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[Topic Officiel] Kia Stinger (2017-2023)


mike29b
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Invité §b38122xV

Il y a quand même 1050 € en 2rm et 4460 € de malus en intégrale.

Ça complique un peu les choses à l'achat en neuf.

Et je trouve vraiment dommage qu'ils aient un peu cassé le look arrière de la diesel et qu'il n'y ait pas (a priori) de suspensions pilotées en pack premium.

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Invité §bib743Kx

Il existe de nombreuses concurrentes bien plus concrètes qu'une éventuelle DS7 qui ne devrait pas voir le jour avant 2020-2021 (si jamais elle voit effectivement le jour).

La concurrence sérieuse se limite à l'Arteon pour l'instant.

Les modèles premiums, bien que visés par Kia, ont peu de soucis à se faire. En Europe, un acheteur de BMW, Audi ou Mercedes ne pensera pas un seul instant à Kia comme alternative crédible ...

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Il y a aussi, en attendant des motorisations plus puissantes, l'Opel Insignia GS.

La prochaine 508 sera aussi une concurrente pour la Stinger et avec une motorisation bien plus exclusive... mais :chut:

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Si elle démarre dans les 40000€, elle a vraiment une carte à jouer. L'Arteon de chez Volkswagen demande 42000€ pour un simple TDI 150 de base (4380€ de plus pour une finition R-Line plus comparable en terme d'équipements et d'esthétique à la Kia).

En plus Kia est allé beaucoup plus loin dans la différenciation par rapport à l'Optima. L'Arteon est une traction en version 2RM contre propulsion pour la Kia et l'intérieur de la Kia est exclusif (contre repris de la Passat sur la VW).

Bien dommage qu'en France les coréens aient si peu la côte...

 

L'arteon est disponible en 4WD.

Mieux, elle se tape un malus de 1613€ quand la Kia s'en prend un de 4460€ (alors qu'elle a une puissance inférieure de 40ch...). 2847€ de différences qui combleront la différence de prix catalogue.

Autre fait, le malus est perdu dès la sortie du CC.... pas un prix catalogue (décote).

 

Niveau performances, sur papier - à confirmer en vrai -, 8.5 secondes le 0 à 100 (soit un temps pas terrible pour un 4Rm, l'arteon 150ch diesel est à 9.1secondes) Vs 6.5Sec pour l'arteon diesel 4rm ... Hum Hum.

La passat en 190 DSG6 4MOTION fait 1seconde de moins.

 

Après je ne suis pas d'accord avec toi sur l'intérieur... Oui celui de l'arteon est quasiment le même que celui de la Passat mais ça fait quoi ?

 

Sur celui de chez Kia, les compteurs sont encore à l'ancienne (full lcd sur arteon), le gps est minable (c'est la même daube qu'on retrouve sur le Niro/Sportage donc ultra loin de celui de chez VW qui est une référence même face aux premium !) et après tout ce qui est commandes de clim et autour du sélecteur de vitesse ça ne respire pas la finesse et l'élégance... C'est quand même bien cheap.

 

Comble du cheap ou du ridicule - je vous laisse le choix -, d'après la brochure on constate que seule la cave à pieds conducteur est éclairée sur la Kia... pas le côté passager. Où bien, est-ce encore un tour de magie de la fameuse qualité Merde in Korea ?

 

Sur l'Arteon, c'est tout en finesse et en élégance... bien que très classique in fine.

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Invité §bib743Kx

Ce qui est dérangeant c'est le manque d'exclusivité, tu achètes une voiture à plus de 40000€ et tu te retrouves avec le même intérieur que les Passat business qui pullulent sur la route.

 

Le GPS a effectivement l'air d'être le meme que celui du Niro en version Premium qui était loué lors des essais presse pour son intuitivite et sa réactivité (http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-niro-2016-le-premier-crossover-hybride-de-kia-7907385.html). Par contre, il faut dire qu'il n'est tout de même pas au niveau de celui de l'Arteon (9,2 pouces et commande gestuelle même si un peu gadget).

