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[Topic Officiel] Kia Stinger (2017-2023)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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La Stinger est très belle, malgré un je-ne-sais-quoi de Giulia, et un intérieur un peu Mercedes. Mais dans l'ensemble Peter Schreyer a fait fort avec un design hors norme. Je pense qu'elle aura un plus grand retentissement que la Genesis du cousin Hyundai chez nous, en tout cas si elle vise moins cher !

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Le scandale du diesel a éclaté chez Volkswagen, dont la tricherie a été prouvée, mais par ricochet, il a sali toute l'industrie allemande. Il y a même une enquête en cours, où les constructeurs allemands sont accusés d'avoir formé un cartel pour tromper les services d'homologation... Mais voici qu'arrive un document pour donner aux prestigieuses marques allemandes des habits de chevaliers blancs.

 

Il s'agit d'une enquête de l'ADAC, le grand automobile club. L'organisme a mesuré les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de 188 voitures diesel répondant à la norme Euro 6. Et si on se gardera de mettre en doute sa probité, on ne pourra cependant qu'être troublé (!) par des résultats aussi valorisants pour les marques allemandes. C'est bien simple, les voitures diesel allemandes sont de très loin les plus propres, alors que les voitures non allemandes polluent toutes nettement plus. Même chez Mercedes. Parce que rappellons-le, sur les petites Mercedes, comme la classe A, le moteur diesel n'est pas fabriqué par Mercedes, mais acheté à Renault. Et la Mercedes avec un diesel Renault, pollue 15 fois plus que la Mercedes diesel avec un diesel Mercedes ! L'étude de l'ADAC est même désastreuse pour la marque au losange, en expliquant qu'une Renault Grand Scenic 160 dCi rejette 240 fois plus de NOx qu'une BMW 520d !

 

Autrement dit, il n'y a que les constructeurs allemands qui savent faire de bons et propres diesels, et tous les diesels non allemands sont des catastrophes pour l'environnement. C'est ce qu'on lit actuellement dans la presse allemande qui commente l'étude de l'ADAC, par exemple sur AutoBild, qui dit que c'est Renault qui fabrique les diesels les plus sales.

 

A quelques jours du salon de Francfort, où les marques allemandes seront évidemment les vedettes, on pensera que la publication de l'étude de l'ADAC est très opportune, pour écarter tout relent nauséabond susceptible de venir jeter un voile d'ombre sur la gloire de l'industrie d'outre-Rhin.

Laurent J. Masson MoteurNature

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Il y a 188 modèles dans le comparatif de l'Adac commenté par lex-is : et repris par parlons-en

mais ou sont donc passés Lexus et Toyota ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il y a aussi : Classement Consumer Reports :

Classement via les statistiques des contrôles technique aux US, C’est à ce jour la plus importante enquête mondiale se basant sur plus de 1 million de questionnaires envoyés aux propriétaires de véhicules.

 

- KIA, 7ème

- Mercedes, 11

- Audi, 13

- BMW, 22

- Volkswagen, 23ème etc...

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J'ai l'impression que Kia Belgique est en train de péter les plombs!

 

Après discussion avec deux vendeurs de deux garages différents (et dont les dires sont corroborants), seules les concessions ayant consenti à un important investissement financier (près de 500.000€ !) pourront vendre et entretenir la Stinger. Les concessionnaires wallons n'ont pas suffisamment des clients potentiels et n'ont pas consenti à effectuer ces frais. Il serait donc impossible d'acheter/entretenir une Stinger en Wallonie. Il faudra faire le déplacement jusque Bruxelles ou, si on parle un peu le néerlandais, aller en Flandres...

 

Kia semble croire que le luxe exige des efforts de la part du client...

 

 

 

Pour être précis, voici la réponse de Kia Belgique:

 

Les concessionnaires wallons qui vendront la Stinger.

- Incar Seraing

- Dufour Hautrage

- Steveny Namur / Huy / Wavre

- Bernard Martin Soignies

- Bernard Martin Tubize

- Willame Marche en Famenne

- La Louvière Nivelles

- Bullman Charleroi

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Kia Stinger 2018 – La berline sport est disponible en prévente, une première pour Kia Vous avez eu un coup de foudre pour la Kia Stinger 2018 et vous êtes prêt à en faire l’achat? Comme la demande surpasse les attentes du constructeur et qu’un nombre limité de modèles seront livrés en 2017, Kia Canada vous donne l’occasion de réserver l’un des 200 premiers modèles pour 47000 $

 

 

01kia-stinger-2018.jpg

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Invité §tmr181hH

Kia Stinger 2018 – La berline sport est disponible en prévente, une première pour Kia Vous avez eu un coup de foudre pour la Kia Stinger 2018 et vous êtes prêt à en faire l’achat? Comme la demande surpasse les attentes du constructeur et qu’un nombre limité de modèles seront livrés en 2017, Kia Canada vous donne l’occasion de réserver l’un des 200 premiers modèles pour 47000 $

 

 

01kia-stinger-2018.jpg

j'ai pas trouvé ou svp le lien

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Invité §tmr181hH

La Kia Stinger n’est même pas encore arrivée chez les concessionnaires et déjà, quelqu’un a trouvé le moyen d’en abîmer une.

