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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Tet827nK

 

J'ai reçu mon module OBDLink et cela fonctionne nickel (acheté via http://mister-diagnostic.fr/).

 

Je n'ai pas encore pu analyser de plus près mais j'ai l'impression que la prise femelle OBD peut être 'déclipsée', ce qui ne nécessiterait pas d'adapter le cache.

Cela m'arrangerait car ce ne serait pas des plus esthétiques d'avoir un cache 'troué'.

 

 

Désirant aussi installer un module OBD, je suis très intéressé par tes retours concernant le modèle que tu as acheté. N'hésite pas à nous faire un retour une fois que tu l'auras bien pris en main.

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Invité §Dri142ms

 

J'ai reçu mon module OBDLink et cela fonctionne nickel (acheté via http://mister-diagnostic.fr/).

 

Je n'ai pas encore pu analyser de plus près mais j'ai l'impression que la prise femelle OBD peut être 'déclipsée', ce qui ne nécessiterait pas d'adapter le cache.

Cela m'arrangerait car ce ne serait pas des plus esthétiques d'avoir un cache 'troué'.

 

 

Fais attention que les clips ne casse pas, si tu as un moment fais des photos...

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Invité §mc2174uH

 

Fais attention que les clips ne casse pas, si tu as un moment fais des photos...

 

Bonne nouvelle, mon pressentiment était le bon. La fiche 'OBD' est bien 'déclipsable' ... voici les qques photos ... désolé pour la qualité, mais la caméra de mon smartphone n'est pas génial (pas de mode macro).

Il 'suffit' d'exercer une forte pression -p.ex. avec tournevis plat large- sur les petits clips latéraux (gauche et droite) de la fiche tout en poussant légèrement la fiche.

Maintenant, pour le module OBD, pour ceux qui souhaitent laisser le module (comme moi), il faut que ce module ait un encombrement moderé. Je pense que l'OBDLink peut faire l'affaire mais c'est déjà limite car les cables sont assez nombreux derrière ce cache.

 

Je me demande si ce module ODB n'est pas le plus adéquat en terme d'encombrement, de consommation (en mode veille) et de fonctionnalités :

OBD Kiwi 3 - http://www.plxdevices.com/Prod [...] 7346002832

 

Voilà, en espérant que cela aidera certains d'entre-vous.

 

 

niro_obd01.jpg

 

niro_obd02.jpg

 

niro_obd03.jpg

 

niro_obd04.jpg

 

niro_obd05.jpg

 

niro_obd06.jpg

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Invité §Ano550QX

Bonne nouvelle, mon pressentiment était le bon. La fiche 'OBD' est bien 'déclipsable' ... voici les qques photos ... désolé pour la qualité, mais la caméra de mon smartphone n'est pas génial (pas de mode macro).

Il 'suffit' d'exercer une forte pression -p.ex. avec tournevis plat large- sur les petits clips latéraux (gauche et droite) de la fiche tout en poussant légèrement la fiche.

Maintenant, pour le module OBD, pour ceux qui souhaitent laisser le module (comme moi), il faut que ce module ait un encombrement moderé. Je pense que l'OBDLink peut faire l'affaire mais c'est déjà limite car les cables sont assez nombreux derrière ce cache.

 

Je me demande si ce module ODB n'est pas le plus adéquat en terme d'encombrement, de consommation (en mode veille) et de fonctionnalités :

OBD Kiwi 3 - http://www.plxdevices.com/Prod [...] 7346002832

 

Voilà, en espérant que cela aidera certains d'entre-vous.

 

 

niro_obd01.jpg

 

niro_obd02.jpg

 

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niro_obd04.jpg

 

niro_obd05.jpg

 

niro_obd06.jpg

 

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Invité §Dri142ms

Bonne nouvelle, mon pressentiment était le bon. La fiche 'OBD' est bien 'déclipsable' ... voici les qques photos ... désolé pour la qualité, mais la caméra de mon smartphone n'est pas génial (pas de mode macro).

Il 'suffit' d'exercer une forte pression -p.ex. avec tournevis plat large- sur les petits clips latéraux (gauche et droite) de la fiche tout en poussant légèrement la fiche.

Maintenant, pour le module OBD, pour ceux qui souhaitent laisser le module (comme moi), il faut que ce module ait un encombrement moderé. Je pense que l'OBDLink peut faire l'affaire mais c'est déjà limite car les cables sont assez nombreux derrière ce cache.