Pour l'écran compteur de l'Arteon, la Kia dispose tout de même d'un écran de 7 pouces au milieu des compteurs, et ça n'a pas l'air d'être un frein à l'achat des BMW (n°1 des premiums).

 

La partie motorisation est clairement le point faible de Kia avec son manque d'image. Après 6,5 sec sur l'Arteon c'est avec 40ch de plus. Pour le malus, il peut être compensé par un prix plus bas, et de nombreuses personnes se contenteront de la versions propulsion moins energivore.

 

Pour les équipements et la dynamique de conduite, il faudrait attendre la présentation officielle et les essais pour se prononcer.

Elle propose tout de même de nombreux équipement de série, la ou il faut piocher dans les options pour les concurrentes.

 

L'Insignia grand sport se limite à 170 ch en France, donc complètement HS. Et puis sa ligne est beaucoup moins exclusive que celle de la Kia, elle se compare plutot à l'Optima.

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Le numéro 1 des Premium, c'est Mercedes.

Pour Bmw, il est vrai qu'ils n'ont pas de full LCD dans les compteurs mais ils ont un système GPS premium avec un très grand écran...

 

L'Opel est bien une concurrente de la Stinger et elle va arriver avec d'autres motorisations. L'Opel s'inspire dans son gabarit des A5 SB et 4 GT... soit ce que vise Kia.

 

Pour le GPS du Niro, oui il est plutôt simple (enfin tu peux aussi poster l'essai de theautomobilist où il se fait descendre) mais il est simple de pauvreté de fonction. Ce que n'a pas du tout comme défaut le gps VW. A ce niveau de gamme, on ne demande pas à un GPS de ne faire que GPS.

 

La Future 508 va faire une belle montée en gamme aussi et changer de look.

 

Maintenant avoir une belle liste d'équipements c'est bien. Ce serait mieux que les dits équipements soient aboutis (gps par exemple) et que des économies de bout de chandelles craignosses ne soient pas présentes (l'éclairage des caves à pieds est vraiment "ridicule" à ce niveau de gamme... J'espère qu'il y a au moins un éclairage d'ambiance à bord).

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Invité §bib743Kx

Pas de volant à réglage électrique chez VW, pas de cuir en série avant le 3ème niveau de finition. (Cuir ventilé sur la Kia dès le 2eme niveau).

Keyless de série qu'à partir du 2eme niveau.

Les pingreries d'équipement sont plutôt à chercher du côté VW.

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Invité §bib743Kx

Le numéro 1 des Premium, c'est Mercedes.

Pour Bmw, il est vrai qu'ils n'ont pas de full LCD dans les compteurs mais ils ont un système GPS premium avec un très grand écran...

 

L'Opel est bien une concurrente de la Stinger et elle va arriver avec d'autres motorisations. L'Opel s'inspire dans son gabarit des A5 SB et 4 GT... soit ce que vise Kia.

 

Pour le GPS du Niro, oui il est plutôt simple (enfin tu peux aussi poster l'essai de theautomobilist où il se fait descendre) mais il est simple de pauvreté de fonction. Ce que n'a pas du tout comme défaut le gps VW. A ce niveau de gamme, on ne demande pas à un GPS de ne faire que GPS.

 

La Future 508 va faire une belle montée en gamme aussi et changer de look.

 

Maintenant avoir une belle liste d'équipements c'est bien. Ce serait mieux que les dits équipements soient aboutis (gps par exemple) et que des économies de bout de chandelles craignosses ne soient pas présentes (l'éclairage des caves à pieds est vraiment "ridicule" à ce niveau de gamme... J'espère qu'il y a au moins un éclairage d'ambiance à bord).

 

 

Ça m'avait échappé,

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] bile-luxe/

 

Effectivement Mercedes vient de passer devant BMW.

