mazda 6 break ou sinon honda HRV. C'est Japonais, c'est fiable. Cher Lexis , Takata...c'est japonais aussi, c'est fiable? Combien de morts? ...faut un peu arrêter avec ces formules toutes faites. Beaucoup reconnaisse le principe 0 défauts inventer par les japonnais (mais aussi, parce qu'au final...c'est plus rentable!) Maintenant, pour bosser avec eux (les japonais), comme nous tous, ils font aussi des erreurs. Il ne faut pas être plus japonais que les japonais, l'humilité est sans doute une de leur grande qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Le rapport avec la fiabilité et des airbags rappelés ? Aucun. D'ailleurs, ça faisait longtemps que tu n'avais pas abordé le sujet de Takata. Enfin, ça devrait être la dernière fois puisque j'ai cru comprendre que maintenant c'était Kia/Hyundai qui rencontraient quelques soucis d'airbags aux US, depuis maintenant quelques semaines, avec morts tout ça quoi. http://www.reuters.com/article [...] SKCN10F245 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rodrigue56 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Je parlais de ta sentence nationaliste: " C'est Japonais, c'est fiable." Trop péremptoire à mon goût... A moins que tu me dises que Takata n'est pas japonais? J'aborde le sujet Takata à chaque fois qu'on me parle de fiabilité japonaise...ou TEPCO si on veut prendre un cas encore plus dramatique. Je continuerai sur cette ligne à chaque fois que je lirai cette maxime sur cette fiabilité à toute épreuve. Dans notre monde, c'est assez illusoire...et surtout trop péremptoire mon cher Lexis PS: concernant le cas que tu cites..les airbags proviennent d'ARC Automotive Inc, fournisseur américain. (donc non-coréen) Fournisseur pas seulement de Hyundai/Kia aux Us, mais aussi de FCA, GM etc...bref pour les véhicules construis en Amérique du Nord. Accuses t-on Toyota au US pour les Takata défectueux? Même si légalement, ils sont responsables...d'un point de vue morale, c'est quand même différent. Les constructeurs (puisqu'ils supportent des rappels...Et combien de millions pour l'affaire Takata?) en sont des victimes indirectes. On a juste un doute sur Honda qui semblait être un peu au courant avant l'heure... PS2: Takata...le pire, c'est le pourquoi: http://www.challenges.fr/autom [...] ger_415921 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 @ ambiani84, il y a en ce moment le rav4 hybride en promo à 32000€. C'est hybride, c'est fiable, c'est Japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rodrigue56 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 C'est hybride, c'est fiable, c'est japonais..par contre, la colle des protections doit être coréenne... A regarder à 9:00 pour le gag: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 Oui, c'est clipsé. Donc si tu forces dans le sens inverse, ça se déclipse ? Ca n'en fait pas pour autant une voiture pas fiable. Je le rappelle, c'est une Japonaise hybride ! C'est mieux que de la colle... Y'a qu'à voir sur les KIA les montants de portières qui se décollent avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rodrigue56 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 TheAutomobilist.fr a sorti un test de la version hybride phev: https://theautomobilist.fr/act [...] 9_nFzXQN8E Tout est dans le titre: [h1]Essai Kia Optima Hybride Rechargeable : Sans complexe, sauf pour le prix ![/h1] Ou on apprend: Grande routière économe selon l’utilisation, la Kia Optima Hybride peut en effet être une proposition alternative intéressante aux références du segment. Mais sans doute la cible a un peu déstabilisé les gens du marketing. A 45 990 €, même si l’on déduit le bonus écologique (de 1000€ à 3000 €), même si l’on déduit la déduction de la TVS, l’addition est sans doute un peu salée compte-tenu de l’actuel état du marché et des différentes images des marques. Il faudra bien expliquer à la clientèle française pourquoi ce modèle hybride est vendu, par exemple, du côté de Montréal, 30 095 dollars canadiens soient moins de… 25 000 € ! Même avec une garantie de sept ans en France, la différence semble injustifiable. On est vraiment des mal-aimés en Europe (pas uniquement de la part de Hyundai/Kia)...Qu'est ce qui justifie cette différence de prix??? le prix du bateau? des Taxes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo576EK 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Regarde la mazda 6 break ou sinon honda HRV. C'est Japonais, c'est fiable. Oui ces slogans simpliste cela me rapelle la deutsche-qualitat, et le "c'est une allemande " de petasse Schiffer . Si les publicistes et surtout ceux qui commandent et valident ces clips se rendaient compte combien cela peut generer des sympathies " pro brexit" et anti europeens et dans ce cas pour tout ce qui est plus ou moins jaune et bridé. Combien ces idioties peuvent rappeler de mauvais souvenirs et susciter ,a force , une aversion pour tout ce qui est teuton Surtout au moment ou ,Mére Merkel superieure du couvent europeen se prend pour sainte mere Theresa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.