 

Je me demande si ce module ODB n'est pas le plus adéquat en terme d'encombrement, de consommation (en mode veille) et de fonctionnalités :

OBD Kiwi 3 - http://www.plxdevices.com/Prod [...] 7346002832

 

Voilà, en espérant que cela aidera certains d'entre-vous.

 

 

niro_obd01.jpg

 

niro_obd02.jpg

 

niro_obd03.jpg

 

niro_obd04.jpg

 

niro_obd05.jpg

 

niro_obd06.jpg

 

 

Merci pour les photos, au moins on sait qu' il est possible de mettre un module OBD, sans retirer le cache plastique...

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Invité §Nir642kZ

Bonjour aux techniciens et informaticiens.

Moi je suis un novice dans ce type de choses, mais pouvez vous m'expliquer a quoi sert un "BOD" ?

Si j'ai bien compris cela permet de voir des paramètres de le voiture.... ??? température, compte tour...

Peut on les modifier ???

n'y a t'il pas un risque ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai vu dans un article d'auto-mot... que c'est sur cette fiche que les voleurs se branchent avec un PC pour faire démarrer la voiture et partir avec.

Est ce que ça peut éviter cela ?

 

 

Merci d'avance.

Moi j'attends toujours ma niro...

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Invité §Dri142ms

Bonjour aux techniciens et informaticiens.

Moi je suis un novice dans ce type de choses, mais pouvez vous m'expliquer a quoi sert un "BOD" ?

Si j'ai bien compris cela permet de voir des paramètres de le voiture.... ??? température, compte tour...

Peut on les modifier ???

n'y a t'il pas un risque ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai vu dans un article d'auto-mot... que c'est sur cette fiche que les voleurs se branchent avec un PC pour faire démarrer la voiture et partir avec.

Est ce que ça peut éviter cela ?

 

 

Merci d'avance.

Moi j'attends toujours ma niro...

 

 

Bonjour, pour l' OBD oui c' est un connecteur qui permet de rentrer dans le boitier pour plusieurs raisons mais chaque logiciel matériel est spécifique à son utilisation...

-Oui on peut via une appli. voir les paramètres moteur tpt compte tour conso etc...

-NON on ne peut pas les modifier pour cela il faut un pc et un logiciel spécifique pour rentrer dans le boitier et faire sauté les codes pour pouvoir modifier les fameux paramètres, et aussi il faudrait que tu ai un banc de puissance pour te rendre compte de tes changements... Si tu n' es pas ingénieur motoriste oublie tu risque de casser le moteur...

 

Petite précision le moteur du Niro le 1.6 est un moteur atmo. sans turbo le gain lors d' une reprog est trop infime pas comme sur les GTE moteur turbo où là on gagne bien plus de couple donc bien plus intéressant pour la consommation...

 

Pour les voleurs personne n' est à l' abri et non sa n' évite rien....

 

J' espère que tu recevras bientôt ton niro

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Invité §mc2174uH

Bonjour aux techniciens et informaticiens.

Moi je suis un novice dans ce type de choses, mais pouvez vous m'expliquer a quoi sert un "BOD" ?

Si j'ai bien compris cela permet de voir des paramètres de le voiture.... ??? température, compte tour...

Peut on les modifier ???

n'y a t'il pas un risque ?

Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai vu dans un article d'auto-mot... que c'est sur cette fiche que les voleurs se branchent avec un PC pour faire démarrer la voiture et partir avec.

Est ce que ça peut éviter cela ?

 

 

Merci d'avance.

Moi j'attends toujours ma niro...

 

Je ne suis pas un spécialiste de l'électronique auto (je suis plutôt versé vers l'informatique/PC) mais pour l'utilisateur lambda, on peut comparer l'OBD (On-Board Diagnostic) et l'enregistrement des divers paramètres comme la boite noire des avions.

Il paraît que certaines compagnies d'assurance 'réduisent' les primes à payer si le propriétaire de la voiture accepte l'installation d'un module 'enregistreur'. En effet, cela 'facilite' l'analyse d'une cause éventuelle d'accident ... du moins, lorsque la vitesse est potentiellement en cause.