J'avais encore en tête les chiffres de groupe ou BLW est devant grâce à Mini.

http://www.caradisiac.com/audi [...] 113230.htm

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Après ce sera impossible de trouver + de 300Ch chez les concurrentes.

Mais c'est pas bien grave puisque la donnée du 0 à 100Km/h du 370ch Kia s'annonce déjà bof (5.1sec... une arteon 280ch le fait en 5.6sec).

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Pas de volant à réglage électrique chez VW, pas de cuir en série avant le 3ème niveau de finition. (Cuir ventilé sur la Kia dès le 2eme niveau).

Keyless de série qu'à partir du 2eme niveau.

Les pingreries d'équipement sont plutôt à chercher du côté VW.

 

Non, puisque tout est disponible.

Il suffit de cocher une option.

 

C'est mieux d'avoir du choix que de se contenter de ce qu'on ne pourra pas avoir chez X même en piochant dans la liste des options.

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Invité §bib743Kx

Volant électrique non disponible chez VW (je chipote :) ).

La Kia ne se vendra pas autant que la VW, c'est sur mais elle reste une proposition valable puisque qu'elle comble son manque d'image ( et de quelques équipements DCC, Active info Display ) par des choix techniques plus audacieux (propulsion, V6 (d'office avec suspension pilotées lui) ) et , on espère, une politique tarifaire agressive.

Quand on voit qu'une Talisman Initiale Paris est à partir de 41200€, si un acheteur sur 50 se détourne de celle la pour la Kia, ils auront déjà largement gagné leur pari...

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Si tu veux...

 

pas d'amortissement pilotés sur la kia diesel, pas de sièges climatisés sur la kia (pas confondre avec ventilés), pas de conduite semi-autonome sur la kia, pas de park assist avec fonction remorque sur la kia, pas de rsap 4g sur la kia, pas de sièges massant sur la kia, pas de vitres insonorisées en verre feuilleté sur la kia, pas de climatisation tri-zone sur la kia.

Je crois que niveau pauvreté d'équipements, la Kia se positionne pas mal.

3 ambiances intérieures sur la Kia, 10 sur la arteon.

2 jantes sur la kia, 7 sur l'arteon.

1 contreplacage, 4 sur l'arteon.

 

Après pour la renault, tu oublies un truc : tu compares haut de gamme avec prix MINI espéré sur la Kia. Et un autre truc, une renault, ça s'achète avec 15% de remise MINIMUM.

 

Après pour le prix, à voir. La Genesis était estimée à 50/55K€ et elle est en vente à 63K€ et il faut ajouter 10K de malus soit 73K€... !

Bilan, 14 000kms plus tard, prix divisé par 2.5 soit 43 000€ de décote : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65678.html 3.07€ du Kms... Boudiou.... les IK, c'est au mieux 0.60 cent du kms.

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Invité §bib743Kx

Si tu veux...

 

pas d'amortissement pilotés sur la kia diesel, pas de sièges climatisés sur la kia (pas confondre avec ventilés), pas de conduite semi-autonome sur la kia, pas de park assist avec fonction remorque sur la kia, pas de rsap 4g sur la kia, pas de sièges massant sur la kia.

Je crois que niveau pauvreté d'équipements, la Kia se positionne pas mal.

3 ambiances intérieures sur la Kia, 10 sur la arteon.

2 jantes sur la kia, 7 sur l'arteon.

 

Ils sont aussi ventilés chez VW, quant aux côté massage, il faudrait attendre la liste d'équipement définitive (le document actuel est plutôt succinct).

La kia propose également l'ouverture électrique du coffre, que n'a pas la VW.

Le regulateur adaptatif est moins évolué que celui de la VW certes mais il existe.

C'est les clients qui décideront de leur priorité. On ouvre plus souvent son coffre pour mettre les clubs de golf ou on remorque (peu probable avec ce genre de véhicule ).

Encore une fois, ca ne sert à rien de dénigrer les equipement de la Kia puisque les documents définitifs ne sont pas encore dispo.

