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[Topic Officiel] Kia Stinger (2017-2023)


mike29b
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Je viens d'obtenir quelques tarifs. En Belgique, la 2.0 TGDI 255 RWD GT Line est à 45.700€ et la 3.3 V6 TGDI 365 (RWD ou AWD, je n'ai pas eu d'information précise) GT à 54.000€.

 

 

En France, il y aura 2 motorisations disponibles, soit 3 combinaisons possibles :

- le 2.2 CRDI 200ch BVA8 RWD (malus environ 1000€)

- le 2.2 CRDI 200ch BVA8 AWD (malus environ 4500€)

- le 3.3 T-GDI 370ch BVA8 AWD (malus 10000€)

 

Evidemment, le 2.2 CRDI fera l'immense majorité des ventes. La finition "de base" sera déjà extrêmement bien dotée.

 

À titre de comparaison, la VW Arteon coute, en France, 47k€ en TDI 150ch 4x2 BVA R-Line. Et l'Audi A5 Sportback, 53k€ en TDI 190ch 4x2 BVA S-Line.

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Essai - Kia Stinger : le transfert du siècle ?

Caradisiac/Stéphane Lémeretavatar_50x55.jpg Le 25 Août 2017

Depuis plusieurs mois, Kia tient les passionnés en haleine en promettant une voiture au caractère sportif affirmé, « qui va changer la donne ». Les premières images avaient laissé pantois et les premiers échos techniques se voulaient déjà convaincants. Maintenant, c'est l'heure de vérité au volant le plus puissant le V6 de 370 ch.

 

 

EN BREF

1re berline coupé de la marque

à partir de 45 000 €

Ne tournons pas autour du pot : notre premier essai de cette première Kia premium est une énorme et excellente surprise, et cette voiture a largement de quoi faire vaciller sur leurs certitudes les "béhèmistes" les plus endurcis. Du moins ceux qui ne sont pas complètement aveuglés par leur vénération du badge. Et signalons que cette référence n'est pas choisie au hasard. Car pour ceux qui l'ignoreraient, rappelons que le groupe Hyundai-Kia a débauché en 2014 l'ingénieur Albert Biermann, un homme qui, avant ce transfert, dirigeait la conception du département Motorsport (M pour les intimes) du constructeur bavarois. Et c'est lui qui a présidé à la mise au point du moteur, et surtout du châssis de la Stinger. Ça en impose déjà, non !?

S1-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526751.jpg

 

Mais commençons par le commencement. La Kia Stinger est donc le nouveau haut de gamme de Kia, positionnée au-dessus de l'Optima. Et même bien au-dessus car l'ambition nourrie par le constructeur avec ce coupé 4 portes est réellement de proposer une alternative aux BMW Série 4 Gran Coupé et Audi A5 Sportback. Péché d'orgueil ? Pas si sûr. Car déjà, la Kia a le pouvoir de séduction de son côté. Franchement, face au look certes très élégant mais aussi de plus en plus entendu adopté par les constructeurs allemands premium, cette coréenne fait du bien. L'ensemble est équilibré et cohérent, même si les détails originaux ne manquent pas, à l’instar de la prolongation des feux arrière sur les ailes. Les regards des autres conducteurs croisés lors de cet essai effectué dans la région de Francfort en disent plus long que n'importe quel descriptif : la Stinger attire clairement l’attention et on lit dans les yeux des badauds des choses comme « Mais qu’est-ce que c’est que cette belle auto pas comme les autres ? ». Un instant, nous avons même cru que le passager d’une BMW Série 7 allait nous demander de nous arrêter le temps d'une photo ! Bref, la marque a manifestement visé juste en sortant une carrosserie à la fois remarquable mais pas tape-l’œil, classe mais pas passe-partout. Une très bonne entrée en matière. Au fait, saviez-vous que le design du groupe Hyundai-Kia est dirigé depuis 10 ans par Peter Schreyer, débauché à l'époque chez… Audi ? Et que la Stinger est l'œuvre du Français Grégory Guillaume, designer lui aussi ex-Audi ?