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- Les réglages de sièges sont aisés et électriques. A ce propos, sur cette version, il est possible de faire mémoriser deux positions de conduite (dixit le vendeur car je n'ai pas appronfondi : il a dit oui, je dis ok). Cette mémorisation n'est pas liée à la carte de démarrage, mais le siège possèderait un interrupteur n°1 et n°2... En descendant, je n'ai pas pensé à lui demander de me montrer...

 

 

Bonjour, je croyais que la mémorisation des réglages n'était pas dispo en France. Quelqu'un peut confirmer ceci pour un premium français ? Et si oui y a t'il mémorisation des rétros extérieurs. Merci asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §BnL633Yq

Bonjour à tous,

Je vous suis sur le forum depuis quelques temps déjà avec attention.

 

Je viens de prendre possession ce week-end d'un Niro Premium option pack cool (toit ouvrant et sièges ventillés).

 

Pour répondre à la question, malheureusement non, la mémorisation de deux positions de conduite n'est pas disponible, tout comme les sièges chauffants à l'arrière.

 

Après quelques kms (250) mes premières impressions sont:

 

Points positifs:

- le confort

- l'espace intérieur

- le mode électrique est tout simplement une merveille

- les sièges et volant chauffant

- l'ergonomie, quoique perfectible pour les commandes au volant. Le bouton set/ret du régulateur de vitesse est de même forme et est situé trop prêt de la commande de changement d'affichage des menus de l'ecran d'information (conducteur)

- l'eclairage des feux xénon est largement suffisant. Rien à voir avec "l'éclairage aux bougies" des ampoules classiques et il est bien meilleur que les xénon de mon ancienne VW Coccinelle 1.2 TSI

- la reprise en accélération et couple au démarrage.

- le conduite en mode régulateur adaptatif et suivi du marquage (la voiture suivi la route à partir de 60 km/h).

 

Points d'améliorations

- le coffre, j'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai démonté les caches et autres supports plastiques qui ne servent absolument à rien. Résultat un gain très appréciable du volume de rangement. J'ai mis de l'adhésif double face pour maintenir en place le plancher de coffre en attendant une meilleure solution.

- le toit ouvrant de dimension riquiqui

- l'ergonomie de certains boutons de commandes

- des petits détails comme l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière avec des ampoules classiques, tout comme l'eclairage intérieur,...

 

Côté consommation, je suis à 7 l sur autoroute et 5,5 l en mixte. La consommation moyenne ne cesse de décroître au fil des kms.

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Bonjour à tous, :veedub:

J'ai dû annuler hier ma commande du nouveau 3008 Pure Tech Eat6, (commandé mi-octobre pour livraison début janvier, maintenant reportée à mai juin, j'ai jeté l'éponge) :ouin:

 

et j'ai opté pour le Niro Premium, la concession du coin m' a fait une belle proposition, je le récupère à la fin de la semaine, ils ont en stock un modèle que me correspond (bleu lagon)

 

Et quand je lis vos commentaires, j'ai l'impression que ça va être une chouette bagnole.

 

Hâte ! :bounce:

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Bonjour à tous,

Je vous suis sur le forum depuis quelques temps déjà avec attention.

 

Je viens de prendre possession ce week-end d'un Niro Premium option pack cool (toit ouvrant et sièges ventillés).

 

Pour répondre à la question, malheureusement non, la mémorisation de deux positions de conduite n'est pas disponible, tout comme les sièges chauffants à l'arrière.

 

Après quelques kms (250) mes premières impressions sont:

 

Points positifs:

- le confort

- l'espace intérieur

- le mode électrique est tout simplement une merveille

- les sièges et volant chauffant

- l'ergonomie, quoique perfectible pour les commandes au volant. Le bouton set/ret du régulateur de vitesse est de même forme et est situé trop prêt de la commande de changement d'affichage des menus de l'ecran d'information (conducteur)

- l'eclairage des feux xénon est largement suffisant. Rien à voir avec "l'éclairage aux bougies" des ampoules classiques et il est bien meilleur que les xénon de mon ancienne VW Coccinelle 1.2 TSI

- la reprise en accélération et couple au démarrage.

- le conduite en mode régulateur adaptatif et suivi du marquage (la voiture suivi la route à partir de 60 km/h).

 

Points d'améliorations

- le coffre, j'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai démonté les caches et autres supports plastiques qui ne servent absolument à rien. Résultat un gain très appréciable du volume de rangement. J'ai mis de l'adhésif double face pour maintenir en place le plancher de coffre en attendant une meilleure solution.