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Invité §bib743Kx

Si tu veux...

 

pas d'amortissement pilotés sur la kia diesel, pas de sièges climatisés sur la kia (pas confondre avec ventilés), pas de conduite semi-autonome sur la kia, pas de park assist avec fonction remorque sur la kia, pas de rsap 4g sur la kia, pas de sièges massant sur la kia, pas de vitres insonorisées en verre feuilleté sur la kia, pas de climatisation tri-zone sur la kia.

Je crois que niveau pauvreté d'équipements, la Kia se positionne pas mal.

3 ambiances intérieures sur la Kia, 10 sur la arteon.

2 jantes sur la kia, 7 sur l'arteon.

1 contreplacage, 4 sur l'arteon.

 

Après pour la renault, tu oublies un truc : tu compares haut de gamme avec prix MINI espéré sur la Kia. Et un autre truc, une renault, ça s'achète avec 15% de remise MINIMUM.

 

Après pour le prix, à voir. La Genesis était estimée à 50/55K€ et elle est en vente à 63K€ et il faut ajouter 10K de malus soit 73K€... !

Bilan, 14 000kms plus tard, prix divisé par 2.5 soit 43 000€ de décote : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65678.html 3.07€ du Kms... Boudiou.... les IK, c'est au mieux 0.60 cent du kms.

 

 

 

Je me suis permis la comparaison avec la Renault, puisqu'en haut de gamme comparé au premier niveau de finition de la Kia le différentiel d'équipement n'est pas énorme. En DCI 160 c'est 43600€ pour 40ch de moins que la Kia.

 

Pour la Genesis, 73000€ affiché, il serait étonnant que le prix payé soit réellement celui là. Comme Renault et d'autres constructeurs, Kia et Hyundai ne sont pas avares en réduction (surtout sur Sorento, Santa Fe, I40 et Optima moins sur le Sportage par exemple).

Et puis franchement sur le segment de la Genesis, en essence tout le monde est soumis à la même décote.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11101.html

80000€ la 750i pourtant 1 an plus récente que la Genesis (mais le double de Km), 50000€ de moins que le prix neuf sans compter le malus, ni les nombreuses options ( ben oui chez Hyundai y en a quasiment pas donc on paie le prix affiché et c'est tout).

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Il existe de nombreuses concurrentes bien plus concrètes qu'une éventuelle DS7 qui ne devrait pas voir le jour avant 2020-2021 (si jamais elle voit effectivement le jour).

La concurrence sérieuse se limite à l'Arteon pour l'instant.

Les modèles premiums, bien que visés par Kia, ont peu de soucis à se faire. En Europe, un acheteur de BMW, Audi ou Mercedes ne pensera pas un seul instant à Kia comme alternative crédible ...

 

 

Pour être un peu au courant ? quand même

 

 

Modèle exclusif, DS 7 CROSSBACK La Première est proposé à la réservation en ligne du 7 mars au 31 décembre 2017.

Réservez-le dès à présent et soyez parmi les premiers clients à être livrés à partir de janvier 2018 (pour le moteur Diesel) et mars (pour le moteur essence).

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Invité §bib743Kx

Comparer un SUV à une berline GT ... :int::chut::orni:

Peu d'intérêt.

 

Je croyais que tu faisais référence à la futur grande berline de DS (tu n'as pas mentionné le Crossback dans ton post initial).

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Ils sont aussi ventilés chez VW, quant aux côté massage, il faudrait attendre la liste d'équipement définitive (le document actuel est plutôt succinct).

La kia propose également l'ouverture électrique du coffre, que n'a pas la VW.

Le regulateur adaptatif est moins évolué que celui de la VW certes mais il existe.

C'est les clients qui décideront de leur priorité. On ouvre plus souvent son coffre pour mettre les clubs de golf ou on remorque (peu probable avec ce genre de véhicule ).

Encore une fois, ca ne sert à rien de dénigrer les equipement de la Kia puisque les documents définitifs ne sont pas encore dispo.