 

 

S1-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526753.jpg

 

Pour le charisme donc, check ! Mais le plumage est une chose. Encore faut-il que le ramage s'y rapporte. Que diriez-vous des vocalises d'un V6 3,3 litres bi-turbo envoyant 370 ch et 510 Nm dans l'asphalte via une boîte auto 8 rapports et une transmission intégrale de série ? Ça, bien sûr, c'est le haut de gamme. Kia proposera aussi des 4 cylindres turbo, 2.0 essence 255 ch et 2.2 diesel 200 ch. Mais c'est le V6 qu'il nous a été donné d'essayer, et attendez de voir ce que nous en pensons…

Ce look racé de la voiture a bien sûr des contreparties. D'abord, l'habitabilité arrière n'est pas exceptionnelle, malgré une longueur totale supérieure de près de 20 cm à celle d'une Série 4 Gran Coupé par exemple. Aux places arrière, les grands échalas auront les cheveux dans le plafond et pas de place pour glisser les pieds sous le siège conducteur, celui-ci étant au raz du plancher pour offrir une position plus sportive. Et pour ce qui est de la place centrale de la banquette, même un enfant n'y trouvera pas ses aises. Le coffre de 406 litres (jusqu'à 1 114 litres banquette rabattue) ne cherche pas plus le record. La Stinger n'est donc pas une grande familiale !

Quant à la présentation intérieure et à la qualité de finition, il faudrait vraiment couper les cheveux en quatre pour y trouver à redire. Non, bien sûr, la Stinger n'atteint pas la perfection presque névrotique d'une BMW ou d'une Audi, mais bon… Le peu que la Coréenne cède sur ce point, elle le gagne en créant une ambiance à bord évocatrice, qu'on aimerait trouver chez les autres. Question de priorités, peut-être…

 

S1-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526757.jpg

 

Sur la route : la démonstration

Les choses se sont déroulées dans l'ordre, avec d'abord un petit parcours urbain entre le siège de Kia Europe et l'autoroute. Dès ces premiers kilomètres, et même dès l'instant où nous avons pris possession de la voiture, les très bonnes impressions se sont enchaînées. Le « toucher de porte », l’odeur de l’habitacle, la position de conduite… tout nous a immédiatement semblé parfait, à tel point qu’après 50 mètres, nous n'avons pu retenir un discret « waouh » !

En mode "Comfort", le moteur ronronne gentiment mais discrètement et la suspension est ferme mais confortable malgré les roues de 19 pouces de notre modèle d’essai. Déjà, on sent transpirer l'efficacité et l'agrément de la voiture. Déjà, on se sent faire corps avec elle, comme si on l'avait conduite toute notre vie. La Stinger semble avoir été entièrement pensée pour donner du « feedback » au conducteur, et aucune alerte intempestive ou assistance électronique de sécurité irritante ne vient gâcher le plaisir. Des systèmes de sécurité qui ont le bon goût de se faire oublier (tout en étant présents), voilà qui va clairement dans la colonne "plus".

 

S1-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526756.jpg

Le moteur et l'irréprochable boîte auto 8 rapports répondent aussi parfaitement. Puis vient l’autobahn où, en alternance, on apprécie le silence à vitesse stabilisée et le chant du V6 bi-turbo en accélération. Et il pousse, ce V6 ! A la première ligne droite non limitée, le pied droit s'enfonce dans la moquette et nous voici à plus de 250 km/h compteur ! Il ne faut vraiment pas longtemps pour y arriver : moteur et boîte font le job !

Le meilleur restait encore à venir, puisque Kia nous avait préparé un itinéraire passant par un petit col. En mode Sport, les suspensions se durcissent un peu (mais pas trop), la direction aussi (idem), le bruit du moteur se fait plus présent dans l’habitacle (et carrément agréable à l’oreille), l’accélérateur répond avec encore plus d'enthousiasme… Bref, la Stinger passe du statut de familiale très dynamique à celui de vraie sportive ! Et nous ne sommes pas du genre à galvauder ce terme !