- le toit ouvrant de dimension riquiqui

- l'ergonomie de certains boutons de commandes

- des petits détails comme l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière avec des ampoules classiques, tout comme l'eclairage intérieur,...

 

Côté consommation, je suis à 7 l sur autoroute et 5,5 l en mixte. La consommation moyenne ne cesse de décroître au fil des kms.

 

 

Pour moi le régulateur est un point négatif, il se déconnecte a 60km/h, les concurrents ont des versions qui marchent jusqu'à a l arrêt du véhicule

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Invité §Tet827nK

Bonjour à tous,

Je vous suis sur le forum depuis quelques temps déjà avec attention.

 

Je viens de prendre possession ce week-end d'un Niro Premium option pack cool (toit ouvrant et sièges ventillés).

 

Pour répondre à la question, malheureusement non, la mémorisation de deux positions de conduite n'est pas disponible, tout comme les sièges chauffants à l'arrière.

 

Après quelques kms (250) mes premières impressions sont:

 

Points positifs:

- le confort

- l'espace intérieur

- le mode électrique est tout simplement une merveille

- les sièges et volant chauffant

- l'ergonomie, quoique perfectible pour les commandes au volant. Le bouton set/ret du régulateur de vitesse est de même forme et est situé trop prêt de la commande de changement d'affichage des menus de l'ecran d'information (conducteur)

- l'eclairage des feux xénon est largement suffisant. Rien à voir avec "l'éclairage aux bougies" des ampoules classiques et il est bien meilleur que les xénon de mon ancienne VW Coccinelle 1.2 TSI

- la reprise en accélération et couple au démarrage.

- le conduite en mode régulateur adaptatif et suivi du marquage (la voiture suivi la route à partir de 60 km/h).

 

Points d'améliorations

- le coffre, j'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai démonté les caches et autres supports plastiques qui ne servent absolument à rien. Résultat un gain très appréciable du volume de rangement. J'ai mis de l'adhésif double face pour maintenir en place le plancher de coffre en attendant une meilleure solution.

- le toit ouvrant de dimension riquiqui

- l'ergonomie de certains boutons de commandes

- des petits détails comme l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière avec des ampoules classiques, tout comme l'eclairage intérieur,...

 

Côté consommation, je suis à 7 l sur autoroute et 5,5 l en mixte. La consommation moyenne ne cesse de décroître au fil des kms.

 

Bonjour @§BnL633Yq ,

Ah encore un propriétaire de Niro heureux, ça fait plaisir :)

Pour la consommation, je te confirme qu'elle va continuer à diminuer. Bon, peut-être pas cette semaine vu les températures annoncées :)

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Merci @BnL pour ta réponse. :jap: Ça confirme les infos que j'avais. Reste à acheter un Niro en Belgique pour pallier cette incohérence de Kia France à moins qu'ils corrigent leur erreur d'eux même ! Du coup qui connais un mandataire qui vend des Kia importés de Belgique ?

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Invité §Dri142ms

Bonjour tout le monde :smile: Niro récupérer chez le préparateur cet après midi :bounce: il a refait une Lambo aventador SV en céramique ce matin chez Lambo Lyon pas le même budget!!! Avant de vous montrer plus de photos pour ceux qui on suivi, à la reception chez kia de mon niro j avais de Grosses micro rayures, vous avez vu les photos il y a plus d' une semaine, maintenant voilà les photos des mêmes pièces après passage de mon préparateur...

 

20170117_160141.jpg

20170117_160038.jpg

20170117_160028.jpg

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Invité §Dri142ms

Voilà quelques photos après le passage de la céramique, demain je roule sur le sel et plus tards je verrais bien l' efficacité du produit dans le temps...