La scène se déroule à Washington, et elle est vraiment difficile à expliquer. Sur plusieurs photos d’abord publiées sur Popville.com, on aperçoit un taxi Toyota RAV4 dont la roue avant droite est montée sur le capot de la pauvre Stinger.0fcccb8e-5c5c-4147-ab4f-0ee1f9ab2e58_ORIGINAL.jpg4d0c7c4c-3e24-4bf8-81ff-466db07171e1_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

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Pour être précis, voici la réponse de Kia Belgique:

 

Les concessionnaires wallons qui vendront la Stinger.

- Incar Seraing

- Dufour Hautrage

- Steveny Namur / Huy / Wavre

- Bernard Martin Soignies

- Bernard Martin Tubize

- Willame Marche en Famenne

- La Louvière Nivelles

- Bullman Charleroi

 

Merci pour cette liste!!! Tu as eu bien plus de chance que moi. J'ai contacté Kia via leur site et ils ne m'ont fourni aucune info. J'irai chez Incardona dès demain.

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Invité §tmr181hH

c vrai coté finition elle est mieux que la stinger. .... coté design la stinger est de loin la meilleure

 

Genesis-G70-2018-800-02.jpg

 

Genesis-G70-2018-800-0a.jpg

 

Genesis-G70-2018-800-0b.jpg

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Je suis allé chez IncarMotor ce matin car il avait reçu une Stinger 2.2 diesel GT Line de couleur blanche.

 

Malgré les "petites" roues de 18 pouces et l'unique double sortie d'échappement, je suis tombé sous son charme! J'avais peur du côté clinquant de l'accastillage et du rendu de la carrosserie en vrai. Entre les photos/vidéos et la réalité, il y a un gouffre! Les galbes de la carrosserie sont bien plus marqués de visu et l'accastillage en chrome foncé est bien plus discret que sur les photos. Elle donne l'impression d'être très basse et elle ne fait pas ses 4,83m. Les proportions sont tip top. La malle arrière qui semble si massive en photo, s'intègre parfaitement à la ligne, les galbes des ailes arrière aidant. Le catadioptre latéral arrière est un coup de poing dans l'oeil.... en photo surtout. Là, ça ne m'a pas choqué, même si je pense qu'on s'en passerait bien.

 

Le hayon motorisé s'ouvre rapidement sur un coffre de petite dimension. Il est profond, large, creusé derrière les passages de roues mais sa hauteur est très faible sous la planche à chapeau. Le problème vient du plancher du coffre qui est haut. La raison? La présence d'une vraie roue de secours sur jante alliage. Avec des roues différentes devant et derrière, j'aurais préféré une galette et quelques dm3 en plus.

 

L'intérieur est très réussi. Hyundai/Kia a enfin compris qu'il fallait arrêter de rembourrer les sièges avec du crin ou du ciment! Je les ai trouvés moelleux et le soutien est excellent. L'espace au jambes à l'arrière est excellente. La visibilité est correcte, sans plus. Le dessin du tableau de bord est très agréable, nettement moins massif que les photos ne le laisse croire. Les matériaux (plastique, accastillage, moquette) et l'assemblage sont excellents. Pour avoir fait le tour des garages le mois dernier, je peux clairement dire que la présentation de la Classe C et, dans une très légèrement moindre mesure, de la BMW Série 4 GC sont supérieures. Par contre, les Giulia et surtout Jaguar XE sont très très loin derrière! Les compteurs sont très beaux et les 2 écrans présentent une très belle résolution. Le levier de vitesses est sympa et l'accoudoir tombe pile poil sous le coude. Le volant est sympa et son cuir est agréable au toucher. Le cuir des sièges est typiquement asiatique: plutôt terne, sans odeur typique et d'allure indestructible.

 

Même si elle n'a pas les jantes de 19 pouces, la suspension pilotée et les 2 doubles sorties d'échappement, l'équipement de série de la version de base 2.2 CRDi GT Line est impressionnant: régulateur de vitesse adaptatif, caméra 360°, cuir, GPS, sièges chauffants et ventilés à l'avant, sièges avant et volant réglables électriquement (avec fonction mémoire), différentiel autobloquant mécanique, ciel de toit en suédine noir...

