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Carens

Avis Kia Carens essence 1.6 GDI 135


Invité §Gab305Qo

Messages recommandés

Invité §Gab305Qo

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'un véhicule 7 places pour transporter ma petite famille (3 enfants) + les copains ou la famille ponctuellement. Je ne compte faire que 15.000 km par an ma préférence va donc vers un essence.

 

J'hésite à ce jour entre :

- Lodgy Stepway Essence

- Carens essence 1.6 GDI 135. On trouve en effet ce modèle avec pas mal d'option à 18.000€ via un mandataire...

 

Mais en cherchant des avis sur le net je tombe sur bcp de problèmes de puissance avec ce moteur (136ch!!) et des soucis de fiabilité (usure embrayage, ...).

Je fais partie des usagers qui considère que la voiture est juste un moyen de locomotion, sûr et si possible confortable. Et je voulais une voiture neuve pour ne pas être embêté et la garantie 7 ans était un sérieux argument !

Mais ces différents témoignages me font sérieusement réfléchir et je me demande si le Lodgy n'est pas un meilleur chois y compris en terme de fiabilité du coup !

 

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages !

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Invité §tou335BD

Je n'avais pas vu ton message et j'ai justement posté un avis sur le topic officiel, car il y a très peu de retour sur les modèles essence!

 

 

Ceux qui se plaignent du manque de puissance ne doivent pas être habitués à conduire une essence ;)

Sur une essence, pour avoir les 135cv, il faut monter dans les tours, et donc redescendre un (voir deux) rapports pour de grosses accélérations. Si tu restes en régime normal autours de 2 - 3.000 tr/mn, tu auras une conduite pépère et pas énormément de puissance (suffisamment quand même). Si tu as besoin de doubler, ou si tu es dans une très longue montée, il faudra descendre un rapport et aller chercher dans les 4 ou 5.000 tr/mn, et tu seras étonné de ce que tu peux envoyer ;)

J'avais avant un diesel de 136CV, comme c'était avec un turbo ça accélérait plus, mais la Carens n'a pas à rougir avec son moteur essence!

 

J'avais vécu ça avec une 306 sport que ma mère avait, mais conduisait très gentiment. Au début que je la conduisais, je trouvais qu'elle manquait de patate pour un modèle sport... jusqu'au jour où j'ai découvert se qu'il se passait quand je passais au dessus des 5.000 tr/mn :D

 

Pour l'embrayage, je n'ai la voiture que depuis septembre, donc je ne pourrais pas te dire.

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Invité §jm_313Uu

Je regarde également en ce moment pour un monospace essence et la Kia Carens fait partie des véhicules que je cible (avec C4 picasso, Scenic, Lodgy (mais qualité matériaux et finition bof).

 

Qu'en est-il de la consommation avec le Carens essence ? on voir pas mal de retour comme quoi c'est plus du 10 l au 100 que ce qui est annoncé dans la doc.

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Ce moteur est vraiment poussif (il ne donne pas la sensation de faire 136ch....) Je l'ai eu sur la ceed 2 et ça n'avançait pas. La consommation était d'environ 8/8,5l sans chercher à l'économie.

Si tu essayes un Scénic tce tu vas vite voir la différence d'agrément.

 

À mon avis le carens gdi est à réserver pour les petits rouleurs et les citadins.

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Salu, je tourne a 8,1 l avec mon sportage. Le Gdi est un atmo, donc tu n'as pas le coup de pied au cul du turbo. Il faut monter dans les tours. Il est plaisant à mener, le seul endroit où il avoue ses limites, c'est les grandes côtes d'autouroute comme celles que tu as sur l'A40. Donc comme je l'écris souvent, moteur à déconseiller pour les montagnards!!!

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Invité §sam326CT

Je regarde également en ce moment pour un monospace essence et la Kia Carens fait partie des véhicules que je cible (avec C4 picasso, Scenic, Lodgy (mais qualité matériaux et finition bof).

 

Qu'en est-il de la consommation avec le Carens essence ? on voir pas mal de retour comme quoi c'est plus du 10 l au 100 que ce qui est annoncé dans la doc.

 

 

salut

 

j'ai effectué un trajet de ~ 310 kms a une vitesse de 120 et 140 km/heure (moite,moite) pour une conso de 22L.

Soit 7.1 L au 100 avec 140kg de charge tout compris.

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tien! c'est bizarre..... d'habitude Lex-is a toujours une reponse a donner et la rien apres 2 jours!, le fait de ne pas donner signifierais que j ai raison????

eh oui mon bon brave Lex-is tu as proposé une motorisation préoccupante en parlant de tce, je suppose que tu es au courant du probleme? donc motorisation gdi sans hesitation.