Les paillettes de la peinture ressortent énormément on a l' impression de voir des étoiles!!! Demain avec le sel dessus on les verra moins :heink:

FB_IMG_1484681420816.jpgFB_IMG_1484681430209.jpgFB_IMG_1484681448171.jpgFB_IMG_1484681439324.jpg

20170117_160112.jpg20170117_155953.jpg20170117_160002.jpg20170117_160007.jpg20170117_160141.jpg20170117_160134.jpg20170117_160038.jpg20170117_162917.jpg20170117_162922.jpg20170117_163032.jpg

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Invité §Orr013GN

Bonjour à tous, :veedub:

J'ai dû annuler hier ma commande du nouveau 3008 Pure Tech Eat6, (commandé mi-octobre pour livraison début janvier, maintenant reportée à mai juin, j'ai jeté l'éponge) :ouin:

 

et j'ai opté pour le Niro Premium, la concession du coin m' a fait une belle proposition, je le récupère à la fin de la semaine, ils ont en stock un modèle que me correspond (bleu lagon)

 

Et quand je lis vos commentaires, j'ai l'impression que ça va être une chouette bagnole.

 

Hâte ! :bounce:

 

Bonsoir,

 

Ravi pour toi , tu devrais etre content de ton choix.

En quoi consiste le "belle proposition" que t'a faite la concession ? Merci.

A+

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Merci @BnL pour ta réponse. :jap: Ça confirme les infos que j'avais. Reste à acheter un Niro en Belgique pour pallier cette incohérence de Kia France à moins qu'ils corrigent leur erreur d'eux même ! Du coup qui connais un mandataire qui vend des Kia importés de Belgique ?

 

Si tu ne trouves pas de mandataires qui proposent les options que tu souhaites, tu peux aussi prendre contact toi moi même directement avec des concessionnaires belges.

Les démarches pour importer un véhicule venant de l'Union Européenne sont vraiment très simples.

Il n'y a qu'un seul formulaire à remplir au trésor public pour payer la TVA, rien d'autre !

Je viens d'importer une Skoda polonaise et en moins d'1/2 heure c'était fait. Il y a quelques années, j'avais importé un Kia Venga de Slovaquie et ça c'était aussi très bien passé.

Tu peux me contacter en MP si tu veux des conseils.

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Si tu ne trouves pas de mandataires qui proposent les options que tu souhaites, tu peux aussi prendre contact toi moi même directement avec des concessionnaires belges.

Les démarches pour importer un véhicule venant de l'Union Européenne sont vraiment très simples.

Il n'y a qu'un seul formulaire à remplir au trésor public pour payer la TVA, rien d'autre !

Je viens d'importer une Skoda polonaise et en moins d'1/2 heure c'était fait. Il y a quelques années, j'avais importé un Kia Venga de Slovaquie et ça c'était aussi très bien passé.

Tu peux me contacter en MP si tu veux des conseils.

 

salut au fait pour ton venga as tu eu a faire jouer la garantie .si oui ça c est bien passé ou pas

 

a+

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Invité §mc2174uH

Si tu ne trouves pas de mandataires qui proposent les options que tu souhaites, tu peux aussi prendre contact toi moi même directement avec des concessionnaires belges.

Les démarches pour importer un véhicule venant de l'Union Européenne sont vraiment très simples.

Il n'y a qu'un seul formulaire à remplir au trésor public pour payer la TVA, rien d'autre !

Je viens d'importer une Skoda polonaise et en moins d'1/2 heure c'était fait. Il y a quelques années, j'avais importé un Kia Venga de Slovaquie et ça c'était aussi très bien passé.

Tu peux me contacter en MP si tu veux des conseils.

 

 

http://europa.eu/youreurope/ci [...] dex_fr.htm

http://europa.eu/youreurope/ci [...] dex_fr.htm

 

http://www.cecbelgique.be/pres [...] n-bon-plan

 

http://www.caradisiac.com/Ache [...] -99818.htm

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Invité §Ano887xN

Un comparatif de plus entre le Niro et C-HR pour ceux qui hésitent entre les 2. L'article n'est pas très objectif sur certains points (comparer le prix d'un modèle essence avec un modèle hybride), mais ça donne des idées.

 

http://www.caradisiac.com/comp [...] 111993.htm

 

je ne sais pas si vous avé vu mais les gamins pour ouvrir la porte ar il faut une échelle!!!

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Invité §Ano887xN

je ne sais pas si vous avez vu mais sur le CHR les gamins pour ouvrir la porte ar il faut une échelle!!!

 

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salut au fait pour ton venga as tu eu a faire jouer la garantie .si oui ça c est bien passé ou pas

 

a+

 

Le seul problème que j'ai eu c'est le capteur de marche arrière HS.

La réparation avait été prise en charge par KIA sans problème et l'origine étrangère du véhicule n'a pas posé de problème pour la revente.