 

Enfin, le prix. La Stinger ne sera officiellement en vente qu'à partir des journées portes ouvertes du réseau, soit le week-end du 26 et 27 octobre. Les commandes ne sont donc pas encore ouvertes. La 2.0 T-GDi 255ch GT Line revient à 45.700€. Il faut ajouter 700€ pour la peinture métallisée et 800€ pour le toit ouvrant (qui n'est pas panoramique). Par contre, impossible de savoir à l'heure actuelle si la 2.0 T-GDi est équipée de la suspension pilotée, de jantes 19 pouces et des 2 doubles sorties d'échappement. La politique de Kia est celle des prix nets. Mais il est quand même possible d'obtenir une petite remise. Les délais de livraison de 5 mois et demi.

 

Bref, elle m'a emballé.

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Invité §tmr181hH

Je suis allé chez IncarMotor ce matin car il avait reçu une Stinger 2.2 diesel GT Line de couleur blanche.

 

Malgré les "petites" roues de 18 pouces et l'unique double sortie d'échappement, je suis tombé sous son charme! J'avais peur du côté clinquant de l'accastillage et du rendu de la carrosserie en vrai. Entre les photos/vidéos et la réalité, il y a un gouffre! Les galbes de la carrosserie sont bien plus marqués de visu et l'accastillage en chrome foncé est bien plus discret que sur les photos. Elle donne l'impression d'être très basse et elle ne fait pas ses 4,83m. Les proportions sont tip top. La malle arrière qui semble si massive en photo, s'intègre parfaitement à la ligne, les galbes des ailes arrière aidant. Le catadioptre latéral arrière est un coup de poing dans l'oeil.... en photo surtout. Là, ça ne m'a pas choqué, même si je pense qu'on s'en passerait bien.

 

Le hayon motorisé s'ouvre rapidement sur un coffre de petite dimension. Il est profond, large, creusé derrière les passages de roues mais sa hauteur est très faible sous la planche à chapeau. Le problème vient du plancher du coffre qui est haut. La raison? La présence d'une vraie roue de secours sur jante alliage. Avec des roues différentes devant et derrière, j'aurais préféré une galette et quelques dm3 en plus.

 

L'intérieur est très réussi. Hyundai/Kia a enfin compris qu'il fallait arrêter de rembourrer les sièges avec du crin ou du ciment! Je les ai trouvés moelleux et le soutien est excellent. L'espace au jambes à l'arrière est excellente. La visibilité est correcte, sans plus. Le dessin du tableau de bord est très agréable, nettement moins massif que les photos ne le laisse croire. Les matériaux (plastique, accastillage, moquette) et l'assemblage sont excellents. Pour avoir fait le tour des garages le mois dernier, je peux clairement dire que la présentation de la Classe C et, dans une très légèrement moindre mesure, de la BMW Série 4 GC sont supérieures. Par contre, les Giulia et surtout Jaguar XE sont très très loin derrière! Les compteurs sont très beaux et les 2 écrans présentent une très belle résolution. Le levier de vitesses est sympa et l'accoudoir tombe pile poil sous le coude. Le volant est sympa et son cuir est agréable au toucher. Le cuir des sièges est typiquement asiatique: plutôt terne, sans odeur typique et d'allure indestructible.

 

Même si elle n'a pas les jantes de 19 pouces, la suspension pilotée et les 2 doubles sorties d'échappement, l'équipement de série de la version de base 2.2 CRDi GT Line est impressionnant: régulateur de vitesse adaptatif, caméra 360°, cuir, GPS, sièges chauffants et ventilés à l'avant, sièges avant et volant réglables électriquement (avec fonction mémoire), différentiel autobloquant mécanique, ciel de toit en suédine noir...

 

Enfin, le prix. La Stinger ne sera officiellement en vente qu'à partir des journées portes ouvertes du réseau, soit le week-end du 26 et 27 octobre. Les commandes ne sont donc pas encore ouvertes. La 2.0 T-GDi 255ch GT Line revient à 45.700€. Il faut ajouter 700€ pour la peinture métallisée et 800€ pour le toit ouvrant (qui n'est pas panoramique). Par contre, impossible de savoir à l'heure actuelle si la 2.0 T-GDi est équipée de la suspension pilotée, de jantes 19 pouces et des 2 doubles sorties d'échappement. La politique de Kia est celle des prix nets. Mais il est quand même possible d'obtenir une petite remise. Les délais de livraison de 5 mois et demi.

 

Bref, elle m'a emballé.

merci pour tout ces renseignements et merci pour ton opinion.

je me demande s'il ya une option pour avoir les double double sortie échappement pour le crdi.

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Soit ce que je disais. Quoique c'est finalement plus cher car j'incluais le malus et je crois que même la version diesel de base est fournie avec un malus.