A l'attaque des virages, on constate d'abord que le train avant est très incisif. Sensiblement plus que celui d’une BMW Série 4 Gran Coupé ! Il est également bien assisté par le train arrière, qui a la coquetterie de gentiment s'écraser à l'accélération, comme celui d'une stricte propulsion. Pourtant, à part en Grande-Bretagne, la Stinger V6 sera uniquement disponible avec la transmission intégrale dont nous disposions ici. Mais les réglages de cette transmission et l’équilibre général font que le plaisir est aussi grand qu’avec seulement deux roues arrière qui poussent. Et c’est un ayatollah de la propulsion qui vous le dit ! Enfin, après l'ascension d'un col, vient sa descente. L'occasion de tâter des freins plus intensément, freins qui se sont montrés assez puissants et endurants, donc parfaitement adaptés à un usage véritablement sportif. Merci Brembo !

Il y a quelque temps, Kia nous avait invités à essayer la Stinger sur la Nordschleife du Nürburgring. La chose n'avait pu se faire pour des raisons de calendrier, mais nous avions alors pensé que c’était un peu gonflé de la part d'un constructeur comme Kia. Aujourd'hui, force est d'avouer qu’après ces quelques kilomètres de route « de montagne », nous irions volontiers faire quelques tours de l’enfer vert. Car franchement, la Stinger y aurait parfaitement sa place !

 

 

S1-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526762.jpg

 

Bilan : impressionnante

Ne soyons pas candides : nous savons pertinemment qu'une grande majorité de la clientèle Audi ou BMW ne regardera même pas la Kia Stinger, estimant que la différence de tarifs leur offre aussi une image de marque plus forte et valorisante que celle de la coréenne. Mais attention, une image n’est pas éternelle : au milieu des années 70 par exemple, celle de Lancia était bien meilleure que celle d’Audi. Et quand l'image passe, reste le concret. Or concrètement, Kia vient de créer une voiture plus passionnante à conduire et plus intéressante à regarder qu'une BMW Série 4 ou une Audi A5. A bon entendeur…

 

S4-essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-526749.jpg

MoteurDimensionsPerformances / consommation

Cylindrée3342 cm3
Nombre de cylindres6
Nombre de soupapes par cylindre6
Puissance fiscale27 CV
Couple510 Nm à 1300 trs/min
CarburantEssence
Boîte de vitessesAutomatique
Nombre de vitesses8
Puissance Din370 Ch à 6000 trs/min
Longueur4830 mm
Largeur1870 mm
Hauteur1400 mm
Volume de coffre mini406 L
Volume de coffre maxi1140 L
Nombre de places assises5
Poids à vide1800 Kg
Emissions de CO2225 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h4,9 s
Consommation mixte9,9 Litre / 100 km
Vitesse maximum 270 km/h

 

Caradisiac a aimé

  • Plaisir de conduite
  • Habitacle très agréable
  • Accord moteur-boîte très réussi
  • Style élégant et original

 

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Habitabilité arrière
  • Pourquoi pas de version propulsion (pour prix et conso)

 

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Site KIA Stinger

 

kia_stinger__nouvelle_ic__ne_du_street_style_197-jpeg_north_1440x702_transparent.jpg

 

 

La superbe silhouette de la nouvelle Kia Stinger n'a d'égale que la qualité et le raffinement des motorisations se trouvant sous son capot. A la recherche d'une expérience de conduite unique ? Les caractéristiques des motorisations proposées parlent d'elles-mêmes.

engine.png

 

3.3 T-GDi V6 Boîte Automatique 8 rapports 370 ch

Vitesse maximale sur circuit: 270 km/h. 0 à 100 km/h en 5.1 secondes

2.2 CRDi Boîte Automatique 8 rapports 200 ch

Vitesse maximale sur circuit : 225km/h. 0 à 100 km/h en 8.5 secondes

 

 

Nos ingénieurs ont pensé à tout pour offrir aux conducteurs un plaisir total et un maximum de contrôle quel que soit le parcours. Quels que soient vos désirs, ils seront réalisés. L'habitacle offre les dernières technologies de connectivité, de confort et d'info-divertissement. Tout est pensé pour une interaction toujours plus intuitive avec votre voiture et pour vivre plus intensément chaque moment. Même lors des voyages les plus longs.