Je l'ai revendu à 75000 km au bout de 3 ans. J'en garde un très bon souvenir car c'était une voiture très pratique. 2 photos "souvenir"

 

 

DSCN4984.jpg

DSCN4982.jpg

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Si tu ne trouves pas de mandataires qui proposent les options que tu souhaites, tu peux aussi prendre contact toi moi même directement avec des concessionnaires belges.

Les démarches pour importer un véhicule venant de l'Union Européenne sont vraiment très simples.

Il n'y a qu'un seul formulaire à remplir au trésor public pour payer la TVA, rien d'autre !

Je viens d'importer une Skoda polonaise et en moins d'1/2 heure c'était fait. Il y a quelques années, j'avais importé un Kia Venga de Slovaquie et ça c'était aussi très bien passé.

Tu peux me contacter en MP si tu veux des conseils.

 

 

Merci pour ta réponse c'est sympa veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

J'ai déjà acheté 3 fois chez des mandataires et la partie import en France ne pose pas de souci mais par contre je ne connais pas les formalités d'export en Belgique mais je pense qu'un bon cc belge doit savoir faire.

Après j'habite pas près de la Belgique et les négociations à distance c'est pas ce qu'il y a de mieux. Un mandataire normalement peux faire mieux tout en sécurisant l'aspect contractuelles et financier en tant qu'entreprise française.

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Invité §art757oF

Hello,

Nouveau propriétaire d'un Niro Premium couleur gris métallisé.

J'en suis très content, mais il faut dire que je l'ai réceptionné cet après-midi :D

 

J'ai une question concernant les XENONS, j'ai lu un peu tous vos commentaires, personnellement l'éclairage ne me dérange pas du tout, il est 100 fois meilleur que mon ancien IX35.

Cependant j'avais lu quelque part que les phares étaient directionnels, hors j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, je me trompe ?

Ce n'est pas la fin du monde non plus, mais je voudrais juste en avoir le coeur net.

 

Autre question, et c'est la dernière, j'ai lu sur largus.fr qu'une MAJ pour l'Apple Carplay serait existante, mon concessionnaire dit ne pas être au courant, bien que la MAJ selon lui pourrait très bien être rétro-compatible sur le NIRO, vu que kia.com annonce justement que fin 2016 le NIRO sera compatible, vu que l'on est début 2017, avez-vous des informations à ce sujet ?

 

Merci à tous :)

 

Je n'ai pas de photos pour le moment, étant donné qu'il fait nuit, j'en ferais peut être demain !

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Invité §Dri142ms

Hello,

Nouveau propriétaire d'un Niro Premium couleur gris métallisé.

J'en suis très content, mais il faut dire que je l'ai réceptionné cet après-midi :D

 

J'ai une question concernant les XENONS, j'ai lu un peu tous vos commentaires, personnellement l'éclairage ne me dérange pas du tout, il est 100 fois meilleur que mon ancien IX35.

Cependant j'avais lu quelque part que les phares étaient directionnels, hors j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, je me trompe ?

Ce n'est pas la fin du monde non plus, mais je voudrais juste en avoir le coeur net.

 

Autre question, et c'est la dernière, j'ai lu sur largus.fr qu'une MAJ pour l'Apple Carplay serait existante, mon concessionnaire dit ne pas être au courant, bien que la MAJ selon lui pourrait très bien être rétro-compatible sur le NIRO, vu que kia.com annonce justement que fin 2016 le NIRO sera compatible, vu que l'on est début 2017, avez-vous des informations à ce sujet ?

 

Merci à tous :)

 

Je n'ai pas de photos pour le moment, étant donné qu'il fait nuit, j'en ferais peut être demain !

 

 

Bonjour pour les xenons je trouve que l' éclairage est très Bon pour ma part et non les phares ne sont pas directionnels... Pour la mise à jour de Apple carplay un commercial a reçu un mail de Kia France comme quoi il va y avoir une mise à jour courant 2017 pour Apple Carplay, mais Bon je demande à voir, on en reparlera dans quelques mois... Félicitations pour ton Niro je te souhaite Beaucoup de km à son volant...

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Pas de xénon directionnel sur le Niro, je confirme, c'est le sportage qui bénéficie de cette option. Pour l'Apple CarPlay, y a t'il besoin de télécharger l'application où on branche juste son IPhone (si véhicule compatible bien évidemment)?