 

Après la question c'est plutôt le coût d'utilisation de la voiture...

En europe ce n'est qu'une Hyundai et elle a été également badgée Hyundai à son début de commercialisation.

 

Ce sera plutôt au min 45 000€ en merdafioul je pense (vu le prix déjà conséquent d'une optima) et pas loin des 70k pour la grosse motorisation finition full si prévue en europe.

 

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La GT est de toute façon hors du jeu, merci malus. Même si 60k€ pour un V6 370ch, c'est presque donné.

 

Pour le CRDI, je trouve ça plutôt raisonnable et cohérent comme gamme de prix.

 

Une VW Arteon TDI 190ch DSG, c'est 49680€ en finition R-Line, sans GPS ni sellerie cuir.

 

Soit 5000€ de plus que la Stinger GT Line, plus puissante et largement mieux équipée.

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La GT est de toute façon hors du jeu, merci malus. Même si 60k€ pour un V6 370ch, c'est presque donné.

 

Pour le CRDI, je trouve ça plutôt raisonnable et cohérent comme gamme de prix.

 

Une VW Arteon TDI 190ch DSG, c'est 49680€ en finition R-Line, sans GPS ni sellerie cuir.

 

Soit 5000€ de plus que la Stinger GT Line, plus puissante et largement mieux équipée.

 

Le GPS 8' est de série sur arteon. C'est le 9,2' qui est optionnel.

 

Tu as oublié de lister les nombreux équipements de séries sur une arteon rline et indisponibles même en option sur une GTline.(du genre JA19', sièges arrières chauffants, feux full led dynamiques, clim trizone...)

 

In fine, l'écart est faible en termes d'équipements même s'il reste en effet à l'avantage de la Stinger.

 

Je pense que c'est un simple oublie de ta part tout comme tu as oublié le malus 2018 de 60€ sur l'arteon quand il est de 1873€ sur la stinger.

 

La puissance supplémentaire ne semble pas être un plus puisque d'après les premiers chiffres de la fiche technique, une arteon tdi 190ch est plus performante.

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Il est incontestable que l'Arteon est une très belle voiture. J'ai eu l'occasion d'aller la voir il y a 2 mois. Son coffre est gigantesque et perso, j'adore les vitres sans encadrement. Si son intérieur est très bien fini, il faut quand même reconnaître qu'il manque de personnalité ou tu du moins qu'il est terne.

 

La Stinger est comparable à l'Arteon sur bien des points, mais leurs prestations dynamiques sont différentes. Alors que l'Arteon est une traction avare en sensations (comme toute VAG), la Stinger se veut une propulsion plutôt joueuse. C'est sur ce point que le client devra choisir. Nombre de propriétaires de Série 1 ignorent que leur auto est une propulsion. Pour ceux-là, l'Arteon sera une excellente auto. Pour ceux qui aiment conduire et qui ont quelques notions mécaniques, la Stinger sera plus adaptée.

 

Mais pour moi, le plus gros problème de la Stinger est qu'en France, vous ne disposez pas du 2.0 essence. Son prix est intéressant, ses performances de bon niveau et surtout, il s'agit d'une propulsion avec différentiel autobloquant mécanique. Le 2.2 CRDi me semble limite (rapport poids/puissance et quelques équipements mis de côté) et le 3.3 too much (le malus français est hallucinant!). Bref, Kia fait comme beaucoup de marques asiatiques: leur gamme est bancale avec un gouffre entre chaque motorisation.

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La 2.0 émet 190gr de CO²/km et donc subit le malus français de 10.500€. Aïe! Ca pique chez vous!!!! :ouch:

 

Ici, en Wallonie, le 2.0 255ch coûte 5.900€ à l'immatriculation:

- 4.957€ (1x à l'immatriculation, sur base de la puissance en kW)

- 600€ d'ecomalus (1x à l'immatriculation, sur base du CO²)

- 421€ de taxe de roulage (annuelle, sur base de la cylindrée)

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Invité §Sko783JN

C'est un peu le même problème sur l'Optima SW, dispo uniquement avec un bloc essence de 245ch...(je ne parle pas des diesels.)

 

C'est un peu dommage de ne pas avoir quelque chose de plus abordable et moins malussé en essence sur ce type de bagnole.

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La Stinger 2.0 255ch fait apparement 181 de CO2, donc oui 9.5€ de malus en 2018. Donc pour 7 à 10k€ de moins, tu as le CRDI de même puissance. Et pour quelques k€ de plus, tu accèdes au V6 370ch incontestablement supérieur. Donc franchement, je ne vois pas bien l'intérêt du 2.0 en France. S'il était à 150 ou 160 grammes, oui ok peut-être, mais là franchement ...

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