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pour le tce en 120cv prevoit un fut d huile avec la voiture , car le 1.2 tce a vraiment un probleme de conso d huile.

 

 

Bonjour,

Des problèmes de consommation d'huile sur le TCE qui ont été réglés depuis. Ils touchaient les Scénic 3. Mégane 3 voir le lien.

D'autres constructeurs sont (ou ont été) dans le même cas.

Perso j'ai un 1.2 TCE 130 Mégane 4, et pour l'instant pas de souci côté conso d'huile (Mais comme toutes mes véhicules précédents, je lève le capot et je contrôle ;) )

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html

Un extrait sur le 1.2 TCE.

Bruit moteur anormal et/ou surconsommation d’huile moteur sur les véhicules produits du 1er janvier 2012 au 25 juillet 2015. Cette anomalie est liée à une défaillance de la calibration d’injection. Le manque d’huile est susceptible de provoquer une vibration et ainsi d’entraîner le décalage de la poulie d’arbre à cames avec, à la clé, un endommagement possible du moteur

=> Correction du niveau d’huile et reprogrammation du calculateur d’injection.

Véhicules concernés : Renault Clio IV, Captur, Kangoo II, Mégane III et Scénic III ; Dacia Dokker, Lodgy et Duster.

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On ne sait pas l'année modèle du Dacia dans l'exemple, si c'est une occasion ou acheté neuve.

J'ajoute que ce n'est parce qu'un moteur est turbocompressé qu'il faut lui tirer dessus manière bourrin.

J'en vois tous les jours tirer au maxi sur les intermédiaires avec ces "petits moteurs" 3/4 cylindres 1.0 ou 1.2.

Ponctuellement oui, c'est recommandé, mais sans plus. La puissance des moteurs tce est bien suffisante pour les utilisateurs lambda.

Elle l'est beaucoup moins pour ceux qui croient posséder une machine pour le WRC :o

 

Donc, il ne faut pas éluder le fait qu'il y ait eu des problème de conso d'huile avec ce tce 115 (à ma connaissance réglés depuis)

Le contrôle périodique des niveaux "doit" être respecté par l'utilisateur. C'est impératif (combien le font ??)

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Le 125 cv, je dirai 2014 (je ne suis pas sûr) A première vue ça touche Dacia avec ce TCE 125 cv.

Mais pas que... Mégane 3 en TCE 115 cv, quelques cas de recensés.

Le 130 ne semble pas touché en revanche.

En tout cas c'est un excellent moteur en 130. ;)

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meme en 115 il a l air sympa a rouler dommage pour ce petit couac, par contre moi avec le 0.9 tce pas une goutte d huile consommé en 1200kms.

 

 

Le 0,9 TCE aussi ne connaît pas ce problème, c'est vrai.

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Invité §lol780Ya

Yo

 

J'ai la Carens 1.6GDI 136cv depuis 26mois.Et je suis mitigé sur ce véhicule....

 

-Les plus :

-Son prix

-Sa finition intérieur et son équipement par rapport à son prix

-Le bruit faible quand on est en dessous des 4500tr/mn, elle est silencieuse

 

-Les moins :

-Son moteur qui n'a pas de coffre en 5ème et 6ème...je me suis fait peur 2 fois sur la côte de l'A71 vers l'Allier où j'ai du passer en 3ème à fond de pédale pour monter....Avec ce moteur, dès que tu vois une côte, il faut passer la 5ème voir la 4ème. Et surtout ne pas laisser le régulateur en 6ème car il se met en pause dans la côte comme le moteur n'arrive plus à se rapprocher de la consigne comme la voiture perd trop de vitesse en côte.

-La peinture, pas top, trop légère. C'est la première fois que j'ai autant de micro rayures en 2 ans

-Le SAV : certes elle est garantie 7 ans mais il y a bcp d'exclusion et de plafond de kilométrage. Et en plus, compliqué de trouver des RdV pour faire réparer la bête et pourtant je suis en Ile de France.

 

-Les soucis que j'ai eu:

-L'embrayage fibre en 1ère lorsque je j'embraye. La première concession m'a dit que ma conduite est inadaptée...du coup, je lui ai répondu que son incompétence était inadaptée à ma vision d'un garagiste. J'attends la réparation de la seconde concession pour vous dire le souci, mais apparemment c'est qq chose de connu chez eux.

-Grincement des amortisseurs arrières, en attente du retour de la concession.

-Depuis peu, le voyant d'huile est allumé systématiquement...malgré aucune fuite et niveau correcte.

 

 

En conclusion : j'ai testé Carens mais ce sera la seule Kia que j'aurais.

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Invité §lol780Ya

Yo

 

J'ai la Carens 1.6GDI 136cv depuis 26mois.Et je suis mitigé sur ce véhicule....