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Invité §art757oF

Pas de xénon directionnel sur le Niro, je confirme, c'est le sportage qui bénéficie de cette option. Pour l'Apple CarPlay, y a t'il besoin de télécharger l'application où on branche juste son IPhone (si véhicule compatible bien évidemment)?

 

 

 

Salut,Pour l'Apple Carplay, j'ai pu tester sur une Hyundai Ioniq, c'est directement intégré dans le système au paramètre connectivité (les interfaces multimédias sont les mêmes à peu de choses près) sauf qu'en plus d'Android Auto il y a Apple Carplay.

Tu dois obligatoirement brancher ton iPhone en USB, je crois que la technologie Bluetooth pour l'iPhone est toute récente pour fonctionner avec Carplay.

Il y a peu d'applications compatibles avec l'iPhone.

Tu dois activer Carplay dans tes paramètres iPhone, mais il faut que la voiture soit compatible.

 

Merci Drillo01 et one78 pour vos réponses concernant les xénons. Comme je le disais hier, ce n'est pas une fin en soit, l'éclairage est 100 fois meilleurs que sur mon ex-IX35 de chez hyundai (cousin du sportage). L'éclairage sur cette voiture était inexistant, j'avais remplacé les ampoules par des Philipps Xtrem Vision, ce qui avait amélioré un peu l'éclairage de nuit... A la montage je roulais doucement, car on ne voyait vraiment rien.

Là le faisceau est super large sur le NIRO.

 

Ayant eu une Passat CC en xénons, ainsi qu'une V60 xénons, et testé un Q7 avec xénons en véhicule de société pendant 2 ans, en effet la vision de loin semble moins bonne, mais de pas grand chose. Le plus pénalisant c'est peut être le fait que ce ne soit pas directionnel (ce que le vendeur m'avait affirmé). Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai prise.

Cette voiture me convient très bien.

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Invité §TD1618rR

message qui s'adresse a tous les propriétaires chanceux du Niro ;)

 

j'aimerai connaitre vos petites astuces pour optimiser votre conduite afin de réduire la consommation d'essence (même si en ce moment cela s'avère plus délicat vu les faibles températures).

 

Pour ma part (ma voiture précédente, AUDI A4 TDI 1.9 en boite manuelle) je pense plutôt pas mal me démerdé puisque ma consommation ne cesse de baisser (même si celle-ci avait remonté par rapport au tout début mais je pense que cela est due au froid).

De manière générale, comment conduisez-vous ?

Perso, je lance bien la voiture puis relâche l'accelerateur afin de passer en EV en ville puis conduit de manière simple et constante sans brutalité en acceleration et/ou freinage.

Sur l'autoroute, cela dépend mais je relâche également lorsque nous sommes en descente.

 

De votre côté, comment faites-vous ?

Avez-vous détecter des petites astuces qui aide ? sur l'autoroute, l'usage de limiteur ou du régulateur aide t-il a optimiser sa consommation d'esse,ce ?

 

Sur l’écran central, la consommation afficher lorsqu'on appuis sur le bouton ECO est une moyenne depuis le début ? ou celle uniquement des 30 dernières minutes ?

J'ai un doute car le graphique a une échelle de 0 à 30 dernières minutes ?

 

Voila, l'idée est de partager pour s'entraider ;)

bonne route a tous

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Bonsoir

 

Sur le Niro il y a un indicateur Charge/eco/power, plus du pousse plus tu vas vers la zone Power.

 

pour ma part, je démarre sans trop forcer si cela n'est pas nécessaire sans arrivé dans la zone Power. L'idéal étant dans la zone la plus large de la zone Eco.

 

JaugeHybridfe.png

Sinon il faut éviter les accélérations brusque car elle vide la batterie et bien sur ne pas de yoyo sur la route, ANTICIPATION est le maître mot. C'est pour cela que je dîs quie la Niro amène une conduite cooll....

 

Quand au régulateur de vitesse il n’amène une conso entre 0,5 et 1 litres de plus aux 100 km sur autoroute.

 

Au début j’utilisais le menu Hybride où l'on voit les flux d'énergie, ça aide !

 

La conso instantanée se voit sous la forme d'une barre orange qui progresse de 0 à 30l.... (repère 2 sur la copie ci-dessous)

 

LCD niro.png

 

Bon amusement...

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