 

Bah si... et avec fonction easy open. C'est un équipement très basique présent quasiment chez tout le monde.

 

Enfin le régulateur adaptatif... ça c'est le terme Kia. Chez VW, on parle plutôt de conduite semi-autonome... tourner le volant tout seul pour tourner dans une rue (en l'indiquant via le clignotant) ou pour doubler ou bien accélérer/décélérer automatiquement sur autoroute dans une zone limitée à 110 au lieu de 130 ou à cause de travaux. Cela, la Stinger ne sait pas le faire.

Et encore, on est même pas sûr que son acc face fonction bouchons... (enfin j'espère qu'il le fait parce que c'est déjà grave la honte pour le groupe de pas le proposer sur le sportage ou le niro alors sur la stinger :blague: ).

 

Il y a aussi le chauffage stationnaire. :o

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Invité §bib743Kx

Bah si... et avec fonction easy open. C'est un équipement très basique présent quasiment chez tout le monde.

 

Enfin le régulateur adaptatif... ça c'est le terme Kia. Chez VW, on parle plutôt de conduite semi-autonome... tourner le volant tout seul pour tourner dans une rue (en l'indiquant via le clignotant) ou pour doubler ou bien accélérer/décélérer automatiquement sur autoroute dans une zone limitée à 110 au lieu de 130 ou à cause de travaux. Cela, la Stinger ne sait pas le faire.

Et encore, on est même pas sûr que son acc face fonction bouchons... (enfin j'espère qu'il le fait parce que c'est déjà grave la honte pour le groupe de pas le proposer sur le sportage ou le niro alors sur la stinger :blague: ).

 

Il y a aussi le chauffage stationnaire. :o

 

 

Je ne l'avais pas vue dans la liste d'équipement.

Tellement basique qu'il n'est disponible qu'en option sur toute la gamme à 1230€.

https://www.volkswagen.fr/cont [...] 202018.pdf

 

 

 

Et j'ai des doutes sur la fonction tourner si clignotant de l'ACC, cette fonction me semble encore réservée aux Audi. Ce n'est pas une affirmation mais je n'ai rien trouver de plus que la gestion des embouteillages...

https://www.volkswagen.fr/cont [...] arteon.pdf

 

Bref, arrêtons la polémique ici, elle pourra reprendre quand la lise complète des équipements et tarifs de la Kia sera disponible.

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Dès que Mister Lexis débarque, on est sur d'avoir des listes d'options à n'en plus finir. :jap:

(Remarques, j'en apprends tous les jours aussi, grâce)

Je te trouve trop bon pour le coup...le Sportage n'a même pas l'ACC comme le Niro.

Au même titre que le RAV4 Toyota a un ACC (comme le Niro), alors que le CH-R ou la dernière Prius a bien l'ACC bouchon comme tu dis.

Comme quoi...les marques, et leur choix d'options ou pas. Heureusement, ils restent les allemandes, et leurs catalogues à rallonge où même la couleur des écrous est configurable...

 

Je trouve que le principale soucis de cette Stinger pour nos contrées (c'est à dire, les Européens et leur nouvelle flagellation à base de CO2), c'est de ne pas proposer un hybride comme ils le proposent sur la Kia K7 Cadenza...

Un diesel, c'est quand même très très bof pour une voiture type GT.

C'était mon aparté...je vous laisse à vos querelles de catalogue ^^

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Invité §b38122xV

L'arteon est difficilement comparable ...

Dans sa version la plus haut de gamme, on peut encore ajouter plus de 7000 € d'options.

 

Et surtout, elle a une boîte DSG7, et pour moi les doubles embrayages ne sont pas des "vraies" boîtes de vitesse.

L'agrément d'une boîte à convertisseur de couple est sans commune mesure avec une boîte à double embrayage, la longévité aussi, à condition de faire ses vidanges tous les 90/100 000 kms environ.

Je viens de faire un test dans le configurateur ...