 

http://www.kia.com/fr/campaign [...] wE#/engine

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Cette Stinger semble surtout dédiée au marché américain mais oui effectivement il est aussi précisé d'une version motorisation diesel de 200ch GT line pour l'Europe en transmission intégrale.

 

kia ayant confirmé en outre que la version nord-américaine de la Stinger bénéficiera d'une suspension adaptative, de la motorisation diesel et d'une version propulsion.

 

Encore un peu d'attente Francfort approche

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Hélas 10000 euros de malus en France - qui devrait encore augmenter va sérieusement la défavoriser.

 

 

Cette remarque est valable pour tous les véhicules motorisés de la même manière...

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J'ai l'impression que Kia Belgique est en train de péter les plombs!

 

Après discussion avec deux vendeurs de deux garages différents (et dont les dires sont corroborants), seules les concessions ayant consenti à un important investissement financier (près de 500.000€ !) pourront vendre et entretenir la Stinger. Les concessionnaires wallons n'ont pas suffisamment des clients potentiels et n'ont pas consenti à effectuer ces frais. Il serait donc impossible d'acheter/entretenir une Stinger en Wallonie. Il faudra faire le déplacement jusque Bruxelles ou, si on parle un peu le néerlandais, aller en Flandres...

 

Kia semble croire que le luxe exige des efforts de la part du client...

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J'ai l'impression que Kia Belgique est en train de péter les plombs!

 

Après discussion avec deux vendeurs de deux garages différents (et dont les dires sont corroborants), seules les concessions ayant consenti à un important investissement financier (près de 500.000€ !) pourront vendre et entretenir la Stinger. Les concessionnaires wallons n'ont pas suffisamment des clients potentiels et n'ont pas consenti à effectuer ces frais. Il serait donc impossible d'acheter/entretenir une Stinger en Wallonie. Il faudra faire le déplacement jusque Bruxelles ou, si on parle un peu le néerlandais, aller en Flandres...

 

Kia semble croire que le luxe exige des efforts de la part du client...

 

 

 

Il faut encore voir si ça ne concerne pas que quelques concessions... 2 vendeurs ne représentent pas tout le réseau

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Invité §Fre083Qu

 

Cette remarque est valable pour tous les véhicules motorisés de la même manière...

 

 

Hello, apparemment pas. Une S5 Sportback c'est 4'600 EUR de Malus. on est loin de 10'000.00. Mais on sait aussi, que les véhicules européens sont beaucoup plus efficients sur le papier que les véhicules asiatiques. Ils construisent les moteurs pour les normes euro en priorité.

 

Lors des prochains mois, il y aura certainement des comparatifs avec les allemandes. Il sera donc intéressant de voir la différence de conso réelle.

 

Parce qu'une Stinger GT AWD est donnée 10.6 litres/100 km et une S5 Sportback 7.5 litres/100 km. 3 litres aux 100 pour les mêmes performances, soit 30% de conso en plus, ça parait juste quasi impossible.

 

J'irai voir et essayer cet Stinger dès que possible. Elle est très alléchante sur le papier et les premiers retours de presse sont excellents.

 

 

Pour les concessions, il y a 2 éléments :

- le show Room. Kia veut rivaliser avec la triplette allemande. Et ils estiment qu'une telle voiture doit être présentée dans un truc qui en jette

- outillage : avec l'avancée des techno, ça devient presque plus possible pour les petits d'entretenir de telles voitures.

 

C'est malheureux, mais je pense que ça s'étend de plus en plus. Avant c'était les petits garagistes sans show-room qui disparaissaient, maintenant les petits garagistes qui ont mis plein de pognon pour construire des show-room commencent à disparaitre aussi.