 

-Les plus :

-Son prix

-Sa finition intérieur et son équipement par rapport à son prix

-Le bruit faible quand on est en dessous des 4500tr/mn, elle est silencieuse

 

-Les moins :

-Son moteur qui n'a pas de coffre en 5ème et 6ème...je me suis fait peur 2 fois sur la côte de l'A71 vers l'Allier où j'ai du passer en 3ème à fond de pédale pour monter....Avec ce moteur, dès que tu vois une côte, il faut passer la 5ème voir la 4ème. Et surtout ne pas laisser le régulateur en 6ème car il se met en pause dans la côte comme le moteur n'arrive plus à se rapprocher de la consigne comme la voiture perd trop de vitesse en côte.

-La peinture, pas top, trop légère. C'est la première fois que j'ai autant de micro rayures en 2 ans

-Le SAV : certes elle est garantie 7 ans mais il y a bcp d'exclusion et de plafond de kilométrage. Et en plus, compliqué de trouver des RdV pour faire réparer la bête et pourtant je suis en Ile de France.

 

-Les soucis que j'ai eu:

-L'embrayage fibre en 1ère lorsque je j'embraye. La première concession m'a dit que ma conduite est inadaptée...du coup, je lui ai répondu que son incompétence était inadaptée à ma vision d'un garagiste. J'attends la réparation de la seconde concession pour vous dire le souci, mais apparemment c'est qq chose de connu chez eux.

-Grincement des amortisseurs arrières, en attente du retour de la concession.

-Depuis peu, le voyant d'huile est allumé systématiquement...malgré aucune fuite et niveau correcte.

 

 

En conclusion : j'ai testé Carens mais ce sera la seule Kia que j'aurais.

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Bien le bonjour, je cherche des avis sur ce type de véhicule, car il pourrait m'intéresser...

 

 

Aujourd'hui nous avons un Toyota Verso en 2.0 mazout 124 chx. On en est très content en terme d'habitabilité, tenue de route, confort, silence, c'est top...

 

Mais pour le remplacer, je pense à prendre un modèle essence car il semblerait que l'état tende à faire se rapprocher les prix à la pompe du litre de gasoil et celui de l'essence. Donc beaucoup moins d’intérêt de rouler au mazout. Ca tombe bien en plus je suis plutôt anti mazout, j'ai 2 autres voitures et que des essences...

 

Donc il y a 2 modèles qui m'attirent : le même verso que nous avons mais en essence (1.6 atmo 132 chx) ou ce Carens avec un moteur assez ressemblant en termes de caractéristiques.

 

Malgré que le prix au litre va se rapprocher, j'ai quand même peur qu'avec des moteurs de si faible cylindrée ça soit juste pour bouger des véhicules de plus de 1400 kg sans faire du 10L/100 !!...

 

D'autres constructeurs font des moteurs sympa avec turbo (dons plus de couple donc probablement moins de conso) mais je suis pas fan d'un Scénic ou d'un Cmax....

 

Il y a une autre alternative : passer au bioéthanol (E85 c'est 0.6 E le litre !!). Une reprogrammation est elle possible sur ces 2 atmo 1.6 ??

 

Merci pour vos avis ;)

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Bonjour,

 

Autre alternative, la Prius+ 136ch hybride.

 

Le 1.6gdi est un vrai veau sur la Kia ceed donc sur un carens hum... Et il n'est pas spécialement économe en carburant. Pour donner un ordre d'idée, la Mégane 3 1.2 Tce 115ch semble donner l'impression de faire 20ch de plus !

Après je suppose que le verso ne doit pas être forcément plus "tonique" à la conduite.

 

Il y'a aussi le classe B de chez Mercedes avec un moteur essence turbo.

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tout au debut que Lex-is avait sa ceed gdi 135cv il disait que du bien de ce moteur et de sa boite auto (avec video faite par lui meme) depuis qu il a rencontré 2 a 3 pepins avec cette voiture, il a descendu la marque en enfer, alors surtout ne pas tenir compte de ses commentaires , renseigne toi en mp avec des gens qui possede le carens avec cette motorisation et tu seras bien mieux fixé.

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Et le bioethanol ?? J'ai vu des forums spécialisé sur ce sujet indiquant que certains moteurs (notamment toy et kia 1.6 atmo) acceptaient sans broncher du 50/50 avec du SP, et même du 100% sans reprog !!...

 

C'est difficile d'avoir un avis, on entend dire que les moteurs modernes à injection électroniques sont capables de gérer le E85, et parfois on entend qu'il y a risque pour le moteur... je sais pas quoi penser...

 

PS: vous savez si les versions 5 et 7 places ont le même volume de coffre ??

 

Merci

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