Arteon R-Line Exclusive 2.0 TDI SCR 4MOTION 240 DSG 7

 

58 820,00 €*2

Prix des options

7 450,00 €

Total

66 270,00 €*2 + 1613 € de malus.

L'affichage tête haute, par exemple, est en option à 620 € sur la version R-Line Exclusive.

8 Haut parleurs, le Dynaudio est une option à 1040,00 €.

La Kia propose en pack premium un système audio Harman-Kardon 15 haut-parleurs de 720 watts (dixit cara).

Une vraie boite 8 à convertisseur de couple ...

Un prix qui sera vraisemblablement assez loin de l'Arteon ...

 

Elle n'a pas que des "moins", elle a quand même quelques atouts .... ;)

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Je ne l'avais pas vue dans la liste d'équipement.

Tellement basique qu'il n'est disponible qu'en option sur toute la gamme à 1230€.

https://www.volkswagen.fr/cont [...] 202018.pdf

 

 

 

Et j'ai des doutes sur la fonction tourner si clignotant de l'ACC, cette fonction me semble encore réservée aux Audi. Ce n'est pas une affirmation mais je n'ai rien trouver de plus que la gestion des embouteillages...

https://www.volkswagen.fr/cont [...] arteon.pdf

 

Bref, arrêtons la polémique ici, elle pourra reprendre quand la lise complète des équipements et tarifs de la Kia sera disponible.

 

http://www.caradisiac.com/equi [...] 114684.htm

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Invité §bib743Kx

 

 

Je crois que Caradisiac s'est un peu emballé sur le coup. L'assistant virage anticipe un virage et ralentit le véhicule pour le confort des passagers. Idem à l'arrivée d'un rond point. A aucun moment il n'est dit qu'il permet de prendre une intersection.

 

 

Même la vidéo officielle de Volkswagen n'en parle pas.

 

Et prendre Cara comme source, c'est pas vraiment fiable, ils font des fautes à longueur de temps. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'autres médias en parlant.

Mais si tu trouves un document officiel VW décrivant cette fonction ...

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Rodrigue le rav4 est sorti en 2013... Ça ne me paraît pas anormal que son acc ne fasse pas bouchon... ;) Le Niro est sorti en même temps que le ch-r qui lui fait fonction

 

 

Je pensais au Rav4 hybride restylé de 2016.

Bon après...c'est peut-être compliqué de faire l'update de cette option en restylage. Ce qui n'enlève pas que la version du Niro soit moins bien que pour une Prius4 (le CH-R étant sorti 6 mois après...)

[/quotemsg]

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Invité §aut410rJ

(..)

 

Je trouve que le principale soucis de cette Stinger pour nos contrées (c'est à dire, les Européens et leur nouvelle flagellation à base de CO2), c'est de ne pas proposer un hybride comme ils le proposent sur la Kia K7 Cadenza...

Un diesel, c'est quand même très très bof pour une voiture type GT.

C'était mon aparté...je vous laisse à vos querelles de catalogue ^^

 

 

oui tu as entièrement raison. sur le segment des gt ils ont tout à construire. le style est plus joli que l'arteon mais pour le reste ?? on verra quand elle sera en cincessulais à priori ça GA être compliqué d'autant que les moteurs n'aident pas (Pfiou les malus !!!). une version hybride aurait permis d'ajouter encore de l'originalité à cette superbe voiture et vraiment se démarque de la concurrence.

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Si elle démarre dans les 40000€, elle a vraiment une carte à jouer. L'Arteon de chez Volkswagen demande 42000€ pour un simple TDI 150 de base (4380€ de plus pour une finition R-Line plus comparable en terme d'équipements et d'esthétique à la Kia).

En plus Kia est allé beaucoup plus loin dans la différenciation par rapport à l'Optima. L'Arteon est une traction en version 2RM contre propulsion pour la Kia et l'intérieur de la Kia est exclusif (contre repris de la Passat sur la VW).