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Hello, apparemment pas. Une S5 Sportback c'est 4'600 EUR de Malus. on est loin de 10'000.00. Mais on sait aussi, que les véhicules européens sont beaucoup plus efficients sur le papier que les véhicules asiatiques. Ils construisent les moteurs pour les normes euro en priorité.

 

Avec ou sans logiciel pour tricher un peu...? :jap:

 

Lors des prochains mois, il y aura certainement des comparatifs avec les allemandes. Il sera donc intéressant de voir la différence de conso réelle.

 

Parce qu'une Stinger GT AWD est donnée 10.6 litres/100 km et une S5 Sportback 7.5 litres/100 km. 3 litres aux 100 pour les mêmes performances, soit 30% de conso en plus, ça parait juste quasi impossible.

 

Pour le moment...on n'est pas à 7.5 litres/100km dans le réel....

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1005-A5.html?fueltype=2&gearing=2&exactmodel=S5%20Sportback&powerunit=2

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VW doit beaucoup se faire pardonner :D

Remarques...quand on lit l'histoire du dieselGate, on se demande comment des gens si talentueux ont pu imaginer s'en sortir par ce stratagème.

Un peu comme l'histoire du suicide de Takata.

 

Merci pour les graphiques... On voit que VW s'est bien piégé tout seul, au regard du succès de l'Alliance Renault/Nissan avec ses DCI (et hop, ni vu ni connu...).

Kia/Hyundai doit continuer sur les modèle hybride/electrique & hydrogène...le diesel n'est plus l'avenir.

 

Pour revenir à la Stinger. Une hybride tel que la Honda NSX aurait été bien comme dev...mais, tu seras d'accord avec moi, n'est pas Honda qui veut :jap:

 

 

PS: dans le premier tableau, Hyundai & Kia n'ont pas les mêmes chiffres...bizarre, vu que ce sont les même moteurs...

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Invité §tmr181hH

salut tous le mande .

je suis nouveau sur se forum je maîtrise pas cette longue mai j'essaie de faire de mon mieux

je suis très intéresse par ce modèle "stinger" et j'ai cherche des information partout.

j'ai trouvai q'elle ce vent dans la Corée du sud la version diesel 2.2 GT line a 31 200 euro si on rajoute:

• Affichage tête haute: 750 euro

• Lexon Premium Package 1: 1 720 euro .. Smart Navigation 2.0 (caméra arrière de 8 pouces, MirrorLink Kia "T-MAP" / Apple Car Play), le son actif du moteur, Lexicon premium sonore (15 haut-parleurs, amplificateur externe inclus), système de surveillance de vue surround

• Drive Wise 2: 1 120 euro …. assistant de prévention de collision avant (véhicule, piétons)régulateur de vitesse intelligent,Aide à la circulation routière

• AWD: 1 870 euro

• Grand toit ouvrant: 600 euro

 

le total a 37 260 euro

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Invité §Fre083Qu

Alors pour répondre à Rodrigue56, je parlais de conso réelle, pas d'émissions. Donc les logiciels tricheurs ne rentrent pas en compte dans mon calcul.

 

Le groupe VW sait faire des moteurs très efficients (je sais de quoi je parle), mais c'est clair que que 7.5 litres c'est impossible :D Et on ne peut pas juger sur les 2 voitures de SprintMonitor, c'est trop peu pour une moyenne.

 

La Kia fait aussi 100 kg de plus. Je table donc sur une conso en faveur de l'Audi de 1 litre/1.5 litre et demi de moins que la Kia. On verra si j'ai raison. Ce qui m'empêcherait pas d'acheter la Kia, Audi se touchant le zizi comme il faut sur les prix.

 

Et le pire c'est que ça fonctionne. Chez mes collègues c'est frappant. Il y en a 2 qui roulent en BMW 116i et A3 Sportback S-Line 1.4 et ils sont tous contents parce qu'ils roulent en Audi et BM....et j'ai payé ma Leon moins cher que leurs caisses, elle est mieux équipée (Toit pano, cuir, amortissement piloté etc...) sans parler de la puissance et de ce qui va avec (trains roulants, blocage du différentiel, jantes 19" etc), qui provient tout d'Audi, on le rappellle :D

 

Je dois rien comprendre au marketing, parce que ça ne fonctionne absolument pas sur moi, par contre sur le 80-90% de la population apparemment oui.