Bien dommage qu'en France les coréens aient si peu la côte...

 

 

Elle démarrera certainement dans ces prix mais tout dépendra de ce que l'importateur prévoit... Si il ne choisi que les V6 finition Exclusive on sera à 60K€.

 

"En définitive, sous le long et bas capot de la nouvelle Kia, le client aura le choix entre trois mécaniques: le plus petit moteur essence n'est autre que le 4 cylindres 2 litres "Theta", suralimenté par turbocompresseur, qui développe 255 ch pour un couple maxi de 353 Nm. Nettement plus puissant, le 3,3 litres "Lambda II" à double turbo est un V6 qui délivre 370 ch et 510 Nm. De quoi permettre à cette grande berline de plier le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de… 270 km/h.

Mais pour l'Europe, Kia se devait naturellement de commercialiser un moteur Diesel et c'est le 2.2 turbo Diesel de 200 ch et 440 Nm qui a été retenu. Tous les moteurs sont associés à une nouvelle boîte de vitesse automatique "maison" à 8 rapports qui offre le choix entre pas moins de 5 programmes. Cette transmission peut aussi s'utiliser manuellement, via des palettes de commande au volant. De série, la voiture est donc une propulsion (avec un différentiel à glissement limité mécanique en option), mais la version 4x4 privilégie la transmission du couple vers les roues arrière et le système est doté du Torque Vectoring Control."

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Au vu des informations dont on dispose actuellement, je trouve a priori cette voiture plutôt intéressante.

 

Reste à voir le prix définitif (avec l'importance des remises habituellement accordées dans le réseau Kia/Hyundai), l'offre mécanique (le 2.0 T-GDI en RWD me conviendrait très bien), l'agrément de conduite (direction, agilité, confort de suspension, insonorisation) et surtout le look en vrai.

 

Si elle confirme ses qualités, il faudra alors choisir entre une Coréenne neuve (avec 7 années de garantie et un équipement archi complet de base) ou un Allemande d'occasion (finition de meilleure facture).

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Au vu des informations dont on dispose actuellement, je trouve a priori cette voiture plutôt intéressante.

 

Reste à voir le prix définitif (avec l'importance des remises habituellement accordées dans le réseau Kia/Hyundai), l'offre mécanique (le 2.0 T-GDI en RWD me conviendrait très bien), l'agrément de conduite (direction, agilité, confort de suspension, insonorisation) et surtout le look en vrai.

 

Si elle confirme ses qualités, il faudra alors choisir entre une Coréenne neuve (avec 7 années de garantie et un équipement archi complet de base) ou un Allemande d'occasion (finition de meilleure facture).

 

c est idiot de dire que l allemande serait mieux finie :lol: .attendre de la voir en vraie

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Invité §b38122xV

Côté finitions, elle n'a rien à envier aux allemandes.

Au contraire ...

 

Pour info, même si ce n'est pas en rapport direct avec la Stinger.

A l'attention de "lex-IS". :p

 

... consulté par des enquêtes de consommateurs. AutoPacific a recueilli (par des questionnaires) les avis argumentés de plus de 54 000 automobilistes, et la voiture qui a obtenu le plus de notes positives... N'est pas une voiture électrique, ni encore moins hybride.

 

C'est une grande et luxueuse, une limousine, on peut dire, avec un gros moteur V8 de 400 ch. Mais pas une allemande, une coréenne : la Genesis G90. ...

 

http://www.autopacific.com/veh [...] ion-awards

 

http://www.moteurnature.com/28 [...] etats-unis

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c est idiot de dire que l allemande serait mieux finie :lol: .attendre de la voir en vraie

 

À l'heure actuelle, on ne peut émettre que des suppositions. Meme s'il y a fort à parier que la finition paraisse meilleure sur une Audi ou une Mercedes, non dans la globalité mais par de petits details.

Mais comme toi, j'attends de la voir en vrai et de m'asseoir dedans pour me forger une opinion.

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