 

Si demain, je me pointe en A5 Sportback 2.0 Turbo Quattro avec 3 options : ils vont dire : Waouw, elle est géniale

Si demain, je me pointe en Stinger AWD 3.3 toutes options : ils vont dire : T'as acheté une Kia ? Qu'est-ce qui t'a pris.

- Ben j'ai acheté une voiture avec une belle ligne au rapport prix-prestations exceptionnel. Et vous ? :D

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salut tous le mande .

je suis nouveau sur se forum je maîtrise pas cette longue mai j'essaie de faire de mon mieux

je suis très intéresse par ce modèle "stinger" et j'ai cherche des information partout.

j'ai trouvai q'elle ce vent dans la Corée du sud la version diesel 2.2 GT line a 31 200 euro si on rajoute:

• Affichage tête haute: 750 euro

• Lexon Premium Package 1: 1 720 euro .. Smart Navigation 2.0 (caméra arrière de 8 pouces, MirrorLink Kia "T-MAP" / Apple Car Play), le son actif du moteur, Lexicon premium sonore (15 haut-parleurs, amplificateur externe inclus), système de surveillance de vue surround

• Drive Wise 2: 1 120 euro …. assistant de prévention de collision avant (véhicule, piétons)régulateur de vitesse intelligent,Aide à la circulation routière

• AWD: 1 870 euro

• Grand toit ouvrant: 600 euro

 

le total a 37 260 euro

Bienvenue TMR sur ce forum!

Et bravo pour tes efforts de traduction.. c'est compréhensible :)

 

Je ne sais pas si on peut se baser sur les prix coréens. Ce ne sont sans doute pas les même taxe/malus etc...

Mais si on regarde un link ancien: http://french.yonhapnews.co.kr [...] 3001600884

Tes chiffres semblent correctes.

Tu es de quel pays? Peut-être te renseigner chez une grosse concession Kia par chez toi.

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Alors pour répondre à Rodrigue56, je parlais de conso réelle, pas d'émissions. Donc les logiciels tricheurs ne rentrent pas en compte dans mon calcul.

 

Le groupe VW sait faire des moteurs très efficients (je sais de quoi je parle), mais c'est clair que que 7.5 litres c'est impossible :D Et on ne peut pas juger sur les 2 voitures de SprintMonitor, c'est trop peu pour une moyenne.

 

La Kia fait aussi 100 kg de plus. Je table donc sur une conso en faveur de l'Audi de 1 litre/1.5 litre et demi de moins que la Kia. On verra si j'ai raison. Ce qui m'empêcherait pas d'acheter la Kia, Audi se touchant le zizi comme il faut sur les prix.

 

Et le pire c'est que ça fonctionne. Chez mes collègues c'est frappant. Il y en a 2 qui roulent en BMW 116i et A3 Sportback S-Line 1.4 et ils sont tous contents parce qu'ils roulent en Audi et BM....et j'ai payé ma Leon moins cher que leurs caisses, elle est mieux équipée (Toit pano, cuir, amortissement piloté etc...) sans parler de la puissance et de ce qui va avec (trains roulants, blocage du différentiel, jantes 19" etc), qui provient tout d'Audi, on le rappellle :D

 

Je dois rien comprendre au marketing, parce que ça ne fonctionne absolument pas sur moi, par contre sur le 80-90% de la population apparemment oui.

 

Si demain, je me pointe en A5 Sportback 2.0 Turbo Quattro avec 3 options : ils vont dire : Waouw, elle est géniale

Si demain, je me pointe en Stinger AWD 3.3 toutes options : ils vont dire : T'as acheté une Kia ? Qu'est-ce qui t'a pris.

- Ben j'ai acheté une voiture avec une belle ligne au rapport prix-prestations exceptionnel. Et vous ? :D

 

 

Les émissions restent corrélées avec la consommation, au moins pour le CO2. Ce rapport est quasi-fixe.

Vu le malus sur le CO2 par chez nous (et cela ne va pas s'améliorer). C'est aussi un facteur important.

Il est clair que les constructeurs européens font beaucoup d'efforts pour l'efficience de leurs moteurs...et VW le premier.

Pour SprintMoniteur, il y avait un peu plus que 2 résultats...déjà plus que mon T-GDI Kia sur ma version :D

Mais, je te l'accorde. Cela reste un panel.

 

Je suis bien d'accord avec toi concernant le choix du véhicule...si la forme plait, et la mécanique est la même. C'est souvent plus judicieux

de choisir un modèle du groupe dans une marque moins onéreuse. On peut faire le même comparo avec l'Ateca & le Tiguan.

Vu les chiffres pour l'Europe, le Tiguan reste pourtant loin devant:

http://carsalesbase.com/china- [...] en-tiguan/

http://carsalesbase.com/europe [...] eat-ateca/

 

Hâte de voir plus d'essais de cette Stinger qui apporte un peu de fraicheur (toute relative...avec un designer français de chez Audi, un motoriste sport de chez BMW, et un responsable du projet aussi de chez Audi/VW en la personne de Peter Schreyer...

).

Je ne veux pas faire mon Caton l'ancien...mais ce serait bien qu'il nous offre l'opportunité d'une hybride musclée.

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Invité §Fre083Qu

Rodrigue56, on s'est mal compris sur les émissions de CO2. Oui le rapport est fixe, je le sais.

 

Mais je parlais de conso réelle (désolé si je me suis mal exprimé), et alors là, il n'y a plus rien de fixe. Parce que la taxe tu la paies par rapport au papier de conso selon les normes Euro, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité....

 

Je me réjouis du nouveau cycle européen devant s'approcher de la réalité. Toutes les caisses de 300cv vont passer à 10'000 et même les micro-citadines auront du malus peut-être. Du coup, le système n'aura plus aucune valeur...

 

En Suisse c'est pire, on a voté un paquet énergétique dont l'objet principal était l'arrêt des centrales nucléaires....ils n'ont parlé QUE de ça. Mais le paquet contenait aussi des taxes CO2, dès 2021 pour les voitures dépassant 95gr.....soit toutes les voitures à part les toutes petites voitures et les hybrides....

 

Oui au sein d'un même groupe c'est la folie : Entre ma Leon et une S3, il y avait 25'000 balles de différence niveau prix à équipement équivalant. 25'000 balles pour la transmission 4x4 et le bas du tableau de bord moussé ? Sérieux ? Surtout que sur la fiche d'homologation de ma Leon, c'est noté : Motor : Audi AG.

 

Je me réjouis aussi de voir et essayer la Stinger.... vraie alternative crédible à aux allemandes.

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Invité §tmr181hH

Bienvenue TMR sur ce forum!

Et bravo pour tes efforts de traduction.. c'est compréhensible :)

 

Je ne sais pas si on peut se baser sur les prix coréens. Ce ne sont sans doute pas les même taxe/malus etc...

Mais si on regarde un link ancien: http://french.yonhapnews.co.kr [...] 3001600884

Tes chiffres semblent correctes.

Tu es de quel pays? Peut-être te renseigner chez une grosse concession Kia par chez toi.

je suis d’Alger ....

 

l'algerie passe une crise dans le secteur de l'automobile. aucune information est communiqué par Kia

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[h1]L'usine de montage de véhicules KIA sera mise en place à Batna

Rédaction du HuffPost Algérie

 

Trois dossiers sont en cours d'examens entre la wilaya de Batna et les ministères de l'Industrie et de l'Energie dont un projet de mise en place d'une usine de montage de véhicules KIA avec des partenaires coréens", a expliqué M. Salamani, qui répondait à une question sur la stratégie de la région en matière de promotion des investissements privés.

Le même responsable a rajouté que le montant de ce projet est de 1 milliard de Da.

La société Glovis, distributeur de la marque en Algérie, sera chargée de ce projet industriel, devant être concrétisé cette année selon plusieurs médias.

Les deux autres projets évoqués par le wali de Batna sont la création d'une centrale solaire avec des partenaires français pour un montant de 3 milliards de DA et un complexe sidérurgique coûtant 150 millions de dollars avec une prévision de 2.000 emplois.

 

 

Les choses vont donc changer pour TMR

[/h1]

la premiere pierre de cette usine ayant été posée le 19 mars 2017

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Invité §tmr181hH

[h1]L'usine de montage de véhicules KIA sera mise en place à Batna

Rédaction du HuffPost Algérie

 

Trois dossiers sont en cours d'examens entre la wilaya de Batna et les ministères de l'Industrie et de l'Energie dont un projet de mise en place d'une usine de montage de véhicules KIA avec des partenaires coréens", a expliqué M. Salamani, qui répondait à une question sur la stratégie de la région en matière de promotion des investissements privés.

Le même responsable a rajouté que le montant de ce projet est de 1 milliard de Da.

La société Glovis, distributeur de la marque en Algérie, sera chargée de ce projet industriel, devant être concrétisé cette année selon plusieurs médias.

Les deux autres projets évoqués par le wali de Batna sont la création d'une centrale solaire avec des partenaires français pour un montant de 3 milliards de DA et un complexe sidérurgique coûtant 150 millions de dollars avec une prévision de 2.000 emplois.

 

 

Les choses vont donc changer pour TMR

[/h1]

la premiere pierre de cette usine ayant été posée le 19 mars 2017

on l'espère bien qu'il aura pas de changement dans le programme ;)

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Invité §tmr181hH

Une nouvelle adresse:

Kia Motors Algérie sis aux Pins Maritimes El Mohamadia

 

Kia_Motors_Algerie-3-2-2-2.jpg

 

 

Et vous avez en Algérie la QUORIS berline premium V6 essence de 294 cv, boite Automatique 8

 

 

Kia-Quoris-1024x568.jpg

il y a un autre fournisseur de kia qui va prendre le relais.... il est entrain de construire les showroom.

la QUORIS depuis 5 ans qu'il est disponible en Algérie ... mais le problème qu'on n'aime pas les moteurs essences ;)

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on l'espère bien qu'il aura pas de changement dans le programme ;)

 

 

2017_03_19_1000_20170319_125004.jpg

 

Cette usine est en construction à côté de celle de Hyundai Trucks & Bus ayant assemblé pas moins de 3000 camions depuis l'entrée en activité de l'unité en 2016 avec une gamme composée de 15 modèles,

 

l'usine Kia s'étalera sur une superficie globale de plus de 30 hectares comprenant un espace couvert de 50.000 m2, et assemblera quatre modèles de véhicules, dont trois véhicules de tourisme et un modèle utilitaire léger, à savoir la fameuse Picanto, la RIO, la Cerato seront assemblées sur deux lignes, alors que l’utilitaire K2700 aura droit à une ligne entièrement dédiée.le montant global de l'investissement avoisine les 14 milliards de dinars avec une capacité de production de 40.000 unités dès 2018 l’objectif final étant d’atteindre les 100 000 unités/an..

 

Fin du HS

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il y a un autre fournisseur de kia qui va prendre le relais.... il est entrain de construire les showroom.

la QUORIS depuis 5 ans qu'il est disponible en Algérie ... mais le problème qu'on n'aime pas les moteurs essences ;)

 

 

De la à voir arriver la Stinger en dièsel chez vous pas pour demain à mon avis.

Les véhicules essences étant pour l'instant largement préférés par les Algériens. 60% des ventes

prix moyen d'un litre essence en Algérie 0.22 /0.28 € (29/35 dinar)

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Invité §tmr181hH

 

De la à voir arriver la Stinger en dièsel chez vous pas pour demain à mon avis.

c pour cela que je cherche a l’étranger.. mes a quelle prix!!!!

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